Les Lumières de la ville
  • 3 critiques     2%
  • 1 critique     1%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Batfleck

19 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3 - Pas mal

Vraiment pas le meilleur Chaplin, des gags peu drôles, trop répétitifs et pas tellement recherchés. Reste une mise en scène très respectable ainsi qu'un Charlot fidèle à lui même en termes de jeu.

selenie

207 abonnés | Lire ses 3768 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On suit donc le vagabond Charlot qui tombe amoureuse d'une fleuriste aveugle et qu'il va tenter de séduire avec l'aide d'un "ami" riche qui n'est un ami seulement lorsqu'il est complètement ivre... Les 1h25 sont une succession de scènes toutes devenues mythiques. Il manque sans doute un peu de fluidité, le montage donnant l'impression d'une simple suite de sketchs malicieusement montés les uns aux autres. Humour et émotion sont une nouvelle fois les deux piliers de Chaplin.

The Apocalypse

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Charlie Chaplin est sans aucun doute le génie le plus incompris du cinéma. Car oui, c'est un génie. Aujourd'hui, on utilise tant d'artifices et de bêtises pour faire rire...sans succès. Chaplin, lui, nous ramène à ce qu'il y a de plus simple. mais ses films ne sont pas seulement drôles ; ils sont touchants, émouvants, pleins de vérité. Il faudrait apprendre aux générations d'aujourd'hui à être plus ouvert. "Les lumières de la ville" est peut être son plus grand film. Le final est tout simplement magnifique :peut-être le plus grand dénouement de l'histoire du cinéma.

-Wetdog-

1 abonné | Lire ses 138 critiques |

3.5 - Bien

Il ne parle pas encore, mais reste toujours aussi captivant.Cependant, les ingrédients sont ici déjà connus vu qu'ils sont déjà bien présents dans The Kid, A Woman in Paris et Le Cirque, les précédents longs travaux de Chaplin. Un peu répétitif donc, mais Ô combien amusant !

-Gargantuo-

19 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôle, touchant, envoûtant, passionnant, bouleversant, magnifique, indémodable, parfait: lequel choisir, tout à la fois je suppose quelle question idiote. Le voici, ''City Lights'' et sans contexte l'ultime chef d'oeuvre de Monsieur. Charles Spencer Chaplin, ou du moins l'un de ses meilleurs films. Inutile de vous présenter ce chef d’œuvre cinématographique, parfait sur tous les points et magnifique comme on le souhaiterait. Un acteur (quelle performance), un réalisateur (quelle maîtrise) et un compositeur hors du commun, pour moi le meilleur au septième art, impossible pour un mortel de ne pas tomber sous son charme, sous cette pluie de musiques envoûtantes et sublimes. Que c'était beau le cinéma d'autrefois, tellement simple pourtant et on se retrouve au final avec l'un des meilleurs films de tous les temps (bon d'accord, peut-être à mes yeux ... mais bon beaucoup seront d'accord avec mon point de vue). Rien d'autre à ajouter, si vous n'avez toujours pas vu une seule œuvre de ce dieu du cinoche, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous en êtes fan.

Néo Post Moi

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus grands films de tous les temps. Peut-être même le plus grand. Que dire de plus ?

NomdeZeus

31 abonnés | Lire ses 1044 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d’œuvre parmi les chefs-d'œuvre, Les Lumières De La Ville est un aboutissement dans la carrière d'un immense cinéaste. En 1931, le public réclame des films parlants. Chaplin n'en a cure. Il refuse de sacrifier son art sur l'autel de la nouveauté technologique (la première scène est très explicite sur ce point). Et le résultat lui donne raison: son dernier film muet est sans conteste celui où l’émotion est la plus palpable. L’histoire d’amour naissante entre le vagabond et la fleuriste aveugle est la trame romantique principale autour de laquelle gravite une série de morceaux de bravoures comiques peaufinés jusqu’à la perfection. L’inoubliable match de boxe en est une parfaite illustration. Ce monument d'équilibre entre rire et larme atteint son paroxysme lors de la scène finale la plus bouleversante de toute l’œuvre de ce cinéaste de génie.

yohanaltec

6 abonnés | Lire ses 445 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre du cinéma, un film comique exceptionnel, ou le final te fait pleurer à tout les coups.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1604 critiques |

3.5 - Bien

Ce n est pas mon Chaplin préféré surtout si on le compare aux Temps Modernes. Il n empêche ce qui est toujours frappant dans un film de Charlot c est l humanité qui s en dégage, son positivisme et en même temps sa lucidité sur le monde qu il décrit. Le cinéma de Chaplin réussi a traverser le temps c est la aussi un de ses miracles.

DanielOceanAndCo

183 abonnés | Lire ses 2719 critiques |

4 - Très bien

Comme à son habitude, Chaplin signe avec "Les Lumières de la ville" une comédie sur un fond grave, nulle doute inspirée par la crise boursière qu'a connu l'Amérique à la fin des années 20, un miracle de poésie, d'humour et d'émotions, en particulier un très beau final, qui font de ce film un petit bijou du maître. Comme tous ses films, à voir!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film