Saints & Soldiers 3, le sacrifice des blindés
    2,1
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saints & Soldiers 3, le sacrifice des blindés ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 5 décembre 2014
    Un film de guerre, qui comme ses prédecesseurs, manque un peu de moyens, mais qui se laisse tout de même regarder. Pas mal.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 18 décembre 2014
    toujours aussi nul et surjoué avec des dialogue a dormir digne des séries B pourtant ya les décors les vêtements le matériel mais pour en faire ça c'est très dommage
    Publiée le 2 septembre 2017
    Comme pour les deux volets précédents, Ryan Little part sur la même recette : au lieu de faire un film à grand spectacle, il préfère se focaliser sur une poignée de soldats perdus en territoire ennemi (encore que cette fois-ci les personnages sont plus nombreux que précédemment) et insister sur l'aspect humain des personnages plutôt que sur l'action pétaradante. Du coup, même consigne que pour les autres : si vous n'aimez voir que de l'action lorsque vous visionnez un film de guerre, alors évitez-le. Par contre si vous pensez pouvoir apprécier une petite histoire de soldats saupoudrée de quelques scènes d'action réalistes, alors foncez-dessus sans hésiter !
    Mais en toute honnêteté lorsque j'ai vu que le film s'attaquait aux blindés, j'ai eu quelques craintes. En effet Little a pour habitude de réaliser les films de la saga avec moins d'un million de dollars. Si une telle somme peut suffire pour des combats d'infanterie, je me demandais si Little n'allait pas craquer et utiliser les effets numériques foireux lors des fusillades et explosions. Et si malheureusement mes craintes se sont en partie confirmées pour les explosions et effets pyrotechniques (notamment lors du premier impact reçu par le premier Panzer) Little a su contourner le problème. En effet comme par le passé sa volonté était de rendre les choses le plus réaliste possible. Du coup il se concentrera davantage sur le fonctionnement d'un équipage dans et à l'extérieur de leur char afin de mettre en scène les tactiques les plus crédibles possibles. Du coup il doit y avoir peut être quinze tirs de canon au cours de l'affrontement, mais chacun d'entre eux fera frissonner et les actions accomplies entre deux permettront de ne pas voir le temps passer. Car si le combat va se régler entre tanks, l'infanterie allemande est également de la partie, ce qui forcera parfois les tankistes à utiliser les mitrailleuses de leurs tourelles. Une nouvelle fois Little assure donc en ce qui concerne sa réalisation, car contrairement à certains films à petit budget, il ne cherche pas à être le plus hollywoodien possible, et c'est bien pour ça que ses films font partie des rares sortis en DVD à être réellement bons car il adapte le scénario et sa réalisation en fonction de ses moyens.
    Enfin pour en finir avec les bons points, le casting, composé encore une fois de parfaits inconnus (même Corbin Allred qui jouait dans les deux premiers n'est plus présent) est particulièrement convainquant, j'espère que ces acteurs pourront percer à travers ce film.
    Par contre si j'ai encore une fois énormément apprécié le film, je dois néanmoins souligner quelques imperfections. Pour commencer la piste son pendant certaines scènes d'action est absolument horrible, pour vous donner une idée les tirs ont cet effet d'écho similaire à celui de The King of New York. Bref cela fait parfois un peu mal aux oreilles. Autre regret, concernant le scénario il est dommage que cette fois-ci il n'y est pas vraiment un "bon" personnage allemand. Enfin si les fusillades sont nombreuses, on ne peut que regretter qu'elles demeurent assez courtes et que la scène d'action finale soit pour le moins expéditive, alors que les deux premiers volets brillaient à ce niveau là. Souvenez vous de la fuite épique des parachutistes dans les Ardennes et de la chute progressive des forces alliées en Provence, ce genre de moments d'adrénaline manque dans ce troisième épisode, et c'est bien là que sera son talon d'Achille.
    En conclusion ce Sacrifice des Blindés est un petit film de guerre très efficace, dans la lignée de ses prédécesseurs mais à qui il manque ce petit quelque chose, cette émotion lorsqu'un membre du casting meurt ou lorsque l'on se demande comment les héros vont bien pouvoir se sortir de telle situation. Un bon apéritif en attendant la sortie de Fury mercredi prochain !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 janvier 2015
    Le réalisateur Canadien Ryan Little poursuit son petit bonhomme de chemin et continue à nous faire profiter de sa vision de la seconde guerre mondiale. Le troisième volet de sa franchise « Saints and soldiers » n'est ni meilleur, ni moins bon que ses prédécesseurs. Comme eux, il est sorti directement en DVD, doté d'un scénario sans grande envergure et d'un budget minimaliste. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles... Ici, pas de grand spectacle ni de scènes de batailles pharaoniques. Le réalisateur, bien conscient qu'il doit faire des choix, met plutôt l'accent sur la vie quotidienne d'un équipage de char. Ceci dit, il parvient quand même à accrocher notre attention par quelques scènes de combat assez efficaces. Bien que peu nombreuses, elles rythme suffisamment le film pour éviter qu'on ne s'endorme avant la fin. Du coup, comme les deux autres qui l'ont précédé, « Saints and soldiers 3, le sacrifice des blindés » se situe dans la moyenne. Il peut même faire passer un moment agréable aux plus indulgents !

Publiée le 15 septembre 2021
    J'ai aimé les précédents films Saints and Soldiers le un et le deux. Tant que les combats sont réalistes et que l'intrigue est bonne je ne m'inquiète pas trop des effets spéciaux. Mais ce film n'était qu'un long sermon sur le racisme des Blancs. Je peux comprendre l'introduction de l'idée mais consacrer une histoire entière à ce concept a vite été dépassé et n'est pas acceptable pour moi. Chaque fois que nous pensions que l'intrigue allait se mettre en place un autre sermon de ce genre arrivait. J'ai réussi à regarder le film en entier mais avec peine. Si je veux qu'on me sermonne j'irai à l'église et je ne regarderai pas un film de guerre. Je ne me soucie guère de la couleur de la peau des gens et je pense que tout américain vivant est parfaitement conscient des préjugés qui existaient en Amérique avant les années 60. Il n'y a pas besoin de continuer à en parler dans un film cela vous pousse à encourager les Allemands juste pour faire taire le gars qui vous sermonne...
    leochou
    leochou

Publiée le 26 octobre 2014
    Un petit film de guerre plutôt bien réalisé! L'histoire s'attache à suivre un petit groupe de soldats dont les caractères sont très rapidement identifiables. Le réalisateur met en premier plan les aspects relationnels et tactiques, ce qui rend l'ensemble très vivant et nous tient en halène jusqu'à la fin. Même si on a pas affaire à un grand film de guerre, on a un film qui offre un agréable moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2016
    FURY. Rendez vous prés du ciel. Mais c'est quoi ça? Des tanks ...oh super. Malheureusement les dialogues sont écrits aux obus et les scènes de guerres sont rares, tout ça pour cacher le manque de moyen. Fallait il ce sacrifice?
    Publiée le 24 décembre 2014
    Sans aucun interet
    mauvais film
    Des clichés usés , le méchant officier SS, le vilain soldat sudiste raciste
    et le gentil sergent noir
    Un film Oui-Oui avec des effets spéciaux nuls

à fuir absolument c'est un navet
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un film kitch à souhait, que des énormes clichés : Les américains fiers et invincibles, le soldat raciste qui change d'opinion à la fin, le vilain officier allemand - avec les cheveux blancs, s'il vous plait ! -

Et qui au final ne raconte qu'une bataille contre un ou deux chars ennemis sans aucune importance.
    Et je parlerai pas des doublages.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Comment peut-on faire des dialogues aussi nuls, après 5min on a envie de couper le son, reste le matos, joli musée.
    Publiée le 30 novembre 2018
    un très bon film de guerre avec de bonnes scènes et des acteurs convaincants.

Les faits historiques sont exacts et les costumes et les armes sont fidèles au conflit

On ne s'ennuie aucunement pendant 1h30
    Rajotd
    Rajotd

Publiée le 28 juillet 2020
    Naufrage !!! on etait parti sur du très bon sur le premier volet. Mais pourquoi s'acharner à faire une franchise quand on n'en a pas les moyens, ni financièrement, ni au niveau d'un scénario vu et revu. Filmer tout en gros plan ne masque pas la faiblesse abyssale de ce film. Juste mauvais
    Publiée le 7 avril 2015
    C’est certainement le film le plus plat et le plus désespérant que l’on puisse voir. Le rythme est lent, le son est lamentable. Les véhicules d’époque semblent tous sortir de l’usine tant ils sont «nickel ». une pure perte de temps… un navet à éviter sans remords.
    Mlfred
    Mlfred

Publiée le 5 mars 2023
    Un désastre. Le premier saints and soldiers de la trilogie était une vraie révélation . Même à l'économie de moyen Ryan Little nous avait délivré un excellent film qui eut en son temps une bonne critique unanime. Mais là c'est le naufrage ! vouant surfer sur l'époque Fury, on prend un gros tank deux jeeps et un ricain aux dents bien blanches confronté au soldat de couleur... tous ces ingrédiens ne suffisent pas à faire un bon film. Ici on s'ennuie à mourrir
    Publiée le 18 novembre 2014
    super film ! j'ai était pris du début a la fin surtout que j'aime beaucoup les chars et était ravis que l'histoire tourne autour de pilotes de chars de m18 hellcat ! voir la vie et le quotidien des pilotes du char, avec leurs histoire etc, réaliste un film montrant la vie des soldat et non de la guerre, j'aurai aimais (d'un point de vue de fan d'histoire de char) voir plutôt des tiger I comme char ennemie l'affront serai plus démesuré et un vrai problème contre le hellcat