Les Huit salopards
    4,1
    29225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Huit salopards ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 8 janvier 2017
    Le début du film ressemble à du Tarantino, je ne me suis pas inquiété. Par contre, quand je voyais que ça parlait encore et encore, et que rien ne se passait, là j'ai commencé à m'inquiéter : en effet, il faut bien attendre 1h30 (sur presque 3 heures) avant qu'il commence à y avoir de l'action. Du coup, beaucoup de longueurs sur le début du film, ce qui est bien dommage ; il y a bien 45 minutes, voire 1 heure en trop dans ce film. C'est d'autant plus dommage qu'une fois que le film "se met en route", ça devient vraiment excellent. Les acteurs pour commencer sont tous excellents (mais qui en aurait douté ?), et le scénario, sous ses airs simplets (au début du film) n'est pas si lisse qu'il y parait : j'ai vraiment adoré. La musique d'Ennio Morricone est vraiment géniale, même si elle fait limite plus penser à une musique de film d'horreur que de western. Bref, que dire ? : si vous êtes comme moi et que vous aimez Tarantino, foncez!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 janvier 2016
    Ce huitième film de Quentin Tarantino est le premier que je vais voir au cinéma et je peux dire que je ne suis pas déçu. Le film nous embarque dans de très beaux paysages hivernaux que l'ont voit surtout dans la première partie du film pour ensuite nous emmener dans une auberge appartenant à Minnie, qui est plutôt dans la deuxième partie du film. Coincés par le blizzards, ces "huit salopards" vont devoir passé trois jours dans cette auberge en se méfiant les uns des autres. Le scénario est très bien foutu, on voit qu'il y a une partie "présentation des personnages" un peu car ils discutent entre eux de choses qui n'ont parfois pas grand intérêt pour l'intrigue du film puis l'atmosphère monte petit à petit jusqu'à en devenir presque oppressante et c'est là que débute pour moi la deuxième partie du film. Même si le début peut paraître un peu long, on ne s'ennuie pas une seconde et Tarantino arrive même à nous rendre intéressé aux discutions un peu bateau qu'on parfois les personnages, ce qui fait que les trois heurs de film passent en un rien de temps. La mise en scène est très bonne aussi, de toute façon, j'aime en général beaucoup celle de Tarantino avec par exemples ses chapitres ou encore la scène ou le narrateur nous dit ce qui est arrivé dans la scène d'avant pendant que le spectateur écoutait un personnage parlé, ce que j'ai trouvé excellent. De plus, on ne s'attend pas du tout à la fin, enfin du moins jusqu'à ce qu'il y ai le flash back, autre prouesse du réalisateur que j'aime beaucoup. En général, je n'adhère pas vraiment aux westerns, on peut même dire que c'est l'un des genres cinématographiques que j’apprécie le moins et pourtant, j'ai vraiment bien aimé ce film. Pour le coté gore, il arrive surtout dans la deuxième partie et on retrouve encore une fois bien la patte de Tarantino là-dessus car il y a des scènes assez salées et qui nous font même parfois sursauter. Les personnages ont tous un caractère différent, ils ont tous leur petit trucs à eux et dans chacune de leur apparition, ils nous marquent et on ne sait finalement plus à qui s'identifier car en tant que spectateur, on soupçonne tout le monde. Les acteurs sont tous excellent, tous jouent parfaitement bien leur rôle et pour la B.O signée Ennio Morricore, elle est aussi excellente et nous met tout de suite dans l'ambiance. En résumé, "Les Huit Salopards" est un très bon film qui est à voir absolument pendant qu'il y ai encore car il en vaut vraiment le coup et qui va sûrement beaucoup plaire aux personnes qui aiment le style Tarantino.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 juin 2016
    Autant j'avais très moyennement aimé les très moralisateurs Django Unchained et Inglorious Basterds (a la limite de la propagande tout de même) autant j'ai adoré The Hateful Eight ! Ce huis-clos rappelle beaucoup Reservoir Dogs. Les personnages sont excellents. On retrouve bien sûr les habitués de ses films (Tim Roth, Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Michael Madsen) qui jouent à la perfection mais le meilleur de tout le film reste de très loin le personnage interprété par Walton Goggins. Ce personnage est juste excellent ! Il tranche tellement avec les autres personnages, ca le rend unique. Son interprétation est formidable. Pour ce qui de l'histoire, elle est passionnante. Toute l'intrigue est basée sur les dialogues des personnages et ils sont très réussis. Tout est très bon dans ce film sauf certains doublages francais qui sont moyens (le doublage de Walton Goggins et la voix-off). Le film comporte aussi quelques longueurs mais rien de bien grave. Ce film fait partie de mon top 3 des films de Tarantino avec Pulp Fiction et Reservoir Dogs.
    Publiée le 21 mars 2016
    Un pur chef-d'œuvre, ce film est absolument parfait, il n'y a aucune critique possible. Tout est exceptionnel du début à la fin, un des meilleurs films que j'ai vu, voire en fait le meilleur.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 janvier 2016
    Impossible d’aimer ce film et impossible d’en dire trop de mal tellement c’est du pur Tarantino. C’est à la fois empreint de son génie et de sa folie mais là, il a dépassé la mesure car personne n’a pu le freiner. En dehors de la mise en scène toujours aussi belle, précise, explicite et d’une musique la tirant vers un opéra de l’horreur, il n’y a rien à glorifier. Tarantino à choisi de mettre en scène tous les pires défauts des hommes : mensonges, tromperies, sadisme, violence, grossièreté, bêtises, lourdeurs, vulgarité, laideur, attirance pour tout ce qui est sale. Cette fois çi c’est plus du Carpenter que du Leone et j’espère que cela ne sera pas ce Tarantino là qui vieillira, le cinéma y perdrait beaucoup. En outre, lui qui sait si bien par des dialogues et des situations adaptées faire surgir une action que l’on attend impatiemment, se plante ici totalement à tel point que j’ai failli m’endormir durant l’interminable introduction. C’est l’inversion bienvenue et intelligente des deux avants-derniers épisodes qui m’a remis dans le film. Le final est grandiose puisque il se termine dans la joie et c’est sans doute ainsi que Tarantino aimerait nous voir sortir de la salle. C’est raté pour beaucoup de spectateurs car le ‘’gore’’ pour le ‘’gore’’ n’a aucun intérêt et la pauvreté intellectuelle de l’ensemble est affligeante. En France, le pays du cinéma où nous savons reconnaitre les grands réalisateurs, Tarantino avec ses huit films en fait déjà indiscutablement parti. Il aime notre pays qui lui rend bien, il doit en prendre plus conscience et simplement s’adjoindre un cinéphile avisé pour modérer ses exces, comme dans tout: les limites existent, il suffit de les connaitre.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 février 2016
    Je viens de visionner « Les 8 salopards » (que j'attendais avec une impatience difficile à concevoir) et j'ai l'impression désagréable que tout ce que je pourrais dire, ou plutôt écrire le concernant restera forcément terne et sans relief. Je pense honnêtement que Quentin Tarantino est un pur génie qui accepte, à chaque nouveau film, de nous laisser entrer un peu plus loin dans son monde cruel et pervers. Il le fait avec la plus grande délectation, totalement conscient que son œuvre est un grand Tout qu'il nous livre petit bout par petit bout. Ce nouveau western à la sauce huis-clos en est une nouvelle preuve et s'inscrit déjà dans la longue liste de ses films estampillés « chef-d’œuvre ». Du début à la fin tout est parfait, totalement abouti, réfléchi et mis en scène. Le rythme est génial, savant mélange de longueurs calculées et d'explosions de violence jubilatoires. Les acteurs sont impeccables (le casting est d'ailleurs hors norme) et les personnages superbement travaillés. Du coup, l'ensemble fonctionne parfaitement et la réussite est totale. On ne peut qu'admirer tant de maîtrise et de talent d'autant que, comme à son habitude, le réalisateur nous guide dans le dédale de ses références cinématographiques. Ainsi, il m'a bien semblé reconnaître quelques allusions à « The Thing » de John Carpenter... Un autre grand génie qui me parle depuis longtemps. Attention tout de même, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains... Loin s'en faut !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 février 2016
    Quentin Tarantino signe son retour avec "les huit salopards après le succès de Django. J'adore ce film même si par moment il se veut lassant, et je pense que cela est fait exprès. Ce film est captivant. Tu te demandes : mais qu'est-ce qui va se passer ?. On a droit aussi à une bonne dose d'humour, des dialogues intéressants. Et bam ça décolle subitement, on se laisse emporter par les scènes. Ya du suspens, des temps morts, de l'humour. Ça nous offre un film intéressant
    Juliano
    Juliano

Publiée le 17 janvier 2017
    La noire mélancolie élève en nous une crainte vague, nous livre au soupçon et à l'inquiétude. Huis clos tarantinesque, glacial et sanglant.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 10 janvier 2016
    Ce film est du "petit" Tarantino, je me suis ennuyé durant ces 2h48!! de cette mauvaise serie B. Il ne se passe rien ...ou presque....
    Pourtant j adore Tarantino, mais là, j ai dû fortement lutter pour arriver jusqu a la fin. Le film: on s ennuie royalement pendant environ 15/20 mn puis on a droit a petit un bain d hémoglobine, quelque peu injustifié. et .. rebelote... Les acteur passent une partie du film à reclouer la porte d un saloon de neige, que le blizzard, veut laisser ouverte. Seule Jennifer Lee Morrow sauve la mise par son jeu vrai, drôle, original.
    C est du "deja" vu et revu, mais atteindre un tel niveau de médiocrité, Tarentino ne nous y avait pas habitué. De plus mesquin?... tourné dans un seul décor, les économies devaient faire, "à coût" sûr partie du cahier des charges. A déconseiller!!!
    Publiée le 11 septembre 2017
    Un excellent huis clos de Quentin Tarantino avec des dialogues intelligents, un humour noir, une sublime BO d'Ennio Morricone, un excellent scénario, une mise en scène maîtrisée et un casting cinq étoiles.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 février 2018
    le meilleur film de Tarantino
    le meilleur western
    le meilleur film de la décennie
    le meilleur film de chacun de ses interprètes
    le meilleur film en 70 mm
    le meilleur huis clos
    Beaucoup de meilleurs, mais laissez moi vous dire pourquoi.
    C'est le meilleur Tarantino car de tous ses films, c'est le mieux écrit grâce à ses répliques cultes et poignantes concernant Sécession, dialogues qui favorisent une tension extrême. Le mieux scénarisé avec ses multiples rebondissements, je ne vais pas spoiler mais rien ne va se passer comme prévu, et on va se rendre compte que tout le monde connait tout le monde. Le mieux mis en scène avec cette caméra ultra maîtrisée et ses sublimes plans. Avec les meilleurs décors où l'on est vraiment retourné à l'époque de Sécession en plus les monts enneigeux sont sublimes. Avec les meilleurs costumes. Avec les meilleures images. Avec les meilleurs effets spéciaux. Le plus gore, ses sublimes têtes qui éclatent, ces sublimes tirs, ces giclées de sang. Et le meilleur dénouement, une fin imprévisible dans des circonstances imprévisibles.
    Bref, les caractéristiques sont exceptionnelles.
    Dans le genre du western, on avait envoyé du lourd auparavant avec des Sergio Leone, qui ne m'ont pas trop emballé, néanmoins je n'oublie pas de remarquer le talent. On a sorti Lucky Luke en film en dessin animé etc, Impitoyable, et même l'autre western de Tarantino, Django unchained, mais avec Les 8 salopards on a tout pulvérisé, une revisitation du western avec une approche absolument ignoble et ultra violente. Un très bel hommage que Tarantino a pu rendre au cinéma.
    C'est le meilleur film de la décennie, car le cinéma contemporain a des failles et des problématiques rarement résolues : Notamment des incohérences ou des problèmes en terme scénaristique pour les blockbusters, comme Les 8 salopards, d'ailleurs.
    Et bien, Les 8 salopards a répondu à ce genre de problème, et n'a pas oublié de garder la tête. froide malgré des sommes et des ambitions extravagantes qui poussent à péter les plombs.
    Art, potentiel littéraire, caractéristiques autres et sensations sont au top et ne peuvent que nous régaler.
    Et pourtant il y avait néanmoins de la concurrence, Le prénom, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, The bay ou encore Juste la fin du monde, mais Les 8 salopards a surpassé tout le monde.
    Les interprétations sont incroyables, chacun des acteurs ont émis leur meilleur : Tim Roth, incroyable pour son rôle de l'English très correct.
    Michael Madsen, pour son rôle du cowboy du far west vicieux et violent.
    Bruce Dern, pour son rôle du vieux confédéré ultra facho et aigri, malgré son prix de l'interprétation à Cannes en 2013, pour Nebraska, je l'ai plus apprécié dans Les 8 salopards.
    Samuel Lee Jackson, un de mes acteurs préférés, (top 10) n'a jamais été aussi incroyable, même s'il avait déjà tout déchiré dans No limit. Top pour son rôle du noir, (pour ne pas dire autre chose), menteur et traître.
    Kurt Russell, énorme dans son rôle du justicier impitoyable.
    Jennifer Jason Leigh, seule femme du casting pas mal, mais je l'aime pas trop.
    Walt Goggins envoie du lourd dans le rôle du shérif qui se croit drôle mais qui ne l'est pas, avec son petit coté dictatorial.
    Demian Bichir est pas mal, dans son rôle de l'étranger.
    Le reste du casting moins connu du grand écran, n'est pas à oublier.
    La pellicule 70 mm a été bien choisie, et nous renvoie à une époque très ancienne, que ce soit pour ce qui concerne l'histoire ou même la période cinématographique.
    L'aspect du huis clos est terrible et oppressant, mais avant tout bien représenté. On a des barbares, tous pires les uns que les autres qui se marchent dessus alors qu'ils sont en possession d'armes à feux. Je le déconseille aux moins de 16 ans. Beaucoup d'événements se raconteront et se passeront dans Les 8 salopards, meilleur film de La décennie. 5/5
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 25 janvier 2017
    Rythme effréné , personnages superbement bien écrits et interprétés , une réalisation classe avec des plans magnifiques , le scénario avec des rebondissements , des dialogues justes excellents et la B.O sublime .
    Le nouveau chef d'oeuvre de Quentin Tarantino . Les 8 salopards .
    Joker42
    Joker42

Publiée le 19 septembre 2016
    Pour moi le moins bon Tarantino de ces dernières années. C'est long, très long et quand c'est gore c'est beaucoup trop exagéré pour être réaliste. Heureusement il y a des acteurs excellents comme Kurt Russel ou encore Samuel Jackson qui crèvent l'écran. Mais quant Michael Madsen, qu'est ce qu'ils ont fait avec lui? Il ressemble à rien avec ses cheveux longs, un désastre! C'est du Tarantino, mais ça s'essouffle.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 décembre 2017
    je mets 1 étoile pour les décors enneigés du début..... Je ne comprends pas ce qu'on trouve à ce Tarantino .... je m’attendais à du bas ciné .... mal là , c'est abyssal..... dialogues de théâtre à rallonge , personnages plus que caricaturaux, scénario (y en avait un ??) délayé à l'infini..... Je pensais voit un western , au pire spaghetti ...... la sauce tomate y est ! : explosion de boyaux à chaque coup de feu, scènes gore,incongrues et malsaines spoiler: (que vient faire cette fellation forcée par un home...)
    , presque 3 h de souffrance pour mon séant .... je regrette ma location VOD
    Publiée le 8 janvier 2016
    Quelle déception ! Quel Navet ! Ennuyeux du début à la fin.
    Cela ne démarre pas au bout d'une heure...je continue jusqu'à la seconde heure et toujours rien ne se passe !
    Suis partie avant la fin. Et pourtant je suis une vraie fan de Tarantino.