Ned Rifle
    3,2
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ned Rifle ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 août 2016
    "Ned Rifle" est la suite de "Henry Fool" et "Fay Grim" deux films que je n'ai pas vus, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier celui-ci malgré que ça soit une suite. Après avoir passé des années chez une famille religieuse en étant sous protection, Ned qui est maintenant lui aussi très tourné vers la religion a en tête de tuer son père qui a gâché la vie de sa mère qui est une terroriste. Pour le retrouver, il va voir son oncle ancien poète qui s'est mis au stand-up. Là-bas, il rencontre également Susan, une fan du poète qui bien qu’intelligente semble dérangée en plus de cacher quelque chose. Un pitch étrange pour un film qui l'est tout autant que ça soit dans les faits, le déroulement ou la mise en scène. Ce quasi-road movie vaut surtout pour son casting parfait et ses dialogues très bien écrits. C'est difficile de parler du film tant c'est particulier, mais c'est un bon film original et décalé porté entre autres par une superbe Aubrey Plaza.