Duels
    Votre avis sur Duels ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 juin 2014
    un western urbain qui a son style et son charme mais c'est insuffisant !!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 20 juin 2014
    Evidemment JCVD est égal à lui-même dans cette histoire au goût de western. Les fans seront comblés.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juin 2014
    Sur la fiche IMDB ça dit un film dans la veine de "Reservoir Dogs", "A history of violence" et "L'homme des hautes plaines"... j’espère vraiment que c'est ironique ou une blague d'un plaisantin qui a piraté la description parce que c'est bien mauvais comme film ça faisait longtemps que je m'étais pas fait chier comme ça en regardant un film et pourtant je suis assez bon public même envers les DTV. La c'est la catastrophe l'histoire est inintéressante j'ai décroché au bout de 5 minutes mais je suis allé quand même au bout du film comme je fais toujours. Un film de plus avec une vieille histoire de vengeance à savoir qui à volé le fric de l'autre ça traîne en longueur c'est interminable. Les acteurs font le job pour ce genre de film ça suffit et JCVD est cantonné à ce genre de films en plus ici il n’apparaît pas vraiment il sert en gros de "tête d'affiche" pour la promo.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 4 février 2015
    Une esthétique au couleur de western, quelques jolis plans et un ou deux choix scénaristiques suffisent à faire de ce film une petite surprise. Reste quelques dialogues sans profondeur, et un petit quelque chose qui manque finalement à l'ensemble. Malgré l'affiche, il ne faut pas s'attendre à un "Django" (infiniment loin s'en faut), mais c'est qualitativement un des meilleurs film de Van Damme qui y fait cela dit plus office d'argument de vente qu'autre chose (bien qu'il donne lieu à une scène à contre-pied relativement sympathique). Je vais conclure en soulignant le casting bien employé avec notamment, en plus de JCVD, Grant Bowler (série Defiance) et Lennie James (série Jericho / Walking dead) qui profitent ici de leur habituel jeu de Cowboy.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 novembre 2014
    Pourtant pourvu d'un casting globalement intéressant, Swelter ne décolle jamais malgré une ambiance particulière oscillant entre le western et le film de gangsters. Faute d'intérêt pour l'histoire et par manque de suspense, ce film d'action ne restera pas dans la mémoire collective.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 novembre 2014
    Un film bizarre que ce Duels. Sorte de western contemporain, qui fait valoir des atouts sympas, même s’il manque une certaine « magie transcendantale » pour le tirer franchement vers le haut. Mais quand même, ça fait son effet.
    Le casting affiche bien sur Van Damme en tête d’affiche, mais à la vérité il apparait peu et dans un rôle secondaire. Comme en ce moment il affectionne les contre-emplois, il interprète un méchant, mais n’est pas le grand chef. Au final il ne retient pas outre mesure l’attention, même si de le voir comme un type quelconque dans un film c’est assez curieux. De même, si Alfred Molina est là, quasiment méconnaissable depuis Spiderman, il n’est pas utilisé plus que cela. Il faudra donc se rattraper sur les autres interprètes, et notamment un brillant Lennie James, idéal dans son rôle de vieux loup. Néanmoins j’ai quelques doutes sur la crédibilité totale de son personnage, mais enfin. Pour les méchants c’est assez variable qualitativement. Grant Bowler tire son épingle du jeu. Sinon le casting féminin est bien, et tient une place plus conséquente que prévue.
    Le scénario ne tient pas totalement la route. C’est un peu dommage, notamment avec cette histoire d’amnésie pas claire. Mais bon, Duels sait caresser le spectateur dans le sens du poil. Pastiche moderne de western, tous les codes sont là et c’est assez réjouissant tout de même, notamment une fusillade (quatre duels) des plus attrayants. La scène marquante du métrage à mon sens. Globalement le film distille une atmosphère prenante, à un rythme correct, et sait faire preuve d’un ton original.
    La réalisation est de bonne facture. Le réalisateur s’amuse comme je l’ai dit avec les codes du genre, et sans livrer un film fantastique il se débrouille avec suffisamment de talent pour proposer de très bonnes scènes parfois. Celle du quadruple duels en est une, mais l’utilisation des décors, l’effort sur les regards, les attitudes, tout cela mérite d’être souligné. Des décors et une photographie qui sans avoir la magie crépusculaire d’un Dust Devil sont tout à fait réussis. Sinon Duels est un métrage assez sombre, pas d’une violence graphique affirmée mais d’une franche noirceur. Il conviendra de fait probablement à tous les publics. Quant à la musique je l’ai trouvé dans le ton, mais quelque chose de plus mémorable n’aurait pas été de refus.
    En clair Duels continue les bonnes surprises récentes avec Van Damme. Sans être aussi efficace que je l’attendais au début, j’ai quand même été agréablement surpris, et finalement le résultat sait faire preuve de singularité. Si des maladresses il y a, pour ma part elles n’ont pas suffit à éroder très sérieusement ce film qui mérite un détour. 3.5.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 décembre 2017
    Un énième très mauvais film avec Jean-Claude Van Damme, qui ferait décidément mieux d'arrêter sa carrière ou de mieux choisir ses projets. Ici tout est petit budget, même pas au niveau d'un mauvais téléfilm.
    clint54
    clint54

Publiée le 2 juillet 2014
    Empruntant les codes du Western et en mélangeant le tout en action-polar, le résultat est mitigé. L'affiche semblait alléchante...mais c'est un trompe-l'oeil remarquablement administré. Primo, JCVD en affiche..on se dit d'accord, il change de registre hmm cool çà doit être pas mal. Le côté affiche Django attractive pour au final une véritable pépite en plaqué or. Non, JCVD joue seulement les seconds couteaux et disparait d'ailleurs à mi-chemin sans appliquer un coup de savate rageur dont il a le secret...très frustrant ! Le film reste donc en demie-teinte, les flashbacks nombreux gâchent énormément l'intérêt du film et l'envie de regarder le duel final...car effectivement çà se termine comme le titre l' sauce ne prend pas...car on oscille trop entre Western Urbain, dialogue d'une platitude assez consternante et gunfights sous licence "Tarantino ". Dommage
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 septembre 2014
    Mauvaise distribution française, ce petit western moderne n'est pas un pur Van Damme - il suffit d'en voir la B.A - mais encore une fois une aimable participation de JCVD qui devient très coutumier de ce genre de projet ces derniers temps en participant à divers styles mais en privilégiant le grand écart d'acting. Dans la vague actuelle des westerns urbains celui-ci est sans aucune inspiration. Manque de matière ou stagiaire zélé imposé en post-production, montage et étalonnage sacrifient le film dès les premières minutes. L'histoire accompagne le style et c'est sans regret, sauf abstinence, qu'on mettra ce produit de coté.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 août 2014
    L'ensemble est sympathique mais l'emballage est tellement surfait (pompage éhonté de l'affiche d'un autre film, mise en avant de JCVD alors qu'il n'a qu'un tout petit rôle) que cela nuit au film.Les personnages sont très peu fouillés, c'est dommage car certains perso l'auraient vraiment mérités, surtout les 2 personnages féminins. Enfin bref une impression d'inachevé plane sur cette petite production, ça aurait pu valoir la moyenne!

Publiée le 24 juillet 2021
    Il y a 10 ans cinq personnes ont réussi un braquage et quatre se sont fait prendre et sont allés en prison. Le 5éme s'est enfui avec les 10 millions de dollars. Aujourd'hui les quatre ont purgé leur peine et poursuivent cette cinquième personne. Le problème est que la 5éme personne ne se souvient pas où elle a mis l'argent et bien sûr les quatre autres ne le croient pas. John-Claude Van Damme est le nom le plus connu ici mais il n'a pas grand-chose à faire en fait presque rien. Son nom est là pour nous attirer. Cette histoire est en fait celle de Bishop (Lennie James) qui est maintenant le shérif de Butler une ville située à l'extérieur de Las Vegas dans le Nevada. Il est cette cinquième personne et nous sommes amenés à croire qui ne sait pas vraiment où il a caché les 10 millions de dollars. Nous savons qu'il est le 5ème homme parce que nous le voyons dans des flashbacks faisant partie de ce vol il y a des années. Duels prend trop de temps pour devenir intéressant et aucun acteur ne se démarque vraiment. Lennie James s'en approche le plus mais quand nous voyons que Cole (Grant Bowler) semble être le leader des quatre mais il s'évanouit trop rapidement de l'histoire jusqu'aux 10 dernières minutes. Le personnage principal était censé être Stillman (Van Damme) mais il est resté assis et n'a pas dit grand-chose il n'était pas le gars pour ce film...
    Publiée le 20 octobre 2014
    Si l'idée de départ est bonne de mélanger le genre western avec le classique du "qui c'est qui a gardé l'argent ?", le film comprend malheureusement trop de défauts impardonnables à un genre comme à l'autre. Les protagonistes manquent cruellement de charisme, et ce n'est pas un JCVD inutile qui va sauver l'ensemble (au contraire il fait plutôt tâche). Le scénario souffre également d'un paquet d'incohérences et du syndrome classique des gens qui font des trucs débiles au bout d'1h de film. Bref, même si il y a quelques bonnes idées, le tout est définitivement trop terne et sans grand intérêt.
    Publiée le 10 septembre 2014
    un JVCD en second role d'un néant total, et les autres qui ne volent pas plus haut. il n'en fallait pas plus pour rendre un scénario mollasson soporiphirique. Difficile de se laisser prendre à l'histoire, et c'est la note sanction qui tombe
    Publiée le 19 juin 2014
    Une daube intersidérale, j'ai arrêté les frais avant la fin. C'est mal joué, mal tourné. Faut vraiment avoir du temps a perdre pour le regarder. Même les fan de JCVD il faut fuir.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Un bon film de gangsters ou chacun tire son épingle du jeu.. JCVD n'est pas le personnage central du film mais y fait une remarquable prestation basée uniquement sur son jeu d'acteur et sa sensibilité.. interprète un gangster désabusé et las en quête d'une seconde chance..