Halam Geldi
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halam Geldi ?

César D.
    César D.

Publiée le 2 février 2014
    autant le dire tout de suite, tout n'est pas parfait dans ce film. certains acteurs ne sont pas très bons, et certains dialogues sonnent un peu faux. mais il faut aussi reconnaitre qu'il est aussi rempli de qualités. une photographie lumineuse, la majorité des acteurs sont excellents, en tête Miray Akay qui joue avec beaucoup de conviction le rôle principal de la petite fille blonde, et surtout, surtout, un scénario puissant et crédible. enfin un film turc qui parle de front, sans censure, de l'exploitation des petites filles par certaines familles musulmanes ultra conservatrices. ces gamines sont données en mariage alors qu'elles sont à peine pubères, à des hommes de leur famille (inceste donc, en plus du viol d'enfants autorisés par leur religion), assez âgés pour être leur pères, voire même grand-pères dans certains cas. heureusement, et le film le démontre, les choses bougent et la justice s'en mêle pour sauver ces victimes du joug des traditions.
    un film nécessaire, malheureusement, même à notre époque. et j'ai été ravi de voir dans la salle beaucoup de femmes turques/kurdes (mais presque pas d'hommes, alors qu'ils sont grandement concernés).
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 15 janvier 2014
    Dans la bonhomie méditerranéenne, la joie de vivre à tout prix, deux copines, des gamines viennent d’avoir leurs premières règles. Elles n’en disent rien, car cela signifie le mariage, et le plus souvent avec un membre de la famille. Le drame qui se joue alors, feutré, éclate au grand jour. Dans l’intimité , le réalisateur avait su donner une belle intensité à son film militant. Quand il tape du poing sur la table, c’est peut-être moins efficace…
    Pour en savoir plus
    Publiée le 14 janvier 2014
    Émouvant ! Superbe jeux des acteurs et une réalisation tout en couleur et en émotion sur ces paysage chypriote ! A découvrir et a faire découvrir !
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 16 janvier 2014
    Ce drame intime poignant est un plaidoyer contre le mariage forcé des très jeunes filles, et plus généralement contre la violence faite aux femmes, ainsi que contre les mariages arrangés en famille pour cause de "tradition" et ce malgré la conscience des risques dramatiques pour les enfants à naître ... Le film crée une ambiance angoissante à souhait et parvient à maintenir la tension jusqu'au final, très réussi.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un bon film! Un des rares drames qui démontre une malheureuse réalité sans scènes choquantes.
    Le jeu des acteur est super!
    Publiée le 18 janvier 2014
    Devrait être présenté au festival de Cannes tellement les acteurs sont plus vrais que nature, à croire que ce qu'ils vivent est filmé. On ne peut pas resté insensible à ces images qui traduisent à elles seules le quotidien de cette société archaïque