La Chute de Londres
News
2,9

Guillaume Dulhoste

Publiée le 06/06/2016

La suite de "La chute de la Maison blanche". Le film précédent était sortie en même temps qu'un copie, avec le duo Jamie Foxx et Channing Tatum. De ces deux films j'avais trouvé que celui de Gérard Butler était le réaliste des deux. J'avais retrouvé un peu de Die Hard dans notre héros. Cette fois-ci l'action se déroule à Londres, et sans compétition de films, ils y sont aller de bon coeur, et on retombe dans les mauvais travers de ces films bourrés de testosterrones. On y voit donc les principaux dirigeants européens mourrir avec une grande facilité. De plus c'est une insulte aux britanniques de penser qu'on peut réellement corrompre des centaines de policiers si facilement. Le résultat est malgré tout divertissant pour les amateurs de films d'action. On attend plus que le chute de Paris.....ah non !

bruno_l

Publiée le 16/05/2016

Sorte de néo-Rambo en civil, aux dialogues prévisibles pro-étasuniens, Gérard Butler n'aurait pas démérité sous l'ère Reagan. Etonnamment, on se laisse plus facilement divertir que par le premier opus, la Chute de la Maison Blanche. Ce n'est pas qu'il est plus "crédible" -- au contraire ! -- il est même plus "délirant", les principaux dirigeants tués en même temps, des traitres partout, et c'est ce qui fait sa force. Ca en fait une pure fiction, très pop corn, pour ados mâle en quête de modèles de virilité, et à consommer sans se prendre la tête.

DaeHanMinGuk

Publiée le 03/05/2016

Bourrin mais jouissif ! Côté scénario, c’est loin d’être du Jason Bourne, c’est même très primaire, mais, côté action, par contre, cela vaut la série « 24 Heures Chrono » et la trilogie « Jason Bourne » réunis. C’est plein de testostérone, dans la lignée du premier volet (« La Chute de la Maison Blanche ») des aventures de l’agent Mike Banning sorti en 2013, et les effets spéciaux nous en donnent pour notre argent. Un petit bémol sur le casting pourtant parfait : cela manque de femmes dans les personnages importants du film, encore plus que dans le premier volet. A part ça, un plaisir à savourer sur grand écran et en Dolby 7.1 qui m’a donné envie – envie assouvie depuis hier – de revoir le premier volet.

MediaShowbyDK

Publiée le 03/04/2016

Pour sa première réalisation, Babak Najafi se lance dans un gros film d’action très américanisé, tournant autour du sauvetage du président américain lors d’une attaque terroriste. Participants de ce long-métrage, on retrouve Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman au premier plan, de quoi régaler ceux qui auront apprécié La Chute de la Maison Blanche. Et il est vrai que l’on peut facilement faire un rapprochement entre ces deux films aussi bien sur le plan scénaristique que sur le casting. Tout amateur de film d’action ne peut que se considérer servi, voir même très bien servi ! Des scènes d’action tout au long du film, des effets spéciaux assez surprenants, de nombreux rebondissements et dans son ensemble un rythme plus qu’acceptable. Même si on se doute un peu d’une fin possible, l’histoire captivera notre attention jusqu’au décompte final et nous en mettra pleins les yeux … un bon gros film américain quoi ! MediaShow a aimé La Chute de Londres ! La critique entière sur notre site : MediaShowbydk !

roxas78

Publiée le 22/03/2016

Dans la veine de son prédécesseur, de l'action, un scénario improbable (quoique) et les américains sont les meilleurs. Un bon divertissement.

Alisson G

Publiée le 20/03/2016

Tout simplement un film d'action efficace au scénario catastrophe réaliste et convaincant. Rajoutons à ça de bons acteurs et une bonne réalisation, et le divertissement est complet !

Darius91

Publiée le 20/03/2016

Un film d'actions bien relevé comme les américains sont habitués à nous délivrer. On ne s'ennuie pas un seul moment. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et ne devraient pas décevoir les amateurs. Quelques invraisemblances dans le déroulement du scénario tout de même. Londres vide de l'armée britannique alors qu'elle est sous le siège d'attaques terroristes...une erreur non ? Si cela est assez improbable, ça n'enlève à ce qui reste un bon film d'actions.

Olivier D.

Publiée le 19/03/2016

Très bon film d'action. Quelques notes d'humour. Pas besoin de voir le scénario, on comprends tout de suite. Action 100%

Api I.

Publiée le 17/03/2016

Sur fond de terrorisme et d'actualité, l'univers de fiction semble rejoindre une réalité pas si éloignée. Je passe l'intrigue à l'américaine classique du film d'action. L'idée même d'une infiltration de terroristes au sein des forces de l'ordre est angoissante mais révèle à mon sens une vraie problématique compte tenu des récentes affaires de radicalisation que l'on est forcé de constater. Pourvu que la fiction ne dépasse pas la réalité... Film d'action, on ne s'ennuie pas. Mode dégoupillage pour les amateurs du genre.

SpeckOps

Publiée le 15/03/2016

Film correct avec de bons acteurs. Scénario cliché, effets spéciaux assez irréguliés ( des fois magnifiques, parfois moches). Mais on passe un bon moment devant ce film

De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 15/03/2016

La chute de Londres est un film d’action nerveux et très rythmé. La mise en scène est impeccable, c’est prenant et impressionnant, ils ont mis le paquet ! Il manque cependant d’originalité, mais faut avouer qu’il est difficile maintenant de renouveler le genre. Le seul vrai bémol est ce patriotisme Américain exacerbé, ils en font un peu trop ! Dommage, car sinon ce film est vraiment classe. Bref, un très bon film plein d’adrénaline à ne pas manquer pour les fans du genre !

elnino77

Publiée le 12/03/2016

Un bon film d'action mais rien de plus, en plus un scenario comme celui vi en realité ca ne risque pas. Detruir la moitier de Londres juste pour capturer le president americain, il fallais se armée car avec son agent de securiré, a lui tout seul il fesais un carnage. Sinon la premiere partie du film etait bien car la c'etait bien fait scene de panique et explosion et monument detruit, quelque chose d'impossible mais fallais etre realiste et deuxieme partie film un peu plus plat. Ca reste un bon divertisement et se regarde tout simpllement.

Nitquen57

Publiée le 12/03/2016

God Bless America, mes frères ! La chute de Londres souffre, ou bénéficie, clairement de tous les défauts et qualités du pur produit hollywoodien poussé à l'extrême. Vous râliez après Roland Emmerich ? Voici son disciple, sans l'auto-dérision. Autant le dire de suite, la chute de Londres n'est pas désagréable à regarder, loin de là, ça se prétend divertissant, et ça l'est sans souci sur toute sa longueur. C'est un film d'action, il ne faut pas l'oublier, et pour le coup, vous allez en prendre plein la tronche pendant 1h40, parole de moi. En revanche, passé ce postulat de base, si on s'attarde sur les détails, quelques soucis se pose. Le problème d'avoir un produit brut américain, c'est que tous les clichés sont là, sans exception. Certains clichés ne sont pas des clichés d'ailleurs. Mais le sacrifice pour son pays, les drapeaux partout, le héros que personne ne peut arrêter, le discours présidentiel, tout ça est bien là pour vous rappeler que "si, c'est nous les vrais". Plein de petites choses se résolvent dans le scénario car hormis un protagoniste utile dans la capitale britannique, tous les problèmes sont résolus pour les Américains, même ceux qui devraient être résolus par les Londoniens sur le sol anglais. Bref. On ne peut pas vraiment parler de performance d'acteurs dans ce contexte. Morgan Freeman assure l'intérim parfaitement, Gérard Butler est badass et essaye à un seul petit moment de casser son image de héros, Aaron Eckhart est droit comme la justice, les méchants sont tous barbus (sisi, tous), les commandos ont des réactions incohérentes, j'en passe et des meilleures. Il y a même des scènes présentant les chefs d'Etat étranger qui est là pour énumérer tous les clichés possibles et imaginables "dit-il en pensant au chef d'Etat italien". MAIS ! C'est sympathique, ça explose de partout, y a de la castagne tout le temps, bon les effets spéciaux sont un peu moches par moments, mais on pardonner. Je recommande donc la chute de Londres si vous voulez éteindre votre cerveau. Si vous cherchez de la grande réflexion, c'est peut-être pas le moment.

duartelittle

Publiée le 03/04/2016

Suite directe de "La chute de la Maison Blanche", La chute de Londres est un film d'action pure et dure dans la même lignée, reprenant les mêmes ingrédients: action, explosions, course poursuite et toujours un Gerard Butler en héros tout puisssant qui sauve le monde. C'est un blockbuster efficace et qui capte l'attention de bout en bout, en démarrant très rapidement sur les chapeaux de roues. Film pop-corn assumé, on ne boude pas son plaisir. A quand "La chute de Paris"? Parce qu'il faut le reconnaître, les américains aiment bien faire péter notre Tour Eiffel dans leurs films.

Le détective.

Publiée le 21/03/2016

Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.