Equals
Votre avis sur Equals ?

Marc T.
Marc T.

Publiée le 29/01/2017
Je mets très rarement 5 étoiles à un film mais là force est d'admettre que je me suis pris une claque magistrale en regardant Equals en Blu-ray hier soir. Tout y est juste parfait : une photo sublime, une musique intense, des acteurs au top - Kristen Stewart m'a littéralement bluffé - et une histoire d'amour d'une intensité rarement égalée au cinéma. Equals m'a littéralement hypnotisé de la première à la dernière seconde tellement chaque plan est magnifiquement millimétré, sans fausse note. Certains trouvent ça long et ennuyeux ? Qu'ils retournent voir Transformers, Equals est juste une œuvre qu'on admire pendant 1h40, un tableau de maître, et je tiens d'ailleurs à féliciter Drake Doremus, c'est du grand art. On pourra peut être juste lui reprocher une fin en demi teinte, mais je l'ai prise telle qu'elle est, sans me poser de question.
Dorine B.
Dorine B.

Publiée le 07/08/2016
Un film époustouflant avec un jeu d'acteur à coupé le souffle ! Dés le début du film on est projeté dedans et c'est juste un régale !
Jordan J.
Jordan J.

Publiée le 27/10/2016
J'ai adoré ce film est j'ai été mis en haleine du début jusqu'à la fin. Sans regarder aucune bande annonce et critique du film , j'ai trouvé cette ressemblance forte avec l'oeuvre de George Orwell 1984. Une histoire à coupé le souffle sur laquelle on reste sur le cul à la fin. Magnifique, surprenant, psychologique et très bonne architecture cinématographique, je conseille vivement de regarder ce film.
doublecroche
doublecroche

Publiée le 08/12/2016
Film que j'ai trouvé envoûtant... Une plastique très épurée, froide, aseptisée, qui permet de se centrer sur le thème du film, le sentiment. Une musique lancinante, hypnotique. Bien sûr un rythme lent, un univers clos, où les deux personnages réapprennent à ressentir. Si vous avez besoin de couleur, de mouvement, ce n'est pas le film qu'il vous faut. L'histoire est belle, tragique, comme un conte. Dans un monde futuriste et désincarné, les personnages sont des archétypes, leur histoire personnelle ne nous est pas connue. Il s'agit d'un homme et d'une femme. L'homme et la femme se rencontrent...
Cécile M.
Cécile M.

Publiée le 24/12/2016
Ce film est très fort ! C'est un film qui relève de nombreuses questions tant que nous avont assez de sensibilité pour comprendre et ressentir la beauté des émotions.
Anaïs M
Anaïs M

Publiée le 04/11/2016
J'ai trouvé ce film absolument magnifique et me suis laissée porter par l'interprétation des deux acteurs principaux du début à la fin
nico550m
nico550m

Publiée le 25/10/2016
Pas mal, mais il ne sera pas du goût de tous. Le scénario semblait bien parti, on a une vague impression de déjà vu The Giver, BIENVENUE À GATTACA. Ou les styles vestimentaires, les décors futuristes mais froid, avec par moment peut de couleur, jouant sur la monochromie.
Frederic S
Frederic S

Publiée le 31/12/2016
Peut-on vivre une histoire d'amour dans un monde où l'amour est banni ? Peut-on exister sans ressentir ? L'amour est-il plus que fort que tout ? Peut-on porter un pyjama blanc toute sa vie sans sombrer dans la folie ? Si ces questions vous tourmentent, pas de panique, le réalisateur de l'excellentissime "Like crazy", Drake Doremus, a décidé d'y répondre avec sa nouvelle romance située dans un sombre futur, "Equals". Il y a longtemps, l'humanité s'est encore une fois autodétruite en envoyant joyeusement tous ses missiles aux quatre coins du monde. Un brin choqués, les quelques survivants ont décidé d'instaurer une nouvelle société où les émotions sont inhibées dès la naissance et ses membres ensuite conditionnés à seulement devenir les ouvriers d'un collectif aux visées bien plus grandes. Globalement, ça marche plutôt pas mal leur dystopie glaciale mais, sachez que, si jamais vous naissez à cette époque, vous devrez être habillés en blanc, vivre dans des immeubles blancs où votre appartement blanc sera seulement rempli de trucs blancs, vos journées constitueront à manger, travailler, lancer des "bonjour" robotiques ou avoir des conversations toutes faites pour ensuite rentrer chez vous faire un puzzle 3D avant de dormir. Avouez que ce n'est pas vraiment la folie cette vie en blanc... Néanmoins, il y a des dysfonctionnements dans cet "idéal", malgré les précautions prises, certains se mettent tout de même à ressentir des émotions les conduisant la plupart du temps au suicide ou à être enfermés par leurs pairs dans l'attente d'un vaccin pour guérir ce terrible mal. Silas, un jeune illustrateur, commence à ressentir d'étranges symptômes et à méchamment flasher sur sa collègue de travail, Nia... Aïe, quelle douche froide cet "Equals"! Non seulement cette société dystopique à laquelle on nous invite à croire ressemble à un pot-pourri ultime d'histoires/films de SF passés mais cet amour naissant en son coeur qui est censé la transcender (et nous bouleverser) ne parvient jamais réellement à ses fins. La faute n'en revient pas aux très bons Nicholas Hoult et Kristen Stewart mais au statu quo dans lequel se trouve leur couple au sein de ce monde à mi-parcours qui ne provoque que de l'ennui alors qu'il devrait nous donner envie de lutter à leurs côtés. Certes, cette romance permet à Drake Doremus de délivrer de très belles images où le côté sensoriel de l'innocence de cet amour prédomine mais l'essentiel d'une grosse partie du film se résume vite soit à voir Nicholas Hoult et Kristen Stewart se tripoter dans des toilettes soit à les regarder faire des têtes tristes chacun de leur côté. On aurait pu penser que les quelques rebondissements (téléphonés) de la dernière partie auraient pu donner une véritable dimension maudite et tragique à ce couple pour enfin nous le rendre mémorable mais non, le film choisit une conclusion certes mignonne et pleine d'espoir pour l'avenir mais qui relève une fois de plus de la voie facile. Première déception au compteur pour Drake Doremus qui, en dépit de quelques belles idées esthétiques, ne parvient qu'à livrer une romance futuriste très dispensable.
Etienne J.
Etienne J.

Publiée le 26/10/2016
Jolie'image. Belle bande son. Scénario et histoire classsique et attendue, mais dont le résultat m'est apparu parfait. Bravo au jeune réalisateur ! 5* !
Paola R.
Paola R.

Publiée le 22/10/2016
Très bon film, à mon sens similaire à divergente mais en mieux. J'ai aimé du début à la fin. Kristen Stewart joue le rôle de Nia à la perfection. La fin m'a fait tellement mal...Je vous le recommande vivement.
laurena p.
laurena p.

Publiée le 25/10/2016
Ce film est pour moi resplendissant il passe un message d'amour unique fort et intense comme quoi les émotions sont important pour l'humain je le conseil vivement il m'a vraiment plus j'ai accroché sachant que de base j'adore les deux acteurs qui joue je trouve merveilleusement bien dans leurs films.
Sylvain C.
Sylvain C.

Publiée le 25/01/2017
Très bon film!!! Le non verbal est excellent, la musique et la lenteur des mouvements contribuent à nous concentrer sur l'essence même du film soit la difficulté de se découvrir, de s'émouvoir et de s'aimer dans un contexte social ou cela est interdit et même voir dégradant (maladie). Cela me donne à penser ce qu'était un amour homosexuel dans les années 80 au Québec, Canada. Je donne un 4.5/5 À voir!
mrguilbertfr
mrguilbertfr

Publiée le 01/11/2016
Sans atteindre le formidable "bienvenue à gattaca" on retrouve néanmoins le côté épuré et aseptisé d un futur peu en enclin au bonheur. Les acteurs tiennent bien leurs rôles.kristen stewart et dans la ligne de "the guard" et son partenaire et decouvrir ou redecouvrir selon!!
Charles R
Charles R

Publiée le 01/11/2016
L'un des plus beaux films que j'ai eu la chance de voir, honnetement, si vous aimez le cinéma, ce film est fait pour vous. Je suis un peu déçu qu'il ai vendue ça comme une "suite de Twilight" ou je ne sais quoi qui aurait un rapport quelquonque avec Twilight puisque ce n'est pas dutout le cas, rien à voir avec, ce n'est pas un film plus pour les filles etc. J'ai pris un malin plaisir à tout regarder, j'étais fasciné par la façon dont c'est filmé, mis en scène, les acteurs sont exceptionnel, les musiques sont magique elles aussi. Je ne comprends pas comment d'autres "critiqueurs" peuvent ne mettre qu'1 ou 2 étoiles quand on voit la qualités de ce film. On à l'impression d'être des petits singes qui découvrent le plaisir (et le malheure aussi) des sentiments, du touché et de la séxualités. Un des meilleures film que j'ai eu à voir, boulversant, pétillant, extra-ordinaire, exceptionnel.
Amélie D.
Amélie D.

Publiée le 29/10/2016
J'ai adoré ce film il est vraiment captivant, beaucoup d'émotions vers la fin. J'espère qu'il aura une suite, vu la fin ils peuvent pas terminer l'histoire comme ça je trouve