Mon Allociné
La Chute de Londres
3,0 2297 notes dont 269 critiques
5% 14 critiques 19% 51 critiques 32% 85 critiques 19% 52 critiques 16% 44 critiques 9% 23 critiques

Critiques les plus utiles
bruno_l

3,5Bien • Publiée le 16/05/2016

Sorte de néo-Rambo en civil, aux dialogues prévisibles pro-étasuniens, Gérard Butler n'aurait pas démérité sous l'ère Reagan. Etonnamment, on se laisse plus facilement divertir que par le premier opus, la Chute de la Maison Blanche. Ce n'est pas qu'il est plus "crédible" -- au contraire ! -- il est même plus "délirant", les principaux dirigeants tués en même temps, des traitres partout, et c'est ce qui fait sa force. Ca en fait une pure fiction, très pop corn, pour ados mâle en quête de modèles de virilité, et à consommer sans se prendre la tête.

Guillaume Dulhoste

3,0Pas mal • Publiée le 06/06/2016

La suite de "La chute de la Maison blanche". Le film précédent était sortie en même temps qu'un copie, avec le duo Jamie Foxx et Channing Tatum. De ces deux films j'avais trouvé que celui de Gérard Butler était le réaliste des deux. J'avais retrouvé un peu de Die Hard dans notre héros. Cette fois-ci l'action se déroule à Londres, et sans compétition de films, ils y sont aller de bon coeur, et on retombe dans les mauvais travers de ces films bourrés de testosterrones. On y voit donc les principaux dirigeants européens mourrir avec une grande facilité. De plus c'est une insulte aux britanniques de penser qu'on peut réellement corrompre des centaines de policiers si facilement. Le résultat est malgré tout divertissant pour les amateurs de films d'action. On attend plus que le chute de Paris.....ah non !

DaeHanMinGuk

3,5Bien • Publiée le 03/05/2016

Bourrin mais jouissif ! Côté scénario, c’est loin d’être du Jason Bourne, c’est même très primaire, mais, côté action, par contre, cela vaut la série « 24 Heures Chrono » et la trilogie « Jason Bourne » réunis. C’est plein de testostérone, dans la lignée du premier volet (« La Chute de la Maison Blanche ») des aventures de l’agent Mike Banning sorti en 2013, et les effets spéciaux nous en donnent pour notre argent. Un petit bémol sur le casting pourtant parfait : cela manque de femmes dans les personnages importants du film, encore plus que dans le premier volet. A part ça, un plaisir à savourer sur grand écran et en Dolby 7.1 qui m’a donné envie – envie assouvie depuis hier – de revoir le premier volet.

Mick1048

3,0Pas mal • Publiée le 26/04/2016

"La Chute de Londres" est un film d'action pas mal plutôt bien rythmé mais très décevant. Le film est très décevant car malgré que le milieu du film soit rythmé jusqu'à la fin, les premières minutes manquent d'accroche, le scénario donne une impression de déjà vu, les dialogues sont plutôt moyens accentués par des voix françaises pas mal mais sans plus. En plus de ça, j'ai trouvé les effets spéciaux sans plus... ils ne sont pas mauvais mais avec tous les films d'action qui sortent chaque année avec de gros budgets, je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Le plus gênant dans tout ça, c'est que le film est doté d'une plutôt mauvaise photographie car à chaque explosion, la caméra est fixée devant le bâtiment, il explose et après on passe à autre chose. Du coup, on ne ressent aucune répercussion sur les personnes qui se font écraser sous les débris par exemple, donc il y a un gros potentiel gâché. Honnêtement, si il fallait vraiment faire chuter Londres, il fallait rentrer dans le délire à fond et tout faire exploser simultanément. Même si on sent une limite budgétaire et que certaines séquences ont été coupé au montage, on ne voit pas Big Ben exploser comme le fait penser l'affiche ou ni Buckingham Palace ou Tower Bridge: des lieux emblématiques de Londres. Mais là c'est sans plus, deux bâtiments sont explosés comme ça pour faire style... Alors même si c'est le Président des États-Unis qui est absolument visé, ils auraient pu faire un film plutôt grandiose visuellement. Certains plans ne restent quand même pas sans saveur, comme celui où on voit les gardes rouges tirer sur une petite fille tenant une rose blanche, qui est symbole de la paix. K'ai grandement apprécié la mise en scène de cette scène. La poursuite en hélicoptère est plutôt belle, les décors sont très beaux et la tension est palpable pendant tout le film. Pour finir, je terminerais avec le casting qui fait le travail, mené par un Gérard Butler (Mike Banning) excellent, Aaron Eckhart (Benjamin Asher) de même et un Morgan Freeman (Président de la chambre des représentants Trumbull) non sans saveur. Pour résumé: même si le déroulement de l'histoire est plutôt déjà vu, le film ne se regarde pas sans saveur avec des scènes d'action très sympathiques menées par des acteurs plutôt convaincants. À voir en fond si jamais vous n'avez rien d'autre à faire, ou au cinéma car ça fait bien son petit effet grâce à une tension très présente au cours du film et qui fait effectivement son effet. 6/10

tiitii79

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/03/2016

Très sympa ce film,qui reprend les fondamentaux des usa (les américains sont les plus fort)... Très bien ficelé,l'histoire nous tiens en haleine. A voir. Bon film

Alex35000

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Pour faire simple, si vous avez bien aimé le premier opus, vous adorerez celui-ci. Un léger bémol peut-être, les seules scènes représentant des flammes manquent de dynamisme visuel, du point de vue de leur réalisme. Mais honnêtement, l'histoire est cohérente, le rôle des acteurs est formidable, surtout celui de Gérard Butler (Mike Banning dans le film). Je ne crois pas qu'en voyant ce film, vous pensiez voir un doublon du premier opus : La chute de la maison blanche. Je trouve dommage que l'on puisse soulever des critiques sur des films de cette envergure, et la sensation d'invasion de Londres par des terroristes est très réaliste, et les séquences de combat en vue rapprochée sont magnifiques. Un pari réussi, j'attendrai le DVD !

roxas78

3,5Bien • Publiée le 22/03/2016

Dans la veine de son prédécesseur, de l'action, un scénario improbable (quoique) et les américains sont les meilleurs. Un bon divertissement.

Alisson G

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Tout simplement un film d'action efficace au scénario catastrophe réaliste et convaincant. Rajoutons à ça de bons acteurs et une bonne réalisation, et le divertissement est complet !

Darius91

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Un film d'actions bien relevé comme les américains sont habitués à nous délivrer. On ne s'ennuie pas un seul moment. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et ne devraient pas décevoir les amateurs. Quelques invraisemblances dans le déroulement du scénario tout de même. Londres vide de l'armée britannique alors qu'elle est sous le siège d'attaques terroristes...une erreur non ? Si cela est assez improbable, ça n'enlève à ce qui reste un bon film d'actions.

Olivier D.

4,0Très bien • Publiée le 19/03/2016

Très bon film d'action. Quelques notes d'humour. Pas besoin de voir le scénario, on comprends tout de suite. Action 100%