La Ligue des justiciers : Guerre
    296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des justiciers : Guerre ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juin 2014
    De tous les film d'animation DC que j'ai vue, celui-ci fait partie devant la quels je me suis ennuyé... Du à un scénario vraiment trop simplicite d'une invasion extraterrestre sur la Terre comme dans le film Avengers. Y a de l'actions, mais cela ne fait pas tout et ce n'est pas très impressionnant... Les dialogues et la mise en scène sont assez plat et pourtant j'avais bien aimé la BD. Ce sera donc un 13/20
    lastachille
    lastachille

Publiée le 31 janvier 2014
    Très bien réalisé, histoire sympatoche, malheureusement trop court pour approfondir le caractère de chaque personnage (7 dans ce volet). Axé plus sur l'action, les combats sont solides, les dialogues, donc, sont minimaliste et ça part au quart de tour! Donc plein d'action et pas beaucoup de blabla... Ceci dit ça reste un très bon anime et défouloir !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 janvier 2015
    Cela fait longtemps que l'on n'a pas chroniqué, ensemble, d'animés DC Comics. J'ai tellement de choses à critiquer qu'il se fait dur de trouver le temps de vous parler de tout ce que j'ai vu. Mais bon, allons y patiemment, et tant pis si l'on ne peut pas disserter de tout et de n'importe quoi niveau cinéma. Après une longue rétrospective sur les animés "Batman", on va un peu se concentrer sur la "Justice League" et quelques Marvel. Mais chaque chose en son temps. Grandement inspiré d'un comics de Jim Lee paru lors de la Renaissance DC Comics, "La Ligue des justiciers : Guerre" est aussi fidèle qu'il prend ss mesures pour ne pas tomber dans le copier-collé. Quand je l'ai commencé, j'ai été très agréablement surpris, pour ne pas dire comblé. En effet, vous l'aurez compris depuis le temps, j'apprécie particulièrement la littérature type "comics" ( car oui, les comics sont de la littérature ), et son récent développement dans le cinéma d'aujourd'hui ( qu'il soit "in live" ou en animé ) ne peut que me combler, m'offrant nombre de métrages à voir et à vous chroniquer. Que demander de plus? Des bons films! Oui, je suis compliqué. Bref. Et donc, "La Ligue des justiciers : Guerre" ( beaucoup plus classe en VO, mais bon ) est un animé de très bonne facture. Bon, il n'est ni excellent ni mémorable, mais en tant que divertissement et en tant qu'adaptation, il tient la route, pour ne pas dire qu'il est plutôt honnête. Il est vraiment fidèle envers le comics, tout en s'en écartant par la même occasion et avec une certaine maîtrise. En fait, ils ont surtout ajouté un poil d'humour, élément non négligeable dans un métrage du genre, et chose souvent peu présente dans ce type de comics ( le Deadpool de Marvel n'a aucun rapport ). Aussi intelligent que cette approche puisse paraître, elle est surtout plutôt efficace ( la plupart du temps en tout cas ), mais se plombe parfois complètement. Ce "Justice League War" est inspiré, mais pas copié, et même si cela pourra paraître parfois dommage, en réalité c'est plutôt plaisant. En fait, il y a surtout un élément assez insupportable que, personnellement, j'aurai viré direct : Shazam, qui remplace le charismatique Aquaman. Voilà le principal défaut du film : il ne sert à rien, si ce n'est à nous donner un triangle amoureux complètement stupide, inutile et cliché entre Superman, Wonder Woman et lui. Il est agaçant et ne fait preuve d'aucune maturité. Alors franchement, si c'est pour nous pondre un pareil résultat, autant ne pas essayer, ne rien tenter. L'humour est parfois trop bon enfant, un peu trop simple, trop bête ( cf le coup de la glace ). En soit, c'est dommage parce qu'au final, il le parasite complètement. En autre défaut, certaines scènes d'action manquent de punch, ceci étant principalement dû à des bruitages d'explosion qui n'assurent pas toujours et à un manque flagrant de musiques "d'ambiance". C'est d'autant plus dommage que l'animation est de bonne facture et que les dessins sont franchement corrects. Bon, ils ne parviennent pas à égaler ceux du comics original, Jim Lee étant l'un des meilleurs dessinateurs qui vivent aujourd'hui ( à mon goût ). Les couleurs sont belles, et ce film nous réserve quelques belles scènes, notamment la transformation de Cyborg et la scène de bataille finale, impressionnante et dantesque, une scène que je voudrais vraiment pour le prochain "Justice League" au cinéma ( la version Affleck/Cavill ), et aussi étonnant que cela puisse paraître, la violence se veut plutôt présente. Malgré un manque de subtilité dans les dialogues, voilà un bon animé, divertissant et plutôt joli à suivre. Quelques défauts subsistent, mais il reste une meilleure adaptation que "Son of Batman".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 janvier 2014
    Depuis Le Paradoxe Flashpoint, l'univers de DC Universe Animated Original Movies a été lui aussi chamboulé : nouveaux costumes et nouveaux départs dans un monde alternatif pour nos héros. Pour le premier film tournant autour de ce relauch, la firme a décidé d'adapter judicieusement le comics "Justice League : Aux Origines" de Geoff Johns et Jim Lee qui proposait alors une formation inédite de la célèbre ligue. Réalisé par Jay Oliva (The Dark Knight Returns, Le Paradoxe Flashpoint justement), le long-métrage souffre malheureusement des mêmes défauts que les précédentes œuvres de son auteur à savoir des oublis frustrants et une animation sommaire... Toujours autant influencé par le chara-design typiquement nippon, Oliva peine une fois encore à rendre hommage aux fabuleux dessins de Jim Lee, en témoignent les passages les plus mémorables des planches du comics ici bêtement intégrées à un rythme épileptique. De plus, si la trame reste identique, elle perd en profondeur, le long-métrage (comme beaucoup trop avant lui) ne se concentrant que sur un vulgaire affrontement entre nos héros et des extraterrestres menés par le terrible Darkseid. Quant aux personnages, nous avons affaire à un Superman moins colérique, un Flash moins présent, un Cyborg moins violent et un Batman moins nuancé. Restent la superbe Wonder Woman et le cynique Green Lantern, fidèles à eux-même. Quant à Aquaman, il sera de nouveau absent des écrans, remplacé par le désopilant Shazam. On appréciera la nouvelle naissance de Cyborg, quasiment au centre de l'intrigue, et des dialogues franchement cinglants mais dans l'ensemble, rien de vraiment inoubliable. Gros amas de bastons rallongées pour les besoins du film, Justice League : War n'est certainement pas la meilleure adaptation de DC Comics et encore moins une réussite en soi. Disons simplement que le long-métrage est un agréable divertissement plein d'action qui loupe cependant le coche concernant son but primaire : refaire vivre la création de la Ligue sous un œil et un décor différents. On préféra de loin l'une des premières adaptations animées, La Ligue des Justiciers : Nouvelle Frontière, qui s'avérait non seulement plus passionnante mais aussi plus efficace.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 février 2014
    Film d'animation de super héros sympathique mais au scénario un peu léger.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 14 juillet 2014
    Une très grande déception dans ce film. L’album dont il est tiré avait un tel potentiel que je me demande comment on a pu passer autant à côté. Pas grand-chose à sauver dans ce film, si ce n’est 2-3 répliques de Batman (lui et toujours) et peut-être 4-5 des autres membres. La naissance de Cyborg est également intéressante dans la façon dont elle a été présentée. Remplacer Aquaman par Captain Marvel est pour moi la plus grande erreur de ce film, mais sans doute parce que je ne suis pas fan de ce personnage. Cependant, ce n’est pas tout ! L’histoire est vraiment mal gérée et mal dosée : une action trop chaotique et anarchique. Habituellement, le support papier a du mal avec ce genre de truc, mais cette fois-ci, c’est l’inverse qui s’est produit. À côté de ça, la musique est vraiment très bofbof, tout juste si je l’ai remarquée. L’animation est plutôt correcte, mixant très bien 2D et 3D. Bref, une très grande déception pour un film vraiment pas terrible. Ce qui augmente la déception, il y avait tellement moyen de faire un truc génial.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 13 février 2014
    Dernière adaptation des aventures animées des super héros franchisés DC/Warner.
    Justice League : War est l'adaptation du comic book de Geoff Johns et Jim Lee, Justice League - Origins . En 2011 , DC Comics a entamé un reboot des aventures de tous ses uper héros. Superman n'a plus de slip rouge par dessus sa combinaison et est un peu moins boy scout. Tous les super héros ne se connaissent pas et son méfiants les uns envers les autres.
    Bref l'occasion d'une invasion alien, menée par le terrible Darkseid, est l'occasion pour Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Cyborg et Shazam de s'allier pour canfré sévère le bad guy !
    Action, humour et bourrinage au rendez-vous.
    Peut-être même un peu trop d'ailleurs. Le fait d'expliquer l'unité du groupe aurait été l'occasion d'en montrer un peu plus sur les personnages, sur leur personnalité. Mais bon passons, après tout on les connais tous déjà, excepté Shazam qui reste un inconnu du grand public. D'ailleurs il prend la place de Aquaman dans cette adaptation. Celui-ci sera présent dans un autre animé (cf la scène post générique)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 mars 2021
    plutôt un bon film d'animation très fidèle au comics original même si on peut noter l'absence de Aquaman contrairement à L'oeuvre original où il est bien présent et dans laquelle il est important il a totalement disparu dans cette adaptation. des personnages qui sont pour le moins bien réussi sauf peut-être le visage de wonder woman qui est un peu bizarre et Superman n'a pas un look habituel mais sinon c'est plutôt d'excellente qualité excès de combat et l'animation est plutôt au top casting de voix française est juste exceptionnel rien à dire . 1h16 de film que l'on ne voit pas passer ça passe en un clin d'œil ce qui est une excellente chose ça veut dire qu'on ne s'ennuie pas, scène de combat très réaliste une réalisation plutôt bonne de l'humour présente également ce qui est un excellent mélange avec des costumes très fidèle au originaux .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2017
    Si l'adversaire est de taille, la création de la Justice League n'a pas l'envergure souhaitée. Reste le plaisir d'un graphisme toujours de qualité.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 février 2014
    Après les excellents longs métrages animés "Batman: The Dark Knight Returns, Part 1 et 2" et "La Ligue des Justiciers: Le Paradoxe Flashpoint", le réalisateur "Jay Oliva" continu dans sa lancée avec un son tout nouveau projet intitulé "La Ligue des Justiciers: Guerre". Il s'agit de l'adaptation de la mini-série "Justice League: Origin" qui introduisit une nouvelle continuité à l'univers des "DC Comics" en faisant repartir tous les titres du départ et notamment la rencontre des protagonistes de "La Ligue des Justiciers". Dans ce nouveau segment les différents super-héros de la Terre ("Batman", "Superman", "Wonder Woman", "Flash", "Green Lantern", "Cyborg" et "Shazam") doivent s'unir afin d'affronter la menace du terrible "Darkseid" et de ses "Paradémons", fermement décidés à coloniser notre belle planète. De L'Action à gogo, du "Fan" service à tous les étages, de l'autodérision à la pelle, "La Ligue des Justiciers: Guerre" reste un divertissement de qualité digne des épisodes précédant. Et même si techniquement le métrage n'arrive jamais au niveau des productions cinématographiques, il reste pourtant une référence en la matière. Décidément, "Jay Oliva" connait parfaitement son sujet et serait à n'en pas douter le réalisateur idéal pour une futur adaptation "Live" des légendaires "Justiciers" sur grand écran !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Une énième origin story de la Justice League, mais pourtant très efficace, assez drôle, apportant une nouvelle dimension a certains personnages et techniquement impressionnante. Pour la 346eme fois, le scénario raconte la rencontre entre tous les futurs membres de la Justice League qui vont devoir s'allier sans se connaitre face au titanesque Darkseid, une nouvelle origin story qui a l'originalité de mettre en avant des personnages comme Green Lantern ou Shazam, tout en laissant une place de leaders aux légendes Superman et Batman, et arrive a être souvent drôle grâce a des personnages bien écrits et ils forment une Justice League plus amusante et intéressante que jamais. Vu en VF, le doublage reste très bon, les voix collent bien aux caractères de chacun des membres de cette nouvelle et fraiche Justice League. Pleine d'assurance et avec un vrai budget, Jay Oliva assure la réal' et profite d'une esthétique moderne, fluide et bien animé, qui permet de profité pleinement de l'action.
    Un reboot animé très réussi de la Justice League, qui laisse espérer des suites animés de cette qualité.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2021
    excellent film. des supers héros en couleurs, un méchant badas a abattre, une motivation classique mais efficace: conquérir le monde, de l'action, des pouvoirs le top.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 août 2020
    Comme souvent avec DC Animation, j’ai trouvé que c’était un tres bon film. En le regardant, je me disais, ça aurait dû être cela JUSTICE LEAGUE. Tous les éléments sont réunis, et de manière remarquable. Les personnages sont parfaitement introduits pour former le groupe. Il faut les connaitre un minimum car il n’y aura pas leur « Origin Story » mais plus la façon dont ils se réunissent. Chaque arc est clair pour au final ne former qu’un. Heureusement car il y a du pain sur la planche. En effet, on peut voir ceux de l’équipe film (Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et Flash), mais il y a aussi des petits nouveaux (Green Lantern et Shazam). Deux apports remarquables car ils vont apporter un vrai plus. Shazam a été un de mes chouchous. Si le film n’avait pas été aussi court (1h20), cela aurait permis de travailler davantage chaque histoire. L’œuvre n’aurait que meilleur. L’interaction entre tout ce personnage est en plus très bonne. Ils ont un bon sens de la réplique avec des dialogues de qualité. Le choix du vilain aussi est judicieux avec Darkseid. Les combats pour le faire tomber vont bien envoyer. Je suis par contre plus partagé sur les dessins. Même s’ils ne sont pas moches, je les trouve trop gentil, et ne font pas assez ressortir la violence de l’affrontement.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 mai 2020
    Cela a des qualités mais pas tellement d'originalité comme un épisode de série. C'est divertissant lorsque l'on aime la diversité des héros mais leur caractère une fois connu n'évolue pas beaucoup et le fait qu'ils se disputent assez souvent n'est pas plus intéressant. Quand à l'histoire de ce film il nous montre un nouveau dans l'équipe, la plupart font connaissance. Les ennemis ne sont pas bien intéressant et sous-jacent aussi cette contestation des super héros par les gens normaux désagréable qui ne sert en fait qu'à leur donner un quota sympathie un peu absurde. Bref dans le tout rien de bien original quand on connait déjà la plupart, dans le désordre : Superman, Batman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Shazam et le dernier à voir car dans le film on a son vrai nom mais pas de nom de super héros. De plus le dessin animé est plus impersonnel qu'un film avec beaucoup d'actions colorées, virevoltantes tape à l'oeil.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 avril 2021
    L'atout principal de cet OVA est l'affrontement entre la Justice League nouvellement créée et le terrible Darkseid. Bien que la force de ce dernier ait été amoindrie, il n'en reste pas moins un adversaire de taille.