En cavale
    2,1
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cavale ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 25 juillet 2016
    malgré un casting intéressant et une bande annonce prometteuse ce film n'a rien de captivant , il manque cruellement d'action et de rebondissements
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2016
    Sept ans après "Thérapie de couples", Peter Billingsley dirige à nouveau Vince Vaughn, mais dans un registre totalement différent, ça devait d'ailleurs faire pas mal d'années qu'on n'avait pas vu ce dernier dans un rôle aussi sérieux du moins au cinéma. Le synopsis fait état d'une assurance-vie et c'est surement de là que vient le titre, mais on ne peut pas dire que ça soit un élément très important. Si je devais résumer, je dirais que c'est l'histoire d'un homme qui se retrouve mêlé avec sa fille à une histoire où tout le monde veut lui faire porter le chapeau et le tuer par la même occasion. Le réalisateur développe une double intrigue avec d'un côté les gangsters, les flics ripoux & co qui est l'histoire fil rouge puis de l'autre la réunion entre un homme et sa fille qui tentent de nouer des liens. Le film ressemble à bon nombre de DTV, c'est classique et l'histoire est prévisible, mais j'ai bien aimé puisque c'est suffisamment bien fait et bien rythmé pour nous faire passer un bon moment et nous divertir pendant 90 minutes de plus le casting est vraiment sympa.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 août 2018
    Aïe ! Après avoir réuni un casting de rêve autour d'un pitch sympathique pour aboutir sur une des comédies US les plus pathétiques qu'il soit avec "Thérapie de Couples", Peter Billingsley aurait dû logiquement disparaître des écrans-radars de la réalisation... Mais non ! Cet ancien enfant-star aux bonnes relations a trouvé le moyen de remettre le couvert avec une adaptation du roman graphique de A. J. Lieberman et Nick Thornborrow ! Faisant appel une fois de plus à ses potes Vince Vaughn et Jon Favreau (ce dernier minimise les dégâts en ne faisant qu'une apparition parfaitement inutile), le bonhomme-tâcheron signe avec "En Cavale" une espèce de comédie familiale d'action qui échoue de manière assez impressionnante sur tous les plans possibles...

Nick Barrow (Vaughn) est un planificateur de braquages qui vend ses combines minutieusement millimétrées aux malfaiteurs les plus offrants. Se retrouvant impliqué malgré lui dans un conflit entre des membres d'un cartel mexicain et des flics ripoux, il n'a pas d'autres choix que de renouer avec son adolescente de fille (Hailee Steinfeld), éloignée de ses activités illégales, lorsque celle-ci devient la cible de ses ennemis...

Bon sang, on aura rarement vu un truc d'une platitude aussi élevée ! Jamais drôle, jamais convaincant autour de son intrigue policière, jamais inspiré lors des quelques scènes d'action, incapable de tirer quoique ce soit de neuf de la relation père-fils en son coeur malgré un contexte sortant de l'ordinaire, incapable de faire du "don" de ce héros autre chose à part de simples regards jetés en amont et raisonnements finalement très logiques que n'importe qui avec deux neurones en fonction pourrait avoir, ... "En Cavale" tiendrait presque du ratage complet si son casting ne se démenait pas pour rendre le calvaire supportable ! Même si elle prend du temps à s'installer, l'alchimie du duo Vince Vaughn/Hailee Steinfeld est bel et bien là (au-delà des situations grossières pour nous la souligner) et les seconds rôles de luxe font le job malgré le fait qu'ils n'ont pas grand chose pour exister (de leurs maigres miettes narratives, Bill Paxton, Jonathan Banks, Jordi Mollá et Terrence Howard ont suffisamment de talent pour s'en sortir) mais Peter Billingsley ne leur facilite vraiment pas la tâche en filmant l'ensemble avec l'imagination d'une écrevisse à trois pattes perdue sur un plateau de fruits de mer périmé. La mise en scène est passe-partout à vomir sur tous les registres utilisés, semblant se donner pour but de brider à chaque instant le peu de potentiel de toute cette affaire. "En Cavale" en devient à peine supportable pour le spectateur qui erre dans le long-métrage en espérant quelque chose de vaguement original pour retenir son attention mais, peine perdue, ça n'arrivera jamais.
    On a beau avoir une adoration infinie pour Vince Vaughn, sa filmographie de ces dernières années commence sérieusement à nous donner envie de rompre avec lui...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 octobre 2016
    Je tiens à remercier Metropolitan pour cet envoi. Nick est un planificateur de casse, il aide à dérober des choses en faisant tous les plans. Malheureusement, il se fait accuser à tort d’avoir fait tout rater et il se retrouve en cavale avec sa fille menacée également. Il est pris entre deux feux : celui des flics ripoux et celui des méchants, autrement dit deux camps aussi méchant l’un que l’autre ! Il a toujours été absent, enfin surtout dans l’ombre pour sa fille, cette cavale en l’emmenant leur permet de se connaître. Leur relation s’épanoui au fur et à mesure de l’histoire et c’est assez mignon à regarder. Elle est assez ressemblante à son père, et est aussi intelligente pour comprendre et se débrouiller seule et le sauver plusieurs fois. Je dois dire que c’est assez plaisant comme film, il ne fait pas trop réfléchir et le scénario même s’il n’est pas énormément développé permet d’avoir quelques rebondissements.

En résumé, En Cavale est un film simple et efficace. Le casting est assez bon et le scénario, même s’il n’est pas très développé, a le mérite de nous faire passer un bon moment. Cependant, il ne restera pas dans les mémoires bien longtemps.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 novembre 2016
    Un bon policier qui se regarde agréablement, bien mis en scène et bien interprété. L'histoire, sans être vraiment originale fonctionne bien grâce au duo père fille. Les méchants, les flics ripoux, de l'action et en même temps une dose d'humour, font de ce film une bonne surprise.
    Publiée le 25 juillet 2016
    « En Cavale » est un très bon thriller policier. Le rythme est très bien équilibré et l’intrigue est permanente. Les scènes d’actions sont bien orchestrées, cohérentes et réalistes. Le casting est de qualité et la performance de Vince Vaughn est étonnamment agréable. Un film bien mieux qu’un simple divertissement du dimanche après-midi.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 mai 2017
    Manque cruellement d'actions la bande annonce nous laisse présager a un super film d'action mais il n'en est rien dommage
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 juillet 2021
    Ce film est un très bon thriller policier. Le rythme est très bien équilibré et l’intrigue est permanente. Les scènes d’actions sont bien orchestrées, cohérentes et réalistes. Le casting est de qualité et la performance de Vince Vaughn est étonnamment agréable. Un film bien mieux qu’un simple divertissement du dimanche après-midi.

Publiée le 22 juillet 2020
    Qui a convaincu Vince Vaughn qu'il pouvait être un acteur ? Il a perfectionné sa personnalité superficielle et intelligente il y a bien longtemps dans d'innombrables comédies maladroites. Mais maintenant qu'il est plus âgé, plus gonflé et moins confiant dans ce sourire narquois qu'il veut devenir dramatique ? Ce n'était évidemment pas son truc. Un bon acteur peut rendre plausible même un mauvais dialogue. Il ne semblait pas du tout connecté au film. Il est temps pour Vince de prendre le temps d'étudier le théâtre s'il veut aller plus loin. Beaucoup de grands noms mais cela n'a pas pu surmonter un jeu d'acteurs médiocre, une histoire pitoyable et pire la réalisation et le montage...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 novembre 2016
    pas vu au ciné , .... normal direct to DVD..... Film de truands qui se laisse regarder, il y a de l'action , de l'émotion, de la réflexion spoiler: relation père/fille caricaturale
    , du suspense ; on passe un moment sympa , mais peut-être pas inoubliable....
    Publiée le 1 janvier 2017
    Bon on ne va pas se mentir ce n'est pas le film de l'année.
    Déjà la première chose à faire c'est le mettre en VO ca passera tout de suite déjà mieux.
    Evidemment ça sera toujours un peu attendu un peu déjà vu, une histoire banale de truands sans imagination mais bon on sait à quoi s'attendre en regardant ce genre de film.
    Mais en VO ca sera toujours mieux.