Stan & Ollie
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Stan & Ollie ?

7 critiques de 2 et 2,5 étoiles

Pierre E
Pierre E

Publiée le 12/03/2019
Il est certain que la performance des deux acteurs dans les rôles titres est formidable et qu’à eux seuls, ils portent un scénario qui hélas ne casse pas trop pattes à un canard. On s’ennuie même un peu à force de suivre le come back de ces deux anciennes et vieillissantes stars ; heureusement, la dernière demi-heure sauve un peu le film sinon du naufrage au moins du four, comme on dit au théâtre. Les Oscars sont loin et la mémoire des votants volage, on l’a vu l’année dernière pour Ben Foster dans le superbe Leave no trace ou bien pour le même John C. Reilly dans Les Frères Sisters qui malgré leur génie n’ont pas été nommés, mais les deux acteurs de ce film-ci mériteraient au moins une nomination chacun! Pas essentiel donc mais tout de même intéressant.
velocio
velocio

Publiée le 11/03/2019
Quoi de plus décevant que d'être déçu dans un exercice de nostalgie ? C'est ce qui m'est arrivé en allant voir "Stan & Ollie", film consacré au crépuscule de la carrière de ce grand duo comique : alors que, financièrement, les choses ne vont pas très bien pour eux (Non contents d'avoir signé à leurs débuts un contrat très désavantageux avec le producteur Hal Roach, Laurel, marié 5 fois, voyait une grande partie de ses revenus partir en pensions alimentaires, et Hardy perdait beaucoup d'argent en jouant aux courses) effectuent une tournée en Angleterre, destinée à préparer le public à un film qu'ils espèrent pouvoir tourner. On reste perplexe devant ce que Jon S. Baird a fait de cette histoire. En fait, il n'a pas su choisir entre son désir de montrer (parfois à deux reprises !) de nombreux exemples de gags représentatifs de ce que pouvait proposer le duo, que ce soit sur scène ou à l'écran, et un film plutôt basé sur l'émotion engendrée par cette fin de carrière (et de vie !) difficile. Certes, on est bluffé par la ressemblance physique de John C. Reilly avec Oliver Hardy et le mimétisme dans les mimiques des deux acteurs avec leurs personnages, mais la réalisation est tellement molle, sans rythme, sans étincelle, qu'on en arrive à s'ennuyer alors qu'on s'attendait à rire et à être ému.
Cinephille
Cinephille

Publiée le 12/03/2019
Film sans intérêt même pas au plan historique puisque la réalité des faits n'est pas respectée. Ca se regarde mais ça n'apporte strictement rien.
Nico F
Nico F

Publiée le 07/03/2019
Assez décevant . Film triste , monotone , sans rythme. On s’ennuie assez vite . Le film se concentre sur la fin du duo.... et ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant .
Bertrand G.
Bertrand G.

Publiée le 19/03/2019
Déçu par ce film sur ce duo mythique qui a bercé mon enfance. Tout d'abord la période choisie de leur carrière n'est pas très glamour : une tournée en Grande Bretagne désastreuse avec l'espoir de faire un film sur Robin des bois; deuxièmement un scénario très faiblard et enfin une mise en scène plate et sans rythme. Le réalisateur qui aurait pu nous faire découvrir la vraie personnalité de chacun des deux comiques passe complètement à côté. On pourrait presque dire que c'est avec leur épouses respectives, à qui il donne plus d'épaisseur, qu'il y parvient un peu. Les deux acteurs sont parfaits dans la façon de reproduire la démarche, les mimiques et les gags du duo, le maquillage est quant à lui très réussi et l'on s'y croit presque. Seul point positif : il donne envie de revoir les films originaux !
btravis1
btravis1

Publiée le 12/03/2019
Le sujet ne valait certainement pas un film, qui n'apporte de l'émotion que dans le dernier quart d'heure. Pour le reste, c'est assez fade, on assiste, comme le peu de spectateurs de leur tournée, à des gags pas forcément drôles (pas toujours bien mis en scène) et surtout à l'ennui de leur quotidien. Par contre le casting est très bon et certaines scènes de leur dernier spectacle notamment sont bien.
fc b
fc b

Publiée le 15/04/2019
un biopic qui se déroule durant la dernière tournée du couple comique mythique anglais. un moment sympathique, également sur l'évocation de l'amitié mise à mal, même si le rythme est linéaire et la mise en scène plutôt scolaire. J. C. Reilly et S. Coogan proposent une composition saisissante de mimétisme.