Mon Allociné
La Chute de Londres
3,1 1684 notes dont 228 critiques
6% 14 critiques 20% 45 critiques 31% 71 critiques 19% 43 critiques 16% 36 critiques 8% 19 critiques

Critiques les plus utiles
duartelittle

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

Suite directe de "La chute de la Maison Blanche", La chute de Londres est un film d'action pure et dure dans la même lignée, reprenant les mêmes ingrédients: action, explosions, course poursuite et toujours un Gerard Butler en héros tout puisssant qui sauve le monde. C'est un blockbuster efficace et qui capte l'attention de bout en bout, en démarrant très rapidement sur les chapeaux de roues. Film pop-corn assumé, on ne boude pas son plaisir. A quand "La chute de Paris"? Parce qu'il faut le reconnaître, les américains aiment bien faire péter notre Tour Eiffel dans leurs films. http://lescritiquesdeduartelittle.over-blog.com/2016/04/cinema-les-mini-critiques-de-mars.html

MediaShowbyDK

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

Pour sa première réalisation, Babak Najafi se lance dans un gros film d’action très américanisé, tournant autour du sauvetage du président américain lors d’une attaque terroriste. Participants de ce long-métrage, on retrouve Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman au premier plan, de quoi régaler ceux qui auront apprécié La Chute de la Maison Blanche. Et il est vrai que l’on peut facilement faire un rapprochement entre ces deux films aussi bien sur le plan scénaristique que sur le casting. Tout amateur de film d’action ne peut que se considérer servi, voir même très bien servi ! Des scènes d’action tout au long du film, des effets spéciaux assez surprenants, de nombreux rebondissements et dans son ensemble un rythme plus qu’acceptable. Même si on se doute un peu d’une fin possible, l’histoire captivera notre attention jusqu’au décompte final et nous en mettra pleins les yeux … un bon gros film américain quoi ! MediaShow a aimé La Chute de Londres ! La critique entière sur notre site : MediaShowbydk ! https://mediashowbydk.com/2016/04/03/la-chute-de-londres/

Naki

4,0Très bien • Publiée le 13/03/2016

Excellent film pour ce genre. Il répond parfaitement à sa mission : nous tenir en haleine et nous divertir. Les scènes d'action sont bien filmées et on est scotché du début à la fin. Le scénario reste tout de même assez improbable mais on sait très bien à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film. A quand une recnontre entrr Mike Banning et John Mcclane ? :)

bolt

3,0Pas mal • Publiée le 21/03/2016

la chute de Londres est belle et bien le nanard auquel je m'attendais. il est le digne successeur de la chute de la maison blanche. Soyons clair, ce film n'a qu'un seul but, vous distraire, ce qu'il parvient à faire sans problème.

Le détective.

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.

Sandra R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2016

En rentrant du travail, juste l'envie de décompresser me vient à l'esprit de regarder "La chute de Londres". Et on y go pour 1h40 d'action! Comme d'habitude, une belle complicité entre Banning et Asher, cela apporte un peu d'humour dans ce contexte! Fidèle à La chute de la Maison Blanche, on a tout de suite droit à du lourd et pas qu'un peu! Un Mike Banning qui a l'habitude d'envoyer le paquet, des punchlines, des coups ... Bref, on a Banning quoi! Enfin, je m'egare, loin d'être une chroniqueuse ou quoique ce soit, une simple femme qui était sous le charme de La chute de la Maison Blanche et encore plus conquise par La chute de Londres! Asher et Banning, un vrai duo de choc et pour le grand plaisir de mes pupilles! Super!

Theo G.

3,0Pas mal • Publiée le 14/06/2016

Très bon film si on a aimé "la chute de la maison blanche" et les films d'action pas prise de tête. Heureusement que Gerard Butler et Benjamin Asher sont des assez bon acteur pour relever quand même le film, car côté scénario c'est du vu et revu ce qui en fait pas un grand film

David Meyers

3,0Pas mal • Publiée le 09/06/2016

Non ce n'est pas un film Asylum ! Assez palpitant, la mise en scène est classique mais soignée. L'intensité dramatique progresse, il y a peu de temps morts, et il faut aimer les américains (sinon pas de salut). Vaut largement le coups d'y passer deux heures

Guillaume Dulhoste

3,0Pas mal • Publiée le 06/06/2016

La suite de "La chute de la Maison blanche". Le film précédent était sortie en même temps qu'un copie, avec le duo Jamie Foxx et Channing Tatum. De ces deux films j'avais trouvé que celui de Gérard Butler était le réaliste des deux. J'avais retrouvé un peu de Die Hard dans notre héros. Cette fois-ci l'action se déroule à Londres, et sans compétition de films, ils y sont aller de bon coeur, et on retombe dans les mauvais travers de ces films bourrés de testosterrones. On y voit donc les principaux dirigeants européens mourrir avec une grande facilité. De plus c'est une insulte aux britanniques de penser qu'on peut réellement corrompre des centaines de policiers si facilement. Le résultat est malgré tout divertissant pour les amateurs de films d'action. On attend plus que le chute de Paris.....ah non !

beyflawless

4,5Excellent • Publiée le 05/06/2016

effet spéciaux au top du top gerard butler excellent acteur ! un film d'action comme on les aimes !!!