Mon Allociné
Les Lumières de la ville
4,4 2981 notes dont 168 critiques
67% 113 critiques 22% 37 critiques 8% 14 critiques 2% 3 critiques 1% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 19/06/2016

Un bon Chaplin. Comme dans tous les Chaplin, les gags sont omniprésents entraînant des rebondissements dans l'histoire. L'histoire est d'ailleurs très belle. Charlot est très attachant. Charlie Chaplin est bien évidemment très bon en personnage vedette de ce film. À noter, les bonnes prestations de ses deux comparses dans ce film, Virginia Cherrill en fleuriste aveugle et Harry Myers en millionnaire alcoolique. Un très bon classique.

ptitfrere26

3,5Bien • Publiée le 04/03/2016

Un film familiale sympa, très bien réalisé, avec des scènes chorégraphiés, précises et dynamiques (je pense au combat de boxe, sur le quai avec l'homme riche) que j'aime beaucoup. C'est toujours drôle et plaisant à voir en plus. Pas surprenant quand on connait et aime les oeuvres de Charlie Chaplin, et avec les interprétations des personnages par les acteurs très convaincante, il ne faut pas se privé de découvrir ce film. L'histoire mélange toutes catégories sociales pour des rencontres et des gags bien marrants. Cependant on peut noter certains faux raccord et passages plus mous.

Mad Gump 10

4,0Très bien • Publiée le 01/02/2016

Chaplin réussit admirablement à faire vivre la ville dans ce film, de par son burlesque et sa poésie. L'émotion est aussi présente et l'interprétation est irréprochable.

maxime ...

4,0Très bien • Publiée le 18/10/2015

Je termine à l'instant le visionnage de ce film, je suis encore tout chamboulé par les ultimes minutes et cette scène bouleversante ou la jeune fleuriste prend la main du vagabond et le reconnait. Avant cela, le film regorge de très bon moment, l'humour et le burlesque propre de Charlie Chaplin fait encore des ravages. Ce combat de boxe est mythique et les prouesses techniques qui y sont réalisé font mouche. Cette séquence ce démarque des autres, certes, mais l'ensemble est encore une fois de haute teneur. A mon gout, pas le meilleur films de son auteur mais un bijou malgré tout. Je vais me répéter, mais je vais réellement avoir du mal à me remettre de ce final en tout points somptueux et magnifique ! https://www.youtube.com/watch?v=T4JvEkyIKhU

RED-F

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2015

Ce film est une merveille de poésie, un chef d'oeuvre qui restera longtemps dans les mémoires...

Batfleck

3,0Pas mal • Publiée le 03/07/2015

Vraiment pas le meilleur Chaplin, des gags peu drôles, trop répétitifs et pas tellement recherchés. Reste une mise en scène très respectable ainsi qu'un Charlot fidèle à lui même en termes de jeu.

selenie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2015

On suit donc le vagabond Charlot qui tombe amoureuse d'une fleuriste aveugle et qu'il va tenter de séduire avec l'aide d'un "ami" riche qui n'est un ami seulement lorsqu'il est complètement ivre... Les 1h25 sont une succession de scènes toutes devenues mythiques. Il manque sans doute un peu de fluidité, le montage donnant l'impression d'une simple suite de sketchs malicieusement montés les uns aux autres. Humour et émotion sont une nouvelle fois les deux piliers de Chaplin. http://www.selenie.fr/2015/01/les-lumieres-de-la-ville-1931-de-charles-chaplin.html

The Apocalypse

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2014

Charlie Chaplin est sans aucun doute le génie le plus incompris du cinéma. Car oui, c'est un génie. Aujourd'hui, on utilise tant d'artifices et de bêtises pour faire rire...sans succès. Chaplin, lui, nous ramène à ce qu'il y a de plus simple. mais ses films ne sont pas seulement drôles ; ils sont touchants, émouvants, pleins de vérité. Il faudrait apprendre aux générations d'aujourd'hui à être plus ouvert. "Les lumières de la ville" est peut être son plus grand film. Le final est tout simplement magnifique :peut-être le plus grand dénouement de l'histoire du cinéma.

-Wetdog-

3,5Bien • Publiée le 25/08/2014

Il ne parle pas encore, mais reste toujours aussi captivant.Cependant, les ingrédients sont ici déjà connus vu qu'ils sont déjà bien présents dans The Kid, A Woman in Paris et Le Cirque, les précédents longs travaux de Chaplin. Un peu répétitif donc, mais Ô combien amusant !

-Gargantuo-

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2014

Drôle, touchant, envoûtant, passionnant, bouleversant, magnifique, indémodable, parfait: lequel choisir, tout à la fois je suppose quelle question idiote. Le voici, ''City Lights'' et sans contexte l'ultime chef d'oeuvre de Monsieur. Charles Spencer Chaplin, ou du moins l'un de ses meilleurs films. Inutile de vous présenter ce chef d’œuvre cinématographique, parfait sur tous les points et magnifique comme on le souhaiterait. Un acteur (quelle performance), un réalisateur (quelle maîtrise) et un compositeur hors du commun, pour moi le meilleur au septième art, impossible pour un mortel de ne pas tomber sous son charme, sous cette pluie de musiques envoûtantes et sublimes. Que c'était beau le cinéma d'autrefois, tellement simple pourtant et on se retrouve au final avec l'un des meilleurs films de tous les temps (bon d'accord, peut-être à mes yeux ... mais bon beaucoup seront d'accord avec mon point de vue). Rien d'autre à ajouter, si vous n'avez toujours pas vu une seule œuvre de ce dieu du cinoche, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous en êtes fan.