American Ultra
3,1
Votre avis sur American Ultra ?

thomas dabrowski
thomas dabrowski

Publiée le 22/08/2015
Le jeux d'acteur est incroyable meme si l'histoire pouvait être mieux travaillé , on passe un bon moment ét la bo du film est super !!!!
Philippe N.
Philippe N.

Publiée le 21/08/2015
Un film qui part très très loin au fur et à mesure qu'il avance, un scénario bizarre mais compréhensible, des scenes d'actions méga stylé et assez gores à certains moments, de bons acteurs, effets spéciaux réussis, malheureusement quelques personnages assez inutiles, enfin bref, un film à voir qu'une fois je pense.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 21/11/2015
Ce film devait être une parodie des films d'espionnage où les américains ont crée des machines à tuer, hommes de mains surentraînés, et évidemment, la situation dégénère. Si la bande-annonce envoyait du lourd et était bourrée d'humour, le film ne l'est pas. L'action n'est pas amené dans le récit, les scènes de corps-à-corps ou de fusillades sont sans queues ni tête, et donc sans effet. Plutôt que d'être "fun", ces scènes sont une simple illustration des propos du film. Comme un enfant, le réalisateur récite sa leçon et met en scène un exemple. Pour la partie, humour, vous pouvez aller voir ailleurs. Le film n'est jamais drôle. C'est plutôt le genre de film où les acteurs et le réalisateur se sont marrés pendant le tournage, tandis que le public reste de marbre durant la séance. Il y a bien des situations absurdes, des dialogues décalés, mais ces moments ne sont pas intégrés au film. Ici encore, le réalisateur dit au spectateur qu'il faut rire, mais ce n'est pas drôle pour autant. Il nous montre des "exemples" sans jamais rendre le film amusant. Où est le second degré, où sont les clins d'œil aux grosses productions, où est la parodie des films d'actions et d'espionnage? Même la saga Austin Powers était drôle en comparaison! On sent que le réalisateur a appris son métier sur le tas, sans avoir en tête son film au moment du tournage. Une sorte de film de fin d'études avec un budget de grosse série B.
tony-76
tony-76

Publiée le 07/11/2015
La drogue dans la peau !!! Seconde production pour le réalisateur de Projet X, American Ultra est une comédie d'action satisfaisante mais on aurait souhaité trouver un tout petit peu plus de mordant, à la Zombieland. On nous raconte ici spoiler: l'histoire d'un jeune homme qui a été le sujet d'une expérience de la CIA afin de le transformer en un sujet agent. C'est un genre de caricature des Bourne et autres films d'espionnage qui traite de la même thématique. Bien que tout le concept soit parfaitement loufoque et que l'agent débranché en question soit devenu un gars sans cervelle, l'ensemble conserve de trop de facilité pour séduire le cinéphile. Il faut dire par contre, que Jesse Eisenberg (le futur Lex Luthor) et Kristen Stewart (la Bella de Twilight) forment un beau couple de drogués avec un charme irrésistible. Topher Grace est aussi plutôt habile dans le rôle du méchant qui veut éliminer l'espion désactivé à tout prix et John Leguizamo est drôle dans sa performance. Beaucoup de séquences d'action au sein du récit, spoiler: celle du supermarché est bien orchestrée. Elles sont efficaces et sanglantes ! L'humour trash, décomplexé est au rendez-vous accompagnée d'une bande son sympathique. Une atmosphère nocturne intéressante qui apporte une certaine angoisse envers le spectateur. Pour tout vous dire, American Ultra est une comédie d'action prévisible mais assez prenante qui ravira les amateurs du genre. Face à Kingsman en début d’année, cet American Ultra ne fait pas le poids ! Mais, il s'avère un bon divertissement.
chatperdu
chatperdu

Publiée le 25/08/2015
film pour ados ...que je ne suis plus! mais ça se regarde avec un oeil amusé.....sympa et bien réalisé
WutheringHeights
WutheringHeights

Publiée le 25/08/2015
La première partie du film installe tranquillement la vie de cet anti-héros très sympathique avant qu'un déferlement de violence et d'explosion ne l'oblige à passer, bien malgré lui, à l'action. Le film souffre d'un léger manque de rythme et surtout d'une véritable vision. La mise en scène, basique et à l'esthétique de clip, aurait pu (aurait dû) être plus folle, plus barrée, mais on sent que le réalisateur tient la bride en permanence, refusant de se lâcher complètement. C'est dommage, ce divertissement plutôt réussi avait tout pour être jouissif et devenir culte. LA SUITE :
jairienfait13 ..
jairienfait13 ..

Publiée le 24/08/2015
Un bon film plutôt sympa, je m'attendais néanmoins a mieux, la bande annonce promettais du lourd mais en fait dévoile tout le film. Ca reste une comédie décalé pleine d'action avec un scénario qui aurait pût être un peu plus exploité. Bref je le conseil pour passer un bon moment et je recommande surtout de ne pas voir la bande annonce avant d'aller voire le film. Ps: Ils auraient dût passer plus de temps sur la découverte des capacités de Mike
dominique P.
dominique P.

Publiée le 23/08/2015
Je trouve que c'est un film super divertissant, sympa, marrant, décontracté. Surtout ne pas se fier aux grincheux qui n'ont pas pu et pas su savourer ce film. Moi qui n'aime pas trop la violence, je reconnais qu'il y en a pas mal mais le scénario est original, inventif, et l'ambiance générale du film m'a fait passer un excellent moment de détente.
Ouiza M.
Ouiza M.

Publiée le 22/08/2015
Le film est juste délirant !! on s'ennuie pas une seconde et les prestations de Jesse Eisenberg et Kristen Stewart (que je trouve pas terrible d'habitude !) m'ont juste scotché! film à aller voir à tout prix !
Laurence C.
Laurence C.

Publiée le 21/08/2015
Héros à contre emploi, scènes d action au top, histoire originale et sympa.. J ai bien ri et passé un bon moment..
tdeleau
tdeleau

Publiée le 21/08/2015
Six ans après Adventureland : un job d’été à éviter, Jesse Eisenberg et Kristen Stewart se retrouvent pour American Ultra, une comédie d’espionnage complètement barrée. C’est une belle année pour ce genre encore trop rare au cinéma. Le film de Nima Nourizadeh (Projet X) fait en effet suite à Kingsman sorti début 2015 et précède le prometteur Agents très spéciaux prévu pour la rentrée. Si American Ultra n’est pas aussi éblouissant que le dernier Matthew Vaughn, il est tout aussi cool que mordant. Il lorgne, de toute façon, davantage du côté de Mr. & Mme Smith dont il semble s’être inspiré sauf qu’ici le produit est nettement plus décalé et réussi. Puis Jesse Eisenberg et Kristen Stewart forment un duo cinématographique bien plus crédible que Brad Pitt et Angelina Jolie. Il semble qu’Hollywood se soit trouvé un nouveau couple d’acteurs sur lequel... Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
Gank7
Gank7

Publiée le 13/09/2015
Mais NON ! NON ! NON ! Une excellente bande annonce qui laissait espérer de l'humour à foison, un univers déjanté et original... Or c'est tout l'inverse ! Un humour LOURD ! Répétitif ! Aucun personnage intéressant ni attachant ! Rien d'original, aucune surprise, hormis une. Rien que de repenser au film j'ai envie de vomir tellement c'était ridicule et qu'on a osé faire un film avec cet état d'esprit où les mecs se sont dits "tiens là il va y avoir ça, c'est drôle" mais non stop. En plus le film se veut sérieux et délirant à la fois... Ça ne marche absolument pas. J'ai tout de même ri à quelques situations...
yeah1956
yeah1956

Publiée le 09/09/2015
Film pour les ados, il aurait du l 'appeler "ultra naze", c'est américain, ça véhicule toutes les conneries habituelles..Bref, en ce moment sur les écrans , y'a pire mais c'est vraiment dispensable. Économiser vos 10 euros , ça passera sur M6 dans la séance de minuit dans 6 mois...
Citrouilleman
Citrouilleman

Publiée le 03/09/2015
Une comédie d'action violente, trash et déjantée. Un scénario peu crédible avec quelques mollesses et de bonnes scènes d'action. Pas mal.
VILLE.G
VILLE.G

Publiée le 03/09/2015
Un bon moment de détente. Genre "action" avec du second degré. Bien fait.