Goal of the dead - Première mi-temps
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 22 juin 2015
    Avec l'objectif à la mode d'allier humour et horreur, ce Goal of the Dead à l'image de son titre manque clairement d'imagination et fait dans la redite. Les personnages sont clichés et pas qu'un peu. Sans surprise les acteurs jouent sans convictions et Salomone cabotine comme jamais. Les situations ne sont jamais crédibles et surtout prévisibles. Les dialogues tournent court et s'avèrent rarement drôles (seul le personnage d'Idriss m'a un peu fait rire). C'est vraiment du niveau de n'importe quel téléfilm. Le pire dans ce besoin de faire rire c'est de nous ressortir l'artifice scénaristique de la "campagne" bloquée dans les années 90. Pas original et surtout à la limite de l'insultant. Si vous vouliez que cette vision archaïque passe comme crème, il fallait faire dans le mélo comme dans cet autre téléfilm : La Famille Bélier. Enfin bien évidemment ça ne fait absolument pas peur. Pour le coup ils auraient dû tenter la technique des screamers, ça m'aurait éventuellement réveillé de ma torpeur. Le seul truc plutôt réussi c'est le maquillage. Alors oui en France le film de genre c'est galère car il n'y a pas d'argent et le mépris constant des "professionnels" (les deux choses étant liées). Mais il faudrait peut-être commencer à sortir plus souvent de bons films.
    Pierre F.
    Pierre F.

Publiée le 7 juillet 2014
    Goal of the dead: un film survival avec comme thème le football.... Ca c'est original... Mise à part tout les problèmes de logique et de scénario qui m'ont fait décrocher dès le début, ce film reste un divertissement bête et méchant qui reste sympa lors d'une soirée ciné entre potes.
    LeCinephileduGrenier
    LeCinephileduGrenier

Publiée le 27 août 2014
    Rare sont les films de ce style qui m'ont plu... Extraordinairement bien mis en scene, ce film français etonnera tout le monde. J'aurai preferé un seul film que deux mais bon... Malgré tout j'ai a la mauvaise l'inevitable discours moralique de la fin. Sinon finement filmé et bon scenario.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 juin 2015
    Deux moyens-métrages qui font un long. Impossible de dissocier les deux. La première partie met en place les personnages tandis que la seconde exploite à fond la comédie "zombiesque". On a donc un film de série B d'assez bonne facture avec des acteurs de seconde zone convaincants. Et même l'humour distillé pendant le film est assez original et fait mouche. Tout ça fait que ce film est une rareté dans le paysage du cinéma français.Surtout pour une comédie avec des "zombies".
    logannas
    logannas

Publiée le 7 septembre 2014
    Franchement avec l'équipe de la Lasy Compagny ce film est excellent. C'est drôle et bien fait visuellement. On ne s'ennuie pas un instant! On Se laisse porter tout le long du film sans problème, fait juste aimer le genre. Moi je vote pour. À voir sans hésiter.
    Zeebeedee
    Zeebeedee

Publiée le 6 juillet 2014
    Évidemment si l'on commence à regarder Première mi-temps, il faut enchaîner sur Seconde mi-temps mais cela en vaut largement la peine. J'avoue que j'ai eu un peu de peine à y rentrer tout en me demandant si ce n'était pas un navet de plus dans les tentatives françaises de faire dans l'horreur/épouvante avec des zombies en furie? Bref, un candidat à nanarland pour tout dire. Et puis la sauce prend doucement, vraiment doucement mais sûrement. Un peu d'humour, un peu d'action et quelques messages pas toujours finauds mais justes font que l'on reste scotché. Au final, Goal of the dead prépare très bien pour la suite même si l'on aurait pu apprécier que le match s'emballe un peu plus vite.
    Jean-21
    Jean-21

Publiée le 29 septembre 2014
    Très bonne comédie - slasher ( oui parce que classé Epouvante horreur mouai) made in France voila un bon film que les américains aurait pu faire . Et non c'est chez nous pour changer . J'espère que le cinéma Français aura encore plus d'ambition dans ce genre de film car on est capable d'aller dans ce domaine sans toujours intellectualiser le récit . On ce prend pas la tête , c'est simple , amusant et efficace . Voila pourquoi ce film est sympa . Le terme Epouvante ( non car cela ne fait ni peur ni sursauter ) et Horreur non car selon moi c'est le côté délirant de l'histoire qui fait son charme . Voila à voir sans hésiter même si on aime pas le football .
    vtrman
    vtrman

Publiée le 15 juin 2014
    superbe film de zombi//////////////////////////////////////////////
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 21 juillet 2015
    Bon pour être sincère un film français qui mélangeais foot, horreur et humour j'avais peur mais en fait, je me suis bien trompé et j'ai bien fait de laisser faire ma curiosité. Cette première partie ne va clairement pas dans l'action mais nous présente les personnages, ce qu'il se passe... C'est bien beau mais à la fin de cette première partie je commençais à m'ennuyer (même si il y a un petit rebondissement à la fin de cette partie) alors certes faut bien passer par là, mais 1h pour faire ça je trouve que ça fait beaucoup, trop même. Heureusement que dans la deuxième partie il va commencer à y avoir de l'action, ça va rendre le film tout de suite beaucoup plus sympa. En bref une mise en bouche qui tient la route mais qui est quand même un peu trop longue à mon goût.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 10 février 2019
    A la lecture du synopsis, on ne peut que s'attendre au pire. Mais parfois, la surprise est au rendez vous... et la je dois dire que je ne l'ai pas vu venir. Ce film est drôle, les acteurs désopilants, la réalisation délirante, les gags marrants s'enchainent parfois si vite qu'on ne sait plus dire pour lequel on rit. Si on m'avait dit un jour que je regarderai du foot en y prenant plaisir, je ne l'aurait pas cru ^^.
    Ultime séance
    Ultime séance

Publiée le 12 juin 2014
    Très déçu. Certains commentaires parlaient d'un "Shown of the dead" français. On en est loin. Ou alors on est trop .... français ! C'est lent, pas drôle, pas trash... Bref, pas terrible ! Vais-je tenter la 2nde mi-temps ?
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 16 juin 2014
    Comment dire ? Nanarland vous connaissez ?! Et bien ce film a une place sur le podium. Mon dieu que ce film est naze (si on peut appeler ça un film). Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de mettre 0 sur allocine car 0,5 est presque un compliment.
    Karen F.
    Karen F.

Publiée le 3 mai 2015
    Je viens de voir les 2 mi-temps sur canal à la demande . J'ai adoré le jeu des comédiens excellents et décalés ...Effectivement dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès ! L'idée valait le coup !
    flibus
    flibus

Publiée le 15 juin 2014
    Une très belle surprise !!! C'est compliqué à noter, car une histoire en deux parties, mais avec deux réalisateurs et rythmes différents. Mais pour moi c'est un tout cohérent. Je surnote cette première partie pour donner envie de la découvrir, et surtout pour encourager à découvrir la seconde mi temps ! Les comédiens sont excellents, la réalisation soignée, les effets visuels très réussis, quelques petites notes d'humour... Mais c'est plutôt tiède. C'est une première partie (d'une heure) qui pose l'histoire et les personnages, ni mauvaise ni enthousiasmante, mais qui ouvre les portes d'une deuxième partie bien déjantée !!!
    sandstorm
    sandstorm

Publiée le 16 juin 2019
    Les deux parties se valant une seule critique pour les deux. Belle photographie, des acteurs/actrices au top. Le film évite l'écueil de bon nombre de ses compatriotes français et ne se contente pas d'aligner des acteurs connus aux styles surjoué et irréaliste. On n'a affaire à un film ambitieux doté d'effet spéciaux de bonne facture, d'une mise en scène nerveuse et gore à souhait. Dans le genre comédie-zombie, Shaun of the dead et Bienvenue à Zombieland sont du même calibre