Mon Allociné
La Chute de Londres
3,2 1334 notes dont 190 critiques
7% 13 critiques 23% 44 critiques 32% 60 critiques 18% 34 critiques 12% 22 critiques 9% 17 critiques

Critiques les plus utiles
duartelittle

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

Suite directe de "La chute de la Maison Blanche", La chute de Londres est un film d'action pure et dure dans la même lignée, reprenant les mêmes ingrédients: action, explosions, course poursuite et toujours un Gerard Butler en héros tout puisssant qui sauve le monde. C'est un blockbuster efficace et qui capte l'attention de bout en bout, en démarrant très rapidement sur les chapeaux de roues. Film pop-corn assumé, on ne boude pas son plaisir. A quand "La chute de Paris"? Parce qu'il faut le reconnaître, les américains aiment bien faire péter notre Tour Eiffel dans leurs films. http://lescritiquesdeduartelittle.over-blog.com/2016/04/cinema-les-mini-critiques-de-mars.html

MediaShowbyDK

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

Pour sa première réalisation, Babak Najafi se lance dans un gros film d’action très américanisé, tournant autour du sauvetage du président américain lors d’une attaque terroriste. Participants de ce long-métrage, on retrouve Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman au premier plan, de quoi régaler ceux qui auront apprécié La Chute de la Maison Blanche. Et il est vrai que l’on peut facilement faire un rapprochement entre ces deux films aussi bien sur le plan scénaristique que sur le casting. Tout amateur de film d’action ne peut que se considérer servi, voir même très bien servi ! Des scènes d’action tout au long du film, des effets spéciaux assez surprenants, de nombreux rebondissements et dans son ensemble un rythme plus qu’acceptable. Même si on se doute un peu d’une fin possible, l’histoire captivera notre attention jusqu’au décompte final et nous en mettra pleins les yeux … un bon gros film américain quoi ! MediaShow a aimé La Chute de Londres ! La critique entière sur notre site : MediaShowbydk ! https://mediashowbydk.com/2016/04/03/la-chute-de-londres/

mcpau

4,0Très bien • Publiée le 20/03/2016

La chute de la Maison Blanche et White House Down n'ont qu'à bien se tenir car La chute de Londres les dépasse largement. Certes le scénario est quasi similaire mais il a quelque chose de plus prenant ; cela vient surement du fait que toute l'action se passe dans les rues d'une ville totalement dévastée et non plus dans un seul endroit. Le trio Butler, Eckhart et Freeman est plus convaincant que jamais. Un vrai régal pour tous les amateurs de films dans le genre.

Naki

4,0Très bien • Publiée le 13/03/2016

Excellent film pour ce genre. Il répond parfaitement à sa mission : nous tenir en haleine et nous divertir. Les scènes d'action sont bien filmées et on est scotché du début à la fin. Le scénario reste tout de même assez improbable mais on sait très bien à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film. A quand une recnontre entrr Mike Banning et John Mcclane ? :)

bolt

3,0Pas mal • Publiée le 21/03/2016

la chute de Londres est belle et bien le nanard auquel je m'attendais. il est le digne successeur de la chute de la maison blanche. Soyons clair, ce film n'a qu'un seul but, vous distraire, ce qu'il parvient à faire sans problème.

Le détective.

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.

bruno_l

3,5Bien • Publiée le 16/05/2016

Sorte de néo-Rambo en civil, aux dialogues prévisibles pro-étasuniens, Gérard Butler n'aurait pas démérité sous l'ère Reagan. Etonnamment, on se laisse plus facilement divertir que par le premier opus, la Chute de la Maison Blanche. Ce n'est pas qu'il est plus "crédible" -- au contraire ! -- il est même plus "délirant", les principaux dirigeants tués en même temps, des traitres partout, et c'est ce qui fait sa force. Ca en fait une pure fiction, très pop corn, pour ados mâle en quête de modèles de virilité, et à consommer sans se prendre la tête.

zvock083

3,5Bien • Publiée le 15/05/2016

Babak Najafi qui avait, selon moi, échoué avec le second "Snabba cash" ne fait pas la même erreur avec cette suite placée sous le signe de la vengeance qui est d'un très bon niveau peut-être même au-dessus du premier même si j'ai mis la même note pour les deux. Sans comparer les deux films qui n'ont rien à voir, le développement entre les deux suites m'a fait penser à "The Purge", car le premier est une sorte de gros huis clos dans la Maison-Blanche tandis que le second s'exporte dans les rues ce qui multiplie les possibilités et ce qui se ressent tant au niveau de l'action que de l'intensité. J'ai trouvé ce film très bien, il y a un bon rythme, énormément d'action dont certaines scènes impressionnantes après on peut chipoter sur la crédibilité, etc, mais c'est un film qui est là pour divertir et qui le fait très bien, c'est un grand divertissement.

@Tec

3,5Bien • Publiée le 08/05/2016

Gerard Butler encore au top, incroyable. Quelques over-exagérations dans le nombre de terroristes et l’absence total de flics, les explosions sont moyennement bien foutues.Quelques longueurs autour de la vie du terroriste et de Butler, le reste c'est que du bonheur, un ballet de combat au gun.

DaeHanMinGuk

3,5Bien • Publiée le 03/05/2016

Bourrin mais jouissif ! Côté scénario, c’est loin d’être du Jason Bourne, c’est même très primaire, mais, côté action, par contre, cela vaut la série « 24 Heures Chrono » et la trilogie « Jason Bourne » réunis. C’est plein de testostérone, dans la lignée du premier volet (« La Chute de la Maison Blanche ») des aventures de l’agent Mike Banning sorti en 2013, et les effets spéciaux nous en donnent pour notre argent. Un petit bémol sur le casting pourtant parfait : cela manque de femmes dans les personnages importants du film, encore plus que dans le premier volet. A part ça, un plaisir à savourer sur grand écran et en Dolby 7.1 qui m’a donné envie – envie assouvie depuis hier – de revoir le premier volet.