Cristo Rey
    3,2
    Votre avis sur Cristo Rey ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 23 janvier 2014
    Vu ce soir présenté par la réalisatrice qui parle un peu français. Histoire un peu banale d'amour entre un garçon et une fille, mais avec des spécificités propres à cette île où deux pays (pauvres) cohabitent : Haïti et la République Dominicaine, créole haïtien et espagnol. Le film est émaillé de quelques scènes musclées assez réussies, les rivalités du quartier, alors que les scènes "de romance" sont un peu convenues. Belle image, acteurs assez convaincants, quartier de Cristo Rey bien filmé. Le film est bien fait par l'alternance des tempos, mais pèche un peu par le scenario. (Le créole haïtien est sous-titré dans le film).
    César D.
    César D.

Publiée le 24 janvier 2014
    sans sortir des sentiers battus, ce petit film dominicain, en plus de divertir, nous en apprend beaucoup sur la situation des immigrés haïtiens (ils sont 80% à être clandestins). la guerre des gangs, ce n'est pas une nouveauté, et l'histoire d'amour entre la dominicaine et l' haïtien est plus que téléphonée, mais le charme des interprètes et de l'île (la lumière est magnifique) fait oublier aisément ces petits défauts.
    kojak74
    kojak74

Publiée le 23 février 2014
    La force du film c'est de montrer le positif des personnages, les acteurs sont vraiment biens, on y croit. j'ai trouvé que l'histoire était très riche, il y a même plusieurs histoires dans ce film... si on imagine tout ce qui n'est pas raconté faute de temps... voir les personnages secondaires à qui on laisse la parole... Alors attention : il y a beaucoup d'accent dans l'espagnol de Saint Domingue, heureusement c'était sous-titré.
    Luc A
    Luc A

Publiée le 27 mai 2019
    C'est un film bien, mais en meme temps on a fait spoiler: ruiné Jocelyn et ca m'a fait mal. Toutefois, le film tient en compte de la culture dominicaine et le monde du Ghetto. Beau travail