Goal of the dead - Première mi-temps
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

ned123
    ned123

Publiée le 8 novembre 2014
    J'ai vu un film.. qui est une découverte totale, extrême et absolu... Lorsque dans l'équation on y met film français, de football et de zombie, on peut se dire qu'on va voir le dernier des navets, et sur le papier on aurait pas tort... Car ce film pose des personnages, des situations et des dialogues de bonnes facture, et que dire des effets spéciaux... C'est un régal... Et la qualité des images et de la réalisation rend tout réaliste... On du coup on se régale... Le scénario est bien bâti, et la réalisation de très haut niveau car des images de très belles factures... Parfois on sursaute, parfois un rit, mais on passe toujours un excellent moment... Il y a beaucoup d'excellents moments et les acteurs y croient tellement qu'on y croit avec eux... Vraiment bien.. Car incroyable, inattendu et étonnant... Et comme ce film surprend, il faut savoir se laisser prendre...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 février 2015
    Un film d'horreur français qui ne démérite pas face aux films américain du genre. De plus, le scénario est assez original et on retrouve une petite touche d'humour qui est la bien venu.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 20 juin 2014
    Nouvel exemple d'une tentative de cinéma de genre honteusement boudée dans nos salles bien pieuses, GOAL OF THE DEAD n'étonne guère mais se révèle être un exercice fort plaisant. Taclant vigoureusement le tout-football en le nourrissant au motif du zombie, du terrain aux tribunes, Rocher et Poiraud usent de personnages astucieusement construits - piégés dans les filets de la frustration, de la nostalgie et de l'absurdité humaine - bien que leur efficace jeu de passes entre comédie et horreur soit souvent déséquilibré. La première mi-temps expose avec une belle pêche l'histoire et ses protagonistes, tandis que la seconde s'essouffle un peu dans son environnement apocalyptique, quoique poussant assez loin ses surprenantes qualités et ambitions plastiques. On retiendra aussi la sympathique implication des acteurs au milieu des quelques belles fulgurances de ce louable petit délire horrifique à la française, qui tente des choses avec énergie.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 novembre 2014
    Benjamin Rocher a de l’idée derrière la tête, cela ne fait plus aucun doute. Quatre ans après la Horde, production honorable lui ayant permis d’obtenir le Prix du Jury SyFy Universal, il revient en force avec Goal Of The Dead, une première mi-temps jamais vue au cinéma. Le tout est bien calibré, plutôt juste, intéressant et drôlement original. Les fans de football et de zombie y trouveront très clairement leur compte.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 4 avril 2015
    Malgré de l'originalité, l'histoire prend trop de temps à se mettre en place et l'humour est trop superficiel.
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 12 juin 2014
    Vraiment pas terrible ! Je m’attendais à une critique caustique du foot via les zombies Or je me retrouve dans une comédie franchouillarde même pas drôle ...C'est lourd , et la question des zombies est vraiment décevante pour tous les fans du genre comme moi! 2/5
    Tayop
    Tayop

Publiée le 27 juin 2014
    Le réal de La Horde (2009) peut relever la tête; Un pur format 52min sans trop de pénalités. Dépêtré d'une première direction très approximative, Benjamin Rocher amorce sans complexe cette première mi-temps. Sorte de déviance improbable qu'aurait engendré la rencontre de Jean Jacques Annaud et de Romero en 1978, penchés tous deux sur leur tournage respectif. En résumé, un bon carton rouge sanglant qui donne envie de rester pour la deuxième mi-temps avec le réal d'Atomik Circus (2004) au manette.
    kapolemaso
    kapolemaso

Publiée le 21 mars 2014
    Une petite mise en bouche avec deux trailers à la façon Gringhouse: Feed To Kill et Tourist A...l'ambiance est donnée, ça va gerber! Et on ne s'y trompe pas. La première mi-temps qui pose les bases de l'intrigue nous plonge directement dans l'ambiance de cette confrontation pas comme les autres entre l'Olympique de Paris et Caplongue. Présentation d'une palette de personnage haut en couleur (super Park, ou Park? sûrement Park!), de leur relation et des différents enjeux qui vont en découler, cette première partie est très bien maîtrisée et très bien jouée. On en redemande! Et on sera très bien servi par la suite.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2015
    Ce film d'épouvante-horreur saupoudré de comédie se distingue par un scénario original et très bien écrit, de l'humour noir, des effets visuels de qualité et des interprètes très convaincants. Un délire jouissif !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 février 2019
    la premiére mi-temps explique comment l'histoire avec les zombies arivent memes si au final la premiere mi-temps peut etre enuyeuse elle reste enssentielle et assez impressionante et sa annonce la couleur de la deuxiéme mis temp !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 juillet 2014
    Goal of the dead - Première mi-temps met en place l'action de ce film de genre mêlant adroitement football et code du film de zombies. Une série Z à la française avec une véritable french-touch qui fait sourire jusque dans les personnages et les petits détails du film. Les différents protagonistes sont présentés sans temps-mort et l'humour est omniprésent en attendant le véritable début de l'épidémie. Une dérision qui fait plaisir pour un film qui réussit à sortir du lot trop conventionnel du film de genre français un peu en retrait depuis quelques temps. Les acteurs sont bons et leur jeu dégage une véritable envie de bien faire tout en véhiculant ce côté "sans se prendre au sérieux." Une bonne première mi-temps donc qui se termine assez sèchement et donne envie de continuer.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 mars 2015
    Une première partie bien délirante, un peu dans l'esprit de "Shaun of the dead", en moins bien quand même, l'esprit canal en plus. Foot et zombies au programme, on sait dans quoi on s'aventure. Ce qui n'empêche pas une critique fine du milieu du football, la caricature étant saignante.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 juin 2014
    "Goal off the dead" a beneficié d'une sortie nationale sur Paris et en Province au compte goutte (1 projection par semaine au trois luxembourg avec préventes fnac (sic!)....Pour autant, j'ai vu le film hier et je dois dire qu'il s'agit d'une très bonne surprise mélangeant à mort l'arbitre et walking dead ou 28 jours plus tard. Ce film en 2 parties est bien interprété, original, créatif, drôle et entretient le suspense. Compte tenu des nombreuses scories du cinéma français de genre (la horde, la meute...), on ne peut que se féliciter de cette réalisation qui rend un bel hommage au genre. De plus, le format en deux parties est original et permet de bien poser le sujet.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 23 juillet 2014
    Pour quelqu'un qui aime le football, ce film est beaucoup plus qu'un simple film de zombie un peu gore, c'est aussi une énorme critique de ce sport. En général, les longs-métrages sur le foot nous balancent des clichés à tout bout de champ et peinent à se montrer convaincants. Là, ça évite les clichés mais en même temps, on a une mise en exergue de la vaste violence et la vaste bêtise qui existe dans ce sport. Que ce soit au niveau des supporters, des joueurs ou des journalistes, tous ont des tares. Moi qui suis le football de près, je peux vous dire que ce film est largement réussi de ce côté là. Tous les sujets sont abordés : le dopage, la starification des joueurs, la violence, les ultras, l'arbitrage, l'argent. Tout est abordé et tout est bien abordé, le réalisateur ne donne pas de point de vue, il ne prend pas parti par rapport à tout ça. Le type connait le monde du football et ça se voit pour une fois. Chaque image, chaque plan respire le football. En plus, c'est agréable à regarder, c'est original comme idée. C'est bien réalisé, les acteurs sont vraiment bons donc c'est un sans faute. Une fresque du football moderne à travers un film d'horreur, il fallait oser.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2015
    Je vais mettre la même note et la même critique pour les deux parties tant elles forment une seule et même entité. Pourquoi au milieu de tous les films médiocres qui sortent dans nos salles, il n y a pas eu de place pour ce petit bijou du film de genre. Décidément notre pays a du mal avec le film d horreur dont le nombre de production est assez faible mais où le peu qui réussi à sortir et soit bâclé, soit boudé. Goal of The Dead est un film qui a parfaitement compris l essence du film de zombie à la sauce Romero qui utilise l horreur pour avoir un œil critique sur la société. Ici c est le milieu du football qui est disséqué ou plutôt éviscéré. Le foot business qui engendre des mecs bas du front, obsédés et doués seulement à jouer à la baballe et à la PlayStation. Les supporters à moitié demeurés qui vont dans les stades uniquement pour vomir leur haine des autres. Les blondes à frange qui rêvent d exercer le métier de femmes de joueurs ... Tout y passe. Le film n oublie pas d être drôle. Franchement drôle même, en tout cas beaucoup plus que beaucoup de pures comédies hexagonales qui squattent les écrans. Le film est super bien fait en plus, que se soit les effets spéciaux, la mise en scène, la photo tout est soigné et cela rajoute à la qualité réelle de ce film avec en plus une volonté énorme qui se ressent de faire du pure cinoche de détente ( en ce sens le film m a beaucoup fait penser au planète terreur de Rodriguez). Au final c est un des meilleurs films d horreur récents que j ai vu et un des meilleurs films d horreur français tout court.