Logan
    4,1
    31539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan ?

Publiée le 1 mars 2017
    Ce film est un OVNI dans le film de super héros. Juste incroyable, des acteurs incroyables. Le jeux d'acteurs est juste énorme. Bluffant, incroyable.
    je suis resté sur mon siège, X-23 est incroyable, une vraie machine de guerre, elle parle très peu mais elle a un talent indéniable dans son jeux de sentiments rien qu'avec son faciès.
    Je ne sais pas quoi dire à part que c'est le meilleur X-men .
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 juin 2019
    " Logan " troisième spin-off de la saga " X-Men " .

L’histoire se déroule dans le futur en 2029 bien des années après tout les événements de la saga " X-Men " . Logan alias Wolverine ( Hugh Jackman ) s’occupe du professeur Xavier ( Patrick Stewart ) souffrant dans un lieu garder secret à la frontière mexicaine . Jusqu’au jour ou une femme demande de l’aide à Wolverine pour qu’il aide une jeune mutante nommer Laura ( Dafne Keen ) traquer par de mystérieux hommes ...

" Logan " est le troisième spin-off de la saga " X-Men " centrer sur le personnage de Wolverine après " X-Men Origins : Wolverine " qui nous racontait la jeunesse et les origines de Wolverine et " Wolverine , Le combat de l’immortel " qui nous racontait une aventure en solo de Wolverine sans l’équipe des X-Men au cœur du Japon . Ce 3e spin-off consacrer à Wolverine se situe chronologiquement après les événements de tout les films " X-Men " dans le futur . Bon alors que vaut ce troisième spin-off ? Et ben il déboite . C’est une tuerie . Le film est clairement très au dessus des deux autres spin-off . Le scénario est comme pour les deux précédents assez basique mais d’une redoutable efficacité et très prenant avec Logan qui va donc aider une jeune mutante traquer par de mystérieux hommes à échapper à ses ravisseurs et sa va être explosif donnant lieu à son lot de suspense , de rebondissements et de superbes scènes d’action spectaculaires et divertissantes

spoiler: ( L’attaque des mystérieux hommes chez Wolverine , Wolverine qui se bat contre son double , l’affrontement finale dans la forêt ... )

le tout saupoudrer d’une bonne touche d’humour noir . Le film est vraiment prenant et divertissant malgré quelques baisse de régimes par moment mais rien de bien grave on reste captiver tout le long . Le réalisateur a donner à son film une superbe ambiance très différente des précédents opus . Le film a un petit côté western par moment que j’aime bien . Il a donner également un ton beaucoup plus réaliste que les opus précédents . Et puis surtout il a donner à son film un ton beaucoup plus sombre et beaucoup plus violent que je trouve géniale . La pour le coup on est assez loin de l’esprit plutôt bonne enfant voir assez fun de tout les autres volets de la saga " X-Men " . Les combats sont d’une extrême violence et sa donne quelque chose de superbe visuellement . Je trouve que sa rend les combats encore plus stylés et intense . Le film est très bien mis en scène par le réalisateur James Mangold nottament toutes les séquences d’actions et de combats qui sont super bien mis en scène .
    Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête Hugh Jackman toujour très bon dans son rôle de Logan / Wolverine qui va donc aider une jeune mutante super bien interpréter par la jeune actrice Dafne Keen . Elle se donne vraiment à fond dans le rôle de cette jeune mutante

spoiler: qui tue tout ce qui bouge et qui n’hésitent pas à massacrer ses ennemis qui l’a traque

. Elle et Wolverine forment un super duo super badass surtout pendant les combats face aux gens qui les traquent . Ils vont embarquer avec eux le professeur Xavier toujour très bien interpréter par l’acteur Patrick Stewart que Logan soigne car il souffre de la maladie d’alzheimer . J’aime beaucoup les interactions entre Logan et le professeur Xavier dans ce film avec Logan qui s’occupe du professeur Xavier avec Logan obligé de jouer les gardes malade d’un professeur Xavier malade et ronchon ce qui donne lieu à quelques séquences assez drôles entre les deux . Il y a une belle relation un peu père / fils qui c’est nouer entre les deux avec chacun des deux qui n’a plus aucune famille ce qui les a vraiment rapprochés .
    Cette opus contient également des scènes très touchantes comme

spoiler: la mort du professeur Xavier ou celle de Wolverine qui marque clairement la fin d’un cycle dans la franchise " X-Men "

Pour résumer ce 3e spin-off de la saga " X-Men " est un superbe film d’action très prenant et divertissant avec une superbe ambiance .
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 31 mai 2017
    Enfin un film Wolverine digne de ce nom !Sans allez dans l'excès de combats vite redondants,pour une fois on montre que Logan est un homme avant tout,et c'est ce qu'il manquait avant. Ce point là couplé aux bonnes scènes d'actions et à un scénario intéressant en font un bon film,dommage que l'on ai ce résultat au dernier.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 5 mars 2017
    Les deux premiers ayant été particulièrement mauvais, celui-ci s'en sort nettement mieux... Cependant, il ne s'agit toujours pas d'un bon film et à force de films originels X Men ou de dérivés, on finit par trouver redondants un certain nombre de personnages spoiler: tout particulièrement l'alter ego de Wolverine impossible à tuer doté comme lui de griffes (on nous fait le coup pour la troisième, quatrième fois ??)
    ...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 6 mars 2017
    "Son heure est venue". Sous-titre qui spoile d'entrée le film, les producteurs ont du génie. Oui, cela s'adresse au fan de la franchise, ok. Mais pensée au novice, comme moi, qui souhaite un bon divertissement du mardi soir. Mauvaise foi mis de côté, on est sur du divertissement de qualité. Un passage de flambeau tout en douceur, Wolverine joue le bon samaritain face à la cruauté de son monde. Emballé par la structure du récit, l'idée qu'une fille de 11ans puisse révolutionner son univers est réjouissante. Un second degré sur la franchise, en fil rouge du film, réconcilie le genre et un public pas forcément averti. Visuellement intéressant, un contrat bien remplit.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 mars 2017
    « Logan » est le dernier épisode du monde de Wolverine, puissant et d’une grande violence si rare au sein de l’univers Marvel. C’est ainsi un changement radical mais vraiment réussi, grâce à un scénario sincère, culotté saupoudré d'une couche d'émotions ! Bien que le côté science-fiction soit mis de côté, le long-métrage nous offrira tout de même un cocktail explosif d’action et une touche d’humour vraiment cru ! Enfin, le célèbre Hugh Jackman est exceptionnel pour sa dernière prestation dans la peau de Wolverine et nous livre sans doute la meilleure performance de sa carrière.

Retrouvez la critique en integralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    Publiée le 4 mars 2017
    Comment dire ? J'attendais beaucoup de ce film après avoir vu la magistrale bande-annonce. Et je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. On pouvait s'attendre à un film crépusculaire et dramatique. Au final, il l'est, mais beaucoup moins que ce qu'on espérait.

Déjà, cela manque cruellement de contexte. On est en 2029, et les mutants ont presque été exterminés. Curieux, tout avait l'air d'aller bien quand Wolverine revenait dans le présent (enfin, le futur) à la fin de Days of Future past. Que s'est-il passé ? On ne le saura pas, aucune précision à ce niveau.

Les scènes d'action et de combats sont bonnes, mais ne suffisent pas à compenser un scénario bien maigre. La relation entre Logan et sa "fille" (il s'agit d'un clone) est intéressante, faite de tension, de fascination/répulsion, de rejet et de réconciliation. Ils s'apprivoisent l'un l'autre. Niveau émotion, par contre, c'est beaucoup moins poignant que ce à quoi je m'attendais.

C'est le film le plus violent avec Wolverine jusqu'ici : on le voit égorger et planter ses griffes dans des têtes à l'écran.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 2 mars 2017
    Quand la mélodie du somptueux Hurt de Johnny Cash démarre sur la bande-annonce, le film me tentait déjà. Et pourtant, qu'est ce que j'en ai marre de Marvel et de leurs soupes répétitives qui hantent les écrans chaque année, ne proposant aucune nouveauté, restant inscrits dans un code spécifique pour bénéficier du grand public. C'est alors que James Mangold a décidé de s'imposer dans ce foutoir pour nous proposer le dernier moment de Wolverine au cinéma.

On se sent un peu confus à la sortie de Logan. Car on sort avec la sensation d'avoir vu un Marvel, mais sans pour autant être déçu par ce que l'on a regardé, car le film tient ses promesses porté dans ses bandes-annonces et ces coups de coms. Mangold a choisi de poser une véritable atmosphère morbide, placée dans un réalisme sanglant et extrêmement froid, dépourvu de tout enfantillage et disposant d'une histoire portée par un ton salvateur très premier degré. Mais avant de baser ça sur le scénario, il pose ça sur sa mise en scène. Si les dialogues et les scènes de violence sont finalement bien filmées sans révolutionner le genre, Mangold donne enfin un ton adulte à cette violence, où on l'on pourra admirer les griffes trancher des visages, déchiqueter des membres, et cela n'a pas pour simple but de changer ka donne, mais bien pour installer un ton différent, et, qu'au final, tout le monde voulait voir. Fini les blagues à 2 balles et le méchant qui s'en tire avec une morale ou avec un cri de fin, dans Logan, on a les pieds sur une terre injuste et fatiguée. Et on peut se le dire : ça fait du bien, beaucoup de bien de voir un film comme ça pour parler de Wolverine.

Hugh Jackman a joué un rôle important dans le production du film, puisqu'il tenait à ce que Logan soit plus sombre. Cette volonté se ressent dans son jeu, qui s'avère être plus subtil dans les émotions (bon c'est très souvent la colère mais elle est bien exprimée et juste), en jouant souvent avec cette peur de l'avenir, cette fatigue, et cette incompréhension qui couvre le personnage. Jackman est donc aussi une réussite dans le film car il n'est jamais vulgaire et ne prête jamais à la cocasserie (peut-être sauf quand il joue le Wolverine qui fait des cauchemars.) La petite Dafne Keen est aussi très convaincante dans son rôle, qu'elle interprète à sa juste valeur sans en faire des tonnes, tout comme le professeur Charles-Xavier, mourant et finalement plus touchant que dans les films X-Men. Et derrière tout ce joyeux petit monde se joue une musique plutôt discrète mais très efficace dans ses moments de tension.

Vient alors les défauts du film que l'on retrouve dans tous les Marvel, à savoir cette manie de faire des bad guy en carton patte, et ne pas réussir à prendre le temps avec les scènes émotionnelles, ce qui est bien dommage pour un film qui se veut porté par un message guidant vers la dépression, la fatigue et la mort. Un message qui est d'ailleurs plongé dans un scénario que je trouve encore trop répétitif dans ses situations, et pas assez impactant malgré les moments parfois très intenses et inattendus. Surtout quand on a des acteurs qui s'y mettent autant à fond dans leurs rôles. Derrière donc ce coté nostalgique, il manque encore une empathie profonde que le spectateur pourrait ressentir. Une empathie si forte qu'il ressortirait de la salle, bouleversé (oui j'espère un jour vivre ça après le visionnage d'un Marvel.

Mais pour un film ultime sur Logan, et pour la première VRAIE tentative (Deadpool n'en était pas une, stop bullshit) de sortir du lot de la soupe Marvel, Logan est quand même un film plutôt réussi, osé et assumé. On ne peut pas cacher le fait que ça fait du bien de sortir d'un film qui ne nous a pas pris pour des enfants adulés par des jouets qui bougent pendant 2h. On a vu un film mature, porté par un message fort, qui ses moments de faiblesse mais qui arrive à changer la donne et à proposer un spectacle qu'on voulait voir. Et je suis content que Hurt ait du sens par rapport au film, que Mangold ne l'ai pas mise juste parce qu'elle était belle musicalement. Tout résonne plutôt bien et c'est encore plus intense pour moi.
    Théo A
    Théo A

Publiée le 14 mars 2017
    Un scénario plutôt maigre et sans surprise, compensé par des images ultra violentes (désormais banalisées) et techniquement bien réalisées, donnant un produit de consommation défouloir, plutôt long et assez bien interprété. S'il ne demande que peu d'efforts cérébraux au spectateur, Logan est néanmoins relativement surprenant pour un film de "super-héros".
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 mars 2017
    C ' est raté. Probalement la dernière apparition de Wolverine au cinéma et c ' est dommage de terminé comme ça !!!!! . Je peux comprendre qu' un comédien ou un studio décide de clore une série. ....mais pas de cette manière. Il n ' y a pas de cohérence avec les anciens épisodes donc si vous n ' en avez jamais vu vous allez rien perdre mais cette souffrance du personnage durant les plus de heures de film finit pas devenir insupportable. Hugh Jackeman n ' a rien à se reprocher sauf peut être d ' apparaître dans cette fin ....on a envie de dire : pourquoi !!!! . Un sentiment d ' amertume ....Oui les héros sont fatigués
    David B
    David B

Publiée le 1 mars 2017
    Pour moi le meilleur Marvel !!! Acteur parfait scène d'action sanglante et belle fin ! Attention pas de scene après le générique attendez pas pour rien :-)
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 4 mars 2017
    "Logan", rarement un film de superhéros ne m'aura autant donné envie. Loin des productions habituelles, "Logan" est une œuvre unique tout en s'inspirant de ce qui a été fait. "X-Men : Origine Wolverine" n'était pas un bon film, mais n'était pas non plus honteux. "Wolverine : le combat de l'immortel" était quant à lui meilleur, mais ne m'avait pas suffisamment charmé pour totalement se faire apprécier par mon intellect. "Logan", troisième et dernier opus de cette trilogie, est un très bon film. Un adieu aux armes brillant et original, un bouleversement dans l'industrie superhéroïque.

James Mangold, réalisateur de "Wolverine 2", "Walk the Line" et "3h10 pour Yuma", collabore une troisième fois avec Hugh Jackman pour s'attaquer entre autres au comics légendaire "Old Man Logan". L'enjeu est là, posé par l'équipe du long-métrage et de la Fox : faire un long-métrage qui marquera les générations. Le projet était de base fou, la bande annonce portée par "Hurt" de Johnny Cash me fit chavirer. L'idée de dire adieu à Patrick Stewart m'attristait, celle d'enterrer Hugh Jackman me déprimait. Ayant moi aussi grandi avec Wolverine, sous toutes ces formes artistiques, j'avais légèrement peur de ce long-métrage, d'un pétard mouillé, à cause de la non-identité de chacun des films Marvel. L'attente était incontrôlable, la sortie était au même jour que celle de "T2 Trainspotting".

"Logan" n'est pas parfait. L'écriture du scénario fait preuve de quelques faiblesses, mais l'ensemble reste d'une grande qualité. Tout d'abord, le film a une identité propre, grâce à son visuel, son ambiance et à sa mise en scène. La réalisation de James Mangold est réussie, malgré un léger manque d'ambition sur certaines scènes (là où l'action entièrement tournée en plan séquence aurait été dotée d'une énergie plus agressive, seuls quelques plans de quelques secondes sont faits) et une violence trop convenue pour réellement me satisfaire. Si je reconnais la brutalité de certaines scènes notamment lorsque X-23 se déchaîne dans son premier combat, l'ensemble reste assez vite exposé. Le sang ne gicle pas assez, les entrailles et les bras de tombent pas autant que l'on me l'avait vendu. Toutefois l'action reste très efficace et ensanglantée, les corps à corps sont très bien mis en scène. Le visuel de "Logan" est beau, crépusculaire et quasiment post-apocalyptique. Dommage pour les décors qui ne marquent une progression dans l'histoire et restent environnants, ce qui se regrette dans un road movie. "Logan" est un film à part, interdit aux moins de 12 ans, dur et sombre, beau et touchant, dans la veine de "Deadpool" dont on sent parfois l'inspiration non pas dans son ton mais dans l'approche de certains sujets. L'histoire de "Logan" est donc sur la survie de son personnage principal et d'une jeune fille, recherchée par une organisation. Si la comparaison avec le premier film et le second est naturelle bien qu'endommageante à cause du schéma narratif, "Logan" propose une vision plus torturée de son antihéros. Un homme rongé par la douleur, les lamentations et la souffrance.

Antihéros impérialement incarné par Hugh Jackman ("Prisoners"), qui préfère enlever le costume maintenant que d'en rester prisonnier, après 17 ans. Lui qui a su insuffler un charisme irréprochable à son personnage, le faire vivre, tire sa révérence, à l'instar de Patrick Stewart ("Green Room"). Ces deux sont excellents, et livrent des scènes intenses. De même pour Dafne Keen et Boyd Holbrook, bien que ce dernier soit pas assez exploité. Le casting est bon, tous font des performances exemplaires. L'adieu est d'autant plus déchirant. J'espère avec une grande faiblesse et sincérité le retour de ces figures populaires dans un avenir proche, par choix artistique des comédiens. L'espoir ne tue pas. Et tandis que j'observais, que je rêvais, que je frémissais dans la salle, les rires et les cris se mélangeaient à la bande originale de Marco Beltrami. Celle-ci accompagne bien le film, mais ne restera pas en tête. L'énergie de certaines séquences hérissait mes poils de bras et de barbe, me donnant le look de cette bête humanisée : j'étais à fond. Quelques baisses de rythme sont présentes bien sûr, mais le plaisir n'en est pas plus atteint.

"Logan" est une œuvre poignante, un retour attendu et un départ adulé, le passage d'une bête mortelle à un humain immortel. Atteignant une apogée émotionnelle lors de son dernier quart d'heure face à cette fatalité omniprésente même si les larmes se retenaient, "Logan" est le film de superhéros qui marquera son temps par son ambition et sa différence. Ne traitant plus le problème d'insertion des mutants comme le faisaient tous les autres films de la saga, "Logan" est nettement plus intimiste et aborde des thèmes particulièrement intéressants.
    C'est avec une œuvre honnête, ambitieuse et forte que l'on admire le départ d'Hugh Jackman, que l'on contemple la scène finale, que l'on se met à applaudir face à un tel travail, non pas que le film soit un chef d'œuvre loin de là, mais il insuffle un renouveau qui me touche.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2017
    Dans un univers presque post-apocalyptique, dans une région idéal pour un western Logan va tenter de sauver Laura, la fillette mutante dans un dernier round. Happy End ou pas ?! Et une émotion beaucoup plus présente et palpable que dans les précédents films. Un scénario simple mais audacieux si on l'inclut au style de la franchise. Un seul bémol, ce passage dans une ferme avec une sous-intrigue superflue. Un des meilleurs opus de "X-Men avec en prime ce qui pourrait être le film final de la saga ! Malheureusement les producteurs ont ce qu'il faut pour réveiller une sorte de seconde phase...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 mars 2017
    Voilà, on y est, le dernier film de Hugh Jackman en tant que Wolverine, et apriori le dernier avec Patrick Stewart en tant que Charles Xavier. Le premier film X-Men avec ce duo est sorti en aôut 2000 : Plus de 16 ans passés avec eux dans ces rôles ! Ce film se devait d’être à la hauteur, et il l’est. Se détachant des autres opus, Logan est plus humain, plus sombre, plus dur, il ne fait pas dans l’humour et dans les caméos. L’atmosphère est pesante, on sent la fin d’une ère, la fatigue, la lassitude, c’est poignant et sanglant. Hugh Jackman n’a pas fait le film de trop, il assure toujours pour ce qui est des combats, pour la bestialité de son alter ego. On peut aussi souligner le choix de la jeune Dafne Keen, qui réalise une belle prestation dans le rôle de X-23. Le scénario n’est lui pas des plus complexes, il est plutôt attendu, les ennemis ne sont pas les plus mémorables, mais c’est largement compensé par le charisme de nos héros. Ce film est très classe, triste aussi, et c’est une belle façon de dire au revoir à ces acteurs qui nous ont fait vibrer de longues années. Bon courage à celui qui enfilera les griffes de Wolverine dans quelques années (parce que forcément ça arrivera), L’aura de Hugh Jackman planera longtemps sur ce rôle !
    Mehdi I
    Mehdi I

Publiée le 11 mars 2017
    Hugh Jackman et Patrick Stewart sont bons dans leurs rôles. Dommage que la production n'ait pas investi dans un scenario et la réalisation.