American Ultra
3,1
Votre avis sur American Ultra ?

moket
moket

Publiée le 23/01/2019
Une comédie d'action survoltée à la violence stylisée, un peu à la manière d'un comic. Jesse Eisenberg est très convaincant en looser transformé malgré lui en machine à tuer, et son couple avec Kristen Stewart fonctionne très bien ; il est même plutôt touchant. Il est cependant un peu dommage que la folie du début s'estompe pour laisser la place à quelque chose de plus conventionnel.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 20/01/2019
Je m'attendais à quelque chose de plus barré ou délirant, mais clairement American Ultra rate la cible. Ce n'est pas que les acteurs soient spécialement mauvais (encore que Topher Grace ait déjà été vu plus à son aise dans d'autres contextes), ce n'est pas que la mise en scène soit foireuse (elle est juste sans éclat particulier), mais le tout repose sur un canevas en bois maintes fois utilisé et sur des dialogues écrits à la truelle et qui n'arrivent pas à faire rire ou même vaguement sourire, à part en une ou deux occasions. Seul le côté visuel semble avoir fait l'objet de toutes les attentions, looks et décors sont soigneusement étudiés, mais le reste n'a pas bénéficié du même soin maniaque, et le film sonne, hélas pour lui, un peu trop creux. Dommage d'aboutir à un produit aussi peu surprenant.
Fabios Om
Fabios Om

Publiée le 03/11/2018
Je voulais voir ce film depuis un petit moment car on men avait parler et on mavais dit que c'était bien. Histoire plutot intéressante et une bonne intrigue. Le problem cest que y a trop de drogue présent dans ce film et cela ma énerver et enlever le plaisir de voir ce film. Au bout dun moment on touve aimerais bien que l histoire ce termine.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

Publiée le 14/10/2018
Un film très drôle au début, mais la deuxième partie faite de temps mort et quelques gags poussifs gâche un peu le plaisir et laisse un arrière goût de série B. Dommage car du reste, les deux acteurs font le job.
Chaîne 42
Chaîne 42

Publiée le 14/09/2018
Un film tout en violence, cependant dans l'histoire la violence est comme un substrat et non un prétexte à des scènes à rallonge ou spectaculaire. J'aime assez le couple qui est au centre et n'a de prétention que rechercher son identité. Un film d'espionnage spoiler: avec un responsable abruti qui fait n'importe quoi et le paye cher au final et des agents de la CIA dont le sens est plus dans une forme de caricature sans l'être, comme le grand chef qui apparaît sur la fin. Il y a dans cela des personnages qui ne sont pas contrefait à mon sens, juste des humains avec leurs limites, même lorsque cette limite est un entrainement au meurtre, face à un système hiérarchisé plutôt oppressant qui détient un pouvoir vraiment important par leurs moyens destinés à contrôler les populations.
angel M.
angel M.

Publiée le 12/06/2018
En voyant la jaquette (attendu parler), je m'attendais a un film de braquage. Genre Bonny and Clyde, version moderne. Helas, non. C'est une comédie-action. Qui marche plutot bien, malgrer des longeurs. Mais je regarde se film pour Kristen Stewart (revoyer la fin de Jumper, elle est enigmatique et cette voix en Vf). L'Ost est dans le ton.
Nina R
Nina R

Publiée le 22/03/2018
un film à voir pour ce qu'il est: une comédie d'action sans prétention... Perso je l'ai trouvé sympa. Le scénario est certes sans grande originalité, mais la réalisation, rythmée, me fait penser à un dessin animé (cf le générique de fin). un bon film-canapé!
fc b
fc b

Publiée le 07/03/2018
une série B, pâle copie inspirée de scénario de grand film d'espionnage (Bourne...). si l'action est présente, les situations sont fades et les dialogues très mauvais. le duo Eisenber- Stewart est certes sympathique mais ne sauve pas ce thriller bancal.
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 15/02/2018
Une comédie d’action pas vraiment originale mais plutôt bien menée avec un scénario correct et une Kristen Stewart convaincante.
Cello-
Cello-

Publiée le 27/12/2017
Un film plutôt sympa, l'histoire aurait pu être approfondie car finalement ce n'est qu'un film d'action avec un bon casting. Dommage mais ça se laisse regarder.
Sudhir
Sudhir

Publiée le 27/11/2017
Les acteurs sauvent une histoire déjà vu mais sans déplaisir mais sans surprise. Actions et fausses pistes au menu.
Nyns
Nyns

Publiée le 23/09/2017
Je loupe souvent les films qui sortent l'été s'ils ne sont pas distribués longtemps, et j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé avec cet American Ultra. Quoi que de mémoire il ne m'attirait pas plus que ça. Dommage car finalement le moins qu'on puisse dire est que sa démarche est jusqu’au-boutiste et efficace. J'apprécie le fait que l'on nous serve une mise en situation en trompe l’œil, et que l'histoire par dans un n'importe quoi explosif à coup d'agent dormant, de magouille interne et de sous intrigue. Même si l’intérêt de ce film retombe vite et qu'il ne marquera pas les esprits, il fait le job d'un Teen-Movie survitaminé et sans être pris au sérieux n'en demeure pas moins bien travaillé et appréciable. Il faut dire que Jesse Eisenberg rentre dans la peau de l'anti-héro aussi desservi par son physique rachitique que son manque d'ambition comme dans un gant, et que le duo qu'il forme avec la délicieuse Kristen Stewart fonctionne on ne peut mieux. En un temps record pour un film vite réglé, ils arrivent à donner de l'iconique à leur duo improbable, chapeau les deux. American ben c'est le moins qu'on puisse dire, le film rassemble ce que le cinéma américain peut faire de pire comme de meilleur, mais c'est le plaisir qui l'emporte pour un pop-corn movie original et déjanté.
tristan stelitano
tristan stelitano

Publiée le 01/08/2017
Une comédie d'action original mais un peu décevante. Le scenario est brouillon, la distribution convainc à moitié et la mise en scène n'a rien de grandiose. Servit par une dose d'humour noir, ce " Jason Bourne " pour ados ne vaut que pour la prestation de son duo principale. Un divertissement basique et déjanté.
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 10/07/2017
Comédie divertissante et rythmée, American Ultra n'est pas innovent dans son scénario mais offre quelques éléments de mise en scène stylisés. Via quelques ralentis, quelques jeux d'ombres et de lumières, certains plans se détachent du film. Étonnement pas assez tease et irrévérencieux, American Ultra n'est qu'un simplement divertissement. https://m.facebook.com/la7emecritique/
Tayop
Tayop

Publiée le 20/06/2017
Un bon délire d'actionneur façon Jason Bourne e plus ado crétin. On retrouve deux acteurs montants pour un film plutôt discret mais qui cogne fort. Un bon moment de détente.