Logan
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,3
4% 34 critiques

Critiques les plus utiles
Guristorion

• Publiée le 15/03/2017

Un film globalement maîtrisé de A à Z. Les acteurs jouent leurs rôles avec justesse, le scénario (sans être brillant) tient la route, les effets spéciaux sont réussis, la relation entre Logan et Laura est jouée en toute sobriété. À coup sûr, le meilleur film de la saga Wolverine. PS : Il manquait peut-être une bande-son transcendante pour faire changer le film de dimension.

benoitG80

2,5Moyen
• Publiée le 08/03/2017

"Logan" à la vue des critiques positives quasi unanimes, aura éveillé ma curiosité jusqu'à découvrir in extremis et enfin ce super héros de la saga Wolverine ! Ne connaissant rien de cet univers, j'avais donc tout à apprendre de ce dernier volet, en plus visiblement le meilleur de tous... Et il faut bien dire que ça commence en effet pour le mieux ! Des personnages durs à cuire, impressionnants dans leur apparence, avec un charisme fort et surtout ce qui séduit, une qualité d'images splendides, avec une lumière étudiée offrant des rendus magnifiques, ce qui dégage un univers plutôt magique et envoûtant dès les premiers instants ! Se projeter dans un futur assez proche, permet aussi un réalisme de bonne augure avec quelques touches de vintage comme cette incroyable limousine XXL conduite par Logan/X23, dont la face avant est inspirée de la fameuse Studebaker Avanti des années 60 ! Après cela, il reste l'histoire en elle même, construite sur un scénario très basique où les mutants se retrouvent, se bagarrent et s'entretuent durant un road-movie à l'issue archi-prévisible... Le schéma narratif linéaire et répétitif ressemble à du déjà vu, les rebondissements étant attendus et fabriqués juste pour amener la tension et le danger quand il faut, mais sans jamais une quelconque réelle surprise quant aux événements convenus qui se reproduisent sans cesse. Ce qui est d'autant plus dommage quand on pense à quelques personnages fort intéressants et bien interprétés comme la petite Laura, impressionnante dans son attitude et son jeu... La violence pour la violence en satisfait sans doute plus d'un, mais traitée ainsi sans finesse, de manière aussi attendue, elle n'apporte pas le "petit plus" nécessaire au déroulement intelligent de l'histoire. Tout ces combats féroces nous sont servis comme tels, plutôt comme un divertissement gore et gratuit, fait de sang et de chair, en veux-tu, en voilà ! Il y avait pourtant un tas d'éléments intéressants qui auraient pu à eux seuls valoir qu'on s'y intéresse afin d'être développés et apporter ainsi un peu d'émotion comme le fait de dévoiler davantage les héros avec des petits rappels au passé ou à la psychologie de chacun d'entre eux... Ce super héros dans ces conditions n'est donc pas le meilleur des choix, d'autant plus qu'il sort des codes établis pour se révéler finalement moins spectaculaire que dans certains autres Marvel... Sans doute ce dernier opus de James Mangold bénéficie-t-il d'un gros potentiel de sympathie, au regard du héros interprété par un Hugh Jackman fatigué, ce qui lui vaut indirectement une cote de popularité évidente et par conséquent les raisons de ce succès. Mais pour un néophyte, j'en attendais de mon côté beaucoup plus, d'où au bout de deux heures un peu longues à mon goût, une déception, voire une frustration quand on songe à cette forme si réussie qui promettait tant !

Naughty Dog

• Publiée le 01/03/2017

Magnifique conclusion à la saga et un bel au-revoir à Wolverine ! Logan est sombre, sale, poussiéreux,intimiste et ça fonctionne ! Situé en 2029, dans un monde où les mutants sont en voie de disparition, le film nous montre un Logan brisé, n'étant plus que l'ombre de ce qu'il était, tentant vaguement de survivre aux côtés d'un Charles Xavier nonagénaire aux facultés mentales dégénératives. Leur quotidien sera chamboulé lorsqu'une petite fille du nom de Laura viendra chambouler leur existence, pour une ultime mission. Hugh Jackman livre sans doute ici sa meilleure performance, avec un film qui saisit à merveille l'essence même du personnage (vraiment à la fin du film, tu crois voir le Wolverine des comics et ça c'est parfait). Patrick Stewart est également excellent, livrant une performance surprenante pour un traitement du personnage inédit dans la saga. Réalisation maîtrisée, photographie magnifique, action absolument brutale et jouissive (on en redemande) et surtout une Dafne Keen en Laura/X-23 sensationnelle. Elle représente vraiment le coeur du film qui vampirise toutes les scènes où elle est présente ! Alors le film n'est pas parfait, ça manque sans doute de scènes qui prennent aux tripes et certaines auraient pu être émotionnelles , avec un rythme un poil plus fluide. La fin néanmoins m'a particulièrement émue, parfaite, juste, sincère et sans artifice. Il n'y a pas de méchant marquant (Bboyd Holbrook est très convaincant néanmoins en sous-fifre cyborg), néanmoins cela ne dérange pas, le propos du film n'étant pas là (l'adversaire ultime de Logan sont ses propres démons). Il y a peu voire pas de surprise, mais chaque élément du film est traité de manière juste et sincère, par un réalisateur qui a compris ce qu'est Wolverine, et qui aime le personnage. Entre le western, le road-movie et l'adaptation de comic book, le film ne perd néanmoins jamais le fil de son histoire et a réellement sa propre identité, ce qui est très rare de nos jours. Bref malgré quelques petits défauts l'empêchant d'être un vrai chef-d'oeuvre marquant (à moins que ce soit moi qui en demande ), Logan reste néanmoins un excellent film et un petit bijou crépusculaire comme on en voit peu ou pas dans le genre <3

Mr G.

• Publiée le 01/03/2017

Logan n'a rien à voir avec les films de super-héros classique. C'est un Road Movie poussiéreux, sale et sanglant à l'instar des westerns de la grande époque. Je ne peux en dire plus à part que j'ai adoré cette dernière interprétation du rôle de Wolverine par Jackman. N'hésitez pas à y aller.

MediaShowbyDK

• Publiée le 08/03/2017

« Logan » est le dernier épisode du monde de Wolverine, puissant et d’une grande violence si rare au sein de l’univers Marvel. C’est ainsi un changement radical mais vraiment réussi, grâce à un scénario sincère, culotté saupoudré d'une couche d'émotions ! Bien que le côté science-fiction soit mis de côté, le long-métrage nous offrira tout de même un cocktail explosif d’action et une touche d’humour vraiment cru ! Enfin, le célèbre Hugh Jackman est exceptionnel pour sa dernière prestation dans la peau de Wolverine et nous livre sans doute la meilleure performance de sa carrière. Retrouvez la critique en integralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :

guigui5901

• Publiée le 01/03/2017

Ce film est un OVNI dans le film de super héros. Juste incroyable, des acteurs incroyables. Le jeux d'acteurs est juste énorme. Bluffant, incroyable. je suis resté sur mon siège, X-23 est incroyable, une vraie machine de guerre, elle parle très peu mais elle a un talent indéniable dans son jeux de sentiments rien qu'avec son faciès. Je ne sais pas quoi dire à part que c'est le meilleur X-men .

alice025

• Publiée le 03/03/2017

« Logan » réussit son coup et nous signe un très bel au revoir à ce personnage culte, Wolverine. Différent des autres Marvel, celui-ci est d'entrée plus sombre et plus sanglant, dans un paysage la plupart du temps poussiéreux et désert. Logan est épuisé, toujours avec ses propres démons, s'occupant de Charles Xavier qui lui aussi n'est pas dans son meilleur jour. Mais une dernière mission l'appelle, protéger une fillette qui est loin d'être différente de lui. Dafne Keen qui l'interprète est fabuleuse, elle parle très peu mais tout passe par son faciès et sa gestuelle. J'ai eu un peu peur qu'elle ne fasse pas le poids avant d'aller voir ce film, mais ma peur s'est très vite estompée. Les scènes de combats mutantes sont très prenantes, on en redemande encore et encore. Petit bémol, le « méchant » du film m'a déçu, il manque de charisme et de prestance, c'est loin d'être le point fort du film et c'est bien dommage, il ne m'a pas convaincu. On ressort triste de quitter Wolverine, mais très satisfait de ce dernier film qui se montre plus à la hauteur que ses précédents.

H.R.

2,5Moyen
• Publiée le 04/03/2017

Comment dire ? J'attendais beaucoup de ce film après avoir vu la magistrale bande-annonce. Et je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. On pouvait s'attendre à un film crépusculaire et dramatique. Au final, il l'est, mais beaucoup moins que ce qu'on espérait. Déjà, cela manque cruellement de contexte. On est en 2029, et les mutants ont presque été exterminés. Curieux, tout avait l'air d'aller bien quand Wolverine revenait dans le présent (enfin, le futur) à la fin de Days of Future past. Que s'est-il passé ? On ne le saura pas, aucune précision à ce niveau. Les scènes d'action et de combats sont bonnes, mais ne suffisent pas à compenser un scénario bien maigre. La relation entre Logan et sa "fille" (il s'agit d'un clone) est intéressante, faite de tension, de fascination/répulsion, de rejet et de réconciliation. Ils s'apprivoisent l'un l'autre. Niveau émotion, par contre, c'est beaucoup moins poignant que ce à quoi je m'attendais. C'est le film le plus violent avec Wolverine jusqu'ici : on le voit égorger et planter ses griffes dans des têtes à l'écran.

Alex Se

• Publiée le 10/03/2017

M'attendant au départ à un simple bon film d'action, j'ai été complètement renversé. Logan est sombre et encore plus poignant que dans les précédents films. Charles Xavier est juste méconnaissable... On se retrouve un peu dans un monde post-apocalyptique (en tout cas concernant les mutants). Certes, on ne comprend pas trop ce qui s'est passé pour en arriver là en 2029 mais ce n'est pas le plus important. Ce qui fait la beauté du film, c'est la psychologie des personnages et la relation qu'entretient Logan et Laura. La bande originale est bonne et convient parfaitement à la gravité de la situation. Résultat ? Une très bonne réalisation, un film hyper touchant et le meilleur de la série des Wolverine et certainement un chef d'oeuvre à mon sens.

macumb-house

• Publiée le 04/03/2017

Dommage de bacler la fin de grands personnages... Film plutôt moyen par rapport à d'autres X men. Le rôle des mutants est plutôt bien limité.