Logan
    Votre avis sur Logan ?

Joker42
    Joker42

Publiée le 21 mars 2017
    Le film Marvel qui ressemble le moins à un film Marvel. C'est ce qui fait que Logan est l'un des tous meilleurs Marvels : enfin un vrai film qui pose ses personnages, qui pose son intrigue et qui soigne sa mise en scène. J'adore car le contraste est saisissant avec le côté bestial, sauvage, violent et sanglant de ses scènes d'actions, parfaits reflets du personnage de Wolverine. Pas grand chose à jeter à part 2-3 scènes niaises au possible sur la fin et quelques événements que l'on sent venir. Mais je salue la performance globale de ce Logan qui porte ses baloches et qui les porte bien haut!
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 13 mars 2017
    Un Marvel sombre et sanglant adapté à l'histoire qu'on nous raconte : Un monde en déclin avec un Wolverine à bout de souffle. C'est toute la conclusion d'une véritable génération ayant grandit avec Logan et on le sent pendant tout le film, à tel point qu'on ne se croirait plus du tout dans une histoire de super héros triomphant toujours du grand méchant. Malgré quelques petites grimaces lors du visionnage, le scénario tient majoritairement la route ce qui rend le film assez bon dans l'ensemble.

Cependant cette fin aurait pu être beaucoup plus émouvante et crédible, certains passages sont assez longuets et voir l'acteur incarnant le professeur Xavier dans cet état là crée tout de même des moment assez gênants dans le film et de la pitié, ce qui peut paraitre très bien pour certains mais terrible pour d'autres. Sinon la jeune actrice dans la peau de X-23 (Dafne Keen) est étonnamment efficace dans son jeu d'actrice et ce malgré son jeune âge, ce qui laisse présager une bonne suite dans sa carrière à venir.

En bref ce film reste bon à voir mais ceux ayant plus d'imagination n'auront pas de mal à trouver une meilleure fin au personnage mythique de Logan.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 3 mars 2017
    Cela fait maintenant 17 ans que nous suivons les aventures de Logan, alors j'appréhendais un peu ce dernier film, non pas parce que je pensais qu'il était mauvais, mais je craignais qu'il ne soit très douloureux. Des émotions très noires hantent les personnages du film et notre X-Man préféré. La peur, , la souffrance et le chagrin, sont les émotions qui priment. L'humour est moins présente (voir pas). Je ne vous cache pas que je me suis un peu laissé submerger par l'émotion et que je n'ai pas pu retenir quelques petites larmes à la fin. Film à voir absolument pour tous les amoureux de cette saga cinématographique.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Sérieux je comprend de moins en moins les notes sur certains films...
    Logan c'est plat, tiré par les cheuveux, violent sans raison.. pour finir sur une fin icomprehansible SPOIL : Pourquoi les enfants ce retrouve dans une baraque perdu sans adulte comme dans la bande dessinée de la gamine ? Pourquoi serait-il plus en sécurité au Mexique qu'au USA, genre les frontières arrête les méchants ?
    Bref je me suis ennuyé du début à la fin !!!
    Donc je note 0.5 parceque cest un peut roots, mais surtout pour faire chuté la moyenne scandaleuse de ce film aussi vite oublié que toute la daube qu'on nous fourgue depuis ces dernière années..
    Publiée le 27 mars 2017
    Violent, sans scénario, je ne comprends pas l'engouement pour ce film!! Pourtant j'ai adoré tous les Marvel et même les derniers Wolverine
    Mikeline78
    Mikeline78

Publiée le 19 mars 2017
    Alcoolisme, dépression, violence, hémoglobine, hurlements, combats sont le fil conducteur, rien d'autre. Le seul intérêt de ce film c'est la disparition physique de nos super héros, qui n'est que la mise en œuvre de l'aveu du scénario : plus rien à dire, plus rien à faire, nos super héros sont devenus des brutes sans cervelle et sont voués à disparaître. Même eux ne peuvent plus sauver notre monde, ils lâchent prise en se laissant aller à la violence primaire. Si ce film a été tourné pour faire réagir les spectateurs, c'est visiblement raté pour la majorité de ceux-ci puisqu'ils ont regardé avec délectation le sang gicler sur fond de scénario sans consistance.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 mars 2017
    Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, vous avez bien fait de ne pas y aller, c'est un navet.
    Et pour les autres, n'y allez pas...
    Scénario incohérent. Scènes incohérentes.
    Pas grand chose à retenir de positif. Avec une fin de bouts de chandelles où la '' mutante '' , après avoir dégommé une trentaine de méchants arrache une larme et dit : '' tuer, c'est pas bien ''.
    Du grand n'importe quoi...

domi

Ps: tout le monde peut se tromper...
    Publiée le 6 mars 2017
    Fin de la saga X MEN mais quelle fin :
    magnifique , très bien joué et la gamine joue très très bien,beaucoup d'énergie et de tendresse dans ce film
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 11 mars 2017
    Excellent film mais une violence bien trop forte! C'est tellement réel que voir cette gamine verser autant de sang m'a rendu mal à l'aise...
    Jeremy C.
    Jeremy C.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2017
    Lent, un scénario et des personnages dignes des années 90.
    L'émotion que le réalisateur essaie de transmettre ne passe pas
    De nombreuses zones d'ombres persistent sur l'histoire des personnages, en plus des incohérences (l'histoire se déroule en 2025, on se croirait en ... 2015)
    Le du film : de belles scènes de boucherie comme on les aime avec Wolverine, mais elles ne suffisent pas à sauver ce volet qui manque de profondeur.
    Dommage !
    Wylan
    Wylan

Publiée le 2 mars 2017
    Probablement la claque de l'année ce film! 🍿 Ca fait du bien de voir un film sans retenue qui ne vise pas le grand public, cela ne fait qu'améliorer la qualité du film. Dès le début on sait que ce chapitre ne va pas rigoler on rentre dans le vif du sujet directement. Le ton du film est sombre on retrouve un Logan mourant et vulnérable, ainsi qu'un Charles Xavier malade se protégeant, vivant en captivité avec Caliban. Le film bascule quand une infirmière interpelle Logan et là tout s'enchaîne et prend son temps pour placer chaque pièce du film. On apprend ce qui c'est passé avec Laura ainsi qu'à beaucoup d'autres enfants. Logan, Charles s'engage alors à une traversée du pays afin que leur poursuivants ne retrouve pas Laura. Action, peu d'effets spéciaux, scènes de combats titanesque, sang. Tout y est présent pour choquer le spectateur, un langage qui se veut plus libre et qui assume enfin une qualité de film qui devraient être bad ass depuis le début. Seul point négative la brutalité de la fin du film qui s'arrête en un coup sec.
    Publiée le 2 mars 2017
    Logan casse les codes de la franchise X-men, nous avons un film construit, pas cinquante personnages avec autant de pouvoirs différents, pas d'explosion à tout va, non une vraie histoire, palpable, loin des super héros habituels à la Avengers qui ne me parle absolument pas. Wolverine est épuisé, Professeur Xavier sénile, les mutants ont tous disparus, leur amitié laisse place à une ultime retrouvaille qui se traduit par un jeu d'acteurs incroyable, j'avais peur du début car il paraissait pauvre, peu compréhensible et limite chiant, que nenni ! Il y a une réelle montée en puissance tout au long des deux heures, avec beaucoup d'humour très fin, beaucoup de violence et de sang, et une fin que j'approuve (pas de scène cachée après le génération). X-men est terminé, le spin-off Wolverine aussi, une très belle fin, spoiler: tant pis si on ne sait pas exactement ce que devienne les enfants, par qui ils sont pris en charge,
    le film voulait se centrer sur les derniers X-men, c'est bien le cas. A voir !
    Publiée le 6 mars 2017
    spoiler: Nullissime

Bon si vous avez envie de voir une des merveilles du 7eme art !!!!!
    J'aurai du suivre mon instinct et quitter la salle avant la fin. Des moments d'un ennui effroyable, une violence inutile, les personnages sont insipides.....A vous de juger
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 5 mars 2017
    Je trouve dommage et je suis deçue car peu d'action du célèbre Logan ( wolverine ). Et surtout une fin vraiment pas bizarre.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 3 mars 2017
    Le héros est bien fatigué et a mal vieilli
    il ne reste pas grand chose de l histoire juste du sang et de la violence
    c est bien là peine d avoir des pouvoirs et se comporter comme un boucher psychopathe
    et des dialogues assez nuls et un cadrage approximatif