Kamisama no iu tôri
3,3
Votre avis sur Kamisama no iu tôri ?

lorenzo fly

Publiée le 27/02/2017
T. Miike revient en force dans une nouvelle adaptation de manga et il se trouve qu'il a été très inspiré en nous livrant une pépite bien ficelée dont lui seul a le secret. Certes il faut aimer le genre et dans ce cas cette oeuvre est un vrai régal, divertissant et addictif.
black B.

Publiée le 01/10/2018
Les élèves doivent réussir différentes épreuves, du simple 1 2 3 soleil à d'autres un peu plus complexes. Mais attention ce n'est pas le 1 2 3 soleil de votre cours de recréation, ici celui qui perd est éliminé, mais littéralement. Le but pour ces pauvres élèves aux parcours scolaires plus que douteux, est donc d'arriver a bout de toutes ces épreuves. La difficulté d'adapter un manga en film est ici très présente vue le scénario, mais le film s'en sort presque haut la main, avec un mélange d'humour noir est de gore vraiment bien ajusté. Si vous aimez ce genre d'histoire vous serez probablement pas déçu, c'est bien déjanté. 3.5/5
AM11

Publiée le 01/07/2017
Je ne connais pas le manga, mais j'ai bien accroché au film et à son univers loufoque. L'histoire est originale même s'il s'agit encore d'un film où il est question d'épreuves pour survivre sauf que là, le cadre et l'univers sont totalement dingues avec des bourreaux inattendus comme un chat géant, des poupées russes, etc. Le film est très bien rythmé grâce à des épreuves qui s’enchaînent très vite ce qui ne laisse pas temps à des moments plus creux. Les épreuves sont pas mal, car variées seulement, je trouve qu'elles baissent un peu en intérêt au fil des minutes mis à part bien sûr la dernière qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui nous offre un final surprenant. Bref, un bon divertissement.