Le Grand Tout
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Tout ?

Publiée le 19 septembre 2015
    Un très bon film de SF à la francaise, avec pas beaucoup de moyen mais beaucoup de coeur. Enfin un film de chez nous qui sort de la comédie et du drame social.
    Publiée le 18 août 2015
    Dépaysant, qui pose plein de questions. Qui nous fait nous sentir petits !
    Publiée le 17 septembre 2015
    Ce huit clos spatio-temporel aura l'audace de plaire aux vrais fans de SF. Alors évidemment pas à ceux qui bavent devant la pornographie marvellesque mais plutôt à ceux qui appréciaient cette littérature fournie par de grands auteurs comme Vogt ou K.Dick.
    Une littérature de SF plus philosophique que romanesque.
    Oser une SF cinématographique différente, sortir des carcans de notre cinéma trop bien huilé (cf les cahiers de ce mois-ci) est une vraie preuve de courage.

Le grand tout est un film courageux.
    Publiée le 11 octobre 2015
    Un objet cinematographique atypique d'une grande poésie. Un pari totalement fou dans le paysage cinematographique francais mais animé d'une passion qui transparait tout au long du film. De superbes effets visuels, totalement surprenants, auquel le cinema independant ne nous a pas habitué. Des decors décalés mais qui servent un recit inspirant. Ce film ne ressemble pas à ce que l'on connait, sans tête d'affiche, avec un trailer et des visuels curieux... Bref, je genre de film pour lequel on hesite à passer le pas de la salle, et dont je suis ressorti totalement conquis. Un beau voyage!
    Publiée le 14 avril 2017
    Un film qui cherche a expliquer nos rapports part a l humanité et aux origines de la vie ...un film qui fait beaucoup de bien pour profiter toujours mieux de la vie...
    bdss
    bdss

Publiée le 19 septembre 2015
    Quel plaisir de voir une production de pure SF 100% française. C'est courageux car c'est un genre délaissé par les productions "mainstream". Pourtant, malgré un budget qu'on imagine tout petit, l'équipe réalise un joli tour de force, qui je l'espère fera des petits, tant ce genre a à dire. Alors oui, c'est vrai, les décors font cheap, l'étalonnage laisse une sensation d'image "vidéo", le rythme est un peu mou surtout dans la 2e moitié (le film aurait pu faire 20mn de moins sans soucis), quelques scènes ne sonnent pas très juste (légère sensation d'amateurisme), mais quand on excuse ces défauts, qui auraient sans nul doute été gommés par un budget plus conséquent, il reste quand même un film nécessaire pour faire face à la frilosité catastrophique de la production française. Le sujet est extrêmement intéressant et universel, le traitement pas con du tout, bref ça fait quand même pas mal de qualités. Ce qui me désole, c'est qu'avec un budget adapté, on assisterait peut-être en ce moment à un grand succès de SF made in France.
    Kristian M.
    Kristian M.

Publiée le 22 septembre 2015
    J'ai vraiment adoré ce beau film français de SF . Une réflexion sur l'énormité du Cosmos et sur la grandeur de l'Humanité aussi. La force des acteurs, l'Histoire qui nous tient tout le long de cette aventure avec une petite dose d'humour. Sobriété, réflexion, humour,intigue captivante : Bref il faut voir ce film pour le croire, tout simplement. Allez le voir !
    Publiée le 29 septembre 2015
    J'ai été voir le film comme prévu samedi, et je le regrette pas. Ma copine a adoré et m'en a parlé tout le reste du week-end, du coup on y retourne mardi soir.
    Ce film est ouf. Les acteurs sont franchement funs, on se marre pas mal. Et les paysages spatiaux ! Je pense pas avoir avoir déjà vu d'aussi beaux. Ca donne envie de se mettre à regarder là haut. Le film est vraiment bon !

J'ai vu que y'avait aucune critique officielle sur Allociné... Euh sérieux ? J'ai été voir sur le facebook du film, et y'en a un bon paquet :
    Publiée le 24 septembre 2015
    "Le Grand Tout", un voyage merveilleux dans un espace magnifique pour le spectateur, une aventure incroyable et palpitante pour les protagonistes.

Ce film m'a emmené à une vitesse proche de celle de la lumière (cadence de croisière du vaisseau de nos odysséens des temps modernes), d'un bout à l'autre de l'univers, de la science et de la psyché humaine.

A la fois profond et haletant, un film de Science Fiction très original qui mérite le détour. Vous en prendrez plein les yeux, plein l'imaginaire aussi !
    Publiée le 20 septembre 2015
    Une seule salle dans l'univers (pour le moment) où voir ce film ... Et pourtant il y a des personnages construits, une vraie histoire, des superbes images, de l'inventivité. Un film français alliant aventure, réflexion, texte
    et humour. Un beau film de SF, à voir, revoir, découvrir et aimer !
    Publiée le 17 septembre 2015
    Une jolie intrigue, un scénario bien ficelé, des effets visuels bluffants. Deux heures de pure déconnexion et une jolie balade musicale dans l'espace.
    Publiée le 24 septembre 2015
    Déroutant, étonnant, beau.... très frais pour un huis clos
    Publiée le 24 septembre 2015
    Je recommande ce film à tous les amoureux de la science-fiction, de la Science tout court et aussi aux curieux en tout genre tentés par de nouvelles aventures cinématographiques sortant des petites cases pré-établies... Le Grand Tout nous entraine dans des univers cosmiques magnifiques, en compagnie de 5 personnalités bien trempées et nous interroge en miroir, sans mélodrame et avec une pointe d'amusement décalé, sur les limites de notre humanité. A voir absolument!
    Publiée le 28 septembre 2015
    Quel plaisir de voir de la science-fiction hors de la sphère industrielle ! Et avec un film RÉUSSI ! Spécial bravo aux dialogues qui tombent toujours juste dans la bouche de comédiens étonnants. A voir tant par les amoureux de la science-fiction que les sceptiques du genre, car voilà de quoi faire aimer la sf et tout son potentiel. Un film dont la date de sortie est peut-être à noter dans les annales de l'histoire du cinéma (à coup sûr dans celles du cinéma français en tout cas)...