Logan
    Votre avis sur Logan ?

Mikeline78
    Mikeline78

Publiée le 19 mars 2017
    Alcoolisme, dépression, violence, hémoglobine, hurlements, combats sont le fil conducteur, rien d'autre. Le seul intérêt de ce film c'est la disparition physique de nos super héros, qui n'est que la mise en œuvre de l'aveu du scénario : plus rien à dire, plus rien à faire, nos super héros sont devenus des brutes sans cervelle et sont voués à disparaître. Même eux ne peuvent plus sauver notre monde, ils lâchent prise en se laissant aller à la violence primaire. Si ce film a été tourné pour faire réagir les spectateurs, c'est visiblement raté pour la majorité de ceux-ci puisqu'ils ont regardé avec délectation le sang gicler sur fond de scénario sans consistance.
    Publiée le 6 mars 2017
    spoiler: Nullissime

Bon si vous avez envie de voir une des merveilles du 7eme art !!!!!
    J'aurai du suivre mon instinct et quitter la salle avant la fin. Des moments d'un ennui effroyable, une violence inutile, les personnages sont insipides.....A vous de juger
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 3 mars 2017
    Le héros est bien fatigué et a mal vieilli
    il ne reste pas grand chose de l histoire juste du sang et de la violence
    c est bien là peine d avoir des pouvoirs et se comporter comme un boucher psychopathe
    et des dialogues assez nuls et un cadrage approximatif
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 2 mars 2017
    Plus qu'étonné de l'unanimité critique qu'a reçu ce film et assez atterré devant la bêtise, la violence gratuite et le sadisme distillé durant 2h15.
    Publiée le 12 avril 2017
    insultes violent navrant défaitiste sans cœur ni sentiment
    ya pas vraiment grand chose
    grosse perte de temps
    wolwerine n'a pas évolué et reste toujours une brute egoiste
    merci pour cette perte de temps
    pitch22
    pitch22

Publiée le 23 mars 2017
    Ce film est une honte, non pas technique mais une honte pour la saga. Il n'offre que de la violence, sans aucune idée à retenir si ce n'est une tentative d'exploiter le filon en pédologisant l'histoire.
    gargouy
    gargouy

Publiée le 13 mars 2017
    Il était un temps où la violence n'avait pas besoin d'être explicite et suffisait d'être suggérée.
    Toute la première moitié de ce film épilogue n'est qu'un déchainement de violence gratuite qui ne sert qu'à combler d'évidentes lacunes scénaristiques.
    L'histoire démarre enfin vers la moiié du film avec un tout petit peu plus de profondeur.
    Mais ce film à 127 millions n'aura donc pas eu d'autre vocation que de dérouler les têtes coupées, les membres lacérés et les corps coupés en 2. Avis aux amateurs !
    Quant aux fans des X-men de la 1ere heure, passez votre chemin, il n'en reste plus rien.
    mitsumasa.kido
    mitsumasa.kido

Publiée le 24 mars 2017
    Ultraviolet et bidonneau ! Franchement OH EH ! Quel est l'intérêt de ce film ? Le mystère du début, qui nous laisse prendre rapidement dans l'ambiance laisse sa place au 1/4 film à une histoire à dormir debout à base de courses poursuites prévisibles au possible entrecoupées de scènes d'une violence inouïe d'autant plus dérangeante qu'elles ont pour protagoniste principale une enfant de 11 ans. Là où Kick Ass et sa Hit Girl nous faisait sourire par son parti pris clairement humoristique, ici, et comme souvent dans les X-men, on est dans le sérieux, ou tout du moins, on s'y prend. D'où le malaise...
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 13 mars 2017
    Une de mes plus grandes déceptions cinématographique, pourtant le film démarre sur les chapeaux de roues. Une scène d'action qui nous met dans le bain directement avec le plein de petites informations sur l'état physique et psychologique du personnage! Que ce passe t'il? pourquoi en est il la?, etc. Ensuite présentation du professeur Xavier! Le choque, bref c est le bordel et cela donne envie de continuer pour comprendre ce qu'il se passe ici! Les acteurs sont au top, les graphiques aussi. Et puis.......... Le drame! Une histoire a dormir debout! Des dialogues bateaux pour nous émouvoir qui n'amènent nul part et ainsi de suite.

Le film a la prétention de prendre deux personnages des plus emblématiques de la franchise Xmen et de les rendre insignifiants. Logan représente dans la franchise le survivant, l immortel, l indestructible, ... et la pour le plaisir de changer, le scénario en fait un personnage faible sans donner la moindre explication. Pire encore, il le réduit à une simple expérience, tellement simple qu'on peut même le reproduire en petit ou en grand. Il suffit d un labo... Bref Logan est obsolète! Le professeur Xavier, je ne comprend toujours pas pourquoi il est dans le film ... si ce n est pour le martyriser. Apparemment il est traumatisé ... mais on ne sais pas pourquoi ? est ce qu on pourrait savoir? NON! pourquoi faire, ... on préfère qu'il meurt bêtement après une phrase très émouvante! ou pas.

A un moment, le scénario m a fait penser a Universal Soldier, des méchants poursuive les gentils, ils utilisent un gentil pour aider les méchants mais celui ci se fait exploser dans un camion avec une grenade. Le méchant se fait empaler dans une espèce de moissonneuse batteuse, ils perdent la trace des gentils mais les retrouves quand même, la seringue de dopant, ... Ok la comparaison est large! mais tout ca pour dire que ca ne vole pas haut.

Bref trop d incohérence, d'élement inutile, de violence gratuite,... On reste dans le flou... Donc je n'ai pas aimé.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 mars 2017
    Nul on se tourne les pouces c'est ennuyeux il ne se p que rien et en plus c'est trop sanguinaire. L'acteur est vieux et moche bref une grosse daube
    Publiée le 9 mars 2017
    Un film gore
    c'est la cata du sang et encore du sang
    Quel intérêt ?!?!
    Je suis déçu par ce volet des X men
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 novembre 2017
    Ayant fait le buzz durant sa promotion, "Logan" marque la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle qui a révélé son talent, celui de Wolverine. Après 17 ans et 8 apparitions dans la peau de Logan, l'immense acteur américain raccroche ses griffes dans une dernière aventure qu'il souhaitait plus noire et plus violente. Une émotion certaine que de voir l'ami Hugh partir, lui que l'on a vu évoluer durant quasiment deux décennies et qui a marqué le renouveau du film de super-héros à l'aube des années 2000 dans les films de Bryan Singer. Attendu au tournant par des millions de fans, "Logan" a séduit une immense majorité du public, récoltant d'excellents scores, mais qui toutefois restent forts discutables. En effet, je ne comprends point le tel engouement des spectateurs devant cette production bas de gamme qui ressasse avec une fainéantise déconcertante tout ce qui a déjà été exploité jadis. En voyant les premières images de ce film, sur lesquelles figure un Hugh Jackman avec barbe complète et coupe de cheveux normale, on pouvait craindre que le film perde l'identité propre à la saga X-Men et au personnage en cherchant à tout prix à se défaire de son look. Et c'est effectivement ce qu'il arrive... Dans spoiler: un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui
    . Le scénario se résume à cela : alcoolisme, dépression, violence, hémoglobine, hurlements, combats et rien d'autre. Le seul intérêt de ce film c'est la disparition physique de nos super-héros, qui n'est que la mise en œuvre de l'aveu du scénario : plus rien à dire, plus rien à faire, nos super-héros sont devenus des brutes sans cervelle et sont voués à disparaître. Même eux ne peuvent plus sauver notre monde, ils lâchent prise en se laissant aller à la violence primaire. Si ce film a été tourné pour faire réagir les spectateurs, c'est visiblement raté pour la majorité de ceux-ci puisqu'ils ont regardé avec délectation le sang gicler sur fond de scénario sans consistance. Un film dont la violence n'a d'égal que la vacuité. Le héros est bien fatigué et a mal vieilli, il ne reste pas grand chose de l histoire, juste du sang et de la violence. C'est bien là peine d'avoir des pouvoirs et de se comporter comme un boucher psychopathe et des dialogues assez nuls ainsi qu'un cadrage approximatif. Nihiliste au dernier degré, creux, pathétique et profondément délétère, sont vraiment les caractéristiques qui définissent le mieux ce film insultant envers la mémoire de Wolverine
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 8 mars 2017
    Très décevant. Un scénario primaire avec explications de tout par les acteurs au cas où. Des combats au corps à corps entre Logan et des dizaines de mercenaires armées de mitraillettes ! Du vrai Rambo. Bref l'épisode de trop.
    Une vrai déception.
    Logan est une vrai loque, bizarrement il est de nouveau en adamantium!?!? Il vieilli ?!?!?
    Mais n'importe quoi.
    Les pouvoirs des enfants si peu exploités.
    Pour les fans des X MENS si naz.
    Violence gratuite, lenteurs, scénario plus que léger.
    La bonne moyenne qu a ce film c est se moquer du monde.
    Bref il y avait mille manières de faire mieux.
    Les scénaristes ont dû soucis à se faire....
    Max S.
    Max S.

Publiée le 6 mars 2017
    Violent, absurde, choquant...
    Ce n'est pas un film de super-héros, et c'est indigne d'un Marvel.
    Passez votre chemin.