American Ultra
3,1
Votre avis sur American Ultra ?

Nico C.
Nico C.

Publiée le 24/08/2015
franche cest bon film mais un peu long au demarrage pour les moment daction
framboise32
framboise32

Publiée le 24/08/2015
Jesse Eisenberg interprète Mike Howell, un agent "endormi". Il a fait partie d'un programme visant à fabriquer des agents hyper entrainés. Mike Howell a les cheveux gras, les chemises larges, fume des joints, et marche au ralenti. Mike Howell vit dans une ville tranquille, il est en général défoncé et passe son temps libre à créer une bd. Il a une petite amie, Phoebe. Mike Howell est paumé et rate à peu près tout ce qu'il entreprend. Un jour, il est activé à nouveau et se découvre des facultés à se battre, donner la mort ... American Ultra n'étant pas sérieux, le héros tue à coups de poèle à frire, de surgelés, avec une petite cuillère... American Ultra est un film déjanté. L'ensemble est violent, sanglant et .. jouissif. Jesse Eisenberg et Kristen Stewart s'amusent et nous aussi. Leur duo fonctionne à merveille. American Ultra est un film politiquement incorrect. Délirant. Sympa
Nicolas R.
Nicolas R.

Publiée le 23/08/2015
scénario invraisemblable mais debridée. film survitaminé , situation incongrues et quelques répliques bien marrantesqui font rigoler toute la salle, un bon divertissement de fin d.été
laurence l
laurence l

Publiée le 23/08/2015
J'ai aimé ça c'est sur mais bizarrement je suis sortie en me posant la question oui mais... est-ce la façon de filmer, le côté un peu brut (^pourtant j'en ai vu d'autres) je ne saurait dire peut-être faudrait il le revoir pour répondre à cette question. Les deux acteurs sont top et un grand bravo à Kristen Stewart qui est très crédible elle en gagne à chaque film depuis Twilight. Bon film d'action et légèrement déjanté.
De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 21/08/2015
Nous sommes partis le voir curieux mais pas pleinement emballés : On en sort agréablement surpris ! Plus sympa qu’une comédie américaine classique, c’est rythmé, nerveux, même un peu déjanté, un peu à la manière de Kick Ass (sorti en avril 2010) ou de Kingsman (février 2015). Il n’est peut-être pas aussi bien que ces références, mais pas loin, on accroche de plus en plus au fur et à mesure, et au final, on aurait même envie de voir ce qu’ils pourraient faire comme suite ! En résumé, un bon film d’action drôle, original et débridé!
Mathieu B
Mathieu B

Publiée le 21/08/2015
Dans la veine de Equalizer. Un bon moment passé avec des explosions dans tous les coins
Arthur G.
Arthur G.

Publiée le 20/08/2015
très bon film c'est original, ben joué et les scènes de bagarre sont bien faites
Rémy S
Rémy S

Publiée le 19/08/2015
La volonté affichée d’« American Ultra » était clairement d’être au film d’espionnages type « La Mémoire dans la peau » et ses suites ou encore le prochain « Hitman » ce que « Kick-Ass » était aux films de super-héros. C’est-à-dire sa version décérébré, badass et complètement dingue. Mais « American Ultra » oublie une chose : il y a eu « Kingsman » en début d’année. Et niveau film d’espionnage qui se la joue cool, il était vraiment difficile de passer après un tel monument de coolitude sachant aussi bien allier humour, action, références, hommage et parodie. Et, tiens, qu’ont en commun « Kingsman » et « Kick-Ass » ? Le même réalisateur Matthew Vaughn qui semble donc être le porte flambeau du dézinguage des genres ! Mais n’est pas Matthew Vaughn qui veut ! Certes, ici, on ne lésine pas sur la violence et les gros mots. Les scènes d’action sont constamment inscrites dans un contexte humoristique et chaque moment trop sanglant ou s’annonçant sérieux est désamorcé par une blague ou un gag visuel. Le second degré est roi et on joue avec les codes du film d’espionnage pour en accentuer les effets (toujours plus improbables) tout en restant dans un contexte plus minimaliste (l’action est confinée dans une petite bourgade anonyme). Rien que de prendre Kristen Stewart et Jesse Eisenberg comme agents dormants souligne la volonté du film de casser les codes. Leurs rôles à contre-emploi leur vont comme des gants. Mais la sauce ne prend jamais vraiment. Les scènes d’action sont impeccables et folles comme il faut (le final dans le supermarché rappelle d’ailleurs une version barrée de celle du récent « Equalizer ») mais l’humour est plus forcé. Et bizarrement on a tendance a trouvé cela bête dans le mauvais sens du terme. « American Ultra » n’a jamais l’ampleur souhaitée et ne contient pas assez de scènes mémorables et inoubliables pour devenir culte. En l’état, c’est juste une petite comédie d’action un peu cintrée et nerveuse qui fait passer un bon moment mais qui n’atteint jamais son but. Un film à consommation rapide comme l’était le premier film du réalisateur Nima Nourizadeh, « Projet X ». On s’y éclate gentiment mais on l’oublie très vite.
Audrey S.
Audrey S.

Publiée le 19/08/2015
Un film qui se veut sérieux mais ne l'Est absolument pas et qui en joue C'est un film déjanté, drôle, avec un casting brillant ! Kristen et Jesse forment un duo irrésistible, Topher Grace est juste hilarant. Si vous aimez la bagarre, l'action, le sang, les agents secrets, les complots gouvernementaux, le tout saupoudré d'un peu de romance et de joints .. American Ultra est fait pour vous ! Ou encore vous voulez passez un moment sans prise de tête ? Courez le voir
Dandure
Dandure

Publiée le 19/08/2015
Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: allez les gars, par équipe de deux pour se faire dégommer. Sinon le héros ne va pas y arriver...ou le réal à filmer. La bande-annonce semblait promettre une revisitation déjantée des codes du genre « film d'agents secrets mais bourrins », une parodie à la violence décomplexée et totalement gratuite, juste pour un petit plaisir trash voire gore. Bref Jason Bourne sauce Kick Ass. C'était sans compter sur la grosse dose de moments en creux, limite pathos qui plombe l'ambiance. C'était sans compter sur la bêtise grossière des « méchants » et le manque d'inventivité d'un réalisateur qui n'ose pas y aller à fond. Moralité: parfois la bande-annonce suffit.
Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 31/08/2015
Le film se déroule dans une ambiance nocturne inquiétante au sein d’une ville paumée en plein milieu de l’Amérique. Le nouveau film de Nima Nourizadeh (réalisateur de Projet X) met en images un scénario totalement abracadabrantesque de Max Landis (Chronicle). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film parvient ainsi à se démarquer totalement des productions hyper calibrées de Hollywood et ne manque donc pas d’originalité. On découvre ici une Amérique profonde qui semble totalement coupée du reste du monde. Tout le scénario va donc se dérouler durant une nuit de folie qui va voir le destin de deux jeunes totalement basculer. Le pitch du film est très simple : la CIA décide d’éliminer Mike Howell, l’un de ses « agents dormants » qui ignore d’ailleurs qu’il en est un et vit au ralenti en passant son temps à fumer joint sur joint. Il partage sa vie avec Phoebe dans un trou perdu des Etats-Unis. Le film nous propose ainsi un contraste saisissant entre l’énergie et la force de frappe de la CIA et le côté nonchalant du jeune homme aux facultés dissimulées. Le film nous ballote toujours entre con côté comique et ses nombreuses scènes d’action et parvient à se jouer des genres auxquels il s’attaque. [...] Cette histoire du pot de terre qui fracasse le pot de fer aurait pu être réussie si le réalisateur avait insisté sur le côté comique plutôt que sur les scènes d'action. Un teen movie correct et plein de second degré qui nous plonge au coeur d'une Amérique profonde.
samia1693
samia1693

Publiée le 23/08/2015
un petit film original et qui ne se veux pas blockbuster mais qui dépeind correctement l'histoire d'amour de deux jeunes amoureux qui sont en fait 2 agents spéciaux de la C.I.A...dans lequel un des deux ne le sait pas.Film qui se veut cru et choquant mais qui ne l'est pas tant que ça.Le film est un petit ovni dans lequel l'humour permet de tenir jusqu'à la fin.à voir absolument
titicaca120
titicaca120

Publiée le 22/08/2015
petite comédie des films parodiques sans prétention avec quelques bons gags et pas mal d'action.
RED-F
RED-F

Publiée le 20/08/2015
On suit cette histoire sans vraiment entrer dedans... Les péripéties sont rocambolesques et violentes mais il n'y a pas la petite étincelle qui fait de ce film une oeuvre vraiment originale.
circusstar
circusstar

Publiée le 22/08/2015
Pas forcément convaincue en lisant la moyenne des appréciations, cependant l'intrigue tient à peu près la route, le propos est plutôt original et les acteurs sont, eux, convainquant. Bonne surprise, donc.