Visions
    2,3
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visions ?

Publiée le 7 décembre 2015
    Un petit film qui se laisse voir, le mystère plane tout au long de cette histoire...jusqu'à un étonnant et original final. Le scénario peine à installer une ambiance, les séquences qui pourraient faire peur sont prévisibles, dommage. Heureusement que le dénouement rattrape tout.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 mai 2018
    Le film n'est pas si mauvais que les critiques laisseraient à penser. L'ambiance est plutôt saisissante ce qui nous oblige à rester jusqu'au bout. L'intrigue est plutôt bien tournée on ne stand pas forcément à la fin. A voir
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 novembre 2015
    Film à l'ambiance sympa. En-dehors de ça, à part la scène finale sur laquelle tout le film repose, y'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Oser mettre à l'honneur Eva Longoria et Jim Parsons au générique, c'est assez abusé, la première apparait 1 minute environ à l'écran, l'autre 3 minutes... Du bon attrape nigaud.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 novembre 2015
    Un Blumhouse qui se laisse voir dis donc!!! Franchement pas si mauvais que ce à quoi je m'attendais... Le début du film laissait présager le pire, ( Genre: bon téléfilm diffusé sur M6 l'apm !!! ) mais finalement, j'ai réussi à "rentrer d'dans" malgré la pauvre mise en scène et l'interprétation moyenne des acteurs (décevante Isla Fischer, Longoria express etc...). En fait, seul le dénouement vient relever le niveau... J'ai vraiment été surpris alors que je pensais filer droit vers un final couru d'avance et sans originalité. Je ne regrette donc pas d'avoir tenu jusqu'au bout (heureusement, le film est court) mais c'est quand même dommage qu'il n'y ait que cette partie et quelques frissons (un peu trop rares malgré tout) à retenir et d'avoir à se coltiner du très moyen pour obtenir cette "récompense"....
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 26 février 2019
    En soi ce n'est pas mauvais : les acteurs ne sont pas trop mauvais (bien que terriblement insipides), le revirement de fin sort des sentiers battus et la réalisation, ainsi que la photographie, sont corrects. Sauf que voilà : le film ne parvient pas à sortir du lot car il reste assez ennuyeux, plat et joué sans grande conviction. Le label "BlumHouse" ne peut faire tout.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 janvier 2017
    Peu de surprises avec ces « Visions », présentées comme horrifiques mais qui manquent bien trop de tension et d'originalité pour réellement faire peur ! Les histoires de ce genre sont malheureusement légion et on ne peut que la comparer avec d'autres, traitant du même sujet avec plus de talent. C'est en tout cas ce que je me suis dit en visionnant le début... Puis, les minutes passant, l'intrigue se fait plus dense et plus maligne pour finir par devenir presque surprenante dans la scène finale. Cette dernière est d'ailleurs vraiment réussie et parvient à nous faire croire qu'on a regardé un bon film. Ce n'est pas tout à fait le cas, même s'il faut reconnaître qu'il est moins cruche qu'on aurait pu le craindre au départ. Je ne parviens pas tout à fait à comprendre ce que la belle Eva Longoria est venue faire dans cette semi-galère, mais presque. A voir, une fois, pour les plus curieux !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 juin 2018
    Le film est somme toute assez banal et quelconque dans le genre film para normal, maison hantée, malédiction et victime esseulée qui seule voit certaines scènes horrifiques et que l'on prend pour une folle. Oui mais tout cela, y compris la théorie du complot de ses proches, idée qui fait son chemin lentement, est balayé par les 20 dernières minutes du film qui passent en mode action et accéléré pour un film pépère que l'on pouvait suivre paresseusement. Tout s'éclaire, tout prend sens, pas forcément comme on aurait pu le deviner et toutes les pièces du puzzle,les visions, s'emboîtent parfaitement et donnent au film une autre dimension, un autre intérêt et une vraie identité thriller. Isla Fisher est comme toujours charmante et impeccable et au final ce film d'épouvante mérite vraiment d'être vu avec un scénario et une intrigue réellement bien construits.

Publiée le 24 juillet 2021
    Vision est mauvais plein de clichés et une terrible imitation de Godsend, The Omen ou Orphan. Le jeu des acteurs est mauvais bien que des trois personnages principaux la mère soit la meilleure. Le petit garçon qui joue l'enfant est artificiel guindé l'un des pires acteurs enfants car il joue clairement un rôle qu'il ne peut interpréter. L'écrivain ne connaît même pas la grammaire de base il dit à ma mère et à moi au lieu de l'objet approprié de la préposition moi. Il commet cette erreur tout au long des dialogues du film. D'une certaine manière je pensais que l'histoire pourrait s'améliorer mais pas du tout. Les films d'aujourd'hui sont rarement des films d'horreur mais trop souvent des films horribles. Ce film est de mauvais augure et c'est un avertissement à ne pas suivre pour les futur réalisateurs...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 novembre 2019
    Je le note généreusement. Le film n'a rien d'extraordinaire mais le récit est bien construit et l'histoire est intéressante bien que comportant quelques béances: ça manque de développement, la faute selon moi à la durée, trop courte, du film. Le film est dépourvu des fautes de goût habituelles (jumpscare et autres effets gratuits et éculés)
    Le film s'emploie à créer une atmosphère de mystère et il y parvient.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    L'histoire est pas mal même si le scénario n'est pas nouveau, des visions qui
    s'avère réel et une fin en boucle....En gros c'est un ennui total aucune peur ils disent film d'horreur mais c'est un thriller et je rajoute un point pour lation à la fin qui est pas mal.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le film avance lentement, il y a des petites histoires à côté qu'on essaye de greffer à l'histoire principale mais c'est trop hors-sujet. Mais sans ça, le film ne durerait à peine qu'une heure. C'est un enchaînement de scènes qui aurait pu être dans le désordre sans rien changer au cours de l'histoire. On nous occupe avec une apparition en capuche par moment mais personne ne la voit et on accuse le personnage principal d'être fou car elle ne laisse aucune trace. Bref, le format du scénario n'est pas vraiment adapté. Ce film aurait été mieux s'il avait été monté au format d'une petite série à suspens. On apporte des éléments de réponse par ci par là mais c'est assez long entre chaque événement. On a l'impression qu'ils ont voulu produire une histoire plus complète (avec un élément de réponse par épisode au format série) pour au final en retirer une grande partie pour en faire un film. L'action arrive dans les vingt dernière minutes. On comprend alors tout l'intérêt du film, mais une amorce aurait été appréciée pour profiter pleinement de l'histoire. Le scénario paraît tout d'un coup bien écrit, mais très mal exploité par son déroulement la première heure. Une fois qu'on a compris son fonctionnement, les indices laissés tout du long nous spoil totalement sur la conclusion donc cela perd tout intérêt.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 19 novembre 2015
    la première des choses il faut préciser que c'est pas un film d'horreur .... c'est un peu long ...après 55 minutes on est tjr là a attendre mais bon la fin est pas mal un peu attendu mais pas mal ... 2.5/5
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 juin 2022
    Les Raisins de la colère

Avec des moyens limités, Kevin Greutert démontre ses talents de réalisateur en construisant une atmosphère oppressante dans des décors naturels qu'il sait utiliser à bon escient.

La performance remarquable d'Isla Fisher met en valeur le film tout en lui donnant un corps et une âme.

Afin de bénéficier de l'effet de surprise, qui est un élément essentiel de ce film d'horreur surnaturel à petit budget, il est important de ne pas trop en savoir avant de se laisser griser par son ambiance.

3.3/5
    Publiée le 22 janvier 2016
    Publiée le 22 janvier 2016
    Visions est sur vendu. Il n'est pas un film d'horreur mais bien un thriller avec une pointe de fantastique. Le jeu d'acteur est juste, le casting peut donner envie, mais il est mal utilisé (on voit Eva Longoria, qui a un sacré talent, que deux minutes dans tout le film).
    Le film met trop de temps à se mettre en place, mais l'intrigue est bien gardé pour donner de la force au film dans les 5 dernières minutes.
    Ce film reste homogène et bien pensé, mais certaines choses restent incohérente (les pièces qui restent en équilibre, l'avertissement de la vieille dame quand elle parle de protection contre le "diable ", ou encore ce qui arrive à la médium (...

Film banal, à regarder un soir d'ennuie.