Stan & Ollie
    821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 22 août 2022
    Alors la Chapeau !

Ce film est vraiment Top, Steve Coogan et John C.Reilly Interprètent à merveille Laurel et Hardy !

J'ai adoré, et pour l'avoir revu c'est toujours aussi drôle et touchant après le premier visionnage, alors c'est du bon !
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 20 juillet 2019
    quel bonheur de retrouver ces deux comparses qui ont ravi ma jeunesse .Et formidables interpretations des deux comédiens dont leurs ressemblances sont parfaites
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 20 juin 2019
    Ce film avait vraiment de quoi être prometteur : traiter de la vie d'un des duos les plus mythiques du cinéma américain dont la vie est assez méconnue du grand public (du moins ici, en Europe). Hélas, le réalisateur se penche sur la fin de la carrière de ces deux monstres sacrés, alors qu'il aurait été bien plus intéressant de se pencher sur l'ascension de ces icônes, dans une époque où le monde des médias n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui... Dans ce film on part du principe que l'on connait déjà leur carrière... ce qui n'est pas le cas. Pire ! Les quelques sketchs performés pendant le film sont mignons pour la plupart ...mais ils ne m'ont pas arraché un seul rire ! Dommage...
    Publiée le 18 mars 2019
    Disons-le tout de suite, ce film n'est pas une comédie, encore moins une farce burlesque. Il s'agit d'une histoire d'amitié. la fin d'une longue carrière pour ces deux comiques époustouflants de l'entre-deux guerres, qui sont restés amis jusqu'à ce que la mort les sépare – puis les réunisse à tout jamais.
    N'oublions pas qu'en France, on ne connait pas leurs vraies voix, et d'après tous les spécialistes, le doublage leur apporte un plus indéniable (un peu comme le travail de Serge Sauvion pour l'inspecteur Colombo). Ce que le film ne montre pas vraiment, c'est que Stan Laurel était la tête pensante et le chef du duo, contrairement à ce que pourraient laisser croire leurs nombreux films. Le film ne montre pas non plus leur incroyable complémentarité, jusque dans leur vie privée : Oliver Hardy a, sur la fin de sa vie, subi une hémorragie cérébrale qui l'a laissé paralysé du côté droit ; Stan Laurel, sur la fin de sa vie, a subi une hémorragie cérébrale qui l'a laissé paralysé du côté gauche – à moins que ce ne soit le contraire…
    Et les acteurs choisis sont extraordinaires de ressemblance, tant physique que par leur jeu. Le film est sorti juste trop tard pour les Oscars, et c'est vraiment dommage pour eux.
    Publiée le 9 mars 2019
    Les costumes sont supers et la musique vraiment bien mais que dire du reste ... on nous parle du moment le moins glorieux de leur carrière. Tout est triste, on perd le côté humoristique et joyeux de ce binôme. Très grosse déception. Il y avait tellement à faire sur ce film ! Tout le long, on ne parle que d'argent et l'intérêt de remplir la salle ect.. on perd le côté spectacle. Eh bien c'est pareil dans la réalité : utiliser ce duo mythique pour remplir les salles de cinéma en espérant faire de l'argent. Tellement dommage
    Publiée le 23 juillet 2019
    Derrière le rire, tout n’est pas si simple qu’il n’y paraît. spoiler: Le film s’ouvre sur la scène qui donne les raisons de la séparation du duo Laurel et Hardy.
    Et l'on peut dire que leur séparation s’est faite avec pertes et fracas, très brutalement.

S’attachant ensuite à raconter la période qui a suivi leur séparation, dix ans après, le long-métrage au rythme assez lent, nous apprend que le duo comique s’est reformé le temps d’une tournée, dans des petites salles, mais le public étant heureux de les retrouver, la tournée va avoir un certain succès. spoiler: Si la condition pour partir en tournée était de tourner un film par la suite, Laurel va vite savoir qu’il ne se fera pas, mais le laissera croire à Hardy. Ce dernier, en parallèle, va commencer à avoir des problèmes de santé qui l’empêcheront de terminer la tournée… Une brouille avec Laurel va également précipiter la fin définitive du duo, influencées par leurs épouses respectives : celle d’Hardy le sommant d’arrêter au vu de ses problèmes de santé, celle de Laurel, pour qui au contraire « the show must go on ».

Si Laurel se voit proposer de continuer la tournée avec quelqu’un d’autre que Hardy, il ne pourra néanmoins s’y résoudre… Seulement Laurel et Hardy pouvaient faire rire car ils se faisaient rire mutuellement. C’est là que réside le point fort du film : mettre en avant l’amitié masculine, qui intéresse si peu le cinéma, et c’est bien dommage. Car si bon nombre de films font l’apologie de l’amitié féminine, il n’en a que très rarement été le cas pour ce qu’il en est de l’importance de l’amitié également chez les hommes.

Car malgré les non-dits entre les deux, assez explicites cependant dans le fait de pouvoir lire entre les lignes, malgré leurs tensions, les galères, l’influence de leurs épouses, Laurel et Hardy resteront deux amis, deux compères d’un duo comique qui ne fonctionne justement ni sans l’un ni sans l’autre. Et c’est ce qui fera la magie de nombreux duos ou groupes (comiques, musicaux…) : l’alchimie. Il est si difficile, presque impossible de trouver son double, son alter ego de scène que quand on le trouve, cela en est presque un miracle.

Mon analyse complète du film sur mon blog: reves-animes.com
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Joli film, touchant, et surtout l’occasion de redécouvrir Laurel & Hardy, l’un des plus célèbre duo burlesque de l’histoire du cinéma. L’humour de leur duo fonctionne sur la farce, des situations absurdes, un comique de gestes où l’un est victime des bêtises de l’autre. Ils réalisent plus de 100 films, d’abord muets puis parlants à partir de 1929. Leurs personnages se nomment presque toujours « Laurel et Hardy » ou « Stan et Ollie ». Hardy (le gros) est celui qui décide, et Laurel (le maigre), naïf et maladroit, fait souvent des bêtises qui mettent Hardy dans l’embarras.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 7 février 2021
    J'ai trouvé ce film très touchant.
    Non pas sur la fin de carrière de ces deux acteurs, mais plus généralement sur la valeur de l'amitié.
    Une relation vit toujours des moments haut et bas.
    Mais l'amitié et l'amour lorsqu'ils existent ne meurent pas.
    Ce film est une pure représentation de ces valeurs. Valeurs qui se perdent de nos jours, tournés sur nous mêmes, égoïstes au point de vivre une solitude devenant pesante.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 19 février 2021
    Très beau film racontant la fin d'un couple comique exceptionnel des années 1930.
    Un film très poignant sur la fin de vies de ces icônes un peu oublié Par le public en 1950.
    J'ai Fortement était surprit par les interprétations des acteur.
    Je ne comprends pas pourquoi la distribution française cinématographique a boycotté ce film.
    Dans ma ville, aucune projection du film comme beaucoup d'autres villes.
    C'est une honte !
    Un magnifique film ! Merci
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 septembre 2021
    Cette biographie du duo comique star remplit son rôle, avec des acteurs épatants qui se coulent dans la peau de ces deux vieux clowns dépassés. Pourtant l'ensemble reste un peu trop sage pour déclencher l'enthousiasme
    José P
    José P

Publiée le 6 mars 2019
    Grande émotion que même les moins de vingt ans peuvent éprouver. Et belle occasion de découvrir leur cinéma burlesque. Dommage que ce film soit si peux distribué dans les salles.
    Publiée le 4 avril 2019
    Faire un film hommage à Laurel et Hardie est une très bonne idée, malheureusement se film passe inaperçue et c'est bien dommage.
    Les acteurs sont excelents et les maquillages très biens, on s'y croirait, rien que pour la performance de ce duo hommage le film vaut son coup d’œil.
    Etant un grand fan du vrai duo, ce film sur leur fin de carrière est pour moi touchant, drôle et amusant.
    Je ne comprend pas les critiques acerbes sur ce film; il s'agit d'une biographie et non d'un énième (impossible à arriver à la cheville du duo comique le plus drôle de l'histoire) Laurel et Hardie.
    Ce film est intéressant et espérons que les jeunes générations peuvent regarder les anciens et ce film sur des génies dont l'humour et la sympathie marche toujours.
    Publiée le 23 juillet 2019
    Un très bon biopic sur ce magnifique duo, qui a marqué l'histoire du cinéma. Les relations entre les deux compères sont montrées de façon très touchante et intime et on ne peut que se passionner pour ce binôme hilarant et légendaire.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 3 mars 2021
    Quelle réussite ! Je n'aime pas les biopics ni spécialement Laurel et Hardy et encore moins les histoires tristes mais je me suis vraiment laissé séduire par ce film.
    Malgré un choix risqué et limité (une fin de carrière médiocre), le scénario nous tient en haleine.
    Mais surtout, bravo à ces acteurs formidables (les 2 héros, Madame Laurel, le producteur)
    Chantal C.
    Chantal C.

Publiée le 11 décembre 2019
    Ce film sur la fin de carrière de Laurel et Hardy m'a beaucoup intéressée. Je n'ai pas beaucoup connu leurs films, et découvrir leur vie personnelle et leurs relations a été très touchant. Les images sont superbes et le jeu des acteurs incroyablement identique au jeu de Laurel et Hardy, dans des scènes que l'on retrouve avec les vrais acteurs dans le générique final.