iBoy
    Votre avis sur iBoy ?

Chris S.
    Chris S.

Publiée le 29 janvier 2017
    netflix n'est pas allé cherché bien loin pour ce scenario, l'ambiance est bonne , le film part bien , mais reste très bâclé , même si c'est de la science fiction , j'aurai aimé un peu plus de réalisme ,de quoi juste rentré dans le film et s'imaginer le concept possible mais le coup du morceau de téléphone dans le cerveau ... ce n'est pas très recherché et encore moins valable à mes yeux , la découverte de ces pouvoirs trop inée , et ceux ci un peu trop abusés.. Dommage car l'acteur principal dégage vraiment quelque chose , ce film aurait put être bien meilleur. Film pour adolescents prépubères
    Amine A.
    Amine A.

Publiée le 29 janvier 2017
    Le concepte est bien mais le scénario est bidon cest vraiment dommage, ça aurait pu etre un tres bon film
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 12 février 2017
    Netflix nous a habitué à tellement mieux ... Là c'est randonnant, téléphoné (jeux de mot) et des lenteurs interminables Les acteurs sont vraiment très très moyen pour pas dire acteur de série B Voilà en gros c'est un film auquel on peut passer à côté sans remord
    Delettrez Steve
    Delettrez Steve

Publiée le 29 novembre 2017
    Mais quel navet le scénario fragile et les acteurs ^pas crédibles sauf les deux principaux. Je ne me fatiguerais pas à en dire plus j'ai assez perdu mon temps comme ça ! Netflix fait des choses très bien comme très mauvaises.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 28 janvier 2017
    Quand Peter Parker rencontre le jeu Watch Dogs d'Ubisoft, ça donne Iboy. Une film sympa et bien interprété pour ce super héros très moderne. On est content de retrouver la petite de Game of thrones. J'ai passé un bon moment, mais certains effets visuels rappellent vraiment le jeu Watch Dogs, ce qui m'a un peu dérangé. Netflix prend ses idées un peu partout. Le principal reste la qualité. Iboy s'adresse a un public plutôt jeune.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 22 février 2017
    l'idée de départ était séduisante mais au fil des minutes l'ensemble devient guère captivant et sans surprise. sans rythme, des dialogues insipides, un "héros" bien pâle : un film pour ado avec des ados peu exigeants.
    Djack le Flemmard
    Djack le Flemmard

Publiée le 3 février 2017
    Le sujet prometteur, son ambiance sinistre et sa réalisation de qualité ne tiennent hélas pas toutes les promesses, gâché par une deuxième partie bien trop simpliste. >> Critique complète :
    AM11
    AM11

Publiée le 30 janvier 2017
    Avant de savoir que le film était adapté du livre éponyme de Kevin Brooks, je pensais que l'histoire était totalement inspirée du jeu-vidéo "Watch Dogs". La forme n'est pas la même puisqu'ici, il s'agit de super pouvoirs tandis que dans le jeu, c'est purement du génie informatique, mais dans le fond, cela revient strictement au même. Comme Aiden Pierce ou Marcus, le personnage peut pirater les téléphones pour lire les messages, écouter les conversations ou encore les faire exploser. Il peut également espionner grâce aux webcams puis ainsi humilier publiquement ses ennemis ou encore contrôler les voitures. La liste de comparaison est longue et s'applique à tout ce qui est électronique. Adam Randall qui avait de "Level Up" un haletant jeu de pistes s'en sort une nouvelle fois bien en exploitant du mieux possible un scénario tout de même très limité. Il est clair que tout ça aurait dû servir une histoire beaucoup plus importante, mais tout ce qui touche aux pouvoirs est vraiment bien exploité ce qui donne de nombreuses scènes très sympathiques et fait de "iBoy" est un vrai bon divertissement.
    Moimoioumoi
    Moimoioumoi

Publiée le 3 septembre 2017
    Une belle surprise ! Je redoutais qu'un héros un peu jeune donne un film avant tout destiné aux jeunes, mais ce n'est absolument pas le cas, c'est un film de héros pour tous, vraiment plaisant à voir.
    gael M.
    gael M.

Publiée le 1 février 2017
    Un ado victime d'une agression se retrouve avec de débris de son nouvel iPhone dans le cerveau qui lui permettent de se connecter mentalement à Internet et de hacker n'importe quel téléphone ou ordinateur. L'idée de départ était suffisamment loufoque et barrée pour qu'on ait pu espérer un film amusant. Netflix et l'origine britannique du film laissait présager / espérer un féroce satyre des films de super-héros doublée d'un critique sociale du Royaume uni actuel, le héros vivant dans une banlieue craignos de Londres. Que nenni, le film est d'un premier degré total. Comment ne pas être stupéfait devant la scen dans laquelle le héros, le plus sérieusement du monde, télécharge des vidéos de combats d'art martiaux pour devenir un expert en Kung fu ? Le second problème du film est qu'il aborde plusieurs thèmes, sans jamais les approfondir et sans jamais choisir ce qu'il veut être vraiment, devenant au final un version cheap et ridicule des Spiderman de Garfield
    Sales P.
    Sales P.

Publiée le 29 janvier 2017
    J'ai apprécié ce film dont le scénario est simple mais imaginatif . Je le mettrai plutôt en science fiction qu'en thriller .
    Léo R.
    Léo R.

Publiée le 30 janvier 2017
    rien qu'en regardant ce film il m'a fait un peu penser a l'univers de watch dogs ou le personnage peut tout pirater avec son telephone et je trouve que l'idee d'avoir la possibilite de pouvoir pirater tous les objets electroniques pour faire regner la justice c'est comme un reve pour plusieurs personnes et je pense que si j'etais un juge des oscars il en voudrait 2 un pour le meilleur acteurs et le 2 eme pour la realisation
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2017
    Maladroit, perfectible voir gentillet. Interprétations amateurs typé ado, peu de moyens et pourtant, l'accroche est là par le biais de l'histoire. Bourré de clichés, rien de surprenant avec les méchants et les gentils mais on regarde quand même. Pas un mauvais film ni un bon. moyen au final (il aurait mérité un autre traitement). 2.5/5 !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 février 2018
    Un bon film de super-héros, l'intrigue est prenante, les idées de scénario sont bonnes et l'interprétation convenable.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 7 février 2017
    À en croire les films, la police et les tribunaux ne font jamais leur travail et le peuple se doit de remettre de l’ordre par ses propres moyens. Une vision pessimiste et anti-système mais assez populaire, même si généralement on essaye d’atténuer la justice personnelle par une étroite collaboration avec ce de qui de droit, mais ça ne sera pas le cas ici. Du justicier solo pure et dur donc, s’appropriant plutôt bien les codes du genre entre un ado timide qui prend confiance en soi grâce à ses pouvoirs, lui permettant d’enfin mettre la main sur son amour de toujours et faire enfin face à ses éternels oppresseurs. Question pouvoirs il faudra repasser pour l’originalité, la série Heroes et le jeu Watch Dog étant entre autres déjà passé par là. Manipuler tout ce qui est technologie on connait, le film n’innove pas beaucoup et ne pousse pas le principe très loin, probablement pour des raisons de budget, mais au moins il existe une certaine recherche visuelle et quelques idées intéressantes. Un produit ultra calibré et formaté donc, puisant un peu trop allègrement dans les stéréotypes du genre, mais après tout ça reste divertissant et ça n’est pas trop mal fait.