Equals
    Votre avis sur Equals ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 24 juin 2019
    On peut difficilement montrer une quelconque indulgence vis-à-vis de cet « Equals ». Le thème a déjà été traité à l’écran, avec en plus les mêmes concepts visuels. Le «THX 1138 » de Georges Lucas n’est juste qu’un exemple parmi d’autres. Si les acteurs sont irréprochables, ni la mise en scène de Drake Doremus, ni les répliques ne les mettent en valeur. Ce Doremus semble avoir une véritable affection pour la SciFi. Au vu de la qualité de ses précédents films, la réciproque ne semble pas vouloir venir.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 janvier 2017
    Equals, c'est un peu le scénario futuriste qui aurait pu mettre le public dans la poche avec notamment Kristen Stewart. Malheureusement, dans une ambiance sinistre, beaucoup trop "science-fiction", le film avance dans une histoire simpliste à 300%. On s'ennuie, seul la petite romance éveille un poil l'intérêt. Mais c'est tout.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2016
    Superbe photographie, interprétations au rendez-vous, bases du scénario maintes fois vues et final attendu.
    Au global cela se tient mais le point faible est que l'ensemble reste superficiel, plus comme une observation sociale d'un règlement (dictature) que de rentrer dans l'instant, dans les situations. Cela aseptise, tout le long, un film qui aurait mérité mieux.
    A découvrir tout de même. 3/5 !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juillet 2017
    Un film bien calibré avec suffisamment de technologie et d'informations logiques pour lui donner une vraie ampleur. Le duo est parfait et l'approche affective est mesurée. La structure et l'évolution des personnages maintiennent l'attention et la cohérence. Recommandé.
    Bil S
    Bil S

Publiée le 11 janvier 2017
    J'avoue que l'actrice principale n'a jamais été dans mes favoris mais je dirai que son air impassible va très bien avec le scénario du film! et finalement, j'ai même trouvé qu'elle se débrouillait bien! On aurai pu le trouver assez lent mais finalement, le film reprend le même rythme que celui de la vie des gens qui vivent dans ce monde. Il est monotone mais cela ne rend pas ennuyeux et on se rend compte que si les sentiments n'étaient pas la, cela ne ferai plus de nous des hommes mais des machines. Ca nous plonge dans une ambiance étrange, presque glock! Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont avait été interprété les choses, le couple est sympa et franchement, j'ai été agréablement surprise en le regardant. C'était un bon film que je conseille!
    Phil L.
    Phil L.

Publiée le 27 juillet 2020
    J'ai découvert ce film par hasard, en regardant la filmographie de Kristen Stewart, que j'ai découvert depuis peu (et non, je ne viens pas de Mars ni de Saturne, j'avais déjà vu quelques uns de ses films, mais c'est en la voyant dans "Seberg" que ses talents d'actrice ont vraiment retenu mon attention, elle est vraiment très douée). Bref, "Equals" m'a vraiment impressionné, beaucoup de commentaires élogieux ont déjà évoqué la qualité photographique et l'ambiance sonore de ce film. En ce qui me concerne, il fait tout simplement parti de ces films qui vous transportent très loin, à la fois par leurs scénarios, par leurs acteurs, par la beauté de leurs images en accord avec la qualité de leurs bande son. Ce film a déjà 4 ans et le seul regret que je pourrai évoquer est de ne pas l'avoir vu plus tôt...
    Etienne J.
    Etienne J.

Publiée le 26 octobre 2016
    Jolie'image.
    Belle bande son.
    Scénario et histoire classsique et attendue, mais dont le résultat m'est apparu parfait.
    Bravo au jeune réalisateur !
    5* !
    Paonaldo
    Paonaldo

Publiée le 23 octobre 2016
    Très bon film, à mon sens similaire à divergente mais en mieux. J'ai aimé du début à la fin. Kristen Stewart joue le rôle de Nia à la perfection. La fin m'a fait tellement mal...Je vous le recommande vivement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 janvier 2023
    Une drame sentimental dans un monde dystopique, aux décors et à l’ambiance séduisantes, mais plombé par un scénario sous prozac et sans grandes émotions, hormis à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juin 2016
    Dans cette société futuriste bien morose, les gens habitent dans des appartements impersonnels, ont une routine bien huilée, ont un dress code à respecter et ressemblent à des robots, car ils sont incapables de ressentir la moindre émotion. Enfin pas tous puisque certains en ressentent, mais sont considérés comme malades et doivent être soignés. Silas et Nia vont devoir, se cacher, voir, fuir pour vivre leur amour avant qu'ils soient démasqués et que leurs sentiments soient effacés. Le film dégage quelque chose, j'ai trouvé la réalisation très soignée et élégante, le cadre bien que simple est très joli tout comme le jeu de lumière dans certaines scènes et l'atmosphère est à la fois douce et prenante, mais aussi sans âme comme pour coller avec l'histoire. J'aurais aimé un "background" plus développé que ça soit le contexte ou l'historique de la situation afin de mieux comprendre ces choix, mais c'est vraiment un petit détail, car sinon, j'ai bien aimé le film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 octobre 2016
    ce monde froid, lisse, conditionné (déjà évoqué dans the island, Gattaca ou the lobster dans un autre genre) et dépourvu d'émotions est mis en images avec une grande esthétique. du coup cette histoire d'amour montre à quel point on est humain lorsque l'on aime et où la vie prend tout son sens. ici on revient aux choses originelles, authentiques : un scénario finalement simple et ça passe incroyablement au regard du cadre imaginé. le choix de N. Hoult et K. Stewart s'avère particulièrement judicieux en s'y inscrivant idéalement. (3/5).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 janvier 2019
    Un film sensible, soigné, et tendre malgré l'intrigue qui se faufile dans une société sans émotions. L'esthétique futuriste est bien mise en valeur, les acteurs sont bons (Nicholas Hoult notamment est impeccable, et l'impassibilité faciale habituelle de Kristen Stewart convient parfaitement au rôle, un beau rebondissement après les Twilight). On doute de l'issue finale de ce drame futuriste (assez mélancolique), et la dernière minute, sans rien en dévoiler, surprend agréablement (le scénariste a su trouver un parfait compromis, chapeau à lui car la facilité aurait foncé dans une autre fin...). Concis, le film n'est jamais ennuyant et nous fait passer son message altruiste, certes avec de gros sabots par moments, mais de manière efficace. La musique est sympathique, les situations qui s'enchaînent nous font découvrir cet univers particulier sans passer par le discours en voix-off narrative qui est devenu un cliché du genre, bien fatigant s'il s'éternise (voir les films post-apocalyptiques pour ados dans lesquels les ouvertures sont des récitals du roman...). Plus mature, et plus touchant que ces films, Equals est une bonne surprise qui rappellera, pourquoi pas, l'excellent Bienvenue à Gattaca (sans en atteindre le niveau). Le propos général peut faire penser aux films futuristes pour ados, mais le traitement sauve tout en y imposant une maturité, une réflexion aboutie, une sensibilité toujours perceptible, et une fin impeccable.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mars 2017
    Ambiance froide et déprimante pour cette évocation de notre futur quotidien où les sentiments seraient devenus interdits car dangereux et nocifs.... Autant dire que vous risquez pas de vous esclaffez de rire toutes les 30 secondes! Surtout que c'est assez long à démarrer et que le rythme n'est pas non plus des plus relevé par la suite... La mise en scène très plate et monotone qui même si elle convient assez bien à l'ambiance générale du film n'aide pas non plus à faire passer le temps plus vite.... A deux doigts de voir débarquer l'ennui! Dommage car l'interprétation n'était pas degueu avec en tête une excellente Kristen Stewart (tjrs aussi juste peu importe le personnage qu'elle joue) et un étonnant Hoult . Sans oublier : Jacki Weaver et Guy Pearce mais dont les rôles sont trop anecdotiques pour se permettre de juger.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 18 octobre 2017
    Une love story dans un environnement de sciences fiction qui m'a vraiment bien plu. Certes, le monde futuriste ou les sentiments sont interdits et leurs manifestations purement annihilées par des médicaments a déjà été pensé auparavant au cinéma. Mais cela ne gêne pas, le film a quand même son identité propre et est parvenu à m'immerger tout le long. J'ai particulièrement aimé le montage qui est très épuré et lumineux, ainsi que la bande son reposante, c'était vraiment agréable. Vu le scénario sans grande surprise, le film repose majoritairement sur son duo d'acteurs principaux et ce dernier est franchement convaincant (personnellement, je ne me lasserai jamais de l'émotion que Kristen Stewart dégage naturellement).Au final, je trouve que c'est un sujet de sciences fiction qui garde toujours une certaine pertinence, sait-on jamais...
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 14 septembre 2016
    bon bon...
    kristé stewart est depuis in to the wild une de mes actrices preferées. si elle a su imposer un vrai style d'actrice rock and roll lesbosse qui fait des fuck aux photographes, elle a cependant perdu de da fraicheur au fil des annnees.
    tjs le meme jeux. mais cette fille a t elle reelement pleuré ds sa vie ??????
    mon dieux! 2 sequences sans musiques et ultra minimalistes ou le real se concentre sur elle qui est en pleure sujet a une crise de nerf! mais j'ai rie!! ho que j'ai riiieee!
    Sans nicholas hoult qui confirme l'immensité de son talent, le film ne vaut pas un copek!
    les images sont moches, le scenar est miserables, on s'´ennuie ferme, j'ai voulu quitter la salle des les 10ers minutes. il n'y a aucune histoire, ca tient pas la route, bref raté de chez raté! au secours! nul!!!