American Ultra
    2,9
    3449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 novembre 2016
    Des fois, il faut savoir s'arrêter à ce qu'on sait faire. C'est l'affiche qui m'a donné envie de voir ce film et le fait que ce soit le réalisateur de "Projet X" me laissait à penser que ca pouvait être une bonne comédie d'action à l'image de "Bienvenue à Zombieland" aussi avec Jesse Eisenberg. Sauf que là le terme de comédie ne s'applique pas, étant donné que le film se prend vraiment au sérieux. Avec Topher Grace en chef d'opération de la CIA, Jesse Eisenberg en agent dormant spoiler: et "K. Stew" en agent infiltré
    , le film a des airs de Jason Bourne sauf que le casting ne s'y prête pas du tout. Il faut savoir aller au bout de ses ambitions et ca aurait encore été si le film avait eu les fesses entre deux chaises. Mais là pas de second degré ou de plan volontairement iconique, ce film m'a rappelé "Identité secrète" où le casting était là aussi hors sujet par rapport au scénario. C'est dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire un bon film...
    Publiée le 19 septembre 2016
    Dans American Ultra, Nima Nourizade, réalisateur de Project X nous livre un film de divertissement efficace, avec de temps en temps un côté touchant que l'on est étonné de trouvé dans un film qui se montrait ouvertement sous le jour du délire WTF. Il se pourrait que ce réalisateur soit à une bonne étoile montante dans ce genre de film à 100 à l'heure où l'action, l'humour et parfois l'émotion réalise un bon mariage.

Du point de vue des acteurs, je suis assez convaincu. Notamment par la prestation de Jesse Eisenberg qui livre encore une fois une performance convaincante dans un film qui disont, est plutôt une petite pointure vue l'envergure que prend l'acteur ces dernières années. Il remplit parfaitement son rôle en geek et toxico fragile qui cache un personnage destructeur et terribelemnt efficace quand il s'agit de zigouiller des gens. Son côté "c'est pas moi" alors qu'il vient de démolir 15 mecs surentrainés est assez tordant.
    Kristen Stewart quant à elle est une actrice que je n'aime pas trop. On peut m'en faire le reproche mais c'est vrai qu'en commençant avec Twilight, elle commençai mal, très mal. Mais là il fat reconnaître qu'elle est assez convaincante. A voir pour les prochains films où je la verrais.
    Le tournage souffre quant à lui de problème d'image. Je trouve que la caméra tremble trop et surtout que les plans de caméra ne serve pas de bonne idées du film. Notamment lorsque Mike déboule dans un magasin avec un Hummer tout en tirant des feux d'artifices au travers du pare-brise. C'est une idée amusante mais qui n'est pas servie parla caméra. Dommage. Le générique finale est parfois mieux réalisé du point de vue de l'image que le film entier.
    Les dialogues sont assez savoureux de temps en temps. Notamment lorsqu'il se caractérise par une explosion de violence gratuite qui surprend au premier abord. Notamment le dialogue qui se termine hyper violement par "Sale Pute autoritaire". Surprenant et drôle.
    En résumé, un très bon film pour ne pas réfléchir et passer un moment agréable un dimanche après-midi. Mais on va dire qu'on peut largement mieux faire.
    Anaïs L
    Anaïs L

Publiée le 21 août 2016
    Waouh je trouve la critique très dure avec ce film !
    Pour une fois qu'on a un scénario original: action et humour complètement déjanté au rendez-vous ! Pas le temps de s'ennuyer une seconde !
    Ce n'est peut-être pas le meilleur rôle d'Einsenberg qui reste tout de même excellent, cet acteur est un vrai caméléon qui a une présence incroyable, même quand il joue un mec paumé et complètement défoncé ! J'aurais également bien vu Michael Cera dans ce rôle là.
    Kristen Stewart que je n'apprécie pourtant pas spécialement s'en tire plutôt très bien aussi !
    C'est pour moi un des films à retenir de 2015 !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 29 juillet 2016
    La promesse d'un nouveau Kingsman, le résultat en est loin.
    Un scénario trop loin de l'attente et des dialogues sans queue ni tête, dommage.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 juillet 2016
    Un film d'action bien bordélique, sympathique et divertissant ! Kristen Stewart tire son épingle du jeu.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Je me suis pas mal ennuyer pendant le film, honnêtement c'est bien une des première fois que je ne trouve vraiment pas terrible un film. L'histoire n'est pas tellement développer, et elle n'est déjà pas terrible. Le film a été tiré en longueur, juste les acteurs sont sympas. Grosso-modo, film à voir une fois histoire de dire qu'on la vu mais pas plus.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 8 juillet 2016
    Jeune clown chevelu, inoffensif, rêveur et adepte de défonces variées, notre héros tient la caisse de l’épicerie de sa petite ville américaine en dessinant régulièrement des bandes dessinées de science-fiction. Il ne vit que pour l’amour sincère, intense et enfantin qu’il voue à sa compagne, et pour les comics qu’il crée à base de singes dans l’espace.
    Jusqu’au jour où il se découvre un effroyable instinct de tueur en liquidant spontanément deux commandos professionnels venus le refroidir. Hébété par lui-même et par l’objet de la situation, qui se réitèrera à chaque fois plus violente, lui, son aimée et une ex-leader de la CIA mèneront une enquête qui lui révélera qu’il est un agent secret dormeur dont la formation jusque là occultée vient de se réactiver, et dont on a décidé l’exécution en haut lieu.
    Sur un mode extravagant, plein de poésie, d’excès et de fantasque, ponctué de clins d’œil au monde de la BD et de délires où se reconnaitront tous les défoncés et les détraqués du monde, on a ici un thriller fantastique absolument craquant qui sait rester beau et structuré. Savoureux mélange d’actions haletantes qui nous accrochent à nos fauteuils, d’un amour des plus mignons triomphant des impostures de ce monde glauque, ce film fantastique offre en prime toute une enfilade d’éclats de rires et de castagnes sanguinolentes et burlesques.
    Jesse Eisenberg se révèle décidément une jeune « gueule » du cinéma de plus en plus évidente et en incontestable ascension depuis ces dernières années, de même que Kristen Stewart qui, une fois de plus très loin des nunucheries de ses débuts, confirme ici son talent et son avenir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 juin 2016
    Après avoir vu la bande-annonce je m'étais fait une joie de voir ce film qui m'avait fait l'impression d'une espèce de “Jason Bourne” assaisonné à l'humour. Le concept d'un jeune homme tout à fait insignifiant qui s'avère un espion surentraîné qui s'ignore et qui se retrouve menacé d'être éliminé par la CIA était en soi drôle. Las, le résultat est vraiment loin de la promesse de divertissement que la bande-annonce laissait entrevoir. Très franchement je l'ai trouvé très ennuyeux. L'intrigue se révèle assez insipide et charpentée par des péripéties qui s'enchaînent sans réelle tension. Les combats et autres scènes d'action ne sont d'ailleurs pas vraiment réussis pour ne pas dire assez médiocres. L'humour quant à lui est tristounet tant il est inefficace. Pour couronner le tout on a franchement du mal à se sentir, j'allais dire en empathie, mais en fait seulement concerné par les principaux personnages tellement le héros est juste tête à claques ; quant au méchant il est trop ridicule pour donner du corps à cette lutte du bien contre le mal. Et quand un méchant d'un film d'action est raté, le film est généralement lui aussi raté. Bref, ce long-métrage est une véritable déception tant au niveau de l'intrigue que du côté de l'humour, mais aussi et surtout au niveau de l'action qui est le cœur du film et qui est vraiment insuffisante. Honnêtement c'est un film qui, si vous ne l'avez pas vu, ne mérite pas que vous perdiez votre temps.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 28 mai 2016
    A l'image de son personnage principal, american ultra est très souvent stone malgré des montées de rythme pétaradantes. Reste que cette atmosphère spéciale permet d'exploiter au mieux l'alchimie et la tendresse particulière qui se dégagent du couple Eisenberg/Stewart.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 7 mai 2016
    Un petit film d'action made in USA, qui a le mérite d'être un tantinet original dans sa façon d'aborder les choses. Le thème de l'agent dormant a certes été surexploité au cinéma, et dans les séries, mais ici ça fait encore l'affaire du fait des personnages attachants, et atypiques. Faut dire que le casting mène ces personnages là où il faut.
    Du film d'action popcorn dans la même lignée que Kingsman, ni plus, ni moins.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 mars 2016
    une touche un peu décalé pour ce film d'action ou l'on retrouve des acteurs connu.
    par contre l'histoire aurait put être plus prenante.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 août 2016
    American Ultra est un film vendu comme un Teen Movie à la Projet X comme le dit l'affiche, mais il n'en est rien car American Ultra est un film d'action pas très gros budget mais qui brille par son duo principal qui crève l'écran, film d'action certes mais avec deux trois scènes particulièrements touchantes et qui se rapproche plus d'un mélodrame-tire larmes, qu'un blockbuster vide et sans fond, quelques rebondissements plutôt inattendus et qui marchent très bien, c'est très bien écrit, la réalisation est pas très marquantes mais fait le taf. Donc au final oui, j'aime American Ultra et je le reverrai peut-être un jour car c'est un bon truc à ressortir quelques fois.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 mars 2016
    "American ultra" est un film d'action au scénario bancal et qui n'assume pas vraiment son coté "pseudo-déjanté". Le résultat est bien moyen!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 mars 2016
    "American ultra" est une bonne série B d'action avec deux jeunes acteurs en vogue. Toutefois, ça reste léger et pas assez "jusqu'au-boutiste" dans ce qu'il propose. Mais surtout, le rythme est parfois mal géré puisque l'on alterne trop souvent scène d'action avec scène mélodramatique ou mièvre et saynète humoristique en sus. On lui préférera donc "Kingsman : services secrets" beaucoup plus dynamique ou encore "Spy", carrément plus drôle !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 février 2016
    On retiendra le duo Eisenberg/Stewart qui fonctionne bien, et la qualité de ses scènes d'actions délirantes et mouvementées. Pour le reste rien de bien palpitant dans cette petite production au scénario simpliste et à la mise en scène assez plate. A voir une voir.