La Chute de Londres
    2,9
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 avril 2016
    Pour sa première réalisation, Babak Najafi se lance dans un gros film d’action très américanisé, tournant autour du sauvetage du président américain lors d’une attaque terroriste. Participants de ce long-métrage, on retrouve Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman au premier plan, de quoi régaler ceux qui auront apprécié La Chute de la Maison Blanche. Et il est vrai que l’on peut facilement faire un rapprochement entre ces deux films aussi bien sur le plan scénaristique que sur le casting. Tout amateur de film d’action ne peut que se considérer servi, voir même très bien servi ! Des scènes d’action tout au long du film, des effets spéciaux assez surprenants, de nombreux rebondissements et dans son ensemble un rythme plus qu’acceptable. Même si on se doute un peu d’une fin possible, l’histoire captivera notre attention jusqu’au décompte final et nous en mettra pleins les yeux … un bon gros film américain quoi ! MediaShow a aimé La Chute de Londres ! La critique entière sur notre site : MediaShowbydk !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 21 juillet 2016
    Je pourrais presque remettre la même critique que pour La Chute de la Maison Blanche à une différence près : c'est encore plus spectaculaire, Babak Najafi nous en met plein la vue. Donc encore une fois un très bon film d'action décérébré qui rempli parfaitement son office, sans temps mort, du show pur et dur, à la Die Hard (les répliques cultes en moins). On sait d'emblée à quoi s'attendre en lisant le pitch et en regardant la bande-annonce donc aucune mauvaise surprise au visionnage, on prend ce film pour ce qu'il est, un bon gros divertissement sans scénario complexe ou intellectuel, et bon dieu que ça fait du bien parfois !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 mars 2016
    Lors de sa sortie, "La Chute de la Maison Blanche" m'avait vraiment laissé un très agréable souvenir tant le rythme soutenu et les performances visuelles m'avaient rappelé ces grands moments de plaisir que j'ai pu passer devant tant d'actioners des années 80/90. C'est donc en toute confiance que je me suis rendu en salle pour voir sa suite, même si je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir nous servir tant le premier opus avait été tout sauf avare en scènes puissantes (la prise de la Maison Blanche ainsi que l'intervention nocturne des Blackhawks étaient vraiment des perles savoureuses !). Et bien, "La Chute de Londres" n'a rien à envier à son prédécesseur : encore un plan terroriste absolument fou de gigantisme, des scènes incroyables, des gunfights sauvages, des explosions à foison, un humour décalé plutôt bienvenu et un Gerard Butler plus en forme que jamais...et toujours avec le sourire !! En toute sincérité, un bon film d'action bourrin avec un récit simple pour ne pas se prendre la tête : il n'y a rien de mieux pour passer un bon petit moment de détente et il faut admettre que "La Chute de Londres" remplit très bien son cahier des charges. Pourtant, l'absence derrière la caméra d'Antoine Fuqua me faisait un peu peur, d'autant plus que son successeur, Babak Najafi, m'était totalement inconnu (il aurait réalisé quelques épisodes de la série télé "Banshee" et un premier long métrage dont je n'ai jamais entendu parler : "Easy Money")...force est de constater que le Monsieur s'en sort avec les honneurs. Si je devais faire un reproche au film ce serait des effets spéciaux inégaux : certains en plan rapprochés sont bons, mais d'autres comme les effets de fumées sur des plans larges sont carrément dépassés...totalement paradoxal ! Par contre, j'ai été particulièrement surpris par une très bonne scène de guérilla urbaine tournée en plan-séquences : du très bon boulot ! De plus, c'est un vrai plaisir de retrouver Gerard Butler plus badass que jamais (il y a un peu de John McClane en lui !), un Aaron Eckhart bien plus actif que dans le précédent opus, Morgan Freeman est toujours aussi classe et le rôle de dignitaire haut placé lui va comme un gant, Angela Basset est toujours présente et sera surtout l'objet d'une scène très crève-cœur et même Radha Mitchell est plaisante malgré sa présence presque anecdotique (il est incroyable de voir comment cette actrice est tant sous-exploitée à Hollywood : depuis "Silent Hill", on ne l'a pas vu dans un rôle significatif, quel gâchis....quand je pense qu'on a filé un Oscar à Sandra Bullock et Jennifer Lawrence...pfff, tout se perd !!) Bref, même si j'avoue qu'il est un poil en dessous de son prédécesseur, "La Chute de Londres" est un film d'action qui remplit bien son rôle de divertissement toujours en suivant les bases posées par son ancêtre, la saga "Die Hard"...d'ailleurs, une petite idée sympa me trotte dans la tête : à quand un cross-over entre Mike Banning et John McClane ?!
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 4 avril 2016
    Suite directe de "La chute de la Maison Blanche", La chute de Londres est un film d'action pure et dure dans la même lignée, reprenant les mêmes ingrédients: action, explosions, course poursuite et toujours un Gerard Butler en héros tout puisssant qui sauve le monde. C'est un blockbuster efficace et qui capte l'attention de bout en bout, en démarrant très rapidement sur les chapeaux de roues. Film pop-corn assumé, on ne boude pas son plaisir. A quand "La chute de Paris"? Parce qu'il faut le reconnaître, les américains aiment bien faire péter notre Tour Eiffel dans leurs films.
    bolt
    bolt

Publiée le 21 mars 2016
    la chute de Londres est belle et bien le nanard auquel je m'attendais. il est le digne successeur de la chute de la maison blanche. Soyons clair, ce film n'a qu'un seul but, vous distraire, ce qu'il parvient à faire sans problème.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 21 mars 2016
    Ce film est l'envers de la médaille qui porte sur l'autre face THE REVENANT. Les américains savent parfaitement faire les deux. Et si d'autres pays savent porter le sentiment à l'écran, personne ne sait aussi bien qu'eux nous en mettre "plein la vue"! Et là, on est servi. Pas le temps de reprendre son souffle, c'est du non stop. Il y a certes ces grosses ficelles qu'ils usent jusqu'à la corde ( les méchants tirent vraiment comme des pieds et les gentils s'en sortent toujours avec trois clous et un bout de ficelle...) mais bon, ça fait parti intégrante de ce genre de film et on y va en connaissance de cause. Mais l'ensemble reste crédible (cinématographiquement parlant...) et les acteurs épatant. En plus, dans le contexte actuel, je me demande si on ne se met pas une petite dose de vengeance par procuration au final pas désagréable du tout.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 6 juin 2016
    La suite de "La chute de la Maison blanche". Le film précédent était sortie en même temps qu'un copie, avec le duo Jamie Foxx et Channing Tatum. De ces deux films j'avais trouvé que celui de Gérard Butler était le réaliste des deux. J'avais retrouvé un peu de Die Hard dans notre héros. Cette fois-ci l'action se déroule à Londres, et sans compétition de films, ils y sont aller de bon coeur, et on retombe dans les mauvais travers de ces films bourrés de testosterrones. On y voit donc les principaux dirigeants européens mourrir avec une grande facilité. De plus c'est une insulte aux britanniques de penser qu'on peut réellement corrompre des centaines de policiers si facilement. Le résultat est malgré tout divertissant pour les amateurs de films d'action. On attend plus que le chute de Paris.....ah non !
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 26 avril 2016
    "La Chute de Londres" est un film d'action pas mal plutôt bien rythmé mais très décevant. Le film est très décevant car malgré que le milieu du film soit rythmé jusqu'à la fin, les premières minutes manquent d'accroche, le scénario donne une impression de déjà vu, les dialogues sont plutôt moyens accentués par des voix françaises pas mal mais sans plus. En plus de ça, j'ai trouvé les effets spéciaux sans plus... ils ne sont pas mauvais mais avec tous les films d'action qui sortent chaque année avec de gros budgets, je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Le plus gênant dans tout ça, c'est que le film est doté d'une plutôt mauvaise photographie car à chaque explosion, la caméra est fixée devant le bâtiment, il explose et après on passe à autre chose. Du coup, on ne ressent aucune répercussion sur les personnes qui se font écraser sous les débris par exemple, donc il y a un gros potentiel gâché. Honnêtement, si il fallait vraiment faire chuter Londres, il fallait rentrer dans le délire à fond et tout faire exploser simultanément. Même si on sent une limite budgétaire et que certaines séquences ont été coupé au montage, on ne voit pas Big Ben exploser comme le fait penser l'affiche ou ni Buckingham Palace ou Tower Bridge: des lieux emblématiques de Londres. Mais là c'est sans plus, deux bâtiments sont explosés comme ça pour faire style... Alors même si c'est le Président des États-Unis qui est absolument visé, ils auraient pu faire un film plutôt grandiose visuellement. Certains plans ne restent quand même pas sans saveur, comme celui où on voit les gardes rouges tirer sur une petite fille tenant une rose blanche, qui est symbole de la paix. K'ai grandement apprécié la mise en scène de cette scène. La poursuite en hélicoptère est plutôt belle, les décors sont très beaux et la tension est palpable pendant tout le film. Pour finir, je terminerais avec le casting qui fait le travail, mené par un Gérard Butler (Mike Banning) excellent, Aaron Eckhart (Benjamin Asher) de même et un Morgan Freeman (Président de la chambre des représentants Trumbull) non sans saveur. Pour résumé: même si le déroulement de l'histoire est plutôt déjà vu, le film ne se regarde pas sans saveur avec des scènes d'action très sympathiques menées par des acteurs plutôt convaincants. À voir en fond si jamais vous n'avez rien d'autre à faire, ou au cinéma car ça fait bien son petit effet grâce à une tension très présente au cours du film et qui fait effectivement son effet. 6/10
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 11 mars 2016
    "La chute de Londres" est un bon film d'action. On suit les aventures des personnages, on en prend plein les yeux : explosions, bagarres, courses poursuites ... Tout les ingrédients d'un bon film d'action sont présent , et ça marche.
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 17 mai 2016
    Sorte de néo-Rambo en civil, aux dialogues prévisibles pro-étasuniens, Gérard Butler n'aurait pas démérité sous l'ère Reagan. Etonnamment, on se laisse plus facilement divertir que par le premier opus, la Chute de la Maison Blanche. Ce n'est pas qu'il est plus "crédible" -- au contraire ! -- il est même plus "délirant", les principaux dirigeants tués en même temps, des traitres partout, et c'est ce qui fait sa force. Ca en fait une pure fiction, très pop corn, pour ados mâle en quête de modèles de virilité, et à consommer sans se prendre la tête.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 mars 2016
    VOila une suite qui ne nous laisse pas indifférente. Là ou la première nous laissé timidement sur notre faim. Celle-là démarre d'entrer de jeu et pose direct les bases du film. Perso, je pense que la sortie est un peu mal tombée en rapport avec les péripéties qui ont eu lieu en France et ailleurs. Les acteurs jouent convenablement et nous lance une séries de catastrophe, d'effets : tous aussi fort les uns que les autres. Une durée étrangement pas trop longue (habituellement je genre de film est plus long) mais ou l'on ne voit pas le temps passé. Sous ce déluge d'action, la psychologie pour arriver à un twist convenable mais ou l e réalisateur aurait pu aller un peu plus en profondeur. Pour faire court, c'est un bon blockbuster US qui est à voir au moins une fois et qui remet le un dans le jeu de la course et ou l'on sent qu'une saga sera faite. Espérons que le troisième, si il doit êtreproduit, surpasser ce deuxième qui nous offre déjà un très beau spectacle.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 mars 2016
    Un bon film d'action avec un scénario assez classique : des extrémistes vont tenter de faire vaciller le monde occidental avec de multiples attentats dans la capitale anglaise. Pas mal de rythme, de la guérilla urbaine, mais le point faible est tout de même le côté un peu "abusé" des situations : même si la menace est omniprésente de nos jours, une action terroriste de l'ampleur de celle du film paraît tout de même exagérée (j'espère avoir raison !!). Même chose dans l'autre sens : la sauvegarde à 1 contre 100 du président américain semble un peu "too much"... A part ces quelques défauts de crédibilité, ce film se regarde tranquillement en mode "pop-corn" et détente, sans se faire mal à la tête...
    Cindy Z.
    Cindy Z.

Publiée le 2 mars 2016
    très bon film d'action ! on ne s'ennuie pas directement mis dans l'histoire et on ressent facilement le stress du film et l'attente. une bonne selection d'acteur qui fait vraiment vivre le film. je le redis un des rares films qui ne m'ennuie pas au bout d'un moment dans un cinéma ou chez moi !!
    AM11
    AM11

Publiée le 16 mai 2016
    Babak Najafi qui avait, selon moi, échoué avec le second "Snabba cash" ne fait pas la même erreur avec cette suite placée sous le signe de la vengeance qui est d'un très bon niveau peut-être même au-dessus du premier même si j'ai mis la même note pour les deux. Sans comparer les deux films qui n'ont rien à voir, le développement entre les deux suites m'a fait penser à "The Purge", car le premier est une sorte de gros huis clos dans la Maison-Blanche tandis que le second s'exporte dans les rues ce qui multiplie les possibilités et ce qui se ressent tant au niveau de l'action que de l'intensité. J'ai trouvé ce film très bien, il y a un bon rythme, énormément d'action dont certaines scènes impressionnantes après on peut chipoter sur la crédibilité, etc, mais c'est un film qui est là pour divertir et qui le fait très bien, c'est un grand divertissement.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 mars 2016
    La suite de "La chute de la Maison Blanche" que j'avais trouvé pas mal à l'époque et qui en surprendra plus d'un. Il faut dire que le film est aidé par un scénario attractif et qui colle - malheureusement là encore - à l'actualité (attentats etc ...). Un film d'action agréable qui - on l'espère - n'inspirera personne ...