Kamisama no iu tôri
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kamisama no iu tôri ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 28 février 2017
    T. Miike revient en force dans une nouvelle adaptation de manga et il se trouve qu'il a été très inspiré en nous livrant une pépite bien ficelée dont lui seul a le secret. Certes il faut aimer le genre et dans ce cas cette oeuvre est un vrai régal, divertissant et addictif.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2017
    Je ne connais pas le manga, mais j'ai bien accroché au film et à son univers loufoque. L'histoire est originale même s'il s'agit encore d'un film où il est question d'épreuves pour survivre sauf que là, le cadre et l'univers sont totalement dingues avec des bourreaux inattendus comme un chat géant, des poupées russes, etc. Le film est très bien rythmé grâce à des épreuves qui s’enchaînent très vite ce qui ne laisse pas temps à des moments plus creux. Les épreuves sont pas mal, car variées seulement, je trouve qu'elles baissent un peu en intérêt au fil des minutes mis à part bien sûr la dernière qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui nous offre un final surprenant. Bref, un bon divertissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2021
    Un jeu de massacre basé sur des jeux enfantins. Très gore et trash, comme sait si bien le faire Miike. On prend notre pied pour savoir qui va s'en sortir et qui va périr. Un bon film du genre qui va à merveille au cinéma japonais. Du plaisir sadique !
    black B.
    black B.

Publiée le 4 octobre 2018
    Les élèves doivent réussir différentes épreuves, du simple 1 2 3 soleil à d'autres un peu plus complexes. Mais attention ce n'est pas le 1 2 3 soleil de votre cours de recréation, ici celui qui perd est éliminé, mais littéralement. Le but pour ces pauvres élèves aux parcours scolaires plus que douteux, est donc d'arriver a bout de toutes ces épreuves.
    La difficulté d'adapter un manga en film est ici très présente vue le scénario, mais le film s'en sort presque haut la main, avec un mélange d'humour noir est de gore vraiment bien ajusté.
    Si vous aimez ce genre d'histoire vous serez probablement pas déçu, c'est bien déjanté. 3.5/5
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 21 juin 2022
    Du fun et du gore sont au programme de cette sympathique adaptation qui, malheureusement, possède un gros problème de rythme. Ce n'est sans doute pas le meilleur film de T. Miike, mais ce n'est pas non plus son plus mauvais.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 juillet 2019
    un pépite tout simplement ! la ou les jeux d'enfants japonais prennent vie avec une 3D ( images de synthéses ) + que réaliste est des acteurs + que bon ! spoiler: le fait de remplacer le sang par des billes rouges et assez innovant.
    et un scénario + que innovant , intéressant , bien pensée et beacoup + ! et les acteurs sont bon mais bong sang !! chaque dialogue est intéressant est les retournements de situations sont in-cro-yable ! spoiler: l'ours qui a un coeur noir je m' y atendais pas !!
    a voir sans hésiter !
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 23 février 2023
    Film bien réalisé et sans longueurs, les jeux s'enchainant à un bon rythme, dans des décors variés. Très divertissant. Je n'ai par contre pas lu le manga donc ne me rends pas compte de si l'adaptation est fidèle ou non, à la hauteur ou non.
    Arlettemonny
    Arlettemonny

Publiée le 25 août 2021
    Bah ses un film très très gore mais énormément d action et beaucoup de scènes sanglante donc je mets un 5 car ses très bien fait mais très très très très très très très très très très gore