Annabelle
    2,1
    7238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 6 janvier 2023
    Quel rapport avec les excellents Conjuring ? Aucun. Une farce. Comment un tel navet a-t-il pu avoir autant de succès ? C'est ennuyeux, pas un frisson, à côté tous les Chucky sont des chef-d'oeuvre (toute proportion gardée), c'est pour dire.
    Publiée le 12 octobre 2014
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul, a en voir la bande annonce on s'attend à sursauter pendant quasi tout le film et la rien, le scénario est plat et la fin est sans surprise bref très déçue
    Capugino
    Capugino

Publiée le 25 octobre 2014
    J'ai beaucoup entendu parler de ce film avant qu'il ne sorte car il promettait d'être super. Puis j'ai entendu encore parler de lui mais parce que enfaite il était nul. Allons donc nous faire notre propre avis * musique de générique * Je n'ai pas envie de faire une critique détaillée, alors allons à l'essentiel. Des passages sursautant et des bonnes idées mais affreusement mal exploitées ! A la fin j'en attendais plus au niveau horreur, je n'ai pas eu mon compte. Je voulais avoir plus peur que ça. Mais surtout là où ma note dégringole c'est que ce film est très mal construit dans son idée. Au départ je pensais que ça serait une poupée maléfique comme Chucky. spoiler: On a eu la scène avec le sang de la psychopathe qui entre dans la poupée, mais pas une seule fois la poupée ne bouge réellement ! On ne voit que le fantôme de la femme. Donc la poupée ne serait qu'un réceptacle ? Déception énorme de ne pas voir une poupée psychopathe ! Ensuite on se dit " ah ok donc c'est un fantôme le monstre sur film ! " Et bah nan, finalement c'est un démon qui a été invoqué et qui cherche maintenant une âme. Hein ? Si c'est un démon pour le fantôme de la femme ? Il était peut être dans la femme avant a été transféré mais alors pourquoi reprendre l'apparence de la femme ou même de la petite fille ? Et la poupée dans tout ça ? Ce film n'a ni queue ni tête concrètement. On pourrait trouver une bribe d'explication logique mais on part trop dans tout les sens pour arriver nulle part.
    Une énorme sous-exploitation de la poupée, une fin pire que prévue, des moments de sursaut ( 3 pour être exact ). Mais le scénario est bâclé. On a l'impression que c'est plusieurs scénario possibles en un. Assez déçu car là où on pouvait avoir un bon truc. Pour imager, un sculpteur fait sa statue avec un burin pour la précision ect ... Avec Annabelle, le sculpteur a fait son œuvre avec un énorme marteau et a frappé cash sans se poser de question.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Que de deception....du pret fabrique. un scenario grossier sans aucune intrigue. j ai tout de meme passe un bon moment. Conseil : n attendez rien pour eviter d etre decu.
    Gros Matou
    Gros Matou

Publiée le 5 août 2021
    Bon scénario (pour un film d'horreur) . Vous vous attendez à avoir peur, vous serez servis , un bon nombre de chocottes sera au menu , le repas durera 1h38 de pure plaisir . Mais pas de grosse crise cardiaque non plus , cela reste divertissant (si vous êtes tout(e) seul(e) dans la salle de cinema, sortez sur le champ par contre) . Un bon spectacle à regarder à plusieurs .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 octobre 2022
    Un très bon film d'horreur avec une poupée terrifiante , machiavélique , démoniaque avec Annabelle Wallis.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 octobre 2014
    Je m'attendais simplement au film d'horreur de l'année et j'avoue avoir été vraiment déçu. Alors oui le film est bon et surprends mais on est loin de Conjuring. Annabelle n'est pas vraiment omniprésente dans le film, qui lui même mais tout de même un bon moment à ce mettre en place. Le scénario est pour moi un peu bâcler et même si j'ai apprécier, je pense qu'on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux après toute la pub qui aura été faite pour ce film. C'est un bon film d'horreur, mais pas à la hauteur de mes attentes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 mars 2022
    Ce nouveau préquel à Conjuring respecte le cahier des charges !! Rien de sensationnel mais quelques frissons et rebondissements !! la bande son est angoissante, les acteurs sont bons et la poupée inquiétante !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 janvier 2015
    Malgré les très mauvaises critiques que j'en ai entendues, j'ai quand même voulu décider par moi-même de la qualité de ce film, ayant déjà beaucoup aimé Conjuring. Je n'ai pas été déçue du tout. Même si le film n'effraye pas 90% du temps, l'histoire tient la route.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 21 mars 2022
    A quel moment John R. Leonetti a cru que c'était une bonne idée de sortir Annabelle, 1 ans après le superbe "Conjuring" ?
    Car, nous sommes d'accord que Annabelle a certe, deux ou trois qualité (d'ou la note attribué). Mais comparé à Conjuring, Annabelle ne parvient pas à convaincre, n'est pas efficace et n'apporte rien au style horrifique actuel.
    Sur ce, bon film
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 octobre 2014
    Voici un nouveau film d'épouvante-horreur prévisible et sans intérêt. La poupée maléfique Annabelle ne jouit d'aucun potentiel. Le film est plat et ennuyant à mourir. Toutes les scènes de frisson figurent déjà dans la bande-annonce... Autant dire que ce n'est jamais très effrayant. La mise en scène s'avère également hasardeuse. Bref, il n'y a rien à retenir de ce film réalisé par John R. LEONETTI. Passez donc votre chemin !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Dans le style "film d'horreur", ce film est génial ! L'histoire est très bien, l'ambiance est excellente ! Que de l'angoisse pendant tout le film.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 11 octobre 2014
    Une daube. Même si on est fan de Conjuring, il n’y a rien à voir dans Annabelle. Surfant sur l’aura de la poupée désormais mythique, on nous livre un produit qui n’aurait pas dû sortir ailleurs que sur TNT à 1 heure du matin ou en DVD à cinq euros. Non, même à cinq euros, c’est trop cher.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 octobre 2014
    Pour tous les amateurs de frayeur vous serez ravi. Le scénario et les acteurs sont convaincants. Une bonne idée de nous donner une explication sur cette poupée Annabelle que l'on voit dans Conjuring.
    Publiée le 6 novembre 2014
    Très bon film ! Il est très oppressant et angoissant. C'est limite si on a pas envie de partir de la salle de cinéma dès les premieres minutes du film tellement il est stressant. Je le recommande vivement pour les amateurs de films d'horreurs. Frissons garanti ! Seul bémol , la chute est un peu déçevante et baclée. Elle aurait du etre travailler de manière plus approfondie. Film a voir