La Ligue des justiciers : Guerre
Votre avis sur La Ligue des justiciers : Guerre ?

Marc L

Publiée le 29/06/2014
De tous les film d'animation DC que j'ai vue, celui-ci fait partie devant la quels je me suis ennuyé... Du à un scénario vraiment trop simplicite d'une invasion extraterrestre sur la Terre comme dans le film Avengers. Y a de l'actions, mais cela ne fait pas tout et ce n'est pas très impressionnant... Les dialogues et la mise en scène sont assez plat et pourtant j'avais bien aimé la BD. Ce sera donc un 13/20
DanielOceanAndCo

Publiée le 14/05/2014
Un excellent long-métrage animé sur l'univers DC Comics qui reprend l'origine de la création du groupe de super-héros qui doit s'unir face à l'hostilité du peuple américain qui leur reproche trop de dégâts et face à l'immense bad guy Darkseid qui constitue un adversaire de choix pour notre Ligue des Justiciers. De plus, l'animation est très réussie et la bataille finale à la fois magnifique et intense. Très bon!!
lastachille

Publiée le 31/01/2014
Très bien réalisé, histoire sympatoche, malheureusement trop court pour approfondir le caractère de chaque personnage (7 dans ce volet). Axé plus sur l'action, les combats sont solides, les dialogues, donc, sont minimaliste et ça part au quart de tour! Donc plein d'action et pas beaucoup de blabla... Ceci dit ça reste un très bon anime et défouloir !
Tayop

Publiée le 13/11/2017
Si l'adversaire est de taille, la création de la Justice League n'a pas l'envergure souhaitée. Reste le plaisir d'un graphisme toujours de qualité.
dannae83

Publiée le 11/12/2016
Divertissant et même un peu plus ! Très bon scénario et personnages très travaillés. L'intrigue principale (invasion extraterrestre) est classique mais c'est un film de super-héros... On découvre l'origine de quelques personnages (j'ai bien aimé le travail sur spoiler: la naissance de Cyborg), pas tous heureusement pour ne pas faire redondant. Tous les persos sont bien marqués, ont un caractère propre et bien distinct (un peu exagéré pour certains mais c'est un film de super-héros...). Chacun a sa place, ce n'est pas un film de Batman ou de Superman ou de Flash. L'humour est très présent. On ressent bien les rivalités, les atouts, les faiblesses de chacun. Pas de facilités, de raccourcis, d'invraisemblances totales (ah si ! spoiler: l'Air force One qui continue à voler la coque ouverte), de faux-raccords dans l'histoire, c'est appréciable! Bref, si on aime les films de super-héros, on aime ce film !
Attigus R. Rosh

Publiée le 10/04/2016
La Ligue des Justiciers : Guerre est dans la moyenne des films d'animation DC, c'est-à-dire plutôt bon. On peut faire des reproches sur le traitement des personnages. Certains ont tendance à être un peu caricaturaux, surtout Green Lantern, à la fois héros (presque principal) et tête à claque, Batman complètement antipathique ou Shazam vraiment infantile, d'autres semblent un peu trop froids (c'est le cas de Cyborg, Superman ou Wonder Woman). Le scénario est certes très attendu et Darkseid manque de charisme, mais l'animation et les scènes d'action sont très réussies. Le doublage dans sa version originale est réussi. Il n'y a pas de mauvaises notes dans ce casting complètement neuf, la voix notamment de Jason O'Mara est juste parfaite pour Batman, mais les voix de Superman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Cyborg et Shazam sont également très bien choisies. La musique de Frederik Wiedmann, sans être mémorable, accompagne très bien le film. Le film n'est pas forcément extraordinaire, mais se regarde très bien.
Le Réactionnaire

Publiée le 19/06/2015
Film correct qui n'augure pas une bonne voie pour DC Comics. C'est en effet, un film qui retrace (une nouvelle fois) les premiers pas de la Ligue des Justiciers. Pour un fan de la série du même nom de 2001, je ne peux m'empêcher de comparer ce long métrage avec les trois premiers épisodes de la série animée. Bien meilleurs, dotés d'une bande son excellente, d'une animation travaillée, de couleurs chatoyantes et d'une scénario qui aurait valu un très bon film, ces épisodes intitulés "L'Invasion" retraçait ainsi les débuts de la Ligue, qui luttait contre l'invasion des Martiens blancs sur Terre. Le film, lui, illustre les héros luttant contre l'attaque d'extra-terrestres venus d'Apokolips, planète de Darkseid. Ce film à la bande son simpliste (et peu intéressante, contrairement aux autres films DC "La Ligue des Justiciers") et à l'animation flemmarde, ne propose que de beaux combats dont un ratage, avec celui de Batman opposant Superman, où le Chevalier Noir sort une multitude de gadgets tous aussi inutiles les uns que les autres, face à l'Homme d'Acier en posture de dominant. Bien loin est l'affrontement entre ces deux légendes, où Batman (rusé et intelligent) sortait de la kryptonite pour contrer Superman. De plus, les doublages sont moyens, tant les voix d'enfants proviennent de celles de femmes, et le recyclage permanent de certaines voix (Thierry Murzeau et Delphine Braillon) ne font qu'agacer le spectateur. Regardez ce film (pourtant prometteur) en famille ; il ne vous fera pas de mal !
MaCultureGeek

Publiée le 09/01/2015
Cela fait longtemps que l'on n'a pas chroniqué, ensemble, d'animés DC Comics. J'ai tellement de choses à critiquer qu'il se fait dur de trouver le temps de vous parler de tout ce que j'ai vu. Mais bon, allons y patiemment, et tant pis si l'on ne peut pas disserter de tout et de n'importe quoi niveau cinéma. Après une longue rétrospective sur les animés "Batman", on va un peu se concentrer sur la "Justice League" et quelques Marvel. Mais chaque chose en son temps. Grandement inspiré d'un comics de Jim Lee paru lors de la Renaissance DC Comics, "La Ligue des justiciers : Guerre" est aussi fidèle qu'il prend ss mesures pour ne pas tomber dans le copier-collé. Quand je l'ai commencé, j'ai été très agréablement surpris, pour ne pas dire comblé. En effet, vous l'aurez compris depuis le temps, j'apprécie particulièrement la littérature type "comics" ( car oui, les comics sont de la littérature ), et son récent développement dans le cinéma d'aujourd'hui ( qu'il soit "in live" ou en animé ) ne peut que me combler, m'offrant nombre de métrages à voir et à vous chroniquer. Que demander de plus? Des bons films! Oui, je suis compliqué. Bref. Et donc, "La Ligue des justiciers : Guerre" ( beaucoup plus classe en VO, mais bon ) est un animé de très bonne facture. Bon, il n'est ni excellent ni mémorable, mais en tant que divertissement et en tant qu'adaptation, il tient la route, pour ne pas dire qu'il est plutôt honnête. Il est vraiment fidèle envers le comics, tout en s'en écartant par la même occasion et avec une certaine maîtrise. En fait, ils ont surtout ajouté un poil d'humour, élément non négligeable dans un métrage du genre, et chose souvent peu présente dans ce type de comics ( le Deadpool de Marvel n'a aucun rapport ). Aussi intelligent que cette approche puisse paraître, elle est surtout plutôt efficace ( la plupart du temps en tout cas ), mais se plombe parfois complètement. Ce "Justice League War" est inspiré, mais pas copié, et même si cela pourra paraître parfois dommage, en réalité c'est plutôt plaisant. En fait, il y a surtout un élément assez insupportable que, personnellement, j'aurai viré direct : Shazam, qui remplace le charismatique Aquaman. Voilà le principal défaut du film : il ne sert à rien, si ce n'est à nous donner un triangle amoureux complètement stupide, inutile et cliché entre Superman, Wonder Woman et lui. Il est agaçant et ne fait preuve d'aucune maturité. Alors franchement, si c'est pour nous pondre un pareil résultat, autant ne pas essayer, ne rien tenter. L'humour est parfois trop bon enfant, un peu trop simple, trop bête ( cf le coup de la glace ). En soit, c'est dommage parce qu'au final, il le parasite complètement. En autre défaut, certaines scènes d'action manquent de punch, ceci étant principalement dû à des bruitages d'explosion qui n'assurent pas toujours et à un manque flagrant de musiques "d'ambiance". C'est d'autant plus dommage que l'animation est de bonne facture et que les dessins sont franchement corrects. Bon, ils ne parviennent pas à égaler ceux du comics original, Jim Lee étant l'un des meilleurs dessinateurs qui vivent aujourd'hui ( à mon goût ). Les couleurs sont belles, et ce film nous réserve quelques belles scènes, notamment la transformation de Cyborg et la scène de bataille finale, impressionnante et dantesque, une scène que je voudrais vraiment pour le prochain "Justice League" au cinéma ( la version Affleck/Cavill ), et aussi étonnant que cela puisse paraître, la violence se veut plutôt présente. Malgré un manque de subtilité dans les dialogues, voilà un bon animé, divertissant et plutôt joli à suivre. Quelques défauts subsistent, mais il reste une meilleure adaptation que "Son of Batman".
Real C

Publiée le 17/08/2014
Je trouve cet animé correcte mais moins bon que Superman contre Brainiac niveau scénario. Même s'il reprend fidèlement la BD d'origine, il ne prend pas assez de temps pour bien présenter les personnages (comme ceux de Cyborg et Shazam). Ceci dit niveau animation c'est comme Superman contre Brainiac. Je préfère bien mieux l'animation de Justice League : Doom. Comme toujours, le final est trop vite expédié, pas la confrontation final mais le Happy End. Ceci dit il se laisse regarder comme la plupart des films d'animations Warner.
vive-le-cine123654789

Publiée le 14/07/2014
Une très grande déception dans ce film. L’album dont il est tiré avait un tel potentiel que je me demande comment on a pu passer autant à côté. Pas grand-chose à sauver dans ce film, si ce n’est 2-3 répliques de Batman (lui et toujours) et peut-être 4-5 des autres membres. La naissance de Cyborg est également intéressante dans la façon dont elle a été présentée. Remplacer Aquaman par Captain Marvel est pour moi la plus grande erreur de ce film, mais sans doute parce que je ne suis pas fan de ce personnage. Cependant, ce n’est pas tout ! L’histoire est vraiment mal gérée et mal dosée : une action trop chaotique et anarchique. Habituellement, le support papier a du mal avec ce genre de truc, mais cette fois-ci, c’est l’inverse qui s’est produit. À côté de ça, la musique est vraiment très bofbof, tout juste si je l’ai remarquée. L’animation est plutôt correcte, mixant très bien 2D et 3D. Bref, une très grande déception pour un film vraiment pas terrible. Ce qui augmente la déception, il y avait tellement moyen de faire un truc génial.
SuperMadara

Publiée le 22/05/2014
Une énième origin story de la Justice League, mais pourtant très efficace, assez drôle, apportant une nouvelle dimension a certains personnages et techniquement impressionnante. Pour la 346eme fois, le scénario raconte la rencontre entre tous les futurs membres de la Justice League qui vont devoir s'allier sans se connaitre face au titanesque Darkseid, une nouvelle origin story qui a l'originalité de mettre en avant des personnages comme Green Lantern ou Shazam, tout en laissant une place de leaders aux légendes Superman et Batman, et arrive a être souvent drôle grâce a des personnages bien écrits et ils forment une Justice League plus amusante et intéressante que jamais. Vu en VF, le doublage reste très bon, les voix collent bien aux caractères de chacun des membres de cette nouvelle et fraiche Justice League. Pleine d'assurance et avec un vrai budget, Jay Oliva assure la réal' et profite d'une esthétique moderne, fluide et bien animé, qui permet de profité pleinement de l'action. Un reboot animé très réussi de la Justice League, qui laisse espérer des suites animés de cette qualité.
lgmorand

Publiée le 21/02/2014
Si le dessin animé respecte le coup de crayon des années 90, l'hstoire elle est ridicule. De plus, voir batman tenter de taper superman est risible. DC en film, ca peut le faire mais en OAV, ca rend pas terrible selon moi
J-c T.

Publiée le 13/02/2014
Dernière adaptation des aventures animées des super héros franchisés DC/Warner. Justice League : War est l'adaptation du comic book de Geoff Johns et Jim Lee, Justice League - Origins . En 2011 , DC Comics a entamé un reboot des aventures de tous ses uper héros. Superman n'a plus de slip rouge par dessus sa combinaison et est un peu moins boy scout. Tous les super héros ne se connaissent pas et son méfiants les uns envers les autres. Bref l'occasion d'une invasion alien, menée par le terrible Darkseid, est l'occasion pour Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Cyborg et Shazam de s'allier pour canfré sévère le bad guy ! Action, humour et bourrinage au rendez-vous. Peut-être même un peu trop d'ailleurs. Le fait d'expliquer l'unité du groupe aurait été l'occasion d'en montrer un peu plus sur les personnages, sur leur personnalité. Mais bon passons, après tout on les connais tous déjà, excepté Shazam qui reste un inconnu du grand public. D'ailleurs il prend la place de Aquaman dans cette adaptation. Celui-ci sera présent dans un autre animé (cf la scène post générique)
Oxymetal

Publiée le 11/02/2014
Après les excellents longs métrages animés "Batman: The Dark Knight Returns, Part 1 et 2" et "La Ligue des Justiciers: Le Paradoxe Flashpoint", le réalisateur "Jay Oliva" continu dans sa lancée avec un son tout nouveau projet intitulé "La Ligue des Justiciers: Guerre". Il s'agit de l'adaptation de la mini-série "Justice League: Origin" qui introduisit une nouvelle continuité à l'univers des "DC Comics" en faisant repartir tous les titres du départ et notamment la rencontre des protagonistes de "La Ligue des Justiciers". Dans ce nouveau segment les différents super-héros de la Terre ("Batman", "Superman", "Wonder Woman", "Flash", "Green Lantern", "Cyborg" et "Shazam") doivent s'unir afin d'affronter la menace du terrible "Darkseid" et de ses "Paradémons", fermement décidés à coloniser notre belle planète. De L'Action à gogo, du "Fan" service à tous les étages, de l'autodérision à la pelle, "La Ligue des Justiciers: Guerre" reste un divertissement de qualité digne des épisodes précédant. Et même si techniquement le métrage n'arrive jamais au niveau des productions cinématographiques, il reste pourtant une référence en la matière. Décidément, "Jay Oliva" connait parfaitement son sujet et serait à n'en pas douter le réalisateur idéal pour une futur adaptation "Live" des légendaires "Justiciers" sur grand écran !
MoiMoiOuMoi

Publiée le 08/02/2014
Film d'animation de super héros sympathique mais au scénario un peu léger.