Full Eclipse
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full Eclipse ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 août 2016
    Anthony Hickox est un réalisateur que j’apprécie plutôt, mais il faut avouer qu’il a de sacré nanar dans sa filmographie. Full Eclipse est malheureusement de ceux-là !
    En effet, bien qu’on puisse apprécier l’atmosphère de mystère du film, sa bande son planante ultra-eightie, ce n’est cependant pas au point. La mise en scène est réellement calamiteuse, frôlant les limites de l’amateurisme lors de certaines scènes d’action d’un ridicule achevé, et pleine de ralentis minables. Hickox m’a vraiment déçu en la matière, et d’autant plus que le film possède une ambiance plutôt plaisante, aux limites de l’onirisme, grâce à une photographie soignée et à des décors urbains assez bons, qui, par certains aspects, rappellent le cinéma de Russell Mulcahy.
    Le casting est composé d’acteurs plutôt habitués aux seconds rôles mais relativement connu des amateurs de cinéma. Van Peebles hérite du rôle principal qu’il porte malheureusement avec un monolithisme presque total. Même lorsqu’il fait l’amour avec Pasty Kensit Van Peebles est une véritable statut de marbre. Face à lui Bruce Payne en méchant, ce n’est pas une surprise ! Très monolithique aussi, on remarquera le ridicule de son nom de famille ici ! Patsy Kensit assure le côté charme avec Paula Marshall, mais bon, à croire qu’ils se sont passé le mot, les acteurs sont tous totalement inexpressif !
    Le scénario est très mal conduit. Un début intriguant et prometteur, mais le déroulé est nul ! On obtient quelques révélations au bout d’une bonne heure ! La fin est expédiée, et on a le sentiment cruel, en 1 heure 40, de n’avoir quasiment rien vu ! Pas d’explication, il y a d’ailleurs très peu de dialogues, le film souffre aussi de n’avoir quasiment aucune fluidité dans sa narration, tout s’enchainant étrangement, avec parfois des rebondissements improbables !
    Honnêtement Full Eclipse promettait sur le papier, mais le résultat est un film d’horreur très décevant, qui ne pourra éventuellement accrocher que par son ambiance assez bizarre, à la fois moite et onirique. 1.5