Les Lumières de la ville
  • 4 critiques     3%
  • 1 critique     1%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Béatrice G.

14 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3 - Pas mal

Une petite romance sympathique pour un film sans prétention. C'est mignon et léger, mais ça aurait grandement gagné à être plus court, car certains gags traînent inutilement en longueur et se répètent. Le talent de Chaplin est indéniable mais on est quand même loin de la grâce, de la beauté et surtout de la force des Temps Modernes.

philmon2

14 abonnés | Lire ses 93 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je veux bien ne pas être sectaire, mais je pense ne jamais pouvoir comprendre ceux qui n'apprécient pas un tel chef d’œuvre absolu. Une des plus belle fin du cinéma, avec des plans-séquences et un jeu d'acteurs extraordinaires qui ne peuvent qu'arracher une larme à tout spectateur digne de ce nom,Tout est parfait, la réalisation, la bande originale et le jeu des acteurs, la précision des scènes. Probablement un des plus grand film de l'histoire du cinéma, qui découvre, si cela était encore nécessaire, tout le génie de Chaplin.

matthias A.

8 abonnés | Lire ses 285 critiques |

4 - Très bien

Avec "City Lights", Chaplin se met en scène avec un personnage maladroit, malchanceux, mais aussi touchant. L'histoire d'amour est d'ailleurs magnifique, imprégnée d'une poésie propre à son auteur. Le film s'appuie principalement sur un contraste entre le premier degré dramatique et l'humour très personnel des situations comiques. Certaines scènes sont même sidérantes d'inventivité, comme peut l'être le fameux combat de boxe, moment d'anthologie. Une gestion quasi parfaite du rythme et un travail minutieux sur le montage participent à la réussite de ce film très émouvant à défaut d'être bouleversant.

kllalppp

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre absolu ! une des plus belle fin du cinéma, avec un plan final extraordinaire, qui prouve, si on avait besoin, le génie de Chaplin. Tout est parfait, la réalisation, le jeu des acteurs, la précision des scènes : une leçon cinématographique. Probablement un des plus grand film de l'histoire du cinéma !

Beauf640

7 abonnés | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Merveilleusement lumineuse et intelligente, cette oeuvre d'art à la grâce infinie est à pleurer d'émotion, tout simplement. La scène finale est l'une des plus émouvantes de l'histoire du cinéma.

Youssi Y.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'étais parti pour regarder "5 minutes". Je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Magnifique. Grandiose ! Chef d'oeuvre, oui, oui, oui....

L'homme le plus classe du monde

77 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4.5 - Excellent

Intemporel et universel. C'est l'avantage du cinéma muet. Et puis, il faut bien dire... Filmer des scènes de cuites ça fera toujours marrer !

douggystyle

154 abonnés | Lire ses 2898 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

N’ayant pas peur de persister à réaliser un film muet alors que le public vient de se découvrir une admiration pour le cinéma parlant, Charles Chaplin réussit à magnifier le travail chorégraphique et la précision rythmique de la mise en scène qui permettent la fluidité visuelle de telles mises en image de l’art du burlesque. Le romantique tragique et la dénonciation sociale de son scénario se révèlent être d'excellentes idées d'écriture qui donnent aux passages comiques des Lumières de la ville davantage d’impact émotionnel. Le jeu de pantomime de la scène d’ouverture et le célèbre combat de boxe sont ainsi deux des moments les plus mémorables de ce film mythique dans lequel Charlot se retrouve, chose rare, accompagné de deux personnages secondaires tout aussi attachants que lui. Cette indéniable réussite artistique trouve donc une place centrale dans la filmographie légendaire de Chaplin en tant que son dernier chef d’œuvre dénué de paroles.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Pourquoi j'adore: Drôle, touchant, envoûtant, passionnant, bouleversant, magnifique, indémodable, parfait: lequel choisir, tout à la fois je suppose quelle question idiote. Le voici, ''City Lights'' et sans contexte l'ultime chef d'oeuvre de Monsieur. Charles Spencer Chaplin, ou du moins l'un de ses meilleurs films. Inutile de vous présenter ce masterpiece cinématographique, quasiment parfait sur tous les points et magnifique comme on le souhaiterait. Un acteur (quelle performance), un réalisateur (quelle maîtrise) et un compositeur hors du commun, pour moi le meilleur au septième art, impossible pour un mortel de ne pas tomber sous son charme, sous cette pluie de musiques envoûtantes et sublimes. Que c'était beau le cinéma d'autrefois, tellement simple pourtant et on se retrouve au final avec l'un des meilleurs films de tous les temps (bon d'accord, peut-être à mes yeux ... mais bon beaucoup seront d'accord avec mon point de vue). Rien d'autre à ajouter, si vous n'avez toujours pas vu une seule oeuvre de ce dieu du cinoche, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous en êtes fan, dans le cas contraire ... honte à vous sérieusement (même s'il s'agit des années 30).

H.O.W.A.R.D

5 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le prototype absolu du film parfait. Emouvant, foutrement bien raconté et MON DIEU : CHAPLIN quel acteur !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film