Notez des films
Mon AlloCiné
    Tout est permis
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • Culturebox - France Télévisions
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Un vrai sujet, bien traité. Espérons qu’il ne touchera pas que les convaincus : Coline Serreau garde tous ses points.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Habilement, la cinéaste avance dans son sujet comme dans un polar (...) mais au bout du compte, c'est bien elle qui l'emporte, en crevant les idées reçues. Un miroir à peine grossissant (...) avec ce sens de la comédie qu'elle maîtrise parfaitement (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Drôle, ironique et exemplaire dans son genre, le film attire déjà par son titre. Un documentaire ambitieux et réussi.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On avait quitté Coline Serreau sur un pamphlet écologique, "Solutions locales pour un désordre global", qui était, ne lui en déplaise, particulièrement enquiquinant. La voilà qui revient en pleine forme avec ce documentaire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Automoblistes comme piétons pourront se sentir concernés par ce domentaire parfois drôle, souvent effrayant et toujours intructif.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    En dépit de sa faiblesse formelle (...) liée sans doute à son économie de moyens, Tout est permis recueille les idées communes que chacun d’entre nous peut proférer. N’importe qui s’y reconnaîtra secrètement. 

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Efficace et édifiant, mais très pauvre sur le plan cinématographique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Coline Serreau filme avec empathie les stages de récupération des points de permis, occasion de brosser une savoureuse galerie de portraits et de dresser un bilan des politiques de sécurité routière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Christophe Narbonne

    Si le résultat, efficace en terme de prévention, dresse un tableau peu amène des comportements au volant, il ne déborde que rarement de son cadre imposé.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Tristement édifiant, son documentaire relève davantage du débat télévisé que d’une sortie cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Un documentaire peu intéressant sur la délinquance routière qui manque cruellement de recul en se faisant le relais univoque d’un discours officiel culpabilisant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Un documentaire au propos intéressant mais à la réalisation laborieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top