Goal of the dead - Première mi-temps
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 17 septembre 2020
    Goal of the dead - Première mi-temps est encore un autre film de zombies cette fois français et des réalisateurs Benjamin Rocher et Thierry Poiraud. J'ai adoré La Horde de Benjamin Rocher mais celui-ci est un vrai mauvais film dont l'intérêt superficiel ne dépasse pas le titre. C'est un désordre turgescent dans une production indépendante filmée à bas prix dans cet aspect d'appareil photo numérique grisé. Avec un groupe de personnages ennuyeux s'attaquant à une épidémie de zombies lors d'un match de football. Les zombies courent avec des grognements et crachent du liquide blanc dans une série de plans dégoûtants. Mais sinon il n'y a pas de suspense dans le film juste un petit peu de gore numérique et un scénario insipide qui traîne les choses encore et encore. On espère de tous cœur qu'il n'y aura jamais de Seconde mi-temps...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 avril 2020
    Voici un film injustement méconnu.Il est vrai que c'est du grand n'importe quoi (et que cela ne plaira pas à tout le monde) mais cela marche. Cela démarre comme une comédie parodique du milieu du football, avec des stars égocentriques, des supporters ultras au nombre de 4 un peu demeurés, un agent de joueur vénal...avant de basculer rapidement vers le film de zombies.La première mi-temps permet de planter le décor et de présenter les personnages, notamment Alban Lenoir, joueur en fin de carrière qui revient jouer un match dans sa petite ville d'origine ou Ahmed Sylla, la jeune star prometteuse de l'Olympique de Paris. Un gros potentiel, qui promet en deuxième mi-temps.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Film de genre détourné autour du ballon rond qui allie avec efficacité humour et gore. Notre cinéma ne s'en portera pas plus mal.
    sandstorm
    sandstorm

Publiée le 16 juin 2019
    Les deux parties se valant une seule critique pour les deux. Belle photographie, des acteurs/actrices au top. Le film évite l'écueil de bon nombre de ses compatriotes français et ne se contente pas d'aligner des acteurs connus aux styles surjoué et irréaliste. On n'a affaire à un film ambitieux doté d'effet spéciaux de bonne facture, d'une mise en scène nerveuse et gore à souhait. Dans le genre comédie-zombie, Shaun of the dead et Bienvenue à Zombieland sont du même calibre
    kyu f
    kyu f

Publiée le 17 février 2019
    la premiére mi-temps explique comment l'histoire avec les zombies arivent memes si au final la premiere mi-temps peut etre enuyeuse elle reste enssentielle et assez impressionante et sa annonce la couleur de la deuxiéme mis temp !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 février 2019
    Cette critique vaut pour les 2 mi-temps du match Goal of the Dead. Ce petit film français mélange deux passions propres généralement à gente masculine, à savoir le foot et les zombies, il fallait oser ! Le titre fait référence à Dawn of the Dead du légendaire et regretté Romero, précurseur des films de zombie, mais aussi à Shaun of the dead, la parodie de Simon Pegg et son bar/refuge que l'on retrouve dans notre film français. La première mi temps met en place l'histoire, avec un rythme assez inégal si bien que le début est assez peu accrocheur. On se demande alors ce que l'on est venu faire dans cette histoire mais heureusement, l'action prend de plus en plus d'importance surtout en deuxième mi temps. En plus de l'action, on peut compter sur de l'humour, des scènes trash, et des effets spéciaux pas si mauvais. Avec un petit budget, on réussit à obtenir un bon film drôle et enlevé et avec une photographie excellente, les images et la reconstitution d'une ville dévastée sont géniales. Alors bien sur le manque de moyen est criant, mais on sent une bonne envie de la part du casting qui semble s'être bien amusé et on dit bravo à Bruno Salomone et Ahmed Sylla, les deux acteurs sont hilarants
    Fondation
    Fondation

Publiée le 10 février 2019
    A la lecture du synopsis, on ne peut que s'attendre au pire. Mais parfois, la surprise est au rendez vous... et la je dois dire que je ne l'ai pas vu venir. Ce film est drôle, les acteurs désopilants, la réalisation délirante, les gags marrants s'enchainent parfois si vite qu'on ne sait plus dire pour lequel on rit. Si on m'avait dit un jour que je regarderai du foot en y prenant plaisir, je ne l'aurait pas cru ^^.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 octobre 2018
    « Goal of the dead » est une comédie d'horreur française, potache et irrévérencieuse, qui prend pour cible le « gentil » petit monde du football (qui en prend largement pour son grade !). Il faut dire que la galerie de personnages est pour le moins truculente et qu'on prend un réel plaisir à suivre tout ce petit monde (joueurs, supporters, forces de l'ordre etc...) dans leur improbable parcours qui les mènent tout droit vers un inévitable, mais jouissif massacre. Tous les acteurs semblent d'ailleurs y prendre un grand plaisir et leur bonheur, largement visible à l'écran est plutôt communicatif. Les dialogues sont vraiment drôles et décalés, tout comme un certain nombre de scènes, bien gores, qui font de ce match d'anthologie une partie diablement épicée. Le fait d'avoir divisé le film en deux mi-temps est assez bien vu et j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cet Olympique de Paris (excusez du peu!), dont on reconnaît certaines Stars, sous des pseudonymes à peine dissimulés. Côté technique, le format d'ensemble (deux mi-temps de 60 minutes) paraît quand même un peu long et aurait probablement gagné à perdre un peu de poids... ça aurait évité quelques (toutes) petites longueurs qui parasitent (légèrement) le plaisir du visionnage. L'ensemble reste vraiment agréable à suivre et constitue une très belle surprise tricolore, dans un genre où nos cinéastes n'ont pas l'habitude de briller !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 août 2018
    Pour le gore, il faudra attendre. Les principaux moments chocs sont montrés hors-champ. En fait, c'est plus répugnant que gore. Par contre, ça montre plusieurs aspects très intéressants sur le football rural. Celui qui n'est pas diffusé à la télévision même si on voit Mathoux et Ménès et leurs analyses creuses que pourrait sortir n'importe quel passionné. Là, je parle du football du dimanche après-midi dans la pluie, la boue avec les tacles au niveau du genou, la bière et les sandwichs au jambon, les déplacements interminables en bus. Tout un folklore. Loin du strass et des paillettes des rencontres du PSG. Mais comme il y a aussi l'agent ambitieux, le jeune prodige se prenant déjà pour une star, c'est plutôt un mélange des deux univers. Durant cette première période, les bases sont posées. La star de foot locale, sa fille et une journaliste sont retranchées dans un bar et on n'en sait pas plus. Apprendre à se connaître aura autant d'importance que résister aux infectés.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 août 2018
    Malheureusement quasiment pas sorti sur les écrans français, ce Goal of the dead avait pourtant de beaux atouts pour lui, et tout d’abord une vraie ambition de cinéma grâce à une belle réalisation. Certes, la confrontation entre Paris et la province est un sujet purement franco-français, mais les auteurs s’en sont tirés avec les honneurs en créant des personnages assez attachants, jusque dans leurs maladresses ou leurs petites lâchetés. Le film est donc drôle et le contexte du football est plutôt judicieusement exploité. C’est parfois bien dégueu, notamment lors des vomissements des infectés, mais le gore n’est jamais étalé de manière complaisante et sert toujours l’histoire. Bref, une belle petite surprise et une initiative que l’on aurait aimé voir en salles si les distributeurs n’avaient pas été une fois de plus frileux face à des propositions de cinéma de genre local.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2016
    Que ce soit la première ou la seconde mi-temps, c'est fun, c'est frais, les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi et en plus, c'est français ma bonne dame, alors que demande le peuple !?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Quelle drôle d’idée ! Et en même temps, d’un point de vu commercial, ce n’est absolument pas bête de mêler le foot et l’horreur dans un film. Heureusement le format court de cette première partie ne nous laisse aucun moment d’ennui. On a juste du mal à comprendre où le réalisateur souhaite nous mener, dans cette histoire peu développée et incroyablement mal jouée. A défaut d’une avancée pathétique, Goal of the dead – Première mi-temps a le mérite de faire rire, en montrant nombreux clichés sur les footballers et leurs supporters. On rigole aussi de l’aspect ridicule des zombies qui se contaminent en vomissant une sorte de lait. Goal of the dead – Première mi-temps ne vole pas haut mais se laisse regarder sans crainte. Quand sera-t-il de Goal of the dead – Seconde mi-temps sorti le même jour mais réalisé par Thierry Poiraud. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 6 juillet 2016
    Comédie horrifique totalement décomplexée, cette première partie ne fait pas dans la dentelle! Sur un postulat de départ assez original (un match de foot campagnard qui devient un rendez-vous de morts-vivants), le réalisateur ne nous épargne aucun cliché provincial, avec ses habitants à la limite de la consanguinité, ni aucun plan dégueu, avec ses zombies qui dégobillent allègrement sur les vivants! Le tout n'est forcément pas très profond, ni extrêmement drôle, mais le temps passe relativement vite, tant et si bien qu'on ne s'ennuie pas un instant. Hâte de voir la seconde période!
    Grizilep
    Grizilep

Publiée le 31 mars 2016
    Pfouah... Quelle originale et belle surprise ! En lisant le synopsis, je me suis limite senti honteux de vouloir le voir, je voulais juste un truc tout con pour rire un peu quoi. Non seulement j'ai ris, mais j'ai aussi découvert que certains réalisateurs français pouvaient nous pondre quelque chose d'originale. Mon dieu que ça fait du bien de voir ça. La première mi-temps reste la meilleure même si le plus d'occasion se trouvait dans la 2ème mi-temps. Bravo... 4/5
    Lolo B
    Lolo B

Publiée le 28 janvier 2016
    Je trouve quand même, les critiques spectateurs de ce film, très généreux, parce-que moi je l'ai trouvé très cucul la praline... Je parle du 1 et du 2 car les 2 ne font qu'1...En fait c'est plus basé sur l'humour que sur l'horreur, est l'humour est potache...