Regression
    2172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Regression ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 janvier 2017
    Un thriller psychologique habile qui joue efficacement avec la paranoïa collective. Même si la mise en scène d’Amenábar n’est pas la plus fine et a tendance à surligner chaque effet, le cinéaste parvient à transmettre cette paranoïa aux spectateurs grâce à une frontière floue entre le réel et l’imaginaire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 novembre 2015
    Un film incroyablement maîtrisé, prenant et passionnant. Un jeu d'acteur superbe et une prestance incroyable de la part d'Emma Watson. Mais alors pourquoi diable la fin n'est elle pas aussi bien maîtrisé. J'étais tellement déçu tant l'aspect du film était magique. Pourquoi ? Pourquoi tout gacher? Regression aurait pu être un chef d'oeuvre sans ça.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 octobre 2016
    ce thriller sombre subit un scénario assez confus et peu crédible. toutefois, les rebondissements, l'atmosphère tendue et le casting font que l'on reste accroché jusqu'au dénouement.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 octobre 2016
    Sans être geniallissime, le dernier film en date de Alejandro Amenabar se laisse regarder avec envie avec un bon scénario bien que l'ont voit venir la révélation finale des lustres à l'avance. Mais j'ai trouvé le résultat final très sympathique. Emma Watson, bien que discrète dans ce rôle, assure tout en sobriété. En bref, plutôt bon film mais à des année lumières du meilleur film de son réalisateur : "Les Autres".
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 août 2016
    Je n'ai pas vu le film que j'étais venu voir, induis en erreur par une bande-annonce qui m'avait vendu un film fantastique. Au final je me suis retrouvé devant un thriller où l'aspect fantastique n'est là qu'à travers les rêves, fantasmes, peurs, etc ... des personnages. L'intrigue, elle est assez intéressante. Elle se déroule dans le Midwest, où une fille a dénoncé son père pour attouchement et viol, le tout agrémenté de pratiques sataniques. Problème le père ne se souvient de rien et on doit avoir recours à l'hypnose et à un psychologue pour lui remémorer les faits. L'enquête piétine et une vague hystérie se répand dans la région. Y a-t-il une secte de satanistes dans la région et cette jeune fille et son frère en ont-ils été victimes, ou est-ce le fait d'une hystérie collective, ou bien encore cette prétendue victime est-elle une menteuse ? Tout le thriller bâtit son suspens là-dessus. Hélas, on n'accroche pas vraiment, en fait on n'y croit pas vraiment et on se demande comment les gens ont pu gober ce tissu de stupidités sur des messes sataniques à base de bébés sacrifiés et mangés. L'hystérie sur les sectes sataniques a envahi les U.S.A. à la fin des années 80, début des années 90 et a entraîné des enquêtes, des procès et des condamnations sur ces bases ahurissantes, ruinant la vie de beaucoup d'innocents seulement coupables d'être différents (les gothiques notamment). Un thriller un peu mou qui, sans être fade, n'est pas vraiment prenant et qui fatigue franchement à observer les gesticulations de cet enquêteur pour prouver cette cabale satanique à l'aide de la bigoterie la plus stupide, de la psychologie de bazar et de bouquins ramassis d'inepties. Distrayant à la rigueur, un Alejandro Amenábar en mode mineur.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 novembre 2020
    Un thriller qui ne tourne sans cesse en rond, le réalisateur veut tellement nous mener en bateau, qu'il finit par chavirer, l'ennui est réel car le scénario est soporifique. J'aurai quand même pu découvrir Emma Watson dans un autre registre que celui des Harry Potter.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 avril 2016
    Amenabar cherche de toute évidence à développer un scénario malin jouant sur la manipulation du spectateur, ce en quoi il ne parvient pas totalement. De plus, si le tout est bien écrit, bien filmé, bien joué, ce thriller sombre légèrement horrifique (les quelques scènes sensées être flippantes ne le sont pas particulièrement) manque cruellement d'émotion, c'est là son plus gros défaut.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 octobre 2016
    Film moyen au final. Malgré un casting intéressant, ce long métrage ne décolle pas vraiment. La mise en scène manque de rythme. Trop de longueurs.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 mai 2022
    Un film d'angoisse qui n'en est pas un, avec un scénario malin sur le pouvoir de suggestion et une réalisation scolaire, mais pas assez appliquée. Et si Ethan Hawke est solide, Emma Watson est très mauvaise. Décevant.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 17 novembre 2015
    Un tres bon thriller qui rend mal à l'aise par son côté diabolique et surnaturel, l'intrigue est prenante et jusqu'à la fin le réalisateur nous met le doute
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 novembre 2016
    Le film part bien avec une enquête minutieusement effectuée par Ethan Hawke en s'identifiant à sa victime. Mais au fur à mesure ça s'essouffle pour arriver à une fin sans queue ni tête
    adicte
    adicte

Publiée le 27 janvier 2016
    Si ce n'était Amenabar je ne serais pas aussi sévère, mais là je dois dire que je suis déçue... Déjà, première impression, le film fait cheap, mais surtout c'est le manque de surprise et de véritable climax qui flingue ce film pourtant honnête et au très bon casting. C'est très attendu, on devine la fin avant bien qu'elle soit (assez mal) amenée. Alors j'ai eu beau me dire, mais non, c'est Amenabar, tu vas encore te faire avoir, il va te surprendre. Ben niet. Certes il fait un peu flipper, pour ce qui touche au diable généralement, je suis bonne cliente, ou plutôt pour ce qui touche aux gens qui le vénèrent, car ceux-là j'aimerais pas les croiser. Et le fait justement que le film démystifie les rituels sataniques -qui existent bel et bien ou ont en tout cas existé - ne me paraît pas le meilleur choix de perspective car au fond, qu'on y croit ou pas, c'est bien ennuyeux puisque c'est assez mal creusé. Un film qui casse pas des briques au final, mais qui se laisse voir d'un œil souvent morne.
    Publiée le 23 novembre 2015
    On attendait beaucoup du nouveau film d’Alejandro Amenábar, et l’on se retrouve devant une très belle… déception. L’ambiance est parfaitement retranscrive aux spectateurs et après il n’y a plus rien. La fin devient prévisible et l’on se retrouve avec un film d’Alejandro Amenábar complètement creux et impersonnel, qui semble durer bien plus longtemps que la durée annonçait. Seul rescapé du casting, Ethan Hawke s’en sort et offre une vraie interprétation contrairement au reste du casting. Et si cela ne pouvait pas être pire, le doublage est également mauvais. Finalement, ce nouveau film est une vraie déception auquel on a eu droit à un matraquage publicitaire autour.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 21 février 2016
    Tout sonne absolument faux dans ce film . Déjà les acteurs comme Ethan Hawke qui est un bon acteur d habitude joue mal dans ce film . Le scénario vu revu rerevu cent fois est ultra prévisible et décevant . Je ne suis pas rentré une seule fois dans le film je l ai trouvé ennuyeux et peu effrayant . C'est une déception car je suis pratiquement fan de tous les films d Amenabar et de l acteur Ethan Hawke et je me réjouissais de voir le duo réuni mais la j'ai pas du tout accroché.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 avril 2016
    Amenabar signe un thriller oppressant et bien glauque, teinté d'épouvante. Le tout promettant un suspense insoutenable et quelques moments de frayeur... Et c'est presque le cas, tout du moins au début du film... Car malgré le savoir-faire du réalisateur et la présence de bons acteurs, Régression retombe très vite en nous offrant trop tôt les réponses à nos questions, et en utilisant des scènes répétitives au service d'une fin totalement ratée. Dommage, on attendait un peu mieux de la part de ce réalisateur prometteur!