American Ultra
    2,9
    3449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

top !!!
    je déteste les films qui commencent par la fin, hors celui-ci ...pas vraiment.
    On ne sait pas trop où on va, limite va t-on s'ennuyer ....mais non l'écriture en est totalement maîtrisée,
    comme la direction des acteurs, le parti pris, idem...
    bref à la fin on a vu un bijou
    Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 13 septembre 2015
    Assez gore et violent, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film, notamment à cause d'un scenario inabouti et pas du tout crédible. Pourquoi Mike est-il un "agent dormant" ? En quoi consiste le programme qu'il l'a conditionné ? Pourquoi la CIA décide-t-elle un beau jour de le supprimer alors que le gars ne dérange personne et ignore ses compétences de machine à dézinguer ?? Et bien vous ne le saurez pas. La "révélation" sur la vraie personnalité de la petite amie de Mike, dont on se demande depuis le début ce qu'elle fabrique avec un looser pareil, ne fait qu'ajouter au sentiment de grand n'importe quoi. J'ai mis la mote de 1,5 à cause des quelques petites touches d'humour, mais ça ne suffit aps à sauver le film.
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 14 septembre 2015
    Film léger avec des moments très drôle et des moments un peu lourd.
    C'est loufoque mais on passe un bon moment
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 14 septembre 2015
    C'est barré, violent, sanglant, ça pète de partout et c'est surtout captivant de bout en bout: American Ultra est une sacrée claque dans la veine de l'excellentissime God Bless America, additionné à de l'action tranchante telle que vue dans Kick-Ass ou autre Kingsman. Avec de plus un gros jeu d'acteurs et un scénar plus judicieux qu'il n'y paraît, le film entre aisément dans mon top 5 de cette année 2015.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 13 septembre 2015
    Un film d'action rythmé et complètement deuxième degré. En plus l'histoire invoquée pour justifier les scènes d'action est intéressante. Les personnages sont caricaturaux pour certains, atypiques pour d'autres. Les scènes d'action sont jouissives et l'ensemble complètement barré et explosif. Petite mention spéciale pour le générique de fin, très travaillé, qui est le plus psychédélique que j'ai vu.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 12 septembre 2015
    Quand je regarde ce genre de film voilà ce que j'aime me demander: lorsque l'agent de ces acteurs (ici deux jeunes acteurs qui représentent l'avenir du cinéma) propose le scénario, que se passe t-il dans la tête de l'acteur qui l'amène à accepter de jouer dans un film dont la pauvresse scénaristique et le ridicule de 98% des scènes est évident. Un mystère.
    Publiée le 11 septembre 2015
    Film au potentiel non exploité
    Histoire du personnage peu approfondie
    On s'attend à un film beaucoup plus décalé en vouant la bande annonce
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 septembre 2015
    Un bon petit film qui se défend plutôt bien même si coté scénario s'est un peu déja vu (après deux trois rajouts^^). On se laisse prendre au jeu et on passeu n bon moment sans se prendre la tête. Evidemment la fin est prévisible, mais après tout ; ce n'est pas ce que l'on venait cherché. On regrettera une BA un peu trop explicite et dés propos que l'on ne retrouve pas dans le film (du moins dans la version Française). Pour le reste, il faut poser ses neurones, se poser et admirer. Petit bémol, quelques temps morts mais qui sont vite remi sur le bon chemin grâce à un bon duo qui à du en surprendre plus d'un. Une bonne surprise. Fallait tenter!
    Publiée le 10 septembre 2015
    Film prenant du début jusqu'à la fin, de nombreux fous rires, et une superbe histoire ! N'hésitez pas à y aller !
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 10 septembre 2015
    Film pour les ados, il aurait du l 'appeler "ultra naze", c'est américain, ça véhicule toutes les conneries habituelles..Bref, en ce moment sur les écrans , y'a pire mais c'est vraiment dispensable. Économiser vos 10 euros , ça passera sur M6 dans la séance de minuit dans 6 mois...
    totor22
    totor22

Publiée le 10 septembre 2015
    Je n'avais pas vu la bande annonce avant et tant mieux j'avais toute la surprise de ce film d'agents survolté. C'est un humour que j'affectionne particulièrement. Sanglant mais avec du second degrés. Kristen stuart est très bien quand elle joue pas dans des nulité comme Twiligt. Le couple marche à merveille. J'ai rigolé du début à la fin. On retrouve aussi de très bon acteur comme Water goggins.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 septembre 2015
    Si le film a été réalisé par le même que Projet X, il n’en est pas pour autant un navet. Nima Nourizadeh nous offre un scénario plutôt original racontant la double vie d’un couple has been et défoncé aux stupéfiants. Par logique, American Ultra est une comédie barrée mais qui nous envoi aussi des sensations fortes plein la vue. Pour une fois, l’humour beauf fait beaucoup rire grâce à un second degré inimaginable. Si le fond manque surement de richesses, la mise en scène sans répit est loufoque et capte totalement l’attention. Même l’irritable Kristen Stewart parvient à nous faire rire. Mais c’est vraiment Jesse Eisenberg qui dégage une prestance invraissemblable. American Ultra est un mélange de comédie, d’action , d’horreur et même de drame qu’il fait bon de voir entre amis.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 5 mai 2020
    Un duo Eisenger/Stewart complètement loufoque, un couple de camé, une histoire improbable d'un mec qui en tue une centaine d'autres... une histoire complètement allumée mais ça fonctionne tellement bien qu'on a envie de le voir et de le revoir. Ce qui est sympa c'est de voir le mec faire des choses qu'il n'est pas sensé savoir faire... mais pour la suite, je vous laisse le découvrir !
    HT29
    HT29

Publiée le 7 septembre 2015
    Malgré un synopsis tarte à la crème, le film réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène et une réalisation inventives.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Bien mais un peu déçu car je m'attendais a un film complétement barré sauf qu'ils ont pas été trop loin non dans le "barré" et c'est dommage. Reste que cela reste sympa a voir, les scènes de baston sont hard mais trop rapide mais carnage.^^ A vi le "méchant" perso pas charismatique pour un rond, on dirait Brendan Fraser mais en plus jeune...