Les Lumières de la ville
  • 4 critiques     2%
  • 1 critique     1%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 138 critiques |

3.5 - Bien

Il ne parle pas encore, mais reste toujours aussi captivant.Cependant, les ingrédients sont ici déjà connus vu qu'ils sont déjà bien présents dans The Kid, A Woman in Paris et Le Cirque, les précédents longs travaux de Chaplin. Un peu répétitif donc, mais Ô combien amusant !

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôle, touchant, envoûtant, passionnant, bouleversant, magnifique, indémodable, parfait: lequel choisir, tout à la fois je suppose quelle question idiote. Le voici, ''City Lights'' et sans contexte l'ultime chef d'oeuvre de Monsieur. Charles Spencer Chaplin, ou du moins l'un de ses meilleurs films. Inutile de vous présenter ce chef d’œuvre cinématographique, parfait sur tous les points et magnifique comme on le souhaiterait. Un acteur (quelle performance), un réalisateur (quelle maîtrise) et un compositeur hors du commun, pour moi le meilleur au septième art, impossible pour un mortel de ne pas tomber sous son charme, sous cette pluie de musiques envoûtantes et sublimes. Que c'était beau le cinéma d'autrefois, tellement simple pourtant et on se retrouve au final avec l'un des meilleurs films de tous les temps (bon d'accord, peut-être à mes yeux ... mais bon beaucoup seront d'accord avec mon point de vue). Rien d'autre à ajouter, si vous n'avez toujours pas vu une seule œuvre de ce dieu du cinoche, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous en êtes fan.

Néo Post Moi

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus grands films de tous les temps. Peut-être même le plus grand. Que dire de plus ?

NomdeZeus

23 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d’œuvre parmi les chefs-d'œuvre, Les Lumières De La Ville est un aboutissement dans la carrière d'un immense cinéaste. En 1931, le public réclame des films parlants. Chaplin n'en a cure. Il refuse de sacrifier son art sur l'autel de la nouveauté technologique (la première scène est très explicite sur ce point). Et le résultat lui donne raison: son dernier film muet est sans conteste celui où l’émotion est la plus palpable. L’histoire d’amour naissante entre le vagabond et la fleuriste aveugle est la trame romantique principale autour de laquelle gravite une série de morceaux de bravoures comiques peaufinés jusqu’à la perfection. L’inoubliable match de boxe en est une parfaite illustration. Ce monument d'équilibre entre rire et larme atteint son paroxysme lors de la scène finale la plus bouleversante de toute l’œuvre de ce cinéaste de génie.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 361 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre du cinéma, un film comique exceptionnel, ou le final te fait pleurer à tout les coups.

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1175 critiques |

3.5 - Bien

Ce n est pas mon Chaplin préféré surtout si on le compare aux Temps Modernes. Il n empêche ce qui est toujours frappant dans un film de Charlot c est l humanité qui s en dégage, son positivisme et en même temps sa lucidité sur le monde qu il décrit. Le cinéma de Chaplin réussi a traverser le temps c est la aussi un de ses miracles.

DanielOceanAndCo

147 abonnés | Lire ses 2526 critiques |

4 - Très bien

Comme à son habitude, Chaplin signe avec "Les Lumières de la ville" une comédie sur un fond grave, nulle doute inspirée par la crise boursière qu'a connu l'Amérique à la fin des années 20, un miracle de poésie, d'humour et d'émotions, en particulier un très beau final, qui font de ce film un petit bijou du maître. Comme tous ses films, à voir!!

Docteur Jivago

116 abonnés | Lire ses 1127 critiques |

4.5 - Excellent

Trois ans et 534 jours de tournage avec un record de 342 prises pour la scène prend Charlot pour un homme riche... ce fut un très lourd chantier mais qui n'en affectera pas du tout la réussite du film. En effet, dès le début le ton est donné et Chaplin tout en préparant son adieu au meut se révolte contre le parlant à travers les tirades incompréhensible des personnages. Il utilise l'image de manière unique. Puis c'est tout en délicatesse et en émotion qu'il nous livre "Les lumières de la ville" et comme il le fait de manière aussi fine et inimitable, passer du rire au larme, de la comédie à l'émotion, d'un burlesque combat de boxe à un simple regard, un simple geste mais d'une si grande richesse émotionnelle qu'il est très difficile de résister. D'ailleurs les scènes mémorables ne manquent pas, que ce soit dans l'eau ou sur la statue pour la partie comique et sa rencontre avec son amour aveugle lorsqu'elle vend des fleurs dans un registre bien différent mais maitrisé. Le personnage de Charlot est toujours très attachant, d'une élégance rare malgré son allure, valeureux et noble et qu'il ne néglige pas non plus les autres personnages, loin de là même à l'image de l'aveugle merveilleusement interprétée par Virginia Cherrill ou celui du millionnaire suicidaire. D'une grande beauté, que ce soit dans la mise en scène, l'histoire ou l'image, une émotion provoquée parfois pas un simple geste, un regard... Mais dans le même temps des scènes comiques dont il a le secret et des personnages très attachant... Inoubliable et intemporel.

Béatrice G.

27 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3 - Pas mal

Une petite romance sympathique pour un film sans prétention. C'est mignon et léger, mais ça aurait grandement gagné à être plus court, car certains gags traînent inutilement en longueur et se répètent. Le talent de Chaplin est indéniable mais on est quand même loin de la grâce, de la beauté et surtout de la force des Temps Modernes.

philmon2

14 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je veux bien ne pas être sectaire, mais je pense ne jamais pouvoir comprendre ceux qui n'apprécient pas un tel chef d’œuvre absolu. Une des plus belle fin du cinéma, avec des plans-séquences et un jeu d'acteurs extraordinaires qui ne peuvent qu'arracher une larme à tout spectateur digne de ce nom,Tout est parfait, la réalisation, la bande originale et le jeu des acteurs, la précision des scènes. Probablement un des plus grand film de l'histoire du cinéma, qui découvre, si cela était encore nécessaire, tout le génie de Chaplin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film