Goal of the dead - Première mi-temps
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2014
    Le problème de cette première mi-temps, c'est qu'elle ressemble à la mi-temps d'un match de 3ème division, où chacun s'observe. Le sujet est intéressant, mais ce volet ne sert malheureusement qu'à amener la deuxième partie, bien meilleure.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 21 juin 2014
    Goal of the dead, nous laisse en général une bonne impression. Cependant, après coup, le film se fait vite oublier. La faute à des dialogues faiblement écrits. C'est souvent plat, lourd, et "too much". Reste que les deux réalisateurs ne déméritent pas de nous faire passer de sympathiques moments grâce à une réalisation léchée et à une photographie du tonnerre, le tout, en compagnie d'un casting particulièrement bien choisi. Malheureusement, l'aspect visuel ne nous empêchera pas de regarder notre montre à quelques reprises et à assimiler le film aux productions anglaises du même genre, bien au dessus ...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 février 2019
    Cette critique vaut pour les 2 mi-temps du match Goal of the Dead. Ce petit film français mélange deux passions propres généralement à gente masculine, à savoir le foot et les zombies, il fallait oser ! Le titre fait référence à Dawn of the Dead du légendaire et regretté Romero, précurseur des films de zombie, mais aussi à Shaun of the dead, la parodie de Simon Pegg et son bar/refuge que l'on retrouve dans notre film français. La première mi temps met en place l'histoire, avec un rythme assez inégal si bien que le début est assez peu accrocheur. On se demande alors ce que l'on est venu faire dans cette histoire mais heureusement, l'action prend de plus en plus d'importance surtout en deuxième mi temps. En plus de l'action, on peut compter sur de l'humour, des scènes trash, et des effets spéciaux pas si mauvais. Avec un petit budget, on réussit à obtenir un bon film drôle et enlevé et avec une photographie excellente, les images et la reconstitution d'une ville dévastée sont géniales. Alors bien sur le manque de moyen est criant, mais on sent une bonne envie de la part du casting qui semble s'être bien amusé et on dit bravo à Bruno Salomone et Ahmed Sylla, les deux acteurs sont hilarants
    SpawNKaM
    SpawNKaM

Publiée le 22 juin 2014
    Ce soit-disant "Shaun of the dead" français ne partage avec le film britannique que le thème des zombies. L'humour. est introuvable.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Quelle drôle d’idée ! Et en même temps, d’un point de vu commercial, ce n’est absolument pas bête de mêler le foot et l’horreur dans un film. Heureusement le format court de cette première partie ne nous laisse aucun moment d’ennui. On a juste du mal à comprendre où le réalisateur souhaite nous mener, dans cette histoire peu développée et incroyablement mal jouée. A défaut d’une avancée pathétique, Goal of the dead – Première mi-temps a le mérite de faire rire, en montrant nombreux clichés sur les footballers et leurs supporters. On rigole aussi de l’aspect ridicule des zombies qui se contaminent en vomissant une sorte de lait. Goal of the dead – Première mi-temps ne vole pas haut mais se laisse regarder sans crainte. Quand sera-t-il de Goal of the dead – Seconde mi-temps sorti le même jour mais réalisé par Thierry Poiraud. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 août 2014
    Dialogues qui font mouche, mises en scènes un peu brouillon mais réussies, FX satisfaisants sur cette première mi-temps qui plante un décor improbable mais immersif. On se prend au jeu malgré des interprétations très moyennes à l'exception de Tiphaine Daviot surprenante ! Le coté comédie ne tombe pas dans le piège parodie, les clichés quelques peu saupoudrés ne sont pas à l'excès. Heureusement. Bref, un moment subtil dans les textes, assez prenant pour le coté trhiller très doux et surtout créatif, 3/5 ! A découvrir !!!
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 10 décembre 2015
    Première partie d'un film découpé en deux mi-temps comme pour un match de foot, cette petite trouvaille constitue une belle surprise dans le cinéma de genre à la française. Un mélange de comédie et d'horreur dans lequel le réalisateur dépeint de façon assez grossière mais pas si éloignée de la réalité le monde du football, amateur comme professionnel. Cette première partie tient lieu de mise en place, on découvre les personnages, leurs histoires et fait notable pour un film de zombies, on connait le patient zéro et donc les origines de l'épidémie à venir. Les supporters de base en prennent plein la face et l'écriture s'avère bien sympathique, chose rare également, les acteurs tiennent la route et on découvre Ahmed Sylla, excellent humoriste, pour la première fois sur grand écran, un essai enthousiasmant. Alban Lenoir qui interprète le personnage principal a un talent certain et est plutôt charismatique. L'ensemble est amusant, le climat intéressant notamment lors du match et pour les prémices de la seconde mi-temps et de l'horreur pure, la réalisation est pas mal du tout. A noter un générique de fin de grande qualité. Suite de ce bon délire dans la seconde partie ...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 octobre 2018
    « Goal of the dead » est une comédie d'horreur française, potache et irrévérencieuse, qui prend pour cible le « gentil » petit monde du football (qui en prend largement pour son grade !). Il faut dire que la galerie de personnages est pour le moins truculente et qu'on prend un réel plaisir à suivre tout ce petit monde (joueurs, supporters, forces de l'ordre etc...) dans leur improbable parcours qui les mènent tout droit vers un inévitable, mais jouissif massacre. Tous les acteurs semblent d'ailleurs y prendre un grand plaisir et leur bonheur, largement visible à l'écran est plutôt communicatif. Les dialogues sont vraiment drôles et décalés, tout comme un certain nombre de scènes, bien gores, qui font de ce match d'anthologie une partie diablement épicée. Le fait d'avoir divisé le film en deux mi-temps est assez bien vu et j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cet Olympique de Paris (excusez du peu!), dont on reconnaît certaines Stars, sous des pseudonymes à peine dissimulés. Côté technique, le format d'ensemble (deux mi-temps de 60 minutes) paraît quand même un peu long et aurait probablement gagné à perdre un peu de poids... ça aurait évité quelques (toutes) petites longueurs qui parasitent (légèrement) le plaisir du visionnage. L'ensemble reste vraiment agréable à suivre et constitue une très belle surprise tricolore, dans un genre où nos cinéastes n'ont pas l'habitude de briller !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 4 juin 2015
    Voilà un concept bien sympathique en ce qui concerne tout d'abord le découpage général du film qui en plus de proposer deux réalisateurs distincts pour rendre compte de deux facettes différentes de l'ensemble qui trouve en plus de nombreux échos dans la structure assez atypique du film, mais aussi dans sa manière d'allier humour et boucherie qui assume totalement son aspect décalé, pas toujours de manière équitable dans le rendu et le niveau comique, ayant tout de même le mérite de proposer une originalité certaine dans ce qui est amené, à la manière bien frenchy de faire de la parodie, c'est à dire de bonnes idées mais une réalisation qui laisse à désirer. Que l'on soit dans le visuel qui est vraiment très médiocre, sans parler de la manière d'illustrer cette contamination de zombie bien trop gros pour être intéressant, à travers ces rejets visqueux de très mauvaise augure, tombant trop facilement dans la gaminerie de bas étage, et montrant clairement les faiblesses budgétaires qui ne parviennent pas se faire oublier quand on voit la qualité de certaines scènes, mais cela concerne aussi l'ensemble du contenu scénaristique, quelque soit la "mi-temps", qui n'a rien de très passionnant, ne parvenant à trouver qu'un tout petit peu de crédit pour l'aspect footballistique de la comédie, qui en plus d'être plutôt original dans ce qui est proposé, parvient à arracher quelques sourire lors de quelques scènes bien amenées ou à travers certains personnages bien campés, faisant clairement le peu de puissance comique que possède le film puisque cet aspect parodique permet quelques répliques bien fun ainsi que quelques dénonciations pas trop mal mais bien loin d'apporter un réel intérêt à l'ensemble. Alors bien sûr, il faut reconnaître que la manière dont est construit le film est de bonne augure, en divisant le film en deux parties à la manière d'un match de foot, établissant deux styles bien distincts ayant pour but de s'unir pour offrir une seule oeuvre, sauf que cela est bien loin de fonctionner puisque l'on ressent immédiatement un déséquilibre entre les deux parties, la seconde étant tout de même plus sympa dans l'ensemble, non seulement par son contenu bien que celui ci soit toujours de bien faible qualité, surtout au niveau du visuel, car cela permet bien plus de dialogues barrés, tout comme certains passages ayant tendance à trop vouloir en faire dans le massacre sans jamais être à la hauteur au niveau du rendu, mais permettant au moins de se marrer un peu, la première partie étant plus tournée vers la parodie sportive en posant des personnages bien stéréotypés (mais pas vraiment subtilement, ce qui est dommage à certains égards) et des situations très absurdes, l'aspect survivor prenant véritablement du sens plus tard dans l'autre segment du film, étant d'ailleurs celui qui illustre le mieux l'originalité du montage surtout lors du "previously time" narré de manière plutôt drôle, et en plus de cela portant la véritable force de ce qui peut être comique dans ce film, car en plus de sortir quelques répliques bien fun comme les comédie déjantées françaises savent très bien faire, certaines situations fonctionnent assez bien surtout par l’interprétation et le ton donnés par les acteurs concernés. En effet, c'est surtout le casting du film qui fait pencher la balance lors des différentes scènes comiques, puisque certains personnages sont insupportables et plutôt mal rendus par le jeu comme l'ancienne superstar de l'équipe, la journaliste potiche ou l'ado inutile, alors que d'autres excellent incroyablement malgré l'ampleur très faible de l'ensemble du film, à l'image du personnage incarné par P. Ligardes qui excelle comme toujours mais en plus à cette capacité d'offrir les meilleurs passages, par une manière d'être et de dire qui font souvent la différence lors de sa présence dans une scène, ici ne faisant pas l'exception, pourtant ses quelques frasques et dialogues comiques sont loin de suffire, tout comme B. Salomone qui est très très bon à sa place du pourri cynique, après il faut reconnaître que la plupart des acteurs s'en sortent bien, faisant d'eux la véritable pierre angulaire en ce qui concerne le transfert de l'effet comique car les autres effets prévus à cet effet sont bien loin de fonctionner. Les exagérations visuelles burlesques, les blagues grivoises pas forcement très bien utilisées ou encore les parallèles parodiques concernant le football et le style zombie ne prennent pas une seule fois, bien au contraire cela à tendance à plomber le tout, bien loin des bonnes idées d'humour noir et d'excellence visuelle qui font partie de "La Horde", dont ce film se revendique via ses producteurs, sauf que là il est clair que l'aspect trash n'est qu'une justification à l'humour, et celle ci ne prend pas vraiment sauf peut être dans quelques maquillages sympas ou des scènes de massacre, mais encore une fois plus grotesque que morbide, et vu la manière très bâclée dont cela est fait, le résultat ne peut être qu'un échec évident. Outre quelques effets humoristiques qui parviennent à prendre dans les répliques de certains personnages, que l'ensemble est plutôt bien joué, seul élément permettant de ne pas tomber dans le navet de bas étage, car heureusement qu'il est rapidement établi que l'humour est au premier degrés et que la parodie trouve quelques échos sympathique, et surtout par sa originalité dans son découpage, on ne peut pas dire que cette folie comique qui part un peu dans tout les sens soit vraiment intéressant, tout au plus distrayant à certains moments, et malgré un sentiment que l'ensemble est avant tout une grande blague et un bon délire que cela à dut être de faire ce film, chose dont le spectateur ne profite pas vraiment dans le fond vue la médiocrité de la plupart des images, il est difficile de ne pas décrocher lors de certaines scènes, restant simplement à l'affût d'une réplique qui pourra sortir de cette masse de mauvais genre, également au sujet du rendu à l'image de l'aspect gore qui est plus que mauvais la plupart du temps, et pourtant bien que la rareté de ces éléments puissent décourager les plus difficiles, on essaie tout du long de trouver un bien fonder à ce genre de film, et en y pensant bien le seul intérêt qui semble se dessiner à travers celui ci, c'est de le regarder entre pote pour une éphémère marrade accompagnée de bière-pizza, après rien ne donne envie de retenter l’expérience, et le plus regrettable évidemment, c'est que le cinéma français prouve ici malgré un mauvais genre sans équivoque que quelques soit le style et la qualité, un point d'honneur est inévitablement mis par le metteur en scène en ce qui concerne la qualité de l'interprétation, puisque cela permet clairement de sauver les meubles en cas de craquage au sujet des gags plus traditionnels. Finalement, le film a beau être monté de manière à rappeler la structure d'une match de foot, même dans ce que chacun des segments expose, c'est en tant qu'oeuvre unique que cela fonctionne le mieux, bien que le format de téléfilm correspond assez bien avec son contenu scénaristique, alors qu'il est bien évident que les deux parties n'ont pas la même valeur dans ce qu'elles proposent, mais le scénario serait encore plus bancal en les dissociant, tout comme faire une critique fragmentée de ce film serait pas forcement bienvenue pour apprécier pleinement ce qu'elle évoque.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 juillet 2014
    Une bonne dose d'humour pour une production sans grande prétention ! A visionner avec tout le second degré nécessaire :)
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 22 août 2014
    Goal of the dead, dont je n'avais jamais entendu parler, qui m'a été conseillé par un ami connaissant mon amour pour Kaamelott (cf. Alban Lenoir). On m'a vendu cela comme étant le Shaun of the dead français, et après 7 visionnages de ce dernier, je me devais de vérifier la véracité des propos. Et quelle agréable surprise ! J'ai déjà beaucoup apprécié le ptit clin d'oeil sur les deux jaquettes avec le slogan qui se suivait selon ce que l'on allait voir dans chaque mi-temps. La première mi-temps n'a beau être qu'une mise en situation, elle possède énormément de qualités et a pour avantage de faire peser une ambiance lourde et tendue par moments et très légère à d'autre, avec une introduction des personnages principaux relativement complète. Bien évidemment, tous les clichés sont là : celui qu'on veut aimer, celui qu'on veut détester, l'avare, le dépressif, l'intrigue romantique, le personnage pas prévu, enfin bref... Tout cela marche tout de même relativement bien, sans se mettre des claques sur les genoux, bien sûr. La musique est de plus géniale et me suis depuis 24 heures. Pour conclure, le long-métrage est rempli de dérision, que ce soit le logo de l'olympique de Paris, le nom des clubs, les chants de supporters, tout est réuni pour faire une bonne parodie, à voir ce que donne la deuxième mi-temps (je tient tout de même à noter que les coups et décorations en toc qu'on entend tomber par terre, ça fait pas très sérieux tout ça :)).
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 14 juillet 2014
    1ère mi-temps efficace, même si loin d'être transcendante
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 août 2018
    Malheureusement quasiment pas sorti sur les écrans français, ce Goal of the dead avait pourtant de beaux atouts pour lui, et tout d’abord une vraie ambition de cinéma grâce à une belle réalisation. Certes, la confrontation entre Paris et la province est un sujet purement franco-français, mais les auteurs s’en sont tirés avec les honneurs en créant des personnages assez attachants, jusque dans leurs maladresses ou leurs petites lâchetés. Le film est donc drôle et le contexte du football est plutôt judicieusement exploité. C’est parfois bien dégueu, notamment lors des vomissements des infectés, mais le gore n’est jamais étalé de manière complaisante et sert toujours l’histoire. Bref, une belle petite surprise et une initiative que l’on aurait aimé voir en salles si les distributeurs n’avaient pas été une fois de plus frileux face à des propositions de cinéma de genre local.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 20 septembre 2014
    Dès les premières minutes, on crains le pire. On vois tout de suite que le film manque de moyen. Finalement l'histoire est tellement perché et les acteurs très juste, que l'on oublie tout. Du vrai bon délire !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2016
    Que ce soit la première ou la seconde mi-temps, c'est fun, c'est frais, les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi et en plus, c'est français ma bonne dame, alors que demande le peuple !?