Les Gazelles
    2,7
    2281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gazelles ?

C'est bon j'ai trouvé
    mon navet 2014! Film écœurant et pire que chiant!!
    Philosophie du film : dans la vie trompez votre conjoint a tout va, fumez, alcoolisez vous c'est ça le bonheur!!!!

Publiée le 16 avril 2016
    Film dans l'air du temps qui va contre l'espèce de « cancer » de la comèdie populaire française et qui se doit d'être exclusivement dèdièe à la gente fèminine! La vraie rèvèlation comique du film s'appelle Camille Chamoux, une comèdienne avec un vrai sens de la vanne! Son personnage est creusè, rèaliste (c'est à dire grossière, qui peut aller dans le trash sans aller dans l'affirmation), avec une profondeur psychologique! Son personnage, c'est Marie! Elle raconte l'histoire d'une trentenaire qui plaque tout pour vivre pleinement de son cèlibat avec une bande de « gazelles » cèlibataires dont Camille Cottin que l'on ne voit malheureusement pas assez! Pour Audrey Fleurot, ça passe encore mais pour ce qui est de Anne Brochet (plus proche de la cinquantaine que de la trentaine) et Naidra Ayadi, c'est en revanche moins convaincant! L'humour ne fonctionne finalement que sur l'identification, sur la reconnaissance et sur ses petits dètails du quotidien. "Les gazelles" est un objet gènèrationnel cool mais condamnè à vieillir assez rapidement...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 octobre 2014
    Un film qui se veut comique avec ses situations cocasses et son humour cru mais qui est en fait un film plutôt triste sur la dur réalité du célibat .
    Les actrices sont magistrales
    pas de temps mort , du rythme , c'est avec plaisir aussi que j'ai retrouvé les 2 comédiens du palmashow .
    En fait ce film s'inspire beaucoup de cette série de sketches dans la façon de faire ;
    Pour se détendre
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 22 avril 2014
    Caricatural ! Mauvais ! A la limite du misérable !
    Un scénario tellement pauvre qui donne en plus une image de la femme bien déprimante.
    Cela aurait pu être pas mal mais pourquoi vouloir à ce point réduire ces femmes au rang de pauvres filles parce qu’elles se retrouvent seules ou séparées ?
    Une femme trentenaire seule se doit donc de se bourrer la gueule et vouloir sauter tout ce qui bouge ?!
    Si encore c’était drôle mais non c’est pitoyable et vraiment dévalorisant pour la femme.
    Oui pour faire la fête entre copines, oui pour se mettre à l’envers de temps en temps, oui aux chagrins d’amour mais par pitié dite moi que la réalisatrice était elle aussi complètement bourrée quand elle a fait ce film et on lui pardonnera ce navet affligeant !
    Sinon, vraiment je ne comprends pas…
    En tous cas, pas besoin de boire de la vodka pour vomir ce film !
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 28 mars 2014
    Je suis rentrée dans la salle fatiguée, le moral à zéro, et après 1h30 de rigolade je suis ressortie le sourire aux lèvres et des répliques plein la tête! Ça fait du bien de voir des films normaux avec des gens normaux, qui galèrent comme tout le monde et qui nous font rire des choses simples de la vie! Ah et merci Camille pour le verre de vodka distribué avant la projection!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 31 mars 2014
    quelle daube ! ça fait suer de payer pour un tel navet ! la ba est trompeuse ! a éviter si vous ne voulez pas le regretter !
    lugini
    lugini

Publiée le 20 avril 2014
    Les Gazelles donnent une image bien triste de la femme célibataire. Déprimant.
    Lilith99
    Lilith99

Publiée le 27 mars 2014
    PENIBLE ! Ni juste, ni drôle, jamais touchant. Le film, soi-disant moderne et provoc, n'est qu'un énoncé de poncifs qui donne une fois de plus l'image crétine de femmes en quête désespérée de mecs... Ces filles qui hurlent en boite de nuit et draguent à coup de "regard de putes" sont creuses et vides, leurs blagues lourdingues. Camille Chamoux et ses copines hystériques agacent instantanément. Le manque d'enjeux du scénario et la fausse sensibilité des auteurs nous offrent un résultat navrant qui ferait presque passer "Jamais le premier soir" pour un bon film...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 26 mars 2014
    Un film drôle et percutant sur le célibat des trentenaires de la génération X et leurs rapports avec les hommes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 3 septembre 2014
    la bande son étant tellement entraînante et puis la bande annonce prometteuse je me suis lancé dans le visionnage du film et en fin de compte je ne suis pas tombé sur une comédie car je n'ai pas rit une seule fois, il n'y a rien de drols et en plus les actrices pire l'une que l'autre, on s'attend une histoire avec des rebondissements et on se retrouve face d'un film où il ne se passe strictement rien, c'est vide, très plat d'un ennui mortel
    à éviter d'urgence !!!
    jspl
    jspl

Publiée le 4 avril 2014
    Dommage de ne pas pouvoir mettre zéro à un film qui se moque ouvertement du spectateur-payeur!!! Honteux de nullité!!!
    Publiée le 27 mars 2014
    Loupé! Pas de scénario. Pas de direction d'acteur. Trop de subventions Les filles fonts ce qu'elles peuvent pour sauver les meubles Mais pas au niveau d'un épisode TV de sexe on the city !
    Publiée le 4 avril 2014
    La vie est vraiment moche dans ce film: les lieux,les gens,les situations...on ne sait pas si ça se voulait drôle ou provoquant: des femmes mecs qui ne pensent qu'à baiser ,a boire et a faire la fête pour combler leur vide cérébral et l'inutilité de leur vie.
    Publiée le 26 mars 2014
    Film inintéressant, qui cumule grossièretés et humour soit disant "libéré". Je n'ai pas aimé, ni le ton grinçant qui pourrait permettre de s'interroger sur le sens de la vie, ni le côté "comédie" avec des gags potaches qui tentent de nous arracher quelques brefs sourires.
    Le jeu des comédiennes tente de sauver une histoire qui reste brinquebalante pour aboutir à une fin de film perplexe.
    Décevant.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Si vous aimez l'idée que votre femme devienne une dépravée drogué alcoolique sans emploi et qu'en plus la morale final du film sois l'apologie de tout ça... Alors vous allez vous régaler.