Regression
    2172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Regression ?

Publiée le 30 octobre 2015
    Histoire banale. Peu de suspence pour un thriller. Fin très prévisible.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Je me suis ennuyé de bout en bout, certaines scènes sont ridicules et les ressorts psychologiques anodins voire factices. C'est une daube.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 30 août 2016
    "Sorti en 2015, Régression raconte l’histoire de l’inspecteur Bruce Kenner qui enquête sur le viol d’Angela Gray par son père, John Gray. Celui-ci reconnaît rapidement les faits bien qu’il ne se rappelle de rien. Bruce Kenner va donc faire appel au professeur Raines pour résoudre les mystères qui entourent cette affaire. Très vite, des histoires de rituels sataniques vont faire surface.

Je préfère prévenir tout de suite, cette critique va être très courte, car, au final, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film.

L’histoire que nous raconte donc ce film est donc en apparence très intrigante. Plusieurs questions très intéressantes sont posées pendant l’avancée du récit. Donc, moi qui m’attendais à totalement tomber sous le charme de ce film, j’ai été extrêmement déçu.

Comment expliqué ? Ce film nous installe une intrigue concernant des groupes satanistes qui œuvreraient en secret dans tout le pays. La tension par rapport à l’ampleur des rituels ne fait qu’augmenter pendant toute la durée du film, et le dénouement casse tout.

Il est tellement bidon, que lorsqu’il est arrivé, la première réflexion que je me suis faite c’est « tout ça pour ça… ». La fin gâche totalement l’histoire racontée par ce film et la rend inintéressante en nous laissant avec l’impression d’avoir perdu 2 heures de notre vie.

Et je rajouterai rapidement que les différents rebondissements qui rythment le film sont beaucoup trop prévisibles."

La suite ici :
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 30 octobre 2015
    Pas ou peu de suspense, acteurs très très moyens, scénario prévisible, enfin bref, à éviter à tout prix si on ne veut pas s'ennuyer.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Un scénario qui s'accroche à un fantasme, des acteurs assez peu crédibles, on tourne en rond, ça ne commence jamais vraiment, et on a hâte que ça se termine. L'atmosphère est glauque, comme l'est le fond de cette histoire satanique qui aurait tout aussi bien mérité de rester cantonnée au siècle passé.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 29 octobre 2015
    Je ne suis pas sorti d'un demi sommeil , mieux vaut revoir psychose d'hitchcok , les scènes satanistes sataniques sataniques m'ont fait penser à du sous Kubrick , malgré les efforts de l'acteur principal , c'est pas très angoissant , plutôt soporifique .
    Publiée le 2 novembre 2015
    Vraiment pas terrible ! Pourtant à la base l'histoire est intéressante mais la réalisation plus que brouillonne ! On s'ennuie ferme... Ce qui se voudrait un thriller psychologique tourne très vite à un drame personnel de série B. Ethan Hawke sauve légèrement le film, quoique ! Quant à Emma Watson, elle se contente du strict minimum: pleurer ! Et prouve une fois de plus qu'elle est piètre actrice...
    Eric T
    Eric T

Publiée le 4 mars 2016
    "It's just a illusion". Désolé, j'ai cette chanson en tête depuis la lecture de ce film. Ethan Hawk doit absolument trouver des films aux scénarios plus convaincant sinon il va finir par tourner des téléfilms à production Bulgare.
    On s'ennuie ferme dans ce thriller horrifique (soi-disant) où la fin nous laisse une amertume plus que dérangeante tant ça sent le boudin.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Honnêtement ça faisait une dizaine d'année que je n'avais pas vu un tel navet. Et à en croire les rires dans la salle, je ne suis pas la seule à l'avoir pensé!
    Un scénario bidon, trop de longueur, Emma Watson pas très crédible... Bref on sent bien passer les 1h40!
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 17 février 2020
    Un thriller vraiment intéressant et prenant. Ce film nous propose comme synopsis un lieutenant cartésien plongé dans une affaire paranormale.
    Celui-ci va peu à peu commencer à croire ces phénomènes et se sentir observé. La réalisation comme le jeu d'acteur d'Ethan Hawke et d'Emma Watson nous plonge rapidement dans ce film angoissant, au sens positif du terme.
    Cependant le final est déjà connu aux 2/3 tiers du film (scène du téléphone), ce qui ruine réellement le final. Final d'ailleurs beaucoup trop simple à mon goût : spoiler: Angela a tout inventé.
    . Un final un peu plus nuancé ou un peu plus surprenant aurait été à la hauteur du reste du film.

Cependant ce final est la seule chose à redire pour ce bon film.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 novembre 2015
    au premier abord, j'été assez sceptique de visionner ce film, après des critiques plus que pas élogieuses j'ai hésité encore plus. mais, après 3 semaines de sortie, j'ai quand même voulu ouvrir ma curiosité sur ce film, de plus j'ai la carte illimité donc je perds rien si ça me plait pas trop. bien que cela soit inspiré de faits réel, qu'il y avait une bonne histoire et de bons acteurs, ce thriller m' a moyennement convaincu avec une bonne première partie mais par la suite cela devient un peu brouillon long et ennuyant par moments.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 30 octobre 2015
    On attendait beaucoup du retour d’Alejandro Amenabar au thriller d’angoisse et aux Etats-Unis. La déception n’en est que plus grande. Après son sublime « Agora » qui nous avait subjugués par son intelligence et sa beauté formelle en dépit d’un échec cinglant au box-office, il revient au film à tiroirs et rebondissements. « Régression » prend place dans une petite bourgade du Minnesota dans les années 90 où cultes sataniques font la une des journaux. Ethan Hawke y joue un enquêteur chargé de suivre une jeune fille victime d’agressions sexuelles dans un contexte sombre propice aux messes noires et adoration du Diable.
    L’histoire met beaucoup de temps à démarrer et on a la constante et désagréable impression de suivre un téléfilm lambda de M6. Comme si le réalisateur espagnol avait perdu foi en sa maitrise de la caméra et dans son scrip-t qui était pourtant plus que prometteur. Mais dans le genre sectes, sacrifices d’enfants, rites et tutti quanti, on préfèrera le méconnu « Kill List », film anglais du touche à tout Ben Weathley, à ce très basique « Régression » dont les rebondissements finals sont au mieux mécaniques au pire carrément attendus et mal amenés. Un sujet en or jamais transcendé et qui a le défaut de ne jamais verser dans une critique d’une certaine Amérique.
    Les rouages et le déroulement de l’enquête sont classiques et rendent l’ensemble du film plat et monotone. Pire, on ne frissonne jamais vraiment malgré quelques scènes au climat sombre et anxiogène. Il n’y a aucune tension palpable et on suit le déroulement de l’intrigue et les révélations de loin, sans se sentir concernés. Au final, « Régression » ressemble plus à un banal épisode de luxe de la série « X-Files » qu’à un film mémorable d’un cinéaste normalement très doué ; un cinéaste qui nous déçoit donc fortement. De plus, les acteurs ont l’air peu concernés et tout semble daté dans la façon de faire, ce que l’ancrage du film dans les années 90 n’excuse pas. Pas désagréable mais fortement anodin et dispensable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 novembre 2015
    Tant de critiques négatives ne pouvaient pas l'être à tord, j'ai pourtant voulu y croire un minimum et au sortir de la séance, je suis bien obligé de reconnaître une certaine déception et de me rallier à la cause des mauvaises critiques. Après six ans d'attente, on était sans doute en droit d'attendre mieux de la part d' Amenabar, lui qui sait si bien se jouer de son public et manier les faux semblants avant de surprendre lors d'un final inattendu. Clairement on ne retrouve pas grand chose de tout cela ici, il manque même jusqu'à l'ambiance dans ce "Regression", cette dernière faussement inquiétante n'aide en aucun cas à se plonger dans ce thriller moitié polar aux allures d'épouvante. De ces trois genres, il ne reste au final pas grand chose puisque chacun est effleuré dans ses plus brefs aspects, on pourrait croire que le réalisateur cherche à perdre son spectateur comme à son habitude dans une intrigue à tiroirs mais il le perd simplement par manque d'intérêt, c'est loin d'être palpitant, souvent tiré par les cheveux et l'on a vite tendance à s'ennuyer. Restent des prestations honorables et une photographie soignée mais rien qui nous rappelle les grandes heures de l'Espagnol, d'autant que son final tombe également à plat, on s'y attend et surtout, une réflexion vient immédiatement à l'esprit : tout ça pour ça ... Ce n'est pas un navet mais on est très loin du niveau espéré par ce dernier Amenabar, une déception en somme.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 11 novembre 2015
    Assez mitigé sur ce film d'Amenabar qui traite de faits réels.

Entre satanisme et suggestion de l'esprit,le scénario est assez lourd. Les plans sont élastiques et il m'est arrivé de n'ennuyer.

Les acteurs sont crédibles et j'avoue que voir Emma Watson adulte, et dans cette prestation, surprend de ses rôles dans Harry... Etan Hawke reste très timoré...

Est ce que je dois vous inviter à aller le voir ? Par principe "oui" car chacun doit se faire sa propre opinion.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 13 mars 2016
    Une phrase qui résume le film : tout ça pour ça ? Franchement, c'est nullissime, j'ai perdu mon temps ; on nous mène en bateau depuis le début, on espère qu'il va se passer quelque chose, mais non, c'est plat et nul, on s'ennuie et ça n'aboutit à rien, c'est surjoué, exagéré au possible, Emily Watson ne fera pas long feu dans sa carrière d'actrice, elle joue hyper mal, la scène ou elle chiale est immonde !