Le Dictateur
    4,4
    20573 notes dont 407 critiques
    Votre avis sur Le Dictateur ?

burrows28
    burrows28

Publiée le 2 mars 2008
    Tout a déjà été dit sur ce film grandiose et merci à ARTE d'avoir diffuser ce film au début du mois de Novembre.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 28 novembre 2012
    Un monument du genre, mais pas le film que je regarderai tout le temps...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2012
    Pas trop fan de chaplin au depart, ayant qq doutes et aprioris sur ses films, finalement j'ai plutot apprécié celui ci bien rythmé parfois drole mais surtout mené avec brio par chaplin
    Tsuba
    Tsuba

Toujours aussi drôle si longtemps après, peut être car toujours d'actualité. Il faut cependant se rappeller qu'à l'époque du tournage, on prenait encore comme un espèce de fou grotesque et l'on ne pouvait donc que le trouver ridicule ... si Chaplin avait pu prévoir la suite des évènements, l'aurait-il tourné différemment ? Cette question restera toujours en suspend.
    Drag0
    Drag0

Publiée le 6 juillet 2011
    Bon film critiquant la dictature tout en étant très drôle.
    BondJamesBond1995
    BondJamesBond1995

Publiée le 7 juin 2010
    Un chef-d'oeuvre du cinéma, charlie chaplin, est-il besoin de le préciser, est excellent. Ce film comporte plusieurs scène culte comme la scène où le dictateur fait soàn discours ( Charlie chaplin caricature extraordinairement Hitler ) et la scène où Charlot joue avec le globe du monde ! Extraordinaire !
    Alexis P.
    Alexis P.

Publiée le 27 novembre 2012
    un film sorti peu de temps avant le début de la seconde guerre mondiale. un film drole, attachant, interprétés a la perfection par CHARLIE CHAPLIN. a voir absolument
    albuzard
    albuzard

Publiée le 12 juin 2007
    Je mets 4 étoiles rien que pour la scene du globe, le reste vient en bonus.
    haciol
    haciol

Publiée le 9 août 2008
    Un film magnifique, bouleversant: du grand cinéma!!! A voir absolument!!!
    Dr-Colossus
    Dr-Colossus

Publiée le 6 février 2010
    Un film que j'ai trouver très très bien, l'humour de Chaplin, moi je l'aime bien^^. Enfin voila c'est culte ça aussi est extra-ordinnaire ce que Chaplin a fait surtout a cette période de l'histoire
    Scriptactress
    Scriptactress

Publiée le 12 juin 2012
    De l'humour à la Charlie Chaplin, quoi de mieux ?

Publiée le 3 janvier 2010
    Charlie Chaplin est sensass en faisant le pitre en dictateur d'opérette (mais s'inspirant d'un personnage qui n'avait rien de comique), proposant un sujet grave mais traité sur le ton de la comédie (le début est très amusant avec la guerre, par la guerre elle-même bien sur mais les quiproquos avec le canon notamment). Malheureusement le film fut mal accueilli par le public américain. Le discours final est formidable et toujours d'actualité.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 20 novembre 2011
    Film parodique et satire de la politique nazi, l'humour qui se dégage de "Le dictateur" est malheureusement usé et dépassé. La plupart des gags sont faciles et prévisibles, voire carrément enfantins. Toutefois, on sourit de temps en temps, on rigole à de rares moments. Il est aisé de comprendre facilement le poid et l'impact de ce long métrage. Malgré l'aspect dominant de la comédie, le sujet demeure sèrieux comme le prouve le discours moralisateur de fin qui écarte complétement l'humour pour mettre en évidence le message principal du film: un message de tolérance.
    Mulholland-mind
    Mulholland-mind

Publiée le 31 octobre 2013
    Ayant grandit devant des films tel que "La Ruée ver l'or" ou "Le Kid", je ne vous cache pas mon enthousiasme et ma nostalgie en insérant le DVD dans mon lecteur, et je ne vous cache pas non plus ma déception lors du générique de fin. Alors hormis pour voir Chaplin baragouiner un allemand des cavernes vraiment fun, j'ai du constater une énorme lourdeur pour la majorité des gags, pourtant élément essentiel de son cinéma. J'ai ressenti cette fâcheuse impression que le film avait été écrit à la va vite afin de pouvoir s'exprimer lors du monologue de fin, que je trouve personnellement un peu maladroit. Alors certes il y a un contexte historique derrière tout ça, qui apparemment transcende une grande partie de la population, mais il me semble avoir vu plus convaincant de la part de ce cinéaste hors du commun. Ou peut-etre suis-je un gros tocard... à méditer!
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 25 juin 2010
    1 vrai bijou! 1 pur moment de comédie! 1 monument du 7ème art! 2h passées trop vite, car sans le moindre instant ennuyeux. Parmi les ts gds films de Chaplin, avec La Ruée vers l'or, Le Kid ou encore Les Temps modernes. Et parmi les ts gds films tt court. Si seulement Hitler et Mussolini avaient été aussi softs que Hynkel et Nalaponi...