Logan
News
4,2

predawolf

Publiée le 02/04/2017

CRITIQUE: James Mangold signe une adaptation de comic book, sauce western furieux ,road-movie acharné , et il le fais très bien .La réalisation est excellente et a un penchant certain pour le gore et la violence qui colle parfaitement avec le personnage Wolverine .D'ailleurs quand on voit le résultat on ne peux que se demander pourquoi un film Wolverine classé R-rated n'a pas été fais plus tôt . Comme quoi le format "Tout public" est une vrai plaie créative pour certain genre qu'il faut vraiment abolir,"morts aux vaches" ^^ . La mise en scène est superbe et possède un contraste de déclin crépusculaire splendide qui embéli les nombreuses scènes d'action violente et les personnages couvert de sang , de sueur et de poussière . Le contraste fait très vraie d'ailleurs je trouve difficile d'associé un film comme celui-ci avec les derniers X men sortis , ce long métrage fais tellement vrai ...sa fais un peu comme comparais les films MCU avec leurs séries Netflix .J'adore le ton donner au film qui se veut très mélancolique , dépressif et pour le coup audacieux ,et surtout ce que j'aime c'est qu'il est authentique et honnête avec nous .Il y a bon nombre de superbe plan autant explosif que affectif . Les actions sont purement détonante et violente , les giclé de sang vont et viennent à tout bout de champ , les membres volent dans tout les sens et Wolverine en a jamais autant pris dans la gueule . Son combo avec X-23 et pour le moins efficace et bestial , les chorégraphies envois du lourd surtout de la part de X-23. Le moment le plus épique reste la séquence dans l'hôtel avec le professeur X et Logan qui se déchaîne , cette séquence est ahurissante , j'en ai frissonné . Toutefois je trouve le scénario un peu trop simple , qui joue beaucoup avec les facilités et qui au final ne traduit rien de plus qu'une longue course poursuite qui ce focalise que sur son héros oubliant tout ce qui à pu se passer avant .En même temps vu le bon nombre d'incohérence lié aux X men , c'est peut être pas plus mal . Cependant il est clair qu'il manque un film avant celui de Logan , expliquant comment tout le monde est mort et comment cela se fais qu'il ne reste que Wolverine et Xavier , mais malheureusement pour nous le sujet est très vite survolé et au final on en sais rien du tout et je trouve cela vraiment déplacer pour tout les fan qui suivent cette franchise depuis le début , genre on s'en fou des autres il n'y a que Logan . Je regrette également que le film ne possède pas de réel fil conducteur et qu'il se contente de joué sur certaine facilité , sa manque cruellement de but . Spoiler: Je suis assez déçu de l'adversaire principal de Wolverine , son clone . Sérieux pour son dernier combat il n'ont trouver que cela à lui mettre en face , je ne m'attendais pas du tout à sa .J'ai d'ailleurs trouver son dernier affrontement contre lui assez décevant . Pour son dernier combat , je pensais que sa aller être plus épique et surtout beaucoup plus symbolique , du coup sa mort est très touchante et forte ,et valeureuse mais manque d'impact à mes yeux . Certes il c'est sacrifier pour les enfants cela reste très noble mais je trouve que sa manque de symbolisme , mais sinon sa reste très touchant . Par contre j'aurais aimé voir Wolverine gagner son duel final au lieu de le voir perdre et réduire sa victoire à une simple balle en adamentium . Je me dit :"sérieux on peut tuer si facilement Wolverine ou Laura juste avec une balle et aucun mercenaires en est armés et à la plce on crée un mutant clone pour leurs faire fasse alors qu'une simple balle aurait fais l'affaire." Hugh Jackman est absolument parfait , il est abattu par le temps qui passe et par sa vie passée et ne fais que erré tel un mort vivant attendant son heure .Hugh Jackman joue son rôle avec une telle rage au ventre que je ne peux que confirmer que c'est vraiment sa meilleure prestation du mutant griffu . IL donne tout ce qu'il a, et joue sans concession . Il ma profondément toucher et emporté dans sa mélancolie et sa part de vulnérabilité . On dénote une réelle différence dans son comportement , il est beaucoup plus humain . il est vraiment trise te de le voir si affaiblie .J'adore la relation qu'il entretien avec le professeur Xavier , leur duo est superbe . Ils font trop bien la paire tout les deux ,je trouve l'attachement qui les unis fort et touchant et voir Wolverine s'occuper de lui comme cela est vraiment surprenant . La relation qu'il entretien avec X-23 est pas mal aussi , mais moins touchante car pas assez travailler, il manque quelques dialogues entre les deux , du moins on ne vois pas assez d'attachement ce faire .Je n'ai pas vue cet étincelle dans les yeux de Wolvy ou de Laura qui prouve cette affection ,ou cette action qui fasse un réel rapprochement entre eux . Le rapprochement s'effectue un minimum certes , mais il ce fais dans le dénie , les insultes et la violence, il y avait un peu trop d'indifférence .Je trouve que l'estime et le dévouement n'est pas assez développer (Spoiler) du coup quand Laura appelle Logan "Papa" au moment de sa mort et que Logan lui dit " alors sa fais sa comme effet "je trouvais que sa sortais un peu de n'importe ou, bien que sa reste touchant. (Fin Spoiler) . Patrick Stewart est surprenant en professeur X . Je vais être honnête jusqu'à présent Xavier ne m'avait jamais réellement plut , c'était un personnage s'en grande valeur qui manquer cruellement de profondeur et de développement (je parle seulement du Xavier joué par Patrick Stewart) , mais la ! Alors la ! Je l'ai trouver incroyable dans sa prestation et dans son développement du personnage , qui est tellement affaibli et pourtant si humain et démonstratif , il est sciant de justesse et d'émotion et pour la première fois je ne faisait qu'en redemandé encore et encore . Il à été pour ma part inattendu et inespéré . La jeune Daphne Keen Fernández dans la peau de Laura allias X-23 est une belle révélation. Elle à très bien joué son rôle et n'a pas manquer de jeu de faciès , d'ailleurs la voir enragé comme sa me fais limite frissonner , quelle violence implaccable dont elle fais preuve . Elle est encore plus enragée que Wolverine lui même et nous sort des chorégraphie sortis de nulle part et toute plus incroyable les unes des autres , bravo à elle . Je ne sais pas si on la reverra sous les trait de l'arme X-23 , mais si c'est le cas je serais présent . Alors côté méchant , j'ai vraiment aimé cette équipe de mercenaire les traquant nuits et jours avec à leurs têtes l'acteur Boyd Holbrook . Par contre le docteur je l'ai trouver un peu inutile et juste la pour faire "c'est moi qui suis responsable de tout" , et surtout il est très bête et manque cruellement de charisme . Une redondance du coté du commanditaire mais aussi sur le choix de l'adversaire physique de Logan que je n'est pas apprécié .Le réalisateur à été peu inspiré sur ce point , à la limite histoire de clore le tout et de rendre sa encore plus tragique , j'aurais mis le frère de Logan "Dent de sabre" joué par l'excellent Liev Shreiber comme méchant qui serais contrôler par l'organisation . La sa aurais donner une valeur très symbolique car on aurait eu , Laura , Vicor et Logan la famille au complet réunis pour un dernier round . CONCLUSION: Logan est un road trip radical,brutal, intense et touchant .James Mangold offre au personnage de Wolverine un véritable baroud d'honneur, qui certes ne révolutionnera pas le genre mais qui offre une surprenante fraîcheur à ce personnage et offre enfin le film qu'il méritait depuis longtemps .Bien que le film souffre sur quelques aspects et dont une quête peu développer le film n'en reste pas moins émotif ,jouissif et sanguinaire .A la base je voulais mettre un 4/5 à cause des problèmes que j'ai dénoté mais vu l'émotion jouissive des scènes d'action sanguinaire , je vais faire mon fanboy et lui mettre 4,5/5 .Merci à Hugh Jackman d'être rester fidèle si longtemps à son personnage Wolverine .

Naughty Dog

Publiée le 01/03/2017

Magnifique conclusion à la saga et un bel au-revoir à Wolverine ! Logan est sombre, sale, poussiéreux,intimiste et ça fonctionne ! Situé en 2029, dans un monde où les mutants sont en voie de disparition, le film nous montre un Logan brisé, n'étant plus que l'ombre de ce qu'il était, tentant vaguement de survivre aux côtés d'un Charles Xavier nonagénaire aux facultés mentales dégénératives. Leur quotidien sera chamboulé lorsqu'une petite fille du nom de Laura viendra chambouler leur existence, pour une ultime mission. Hugh Jackman livre sans doute ici sa meilleure performance, avec un film qui saisit à merveille l'essence même du personnage (vraiment à la fin du film, tu crois voir le Wolverine des comics et ça c'est parfait). Patrick Stewart est également excellent, livrant une performance surprenante pour un traitement du personnage inédit dans la saga. Réalisation maîtrisée, photographie magnifique, action absolument brutale et jouissive (on en redemande) et surtout une Dafne Keen en Laura/X-23 sensationnelle. Elle représente vraiment le coeur du film qui vampirise toutes les scènes où elle est présente ! Alors le film n'est pas parfait, ça manque sans doute de scènes qui prennent aux tripes et certaines auraient pu être émotionnelles , avec un rythme un poil plus fluide. La fin néanmoins m'a particulièrement émue, parfaite, juste, sincère et sans artifice. Il n'y a pas de méchant marquant (Bboyd Holbrook est très convaincant néanmoins en sous-fifre cyborg), néanmoins cela ne dérange pas, le propos du film n'étant pas là (l'adversaire ultime de Logan sont ses propres démons). Il y a peu voire pas de surprise, mais chaque élément du film est traité de manière juste et sincère, par un réalisateur qui a compris ce qu'est Wolverine, et qui aime le personnage. Entre le western, le road-movie et l'adaptation de comic book, le film ne perd néanmoins jamais le fil de son histoire et a réellement sa propre identité, ce qui est très rare de nos jours. Bref malgré quelques petits défauts l'empêchant d'être un vrai chef-d'oeuvre marquant (à moins que ce soit moi qui en demande ), Logan reste néanmoins un excellent film et un petit bijou crépusculaire comme on en voit peu ou pas dans le genre <3

benoitG80

Publiée le 08/03/2017

"Logan" à la vue des critiques positives quasi unanimes, aura éveillé ma curiosité jusqu'à découvrir in extremis et enfin ce super héros de la saga Wolverine ! Ne connaissant rien de cet univers, j'avais donc tout à apprendre de ce dernier volet, en plus visiblement le meilleur de tous... Et il faut bien dire que ça commence en effet pour le mieux ! Des personnages durs à cuire, impressionnants dans leur apparence, avec un charisme fort et surtout ce qui séduit, une qualité d'images splendides, avec une lumière étudiée offrant des rendus magnifiques, ce qui dégage un univers plutôt magique et envoûtant dès les premiers instants ! Se projeter dans un futur assez proche, permet aussi un réalisme de bonne augure avec quelques touches de vintage comme cette incroyable limousine XXL conduite par Logan/X23, dont la face avant est inspirée de la fameuse Studebaker Avanti des années 60 ! Après cela, il reste l'histoire en elle même, construite sur un scénario très basique où les mutants se retrouvent, se bagarrent et s'entretuent durant un road-movie à l'issue archi-prévisible... Le schéma narratif linéaire et répétitif ressemble à du déjà vu, les rebondissements étant attendus et fabriqués juste pour amener la tension et le danger quand il faut, mais sans jamais une quelconque réelle surprise quant aux événements convenus qui se reproduisent sans cesse. Ce qui est d'autant plus dommage quand on pense à quelques personnages fort intéressants et bien interprétés comme la petite Laura, impressionnante dans son attitude et son jeu... La violence pour la violence en satisfait sans doute plus d'un, mais traitée ainsi sans finesse, de manière aussi attendue, elle n'apporte pas le "petit plus" nécessaire au déroulement intelligent de l'histoire. Tout ces combats féroces nous sont servis comme tels, plutôt comme un divertissement gore et gratuit, fait de sang et de chair, en veux-tu, en voilà ! Il y avait pourtant un tas d'éléments intéressants qui auraient pu à eux seuls valoir qu'on s'y intéresse afin d'être développés et apporter ainsi un peu d'émotion comme le fait de dévoiler davantage les héros avec des petits rappels au passé ou à la psychologie de chacun d'entre eux... Ce super héros dans ces conditions n'est donc pas le meilleur des choix, d'autant plus qu'il sort des codes établis pour se révéler finalement moins spectaculaire que dans certains autres Marvel... Sans doute ce dernier opus de James Mangold bénéficie-t-il d'un gros potentiel de sympathie, au regard du héros interprété par un Hugh Jackman fatigué, ce qui lui vaut indirectement une cote de popularité évidente et par conséquent les raisons de ce succès. Mais pour un néophyte, j'en attendais de mon côté beaucoup plus, d'où au bout de deux heures un peu longues à mon goût, une déception, voire une frustration quand on songe à cette forme si réussie qui promettait tant !

tony-76

Publiée le 05/03/2017

Logan est le meilleur film de la franchise X-Men, voilà c'est dit ! Dixième film de la franchise X-Men, ce nouveau mais vieux Logan est une vraie réussite du genre et les critiques n'ont pas menti. Il marque également, la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine mais aussi Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Xavier. Nous sommes dans un futur proche, Logan veille sur son ami le Professeur Xavier dans un repaire caché à la frontière mexicaine. Mais Logan va bientôt sortir de sa retraite pour aider une jeune mutante traquée par de dangereux individus... C'est un scénario agile que James Mangold propose en étant (toujours) aux commandes à la réalisation, elle s'avère sensible et tout à fait compétente (bien meilleure que celle du combat de l'immortel). La direction photo est spectaculaire, doté d'une violence hallucinante et même jouissive en tout point qui change clairement des Marvels habituels. On avait déjà un avant goût de X-Men Apocalypse où Wolverine apparaissait par la violence de son personnage... L'introduction de Logan nous met directement dans le bain Spoiler: (de sang). Des combats efficaces dans l'ensemble, certains restent en mémoire Spoiler: - celle dans la propriété ou Logan affronte X-24 - c'est vachement prenant Spoiler: avec des têtes coupées qui tombent et des drames douloureux, difficile à accepter.. Une atmosphère lourde et brutale digne d'un Mad Max Fury Road ! Il faut mentionner le travail de ce trio d'acteurs qui est incroyable. Hugh Jackman avait parlé que ce film serait sa dernière apparition au cinéma dans le rôle de Wolverine. Il livre une performance exceptionnelle. Son personnage, à la fois fragile, tourmenté et épuisé, est bien loin de la caricature de ses interprétations passées. Le Wolverine est excessivement attachant ! Il a d'ailleurs dit, qu'il avait baissé son salaire pour financer Logan, un vrai labeur d'investissement de sa part. La petite Dafne Keen qui incarne la mutante Laura arrive à passer à l'émotion tout en passant vers l'action ! Patrick Stewart est aussi extraordinaire sous les traits d'un Professeur X vieillissant et souvent étourdi. La relation entre Wolverine et son vieil ami en est une très touchante. Spoiler: Logan protège Charles comme un père. Un duo atypique qui se dégagent de cette production en y ajoutant quelques pointes d'humour qui allège un peu le récit de cette atmosphère noire. Cet aspect très sombre de l'oeuvre se révèle, par contre être l'une de ses forces premières !! Une lourdeur de cette amplitude avec l'univers des X-Men n'a jamais été produit, il y a eu la franchise The Dark Knight de Christopher Nolan qui a osé apposer une touche noir au monde de la bande dessinée, mais personne n'avait encore tenté l'expérience sur les mutants du Professeur X. Le montage sonore est aussi très bon avec un lot d'effets spéciaux plus que convaincant ! Un rythme effarant, le temps passe à une belle vitesse et le plaisir est total ! Pour finir, Logan marquera les esprits. Un film noir, brutal, sensible et très émouvant surtout envers sa finale. Magnifique Logan.

Alex Se

Publiée le 10/03/2017

M'attendant au départ à un simple bon film d'action, j'ai été complètement renversé. Logan est sombre et encore plus poignant que dans les précédents films. Charles Xavier est juste méconnaissable... On se retrouve un peu dans un monde post-apocalyptique (en tout cas concernant les mutants). Certes, on ne comprend pas trop ce qui s'est passé pour en arriver là en 2029 mais ce n'est pas le plus important. Ce qui fait la beauté du film, c'est la psychologie des personnages et la relation qu'entretient Logan et Laura. La bande originale est bonne et convient parfaitement à la gravité de la situation. Résultat ? Une très bonne réalisation, un film hyper touchant et le meilleur de la série des Wolverine et certainement un chef d'oeuvre à mon sens.

David A.

Publiée le 04/03/2017

Dans ce film, la frontière entre le monde réel et les mutants commence à tomber en ruine. Ce qui nous implique davantage dans le film. Cette sensation est renforcée par les relations sociales fouillées entre les différents protagonistes en particulier entre Xavier et Logan. Mais rapidement le film tourne en bain de sang rendu absurde par les tentatives d'explications oiseuses. Les mêmes scènes d'action se répètent et n'amènent rien au film... Ca en devient lassant.

H.R.

Publiée le 04/03/2017

Comment dire ? J'attendais beaucoup de ce film après avoir vu la magistrale bande-annonce. Et je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. On pouvait s'attendre à un film crépusculaire et dramatique. Au final, il l'est, mais beaucoup moins que ce qu'on espérait. Déjà, cela manque cruellement de contexte. On est en 2029, et les mutants ont presque été exterminés. Curieux, tout avait l'air d'aller bien quand Wolverine revenait dans le présent (enfin, le futur) à la fin de Days of Future past. Que s'est-il passé ? On ne le saura pas, aucune précision à ce niveau. Les scènes d'action et de combats sont bonnes, mais ne suffisent pas à compenser un scénario bien maigre. La relation entre Logan et sa "fille" (il s'agit d'un clone) est intéressante, faite de tension, de fascination/répulsion, de rejet et de réconciliation. Ils s'apprivoisent l'un l'autre. Niveau émotion, par contre, c'est beaucoup moins poignant que ce à quoi je m'attendais. C'est le film le plus violent avec Wolverine jusqu'ici : on le voit égorger et planter ses griffes dans des têtes à l'écran.

guigui5901

Publiée le 01/03/2017

Ce film est un OVNI dans le film de super héros. Juste incroyable, des acteurs incroyables. Le jeux d'acteurs est juste énorme. Bluffant, incroyable. je suis resté sur mon siège, X-23 est incroyable, une vraie machine de guerre, elle parle très peu mais elle a un talent indéniable dans son jeux de sentiments rien qu'avec son faciès. Je ne sais pas quoi dire à part que c'est le meilleur X-men .

Mr G.

Publiée le 01/03/2017

Logan n'a rien à voir avec les films de super-héros classique. C'est un Road Movie poussiéreux, sale et sanglant à l'instar des westerns de la grande époque. Je ne peux en dire plus à part que j'ai adoré cette dernière interprétation du rôle de Wolverine par Jackman. N'hésitez pas à y aller.

dominique P.

Publiée le 04/03/2017

C'est pas mal mais ça ne va pas plus loin. Il y a des scènes intéressantes mais dans l'ensemble je me suis ennuyée.

L'Otaku Sensei

Publiée le 24/03/2017

Il existe un certain proverbe français selon lequel "tout Homme abrite en lui une bête sauvage", je trouve que c'est un bon point philosophique pour aborder Logan. Logan, anciennement Wolverine 3, troisième aventure solo du super héros aux griffes de l'univers des X-Men; à la base, il n'était pas du tout dans mes intentions de me bouger jusqu'au cinéma pour le voir. Qu'on se le dise, je suis à la ramasse question X-Men. Sur les 9 films parus je n'ai visionner (pour le moment) que la première trilogie réalisé par Bryan Singer au début des années 2000. La raison de mon déplacement ? Eh bien elle tient directement de l'écho surprenant de l'accueil très élogieux des critiques Presse et Spectateurs presque unanimes quand à ce dernier film de super héros (ça reste quand même plutôt exceptionnelle que la presse fasse des éloges à propos d'un film de Super héros). "Violent, éprouvant, spectaculaire, nerveux, brutal...", tels sont les arguments d'une presse conquise par le caractère mature inespérée d'une oeuvre Hollywoodienne comme celle ci ! 4 ans après "Le combat de l'Immortel", James Mangold et Hugh Jackman remplient pour une conclusion à couper le souffle ! L'histoire prend place dans l'Amérique de l'an 2029. Les mutants, de moins en moins nombreux, traqués, doivent se cacher. Wolverine/Logan lui, s'est retiré dans un vieux hangar dans le désert près de la frontière Américano-Mexicaine ou il veille sur un professeur Xavier vieillissant . Cependant, lorsque sa route croise celle de Laura, une jeune mutante en cavale, poursuivie par des individus armés jusqu'aux dents, Logan n'a d'autres choix que d'écourté sa retraite et de ressortir les griffes pour la protéger. Commence alors une véritable course poursuite dans laquelle Logan, Laura et le professeur Xavier doivent tout faire pour échapper à leurs poursuivants. Mais ou trouver refuge ? Quelles sont les véritables intentions des poursuiveurs ? Qui est réellement Laura et de quel mystère est elle la clé ? Voilà pour le pitch global. Verdict : Ce film te marque littéralement tel un coup de griffe ! Logan est un film de Super Héros, un Marvel...mais ce n'est pas sous cet angle qu'il faut le voir. Personnellement c'est quelques jours après l'avoir vu que j'ai commencé à vraiment comprendre ce que j'avais vu. En fait Logan est un FAUX film de Super Héros (Eh ouais !^^), et le réduire à cela serait dommage car il est bien plus. En fait, le côté super héros ne représente qu'un cinquième de la sphère de genres cinématographiques qui composent le film. Logan, un film de Super Héros, oui....Mais pas seulement. Avec ce film, James Mangold nous délivre ici un melting pot synthétique contrôlé et enrichi par diverses références à d'autres genres. Celui qui frappe à première vu est le Western ! Oui, car plus qu'un film de super héros, par son cadre et ses plans larges dans les décors sec, poussiéreux et arides du Nouveau Mexique (c'est là qu'a été tourné le film) avec ses cactus, canyons et plantes desséchées, Logan a dégage clairement une esthétique et une ambiance de Westerns (sans doute le réalisateur en était fan). Spoiler: Le fait de choisir de placer le film "L'Homme des Vallées perdues" de Georges Stevens montre une éventuelle mise en abyme du cas du protagoniste . Le film est également un Road movie dont il serait impossible de ne pas pointer les grandes similitudes avec Mad Max: Fury Road. C'est aussi un Drame et quelque part on y trouve aussi une certaine dimension utopique. Spoiler: Il y a tout un sous texte à tirer de l'intrigue, le fait que le repaire des jeunes mutants de l'autre côté de la frontière ait le nom d'Eden, Logan cherche à escorter Laura jusqu'à ce repaire ou elle sera en sécurité. On peut limite théoriser l'idée des récits bibliques transposés dans un contexte futuriste post apocalyptique; de ce postulat on peut imaginer que les jeunes mutants seraient des élus et "Eden" serait bien entendu une allusion métaphorique au Jardin d'Eden, une Terre promise pour les mutants. Limite j'irais jusqu'à pensé (si on continu dans cette voix que le clonage de mutants, qui est l'enjeux clé de tout le cycle X-Men (comment fabriquer des supers héros) serait le "pêché" ultime (le mec qui part trop loin O_0 ^^) Le personnage de Logan est exceptionnel et très inhabituel comme prototype de héros (Il est a préciser qu'avec Logan, on est plus du côté du cinéma de personnage que du cinéma d'intrigue). On a ici un super héros chauffeur de limousine à mi temps alcoolique, fatigué, rouillé, a bout de souffle tel un Cow Boy solitaire...désireux de tirer un trait sur ses son passé et ses griffes tâchées de sang par des crimes de Jadis. De là, le choix du titre est un indice implicite car si Mangold a fait le choix de rebaptiser le film par le prénom du personnage principal au lieu de Wolverine 3, on est déjà dans l'optique du personnage refusant son nom de héros. Il y a dans le personnage de Logan une sorte d'aspiration à la rédemption. Comme rarement, le film montre en long et en large la psychologie de l'anti super héros, des cicatrices aussi bien physiques que psychologique, Spoiler: (d'ailleurs, son personnage véhicule une critique explicite voulant dénoncer les valeurs du sens de la justice des super héros dans les Comics comme n'étant que vanités). On retrouve dans le personnage, 2 thématiques phares: la question de la traversée du désert (tout le décor désertique suggère matériellement l'errance psychologique dans lequel se trouve Logan qui ne trouve aucun but et a abandonné tout goût à la vie) et l'autre base de réflexion : L'animalité. Logan n'est pas un justicier masqué mais une vraie bête sauvage. Tout du long le personnage a un comportement des plus bestial (Laura aussi peut entrer en compte dans la réflexion) et se bat presque par "instinct". Tout au long de la traque, Mangold n'arrête pas de redistribuer les cartes en inversent les règles; qui est la proie et qui est le prédateur ? Un vrai débat sur la dualité de l'Homme et de la Bête se pose. Le professeur Xavier a un rôle de mentor très important dans les changement de Logan, c'est lui qui est la voix de la sagesse et incarne la figure paternelle bienveillante. Sa relation avec Logan est très proche de celle d'un père veillant à garder son fils dans le droit chemin. Spoiler: Et avec sa mort, on assiste à un passage à témoin. Charles était une figure paternelle pour Logan qui lui, prend cette place vis à vis de Laura (à qui il doit apprendre à ne pas trancher le caissier de la superette XD) . Ben parlons en de Laura. Cette "chiquilla" est juste LA révélation du film, une gamine chétive d'apparence mais dont l'animalité égal celle de Logan ! Et dans les scènes d'action avec elle, autant dire qu'on a le droit à tout ! Du sang qui gicle, des membres arrachés, des têtes qui roulent dans la poussière dans un show sanglant à la Kill Bill. Cette fille c'est juste la cousine latino d'Hit Girl de Kick Ass (vous voyez le genre ^^) ! Pour les quelques points faibles de Logan car le film en a quand même, le plus regrettable est l'absence d'un méchant véritablement charismatique, là l'antagoniste n'a aucune classe et rien de marquant à retenir. Le récit et l'action mettent un peu de temps à démarrer et quelques temps morts viennent freiner l'ensemble mais n'empêche pas le ton de monter en crescendo jusqu'à un climax des plus brute dans le sang et les larmes ! A voir !

MediaShowbyDK

Publiée le 08/03/2017

« Logan » est le dernier épisode du monde de Wolverine, puissant et d’une grande violence si rare au sein de l’univers Marvel. C’est ainsi un changement radical mais vraiment réussi, grâce à un scénario sincère, culotté saupoudré d'une couche d'émotions ! Bien que le côté science-fiction soit mis de côté, le long-métrage nous offrira tout de même un cocktail explosif d’action et une touche d’humour vraiment cru ! Enfin, le célèbre Hugh Jackman est exceptionnel pour sa dernière prestation dans la peau de Wolverine et nous livre sans doute la meilleure performance de sa carrière. Retrouvez la critique en integralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :

macumb-house

Publiée le 04/03/2017

Dommage de bacler la fin de grands personnages... Film plutôt moyen par rapport à d'autres X men. Le rôle des mutants est plutôt bien limité.

Lion Heart

Publiée le 06/03/2017

J'ai apprécié la réalisation avec ce coté gore et violent (qui peut déplaire à certains), cependant le scénario est vraiment raté. Une redondance du coté du choix de l'ennemi... Des incohérences en rapport aux Marvel précédents ou sinon très mal expliquées (personnellement, je pensais que le professeur Xavier avait été désintégré par Jean Grey et qu'il avait transmit son esprit dans le corps d'un patient à l'état végétatif de Moira). On nous explique aussi qu'il y a eu un incident causé par Xavier, mais on ne sait pas qui exactement est concerné... On se pose la question de ce qu'est devenue Jean Grey justement... Il faudrait peut-être que les réalisateurs arrête de faire les histoires à leur sauce et qu'on puisse avoir un fils conducteur cohérent. Spoiler: On se demande également pourquoi ils n'ont pas créé une balle en adamantium pour tuer Wolverine directement au lieu d'en recréer un...

Guristorion

Publiée le 15/03/2017

Un film globalement maîtrisé de A à Z. Les acteurs jouent leurs rôles avec justesse, le scénario (sans être brillant) tient la route, les effets spéciaux sont réussis, la relation entre Logan et Laura est jouée en toute sobriété. À coup sûr, le meilleur film de la saga Wolverine. PS : Il manquait peut-être une bande-son transcendante pour faire changer le film de dimension.