Goal of the dead - Première mi-temps
    2,9
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal of the dead - Première mi-temps ?

Publiée le 27 août 2014
    Rare sont les films de ce style qui m'ont plu... Extraordinairement bien mis en scene, ce film français etonnera tout le monde. J'aurai preferé un seul film que deux mais bon... Malgré tout j'ai a la mauvaise l'inevitable discours moralique de la fin. Sinon finement filmé et bon scenario.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 2 septembre 2014
    Cette critique vaut pour les deux films, la 1e et la 2nde mi-temps, de qualités égales, même si évidemment le premier expose plus et le second va dans l'action...

Etonnamment formidable !! Et ça mérite vraiment d'être précisé, quand on voit le nombre de fois où le cinéma français avait la prétention de faire aussi bien que les américains pour livrer des daubes 'Devil Story' (dont la prétention du réalisateur "de faire mieux que les américains" lors du tournage de celui-ci dans une interview, fait vraiment rire au regard du résultat), ou 'Baby Blood' ("à la manière de", mais terriblement mal foutu), et j'en passe...

Bref on pouvait facilement s'attendre au pire, ou un un truc bof-bof qu'on aurait regardé avec indulgence parce que "c'est français", cocoricoooooo et autres conneries...Pourtant on a là un film (ou plutôt deux: Première mi-temps et Deuxième mi-temps), absolument remarquable en tous points et qui écrase totalement bon nombre de films de genre américains. C'est la première fois que je vois une telle réussite dans le genre en France en fait !Le scénario est très bien écrit, plein d'humour, de rebondissements et même intelligent avec une évidente critique sociale.

La mise en scène et le montage sont percutants et plein d'imagination. La photographie du film est absolument magnifique, vraiment très très soignée, et ça mérite vraiment d'être précisé tant cela élève encore le niveau formel du film. Les effets spéciaux sont assez nombreux et excellents.

L'ensemble des acteurs est réellement formidable. Superbe casting, quasiment entièrement composé d'inconnus, à part Bruno Salomone à crever de rire en agent complètement pourri, et Ahmed Sylla révélé dans la 3e saison de "On n'demande qu'à en rire". Saluons particulièrement Tiphaine Daviot est réellement épatante en fille cachée du héros, à la personnalité bien trempée.Bref, un film dont la grande qualité est une surprise qu'il ne faut en aucun cas manquer !!

A-t-il été exporté ? Il en a largement le niveau en tous cas. Et j'espère bientôt revoir tous ceux qui y ont participé !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2015
    Ce film d'épouvante-horreur saupoudré de comédie se distingue par un scénario original et très bien écrit, de l'humour noir, des effets visuels de qualité et des interprètes très convaincants. Un délire jouissif !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 août 2014
    Le temps d'une mi- aurait sans doute suffit, évitant quelques longueurs. Ca se laisse voir, mais ce n'est pas du ciné de première zone.
    Publiée le 22 août 2014
    Goal of the Dead ne mérite bien sûr pas ses étoiles, mais un film de genre français qui prend autant de risques et aboutit à un résultat de bonne qualité, c'est suffisamment rare pour être vu.
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 22 août 2014
    Critique de la 1ére et 2éme Mi-temps.Génial ! Je n’ai pas d’autre mot. Quand je pense qu’on se tape des bouses à 100 millions de budget.J’ai adoré le sujet, les acteurs, la réalisation, la musique, l’ambiance, l’Humour… j’ai passé un excellent moment. Un pur moment de délire, Pour ma part, c'est une énorme surprise, je ne m’attends pas à ce résultat....... Le scénario est simple mais efficace, les acteurs sont excellents (Salomone qui nous livre une prestation de dingue), l'humour est omniprésent, des rebondissements.Ne vous prenez pas la tête, si vous aimez le style zombie, le foot, foncez ! Et si vous n’aimez pas le foot et les zombies, jetez un coup d’œil, ce serait dommage de rater ça.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 22 août 2014
    Goal of the dead, dont je n'avais jamais entendu parler, qui m'a été conseillé par un ami connaissant mon amour pour Kaamelott (cf. Alban Lenoir). On m'a vendu cela comme étant le Shaun of the dead français, et après 7 visionnages de ce dernier, je me devais de vérifier la véracité des propos. Et quelle agréable surprise ! J'ai déjà beaucoup apprécié le ptit clin d'oeil sur les deux jaquettes avec le slogan qui se suivait selon ce que l'on allait voir dans chaque mi-temps. La première mi-temps n'a beau être qu'une mise en situation, elle possède énormément de qualités et a pour avantage de faire peser une ambiance lourde et tendue par moments et très légère à d'autre, avec une introduction des personnages principaux relativement complète. Bien évidemment, tous les clichés sont là : celui qu'on veut aimer, celui qu'on veut détester, l'avare, le dépressif, l'intrigue romantique, le personnage pas prévu, enfin bref... Tout cela marche tout de même relativement bien, sans se mettre des claques sur les genoux, bien sûr. La musique est de plus géniale et me suis depuis 24 heures. Pour conclure, le long-métrage est rempli de dérision, que ce soit le logo de l'olympique de Paris, le nom des clubs, les chants de supporters, tout est réuni pour faire une bonne parodie, à voir ce que donne la deuxième mi-temps (je tient tout de même à noter que les coups et décorations en toc qu'on entend tomber par terre, ça fait pas très sérieux tout ça :)).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 août 2014
    Dialogues qui font mouche, mises en scènes un peu brouillon mais réussies, FX satisfaisants sur cette première mi-temps qui plante un décor improbable mais immersif. On se prend au jeu malgré des interprétations très moyennes à l'exception de Tiphaine Daviot surprenante !
    Le coté comédie ne tombe pas dans le piège parodie, les clichés quelques peu saupoudrés ne sont pas à l'excès. Heureusement. Bref, un moment subtil dans les textes, assez prenant pour le coté trhiller très doux et surtout créatif, 3/5 ! A découvrir !!!
    Publiée le 1 août 2014
    Un must ce film ! Enfin une production française digne des grands films de zombies-de-le-mort et avec humour et dérision s'il vous plait ! J'adore et je le conseil aux fans du genre ;-)
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 juillet 2014
    Goal of the dead - Première mi-temps met en place l'action de ce film de genre mêlant adroitement football et code du film de zombies. Une série Z à la française avec une véritable french-touch qui fait sourire jusque dans les personnages et les petits détails du film. Les différents protagonistes sont présentés sans temps-mort et l'humour est omniprésent en attendant le véritable début de l'épidémie. Une dérision qui fait plaisir pour un film qui réussit à sortir du lot trop conventionnel du film de genre français un peu en retrait depuis quelques temps. Les acteurs sont bons et leur jeu dégage une véritable envie de bien faire tout en véhiculant ce côté "sans se prendre au sérieux." Une bonne première mi-temps donc qui se termine assez sèchement et donne envie de continuer.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 30 juillet 2014
    Une preuve de plus que les français sont capables de réaliser des films géniaux, vraiment à la hauteur des américains (et c'est un belge qui le dit lol). J'adore l'humour, les effets spéciaux, l'histoire, les acteurs... grand film
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 23 juillet 2014
    Pour quelqu'un qui aime le football, ce film est beaucoup plus qu'un simple film de zombie un peu gore, c'est aussi une énorme critique de ce sport. En général, les longs-métrages sur le foot nous balancent des clichés à tout bout de champ et peinent à se montrer convaincants. Là, ça évite les clichés mais en même temps, on a une mise en exergue de la vaste violence et la vaste bêtise qui existe dans ce sport. Que ce soit au niveau des supporters, des joueurs ou des journalistes, tous ont des tares. Moi qui suis le football de près, je peux vous dire que ce film est largement réussi de ce côté là. Tous les sujets sont abordés : le dopage, la starification des joueurs, la violence, les ultras, l'arbitrage, l'argent. Tout est abordé et tout est bien abordé, le réalisateur ne donne pas de point de vue, il ne prend pas parti par rapport à tout ça. Le type connait le monde du football et ça se voit pour une fois. Chaque image, chaque plan respire le football. En plus, c'est agréable à regarder, c'est original comme idée. C'est bien réalisé, les acteurs sont vraiment bons donc c'est un sans faute. Une fresque du football moderne à travers un film d'horreur, il fallait oser.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 22 juillet 2014
    Ma critique concerne les 2 mi-temps car impossible de dissocier l'une de l'autre même si les réalisateurs sont différents, la deuxième s'inscrivant dans la continuité de la première.
    Un film original donc, on le sait dès la bande-annonce visionnée, mêlant humour et zombies façon "Shaun if the dead", mais dont le dosage n'est pas parfaitement maîtrisé.
    Quelques moments comiques spoiler: (la vitre manuelle de la portière qui coupe une tête)
    , une bonne équipe de jeunes acteurs, mais hélas aucune tension ni réel suspense dans ce survival footballistique tant le scénario est léger et malgré tout prévisible. Le final sur le terrain de foot n'était vraiment pas le plus judicieux pour terminer ce film, on s'attendait à plus original, ou plus comique, ou plus gore, au choix...
    Somme toute, ça se laisse regarder, c'est bien foutu (bons effets spéciaux), on ne s'ennuie pas, et on rit de bon cœur même parfois, mais la profusion de produit lacté régurgité par les zombies et le manque d'ambition du scénario gâchent quelque peu le plaisir. Reste un honnête "téléfilm" divertissant, à voir lors d'une soirée bière-pizza avant un bon film d'horreur.
    (le petit reportage diffusé pendant le générique de fin de la deuxième mi-temps est quant à lui grotesque)
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 juillet 2014
    Une bonne dose d'humour pour une production sans grande prétention ! A visionner avec tout le second degré nécessaire :)
    neilseim
    neilseim

Publiée le 21 juillet 2014
    Surprise horrifique / gore / deuxième degré à la française ?
    Bonne réalisation en tout cas, pour ce film qui ne tombe pas dans les lourdeurs du genre, mais au contraire ne se gêne pas pour faire dans le trash en terme d'image, de son, et de dialogues... jouissif ?, à suivre...
    La musique de départ, et le générique de fin, sont aussi excellents !