Les Gazelles
    2,7
    2281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gazelles ?

Publiée le 27 mars 2014
    Un film piquant, dynamique, marrant, avec de la bonne musique mais aussi touchant et émouvant par moments.
    limaongle
    limaongle

Publiée le 27 mars 2014
    Film moderne, intelligent, qui ne prend pas le spectateur pour un con, très bien joué, avec des vrais gens de la vraie vie... Bref, ça fait du bien un peu de recherche dans le paysage de la comedie française !!
    Publiée le 30 mars 2014
    Et oui, on peut être amené à se reconnaître à travers ces histoires....
    Non ce film n'est pas un navet mais un copier-coller de la réalité des choses d'une vie actuelle...
    J'ai aimé et je trouve que ce film vaut le coup d'être vu....
    voldenuit
    voldenuit

Publiée le 7 avril 2014
    Excellent feel-good movie. Ce film fait rire les filles et les garçons. À voir !
    tatale3
    tatale3

Publiée le 10 avril 2014
    spoiler:
    Quelle nullité! Ces trentenaires qui sont incarnées par des actrices plutôt quadra que trenta (voir quinqua largement dépassée comme A Brochet malgré ses joues tioutes rondes de bébé botoxé) sont vulgaires navrantes d'inculture : que de "putains" de grossièretés... Non la trentaine ce n'est pas cela où alors autant se jeter à la Seine tout de suite, ce n'est pas une comédie, on en ressort écoeurée, à la limite de la dépression. Quant à l'actrice principale,o n ne comprend pas la moitié de ce qu'elle dit, et c'est peut-être aussi bien... Audrey Fleurot qu'êtes- vous allée faire dans cette galère,vous êtes magnifique, bonne comédienne , n'acceptez pas n'importe quoi!!!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 mars 2014
    Ce n'est pas un film sensationnel bien entendu mais quel punch !
    Cette histoire m'a fait penser à la série "Clara Sheller", il y a le même ton, le même dynamisme.
    C'est bien vu, très amusant et bien sympa.
    Ce n'est pas très drôle mais j'ai passé un très bon moment.
    Bien mieux que "fiston" et "situation amoureuse : c'est compliqué".
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2023
    Une trentenaire à la vie stable et bien rangée décide de tout plaquer pour retrouver de la liberté. Mais le célibat n’est pas un long fleuve tranquille. Une comédie stéréotypée qui doit beaucoup à l’énergie de ses comédiennes.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 avril 2020
    Portée par une bande de comédiennes géniales, une comédie à la fois drôle et touchante qui porte un regard acéré mais rempli de compassion sur les femmes trentenaires célibataires.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 mars 2021
    Petit film sympa et sans prétention. La brochette d'actrices est top, pertinente dans ces rôles de trentenaires un peu paumées. Des thématiques actuelles et un style agréable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 août 2021
    Je suis embêté. Les acteurs sont bons, la mise en scène est dynamique et même originale parfois, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Cette génération de trentenaires paumées, je n'arrive pas à m'y intéresser. Sans doute suis-je déjà trop vieux ! Pourtant ça commençait bien avec un des personnages qui parle du maquilleur de Mick Jagger dès le début du film. Forcément ça a attiré mon attention ! À réserver aux moins de quarante ans en quête de sens.
    Publiée le 3 avril 2014
    on rigole bien pendent la durée de ce film, je l'ai trouvé très bien fait pour ma part mais de là à ce qu'il casse le box office, il y a un pas que je ne franchirait pas.
    virgireg
    virgireg

Publiée le 26 avril 2014
    Vraiment décevant, je m'attendais à un film mettant en avant les femmes célibataires Dans le film, le seul but des femmes célibataires seraient le sexe Ca ne vole pas très haut en tout cas en dessous de la ceinture et franchement l'humour ne m'a vraiment pas fait rire
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 août 2014
    Un "Girl movie" à la Française sur fond de crise de la quarantaine qui met en avant le besoin de liberté et le girl power de ces femmes ce qui donne un résultat loin d'être convaincant. L'histoire en elle-même ne me dérange pas on voit la même chose pour les hommes mais là c'est mal écrit c'est absolument pas drôle au contraire c'est même lourd et le scénario est vraiment répétitif. Quand on fait un film de bande il faut s'assurer d'avoir au moins le casting qui va avec ici ce n'est pas le cas hormis Camille Chamoux et Audrey Fleurot le reste est vraiment pas terrible puis quand on a Josiane Balasko sous la main autant la rajouter vraiment dans l'histoire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 juillet 2021
    Mona Achache nous propose avec " Les Gazelles " une Comédie féministe sur les femmes (Célib), écrite par des femmes, évoquant les relations des filles avec les "Mecs". La réalisation nous offre beaucoup d'énergie et un casting très riche. On ne peut que regretter le manque d'humour et la légèreté d'un scénario pathétique nous imposant une répétition de situations qui devient vite lassante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mars 2020
    Une comédie de mœurs , film mosaïque d’une bande de jeunes femmes trentenaires, citadines, qui vivent leur célibats, avec les moyens du bord. Traité sur un mode comique, comme un assemblage de gags, d’un méga stand- up , ou d’un multi-women show. Les personnages sont bien vus, l’ écriture est assez caustique, se moquant des hommes, de la société , et bien sûr de leur propre comportement. On rigole beaucoup, on sourit, Camille Cottin,(très bien) passe en début de film de son statut de femme en couple, à celui de célibataire libérée. Ses nouvelles copines lui apprennent à « pécho » et à picoler. Tout cela est un peu caricatural, mais le fond est correct, et l’ironie est douce amère. A noter la très jolie apparition de Josiane Balasko, parfaite dans son rôle de maman protectrice. Toutes les actrices sont bien, avec une palme partagée entre les deux Camille et Audrey Fleurot , vraiment très à l’aise dans ce rôle, qui démontre tout son potentiel, elle n’a pas encore trouvée le rôle principal qui lui permettra d’éclater. Le film rappelle un peu « Sous les jupes des filles » de Audrey Dana, mais en plus léger, un cran en dessous, sans la profondeur « dramatique » de ce dernier, comme du café- théâtre comparé à du vrai théâtre.