Max
    Votre avis sur Max ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2017
    Il y a un très bon début et l'apprivoisement de Max est pas mal. Cependant, je suis déçu de l'énorme cliché du soldat menteur. Surtout quand on a dans le casting un chien aussi beau ! Beaucoup de clichés qui dérangent au détriment du chien qui est souvent laissé de côté et utilisé de façon anarchique. Moyen, le déroulement du film. L'affiche et la note donnent très envie, surtout l'aspect "Mad Max" dont le chien est similaire.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 janvier 2016
    Un film plutot pas mal avec ce fameux chien Max qui a vécu une histoire rocambolesque et qui revient de loin... Acteurs et intrigue même si certaines scènes sont un peu longues... pas mal, 3/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 mai 2017
    Critique de "Max". Ce film m'a donné un mal de chien (ne me remerciez pas). Le problème principal de ce film c'est l'écriture du scénario. Ajouté à cela le jeu des acteurs très moyens (pas aidés non plus par le scénario). On d'une histoire triste d'un soldat qui a peri au champ de bataille pour terminer dans une affaire de pseudo gangster. L'écriture des rôles est aussi mauvais, on a les clichés les plus fréquents dans ce genre de films, par exemple l'adolescent dépressif, le père colérique, la mère gentille, les méchants sans charisme etc. Et c'est pas tout.
    Le meilleur acteur du film est sans doute le chien brave et intelligent, il est le point central du film, son maître est un personnage sans profondeur. Les dix dernières minutes sont très mauvaises, oui c'est un film pour enfant, mais je n'ai jamais vu des méchants aussi nuls. Le film veut rendre hommage aux soldats américains et leurs chiens mais se retrouve à parler d'un trafic d'armes. 1,5/5
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Boaz Yakin revient à la charge après un Safe porté par un Statham stérile. Il s’ancre alors dans une réalité proche des victimes américaines en Orient. On ne compte plus les hommages aux soldats revenus du front, souvent anéanti et perdu. Mais il nous rappelle ici que les chiens déployés ont autant, voire plus d’intérêt à contribuer à la sécurité de la patrie mais essentiellement des troupes sur place.

Max en est le héros, et il traversera un schéma de déjà vu dans sa famille, après la disparition de son maître et frère d’arme. Tout est donc basé sur sa réhabilitation au sein d’une famille fier d’un fils aîné respectable, et préoccupé par un cadet en manque d’attention.
    Coté casting, il n’hérite pas des plus habitués du grand écran, mais le souffle d’un second rôle permanent dans le passé pourrait bien débloquer un déclic ici. Lauren Graham incarne Pamela Wincott, protagoniste ne manquant pas de tendresse mais bien d’explosion émotionnel quand on s’adresse sur un ton dramatique. Ray (Thomas Haden Church) vient alors compléter le couple et lui également souffre d’un manque de profondeur. Ce n’est donc pas seulement dû à leur qualité mais à la trame scénaristique qui se veut frénétique, beaucoup trop.
    On traine dans la mise en place du contexte de fragmentation dans une famille. Le petit Justin (Josh Wiggins) porte ainsi toute cette tension dramatique sur ses épaules, à la même hauteur que le héros Max. Ensemble ils parcourent les valeurs d’un dressage induisant l’amitié qui manque à chacun.

Pour Kyle (Robbie Amell), il apporte l’amorce nécessaire dans la rupture avec la réalité. Son implication aux côtés de Max est d’une simplicité, sans doute mal négociée, mais qui aura le mérite d’être efficace dans le cœur.
    On reste ainsi consoler dans la mémoire de ce récit attachant, qui prouve de nouveau que les valeurs morales ne se perdent pas uniquement dans le devoir d’un soldat, mais également dans sa volonté de restructurer l’avenir de ses proches. La guerre est alors réduite au conflit qu’oppose une famille surmontant des obstacles quotidiens, qui sont très familiers à certains spectateurs.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 octobre 2015
    Film rendant hommage aux chiens utilisés sur les zones de combats par l'armée américaine, ainsi qu'à leurs maitres.
    Les personnages principaux sont un jeune adolescent américain (dont le frère maitre-chien militaire est mort en Afghanistan), et le chien berger malinois qui a beaucoup de mal à se réadapter à son retour des combats.
    L'histoire se passe aux Us, et le chien va reprendre du service quand son nouveau maitre se trouve en danger avec des trafiquants de drogue. Bien tourné, ce film d'action familial, maintient le spectateur en haleine, surtout si on est sensible à cette race canine.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 6 septembre 2016
    Un beau film qui met en avant les chiens de guerre. C'est une belle histoire d'amour entre un chien et son maître. Un film émouvant !
    dai72
    dai72

Publiée le 30 juillet 2016
    Commençons par le négatif pour une fois. Ce film met trop de temps à démarrer et dévoile son histoire trop vite, éliminant du coup toutes les bonnes surprises que l'on pourrait avoir. C'est pourquoi on reste sur notre faim une fois le film terminé car tout était prévu à l'avance. Et on s'ennuie pas mal pendant toute cette longue mise en place. Heureusement, c'est agréable, parfois touchant et pas (trop) exagéré !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 octobre 2015
    Le film familial qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits.
    Une histoire qui met en avant un chien attachant et super bien dresser au différentes scènes qui le mettent en vedette.
    Dommage que l'aspect chien de guerre n'a pas été un peu plus exploité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2015
    Film familiale où tous les ingrédients sont présents pour faire l'accroche. Au-delà du film, un hommage au chien de combat. 3/5 !!!
    Publiée le 9 octobre 2015
    J'ai clairement détesté ce film.

si les 30 premières minutes semble sympathique, le reste du film est risible au possible.
    passé 45 min, on est en plein bourrage de crane malsain et de cliché sur l'armée us.
    le film est a vomir et quasiment insoutenable (de conneries invraisemblables) vers la fin.
    sans vouloir démolir le film ou vous spoilant, je dirais juste que vous aller vraiment vous énerver
    devant ce film..
    je met 2 étoiles pour le chien, qui lui est parfait.. (pauvre chien.. qui se retrouve dans un film de propagande pareil..)
    Sam A
    Sam A

Publiée le 31 août 2016
    Bien sûr c'est un peu couru d'avance. Bien sûr c'est un peu niais. Mais Max est un très joli film sur la relation homme-chien, c'est touchant, émouvant. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai passé un agréable moment. Par contre ce n'est pas vraiment à regarder avec des enfants.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 24 octobre 2017
    belle histoire .
    et dieu bénisse l'Amérique
    simple mais émouvant, le chien est vraiment magnifique et son dressage assez époustouflant.
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce film touchera beaucoup les propriétaires de chien de travail surtout la premiere partie, la seconde partie se dote d'un scenario bien trop fantaisiste.
    Gaelle R
    Gaelle R

Publiée le 17 mai 2021
    Un grand personnage de l'époque contemporaine se cache derrière ces 3 petites lettres !
    Un débrouillard, qui vit dicté par sont cœur et ses ambitions. La négativité est un obstacle qu'il franchi en saut de chat. Si on lui retire ses jambes, qu'à cela ne tienne, il continu sa route sur les mains ! La connerie humaine environnante, il la met en bouteille et la jette loin derrière lui. Net, propre, carré, ça réattérit visible au yeux de tous mais inatteignable.
    Sacré personnage... Faites attention, si vous le croisez, il a la capacité de vous alpaguer et vous tombez instantanément sous le charme sympathique de sa personne, un vrai labrador ! Quoi qu'il en soit, retenez bien ces épopées, vous risquez d'en r'entendre parler..
    Publiée le 13 octobre 2015
    Tous les clichés américains réunis dans un film au scénario décousue. L'histoire commençait presque bien jusqu'à que cela devienne embarrassant puéril et dénué de sens. A déconseiller même le dimanche...