Regression
    2171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Regression ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 2 novembre 2015
    Bon film ou l'on se fait balader tout au long de l'histoire Emma Watson, Ethan Hawke sont fantastique tout en finesse. J'adore ce genre d'histoire.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Un bon thriller stressant qui tient la route ! Une belle distribution en plus.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Ça démarre doucement et la tension gagne peu à peu l’enquêteur (retour gagnant pour Ethan Hawke) et le spectateur ! La fin est un peu convenue ; dommage car on s'accroche à notre fauteuil aux moments les plus angoissants ... particulièrement bien filmés.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 29 octobre 2015
    Oulala qu'est-ce que c'est que ce truc?! Film ridicule. Autant dans l'interprétation que dans le scénario, la réalisation ampoulée et les pseudos rebondissements même pas surprenant. Emma Watson ne fait que pleurer (bon je suis dure, c'est son rôle), c'est mimi la première fois, ça en devient tellement énervant qu'on ne ressent aucune empathie pour son personnage, alors qu'elle est censée en provoquer à minima. Ethan Hawk sauve un peu l'ensemble d'un profond sommeil... il est comme d'habitude assez bien, y compris dans sa montée hystérique. Le reste du casting fait le job. Côté visuel : c'est laid, sans âme, surfait - lumière, couleur, musique...tout sent le réchauffé et la manipulation.
    Le gros hic de ce film c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde, tant les effets sont appuyés et éculés. On sent bien l'arnaque pointer son nez. Dommage car le thème de l'hystérie collective, prenant appui sur du pseudo satanisme en n'oubliant pas d'opposer réflexion scientifique contre réflexion religieuse... bref du condensé et brassage de thématiques un peu chargés à mon goût pour un joli pétard mouillé! A zapper illico.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 31 octobre 2015
    Alejandro Aménabar fait tout pour nous amener où il a envie et ça marche ! C'est simple et efficace. Un petit thriller réussi. Nous sommes constamment sous influence...
    Publiée le 2 mars 2019
    J'ai lu beaucoup de critiques négatives au sujet de ce film, le décrivant comme prévisible et ennuyeux. Pourtant, j'ai été pris dans l'intrigue du début à la fin. L'atmosphère est suffocante à souhait, les jeux d'acteur sont bons, et j'ai pour ma part été surpris par le dénouement.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Un thriller plutôt surprenant ! Ambiance sombre, lourde et progressive, le film nous plonge dans un univers des plus étranges, mêlant doute,psychologie, parano spoiler: et satanisme
    ... Les acteurs sont plutôt bon d'une manière générale et le fait qu'il s'agit de faits réels peut glacer le sang sur certaines scènes du film. Immersion totale du spectateur dans la peau du détective interprété par Ethan Hawke, la confusion, le doute et la parano règne autant sur le spectateur que sur l'acteur.

Atmosphère et ambiance oppressante avec une bande son bien adaptée et certaines scènes extrêmement bien filmées : spoiler: les scènes de cultes sataniques
    Publiée le 11 novembre 2015
    Moi qui ne suis généralement pas forcement fan de Thriller j'ai trouvé celui ci vraiment bien fait, intrigant, entraînant, qui sait nous surprendre tout en nous faisant repenser a des scènes précédente qui nous indiquaient déjà ce qu'il en était sans qu'on s'en rende compte. Vraiment très emballé!
    Publiée le 2 novembre 2015
    Tout à fait spectaculaire. On est pris aux tripes tout du long et on reste sur les fesses quand la vérité éclate. Un excellent thriller, guidé par un excellent scénario, mené par un brillant Alejandro Amenabar et enfin sublimé par une sublime interprétation de la part d'un très grand Ethan Hawke ainsi que d'une magnifique Emma Watson.
    Princessleia A.
    Princessleia A.

Publiée le 6 novembre 2015
    Le film est tiré de faits réels, ça c'est intéressant, le scénario est pas mal du tout, mais il manque qqchose dans ce film
    Publiée le 2 novembre 2015
    Il y a de ces films qui ne marqueront pas votre existence, mais avec lesquels vous aurez simplement passé un bon moment... Celui-ci en fait parti à mes yeux, et bien que parfois le jeu surjoué et le manque de terreur scénariste viennent entacher ce long métrage, l'idée de base ainsi que la jolie colorimétrie ont quand à eux rendu ce film plutôt sympa !
    btravis1
    btravis1

Publiée le 30 octobre 2015
    Mais où est passé le Amenabar de Tesis, Ouvre les yeux et Les autres. Ici, rien ne fonctionne. Dès les premières minutes, on se rend compte que ça ne marche pas. L'ambiance ne prend pas, c'est plat, la faute à un scénario très pauvre et une mise en scène très basique. Le casting est plutôt bien choisi, mais Ethan Hawke joue comme Nick Nolte dans les années 80. Un ratage complet pour le retour du réalisateur sur grand écran, qui signe un film sans intérêt et déjà oublié.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 9 novembre 2015
    Il est loin le temps où Alejandro Amenábar nous balançait dans la tronche son monumental "les autres" ! Ici, petite forme pour le réalisateur espagnole avec son histoire de cultes sataniques dans l'Amérique de 1990 où un flic enquête sur une possible agression sexuelle d'un père sur sa fille adolescente, motivé par les dires de cette jeune femme qui affirme avoir subi un rite satanique. Les problèmes avec ce film sont tout d'abord sa narration, longue et molle. L'histoire n'étant pas aussi son fort. Peu crédible (mais pourtant inspiré de faits réels où les américains psychotaient en masse sur ces pseudo cultes) et n'étant pas très accrocheuse au début du film. Pourtant le scénario à pour point fort (ou faible, c'est selon) de nous laisser dans le flou un bon moment. Sommes-nous seulement dans un film policier ou regarde-t-on un film fantastique/épouvante ? Peu à peu, le flic tombe dans une paranoïa qui nous trouble encore plus. Et puis tout devient limpide d'un seul coup. Clap de fin, Au revoir ! lol. A la longueur du début du film, s'ajoute la conclusion (baclage ?) trop rapide de l'enquête. Au final, la réalisation est anecdotique (en comparaison avec les précédents films du réalisateur). Ethan Hawke essaye de sauver le film tant bien que mal face à une Emma Watson au jeu monotone. (à croire qu'elle ne sait jouer qu'une palette de rôle... voir ne sait pas jouer du tout ! Elle a encore du boulot) A voir si rien d'autre à côté. Sinon passez votre chemin...
    Publiée le 5 novembre 2015
    Franchement il mérite 3,5 étoiles sur 5. C'est un bon thriller avec une histoire et une fin originale. Ca change un peu de ce que l'on peut voir pour ce genre de film.
    Loic S.
    Loic S.

Publiée le 9 novembre 2015
    Un thriller à l'ambiance sombre et angoissante qui n'hésite pas à jouer avec le spectateur en le perdant régulièrement et qui nous amène sur un final des plus inattendues et pour ne rien gacher les 2 acteurs principaux sont excellant. A voir