Stan & Ollie
    821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 avril 2021
    Le portrait d’un couple star qui a son succès derrière lui et qui espère retrouver la lumière en se lançant dans une ultime tournée en Grande Bretagne. Et dans ce cas on parle vraiment de couple car ce qui est intéressant dans ce Stan et Ollie est ce rapport développé au cours des années par ces deux artistes fait de compléments, de rancœurs, de connaissances de l’autre, d’inquiétudes... Bref un vieux couple touché par l’usure du temps mais dont chacun des membres a besoin l’un de l’autre. Vraiment dommage que le film ne soit trop plat car Steve Coogan et John C Reilly donnent beaucoup et s’avèrent être convaincants. Un film qui m’a paru assez désuet un peu comme ses personnages à l’époque où il sont décrits, des personnages d’un autre temps qui ont connu leur heure de gloire et qui tentent de retrouver un peu la lumière.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai adoré ce biopic... d'un, revoir Laurel & Hardy (même pour de faux) m'a fait un bien fou mais en plus j'ai adoré assister comme ça à leur fin de carrière... c'est tellement triste de voir deux comiques aussi géniaux qu'eux toucher le fond à la fin de l'âge d'or du cinéma... c'est malaisant, c'est bouleversant et moi j'ai trop aimé ça... ils sont tellement attachants et attachés l'un à l'autre que ça m'a complètement vrillé le bide et j'aurais aimé que le film dure 2 heures de plus au moins tellement les revoir m'a mis du baume au cœur... longue vie à Laurel & Hardy !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2019
    Stan & Ollie est un biopic sur un des plus grands duos comiques de tous les temps : Laurel (1890-1965) et Hardy (1892-1957) est un tandem formé en 1927 qui a su traverser leur époque avec brio, entre films muets puis sonores, ils ont marqué par leur jeu burlesque, très visuel, leur camaraderie touchante, les chansons, les danses, bref, toute la panoplie d’artistes complets. Ce film nous raconte leur toute fin de carrière, avec la dernière tournée en Angleterre en 1953 avant leur retraite bien méritée. Tout d’abord, un grand bravo à Steve Coogan et John C. Reilly qui ont incarné ce duo d’une façon remarquable, reprenant toutes leurs mimiques, les regards, leurs complicités, c’est vraiment bluffant. Sans voir réellement de passages de leurs films, on y retrouve beaucoup de références, des clins d’œil, nous en avons d’ailleurs forcément manqué, nous sommes loin d’avoir vu la centaine de film qu’ils ont à leur actif. J’aurais pour ma part aimé tout de même voir plus de chose, qu’ils auraient pu inclure sous forme de flashback, comme leur rencontre, leur premier tournage ensemble ou leur vie au plus haut de leur succès, tout simplement la construction de leur duo/amitié. Le film ne fait que 1h37, franchement il aurait pu largement dépasser les 2h sans aucune lassitude, alors qu’ici ça semble un peu incomplet. Malgré cela, nous sommes face à un film touchant, émouvant et intéressant, un très bel hommage à ce duo mythique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 octobre 2021
    Un beau film autour de la relation comique la plus célèbre du monde, donnant à voir avec sensibilité et tendresse l'envers du décor et le revers de la médaille. Steve Coogan et John C. Reilly se glissent avec aisance et humilité dans les costumes pour peindre cette période souvent oubliée de l'après-guerre où les anciennes gloires d'Hollywood, soudain vieillies et souvent spoliées, tentaient de faire renaître la flamme auprès du public. Le film regorge de clins d’œil et joue habilement des silences autant que du texte pour faire naître l'émotion et évoquer la magie d'une amitié. Un peu court dans ses effets mais efficace.

Publiée le 21 juillet 2019
    Film plutôt très bon dans l'ensemble, dommage qu'il soit passé un peu inaperçu. Le film nous montre la fin du duo mythique du burlesque ou plutôt sa déchéance. Le tous est plutôt bien rythmé et bien réalisé. Mais c'est surtout l'interprétation des deux acteurs qui est vraiment excellente. Même si vous n'êtes pas fan a la base ou que vous ne connaissez pas trop le duo, le film est reste intéressant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 mars 2019
    Tout cinéphile possède forcément dans le coin de sa mémoire des images de Laurel et Hardy et ne peut qu’être intéressé par le projet de Jon S. Baird, Stan & Ollie. Malgré une histoire prenant des libertés avec la réalité (Stan Laurel a continué à tourner avec Hal Roach jusqu’en 1939 et a rapidement reformé son duo au cinéma avec Oliver Hardy, avec qui il tournera jusqu’en 1951 !), le film relate assez bien la façon dont de nombreux comiques des années 20 et 30 ont été plus ou moins oubliés en fin de carrière. De plus, le film respecte assez bien les rapports réels du duo où celui qui jouait l’idiot à l’écran était en réalité la tête pensante alors que celui qui semblait être le chef à l’image était en vrai un homme sensible mais n’étant qu’un simple acteur suivant les directives et s’adonnant à d’autres passions en dehors des plateaux. Même si la réalisation reste très (trop ?) classique, le film possède une histoire simple mais plutôt intéressante et surtout une interprétation incroyable des deux comédiens principaux (Steve Coogan en Stan Laurel et John C. Reilly en Oliver Hardy) qui redonnent totalement vie au duo comique. Sans être un grand film mémorable, Stan & Ollie est donc une œuvre intéressante à voir pour tout amateur du cinéma de cette époque.
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 28 mars 2019
    Je m'attendais plus à un film comique, et au final c'est un film dramatique qu'on m'a servit. Surpris dès le début que le biopic commence presque par la fin. Je me suis donc dis, qu'on allait nous faire des flashbacks : mais non... Le film ne se concentre bien que sur la fin de carrière du duo légendaire. Du coup, l'ambiance est beaucoup moins comique. Jon S. Baird par ce film a surement voulu mettre l'accent sur la relation qu'il existait entre Laurel et Hardy. Et il est vrai qu'on peut se rendre compte des sentiments dans les coups durs. L’interprétation de Steve Coogan et John C. Reilly est remarquable : ils font magistralement bien l'illusion à l'écran. L'ambiance est bien retranscrite, et les plans sont soignés. L'histoire parle de l'amitié entre Stan et Olie, plus que de Laurel et Hardy. Ceci étant mis en valeur, et dis plusieurs fois dans le film d'ailleurs. Ceci explique aussi le titre qui n'est pas Laurel & Hardy, mais bien Stan & Olie. Voilà pourquoi certains pourraient être déçus par ce film. Pour mon compte, c'est une bien belle histoire d'amitié de deux génies du cinéma, très bien mise en scène, très bien interprétée et assez bien réalisée. Si vous cherchez un biopic sur Laurel et Hardy vous allez surement rester sur votre faim. Sinon, vous profiterez de cette œuvre, et peut être à la fin, réussirez vous, tout comme moi, à être touché par ce qui animait ces deux hommes de talent.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 avril 2019
    Très joli biopic impeccablement incarné tant dans l'époque que dans les personnages par ce duo qui fait excellemment le travail. Une belle histoire entre 2 guignols, 2 amis, et presque même 2 frères que ni la rancoeur ni la maladie n'aura su séparer. Une histoire vraie, authentique, qui rend hommage à ces 2 monuments de l'humour du XXeme siècle et à leur fin de carrière, où l'on comprend que le showbiz de l'époque était aussi crapuleux qu'aujourd'hui. Un très bon moment à partager en famille pour transmettre aux générations nouvelles cet héritage culturel
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2019
    Ce biopic retrace la carrière du duo comique formé par Laurel et Hardy, qui se déguste avec plaisir comme un drame incroyablement émouvant. Une passionnante histoire d'amitié poignante qu’interprète magistralement les deux comédiens Steve Coogan, épatant en Stan Laurel et John C.Reilly, parfait dans la peau de Oliver Hardy. Si on peut lui reproché une approche un peu trop classique dans son scenario, " Stan et Ollie " est toutefois une réussite grâce à sa splendide reconstitution, parfois le film est drôle, et sa mise en scène fait preuve d'une réelle efficacité pour tenir cette histoire sur ses épaules. Plus qu'une simple comédie, un drame mélancolique qui rend un bel hommage à ce duo de star du cinéma muet. Une émouvante histoire d'amitié.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 1 mai 2019
    Ce biopic anglais a été peu diffusé dans les salles et c'est bien dommage. Certes, hormis le long plan-séquence d'intro, la réalisation reste assez conventionnelle, le but étant de faire connaître une partie de la vie de ce duo légendaire qui a bercé l'enfance des gens de ma génération par ses nombreuses diffusions en noir et blanc à la télé dans les années soixante. Forcément, leurs gags paraissent aujourd'hui surannés et un peu démodés, mais les belles reconstitutions de leurs spectacles montrent que ça fonctionnait plutôt vu les réactions du public. Sans oublier la performance des deux protagonistes avec un mimétisme certain du duo originel. Pour conclure ce film aurait sans doute demandé une durée un peu plus longue pour en connaitre plus sur leur vie, notamment la fin...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 février 2021
    Un film sur laurel et Hardy s'annonce compliquer quand on sait les talent monstrueux de ses 2 légendes (la le mot n'est pas galvaudée ) du cinéma personne ne peux faire mieux mais le duo d'acteur est plutôt bon leur ressemblance et incroyable on s'y croirait presque . On apprend énormément de chose sur la vie des 2 comique même si le scénario aurait plus mettre en valeur plus les acteur que leur scène ou leur pièce de théâtre quand il y joue. Le film raconte dans les année 50 après leur immense succès et l'arrivée du cinéma parlant laurel et Hardy pour relancer leur carrière décide une tournée de théâtre en Angleterre pour mais il vons vite déchanter surtout que de nombreux problème et un conflit entre les 2 stars va éclater. Un film touchant et qui révèle beaucoup de chose de la vie de Stan et Olliver . Je pense que tous les cinéphiles devrait voir un film sur le célèbres duo.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 27 mars 2019
    Ce biopic est intéressant, parfois amusant, souvent émouvant: il a choisi le plus beau moment du déclin de ce tandem burlesque: celui d'une tournée théâtrale au Royaume -Uni qui ressemble à une tournée d'adieu et qui, après un démarrage difficile, connaît un franc succès. Les acteurs sont remarquables et par leur jeu et par leur ressemblance. La reprise d'anciens gags bien incorporés à l'action au présent du film est une merveille et on retrouve toute une recherche d'authenticité fort bien menés.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 17 avril 2021
    Film qui montre très bien comment des vedettes mondiales deviennent en quelques années des has been, et qui évoque aussi avec délicatesse l'amitié et la vieillesse. Les deux acteurs sont formidables dans les rôles de L'autel et Hardie, ils ne surjouent pas. Film nostalgique de notre jeunesse mais qui reste quand même feel good. 1h30, pas de longueur, donc à regarder.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 30 octobre 2021
    La magie opère toujours dans ce biopic sur l'un des plus grands duo comiques du cinéma: Laurel et Hardy. On apprend un peu plus sur la vie personnelle de Stan Laurel et Oliver Hardy et leurs derniers projets ensemble.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 mars 2019
    Stan & Ollie est une touchante retranscription de la fin de carrière de Laurel et Hardy. Une vision mélancolique et nostalgique d’une époque révolue.