Mon Allociné
La Chute de Londres
3,0 1942 notes dont 248 critiques
6% 14 critiques 19% 48 critiques 31% 76 critiques 20% 50 critiques 16% 40 critiques 8% 20 critiques

Critiques les plus utiles
Le détective.

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.

Marc T.

4,0Très bien • Publiée le 21/07/2016

Je pourrais presque remettre la même critique que pour La Chute de la Maison Blanche à une différence près : c'est encore plus spectaculaire, Babak Najafi nous en met plein la vue. Donc encore une fois un très bon film d'action décérébré qui rempli parfaitement son office, sans temps mort, du show pur et dur, à la Die Hard (les répliques cultes en moins). On sait d'emblée à quoi s'attendre en lisant le pitch et en regardant la bande-annonce donc aucune mauvaise surprise au visionnage, on prend ce film pour ce qu'il est, un bon gros divertissement sans scénario complexe ou intellectuel, et bon dieu que ça fait du bien parfois !

Guillaume Dulhoste

3,0Pas mal • Publiée le 06/06/2016

La suite de "La chute de la Maison blanche". Le film précédent était sortie en même temps qu'un copie, avec le duo Jamie Foxx et Channing Tatum. De ces deux films j'avais trouvé que celui de Gérard Butler était le réaliste des deux. J'avais retrouvé un peu de Die Hard dans notre héros. Cette fois-ci l'action se déroule à Londres, et sans compétition de films, ils y sont aller de bon coeur, et on retombe dans les mauvais travers de ces films bourrés de testosterrones. On y voit donc les principaux dirigeants européens mourrir avec une grande facilité. De plus c'est une insulte aux britanniques de penser qu'on peut réellement corrompre des centaines de policiers si facilement. Le résultat est malgré tout divertissant pour les amateurs de films d'action. On attend plus que le chute de Paris.....ah non !

bruno_l

3,5Bien • Publiée le 16/05/2016

Sorte de néo-Rambo en civil, aux dialogues prévisibles pro-étasuniens, Gérard Butler n'aurait pas démérité sous l'ère Reagan. Etonnamment, on se laisse plus facilement divertir que par le premier opus, la Chute de la Maison Blanche. Ce n'est pas qu'il est plus "crédible" -- au contraire ! -- il est même plus "délirant", les principaux dirigeants tués en même temps, des traitres partout, et c'est ce qui fait sa force. Ca en fait une pure fiction, très pop corn, pour ados mâle en quête de modèles de virilité, et à consommer sans se prendre la tête.

DaeHanMinGuk

3,5Bien • Publiée le 03/05/2016

Bourrin mais jouissif ! Côté scénario, c’est loin d’être du Jason Bourne, c’est même très primaire, mais, côté action, par contre, cela vaut la série « 24 Heures Chrono » et la trilogie « Jason Bourne » réunis. C’est plein de testostérone, dans la lignée du premier volet (« La Chute de la Maison Blanche ») des aventures de l’agent Mike Banning sorti en 2013, et les effets spéciaux nous en donnent pour notre argent. Un petit bémol sur le casting pourtant parfait : cela manque de femmes dans les personnages importants du film, encore plus que dans le premier volet. A part ça, un plaisir à savourer sur grand écran et en Dolby 7.1 qui m’a donné envie – envie assouvie depuis hier – de revoir le premier volet.

Mick1048

3,0Pas mal • Publiée le 26/04/2016

"La Chute de Londres" est un film d'action pas mal plutôt bien rythmé mais très décevant. Le film est très décevant car malgré que le milieu du film soit rythmé jusqu'à la fin, les premières minutes manquent d'accroche, le scénario donne une impression de déjà vu, les dialogues sont plutôt moyens accentués par des voix françaises pas mal mais sans plus. En plus de ça, j'ai trouvé les effets spéciaux sans plus... ils ne sont pas mauvais mais avec tous les films d'action qui sortent chaque année avec de gros budgets, je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Le plus gênant dans tout ça, c'est que le film est doté d'une plutôt mauvaise photographie car à chaque explosion, la caméra est fixée devant le bâtiment, il explose et après on passe à autre chose. Du coup, on ne ressent aucune répercussion sur les personnes qui se font écraser sous les débris par exemple, donc il y a un gros potentiel gâché. Honnêtement, si il fallait vraiment faire chuter Londres, il fallait rentrer dans le délire à fond et tout faire exploser simultanément. Même si on sent une limite budgétaire et que certaines séquences ont été coupé au montage, on ne voit pas Big Ben exploser comme le fait penser l'affiche ou ni Buckingham Palace ou Tower Bridge: des lieux emblématiques de Londres. Mais là c'est sans plus, deux bâtiments sont explosés comme ça pour faire style... Alors même si c'est le Président des États-Unis qui est absolument visé, ils auraient pu faire un film plutôt grandiose visuellement. Certains plans ne restent quand même pas sans saveur, comme celui où on voit les gardes rouges tirer sur une petite fille tenant une rose blanche, qui est symbole de la paix. K'ai grandement apprécié la mise en scène de cette scène. La poursuite en hélicoptère est plutôt belle, les décors sont très beaux et la tension est palpable pendant tout le film. Pour finir, je terminerais avec le casting qui fait le travail, mené par un Gérard Butler (Mike Banning) excellent, Aaron Eckhart (Benjamin Asher) de même et un Morgan Freeman (Président de la chambre des représentants Trumbull) non sans saveur. Pour résumé: même si le déroulement de l'histoire est plutôt déjà vu, le film ne se regarde pas sans saveur avec des scènes d'action très sympathiques menées par des acteurs plutôt convaincants. À voir en fond si jamais vous n'avez rien d'autre à faire, ou au cinéma car ça fait bien son petit effet grâce à une tension très présente au cours du film et qui fait effectivement son effet. 6/10

roxas78

3,5Bien • Publiée le 22/03/2016

Dans la veine de son prédécesseur, de l'action, un scénario improbable (quoique) et les américains sont les meilleurs. Un bon divertissement.

Alisson G

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Tout simplement un film d'action efficace au scénario catastrophe réaliste et convaincant. Rajoutons à ça de bons acteurs et une bonne réalisation, et le divertissement est complet !

Darius91

3,5Bien • Publiée le 20/03/2016

Un film d'actions bien relevé comme les américains sont habitués à nous délivrer. On ne s'ennuie pas un seul moment. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et ne devraient pas décevoir les amateurs. Quelques invraisemblances dans le déroulement du scénario tout de même. Londres vide de l'armée britannique alors qu'elle est sous le siège d'attaques terroristes...une erreur non ? Si cela est assez improbable, ça n'enlève à ce qui reste un bon film d'actions.

Olivier D.

4,0Très bien • Publiée le 19/03/2016

Très bon film d'action. Quelques notes d'humour. Pas besoin de voir le scénario, on comprends tout de suite. Action 100%