Stan & Ollie
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

btravis1
    btravis1

Publiée le 12 mars 2019
    Le sujet ne valait certainement pas un film, qui n'apporte de l'émotion que dans le dernier quart d'heure. Pour le reste, c'est assez fade, on assiste, comme le peu de spectateurs de leur tournée, à des gags pas forcément drôles (pas toujours bien mis en scène) et surtout à l'ennui de leur quotidien. Par contre le casting est très bon et certaines scènes de leur dernier spectacle notamment sont bien.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 mars 2019
    Il est certain que la performance des deux acteurs dans les rôles titres est formidable et qu’à eux seuls, ils portent un scénario qui hélas ne casse pas trop pattes à un canard. On s’ennuie même un peu à force de suivre le come back de ces deux anciennes et vieillissantes stars ; heureusement, la dernière demi-heure sauve un peu le film sinon du naufrage au moins du four, comme on dit au théâtre.
    Les Oscars sont loin et la mémoire des votants volage, on l’a vu l’année dernière pour Ben Foster dans le superbe Leave no trace ou bien pour le même John C. Reilly dans Les Frères Sisters qui malgré leur génie n’ont pas été nommés, mais les deux acteurs de ce film-ci mériteraient au moins une nomination chacun!
    Pas essentiel donc mais tout de même intéressant.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 décembre 2019
    Biopic sur la fin de carriere émouvante de Laurel et Hardy. Belle reconstitution d'époque, jeu subtile des acteurs qui malgré la tâche assez délicate savent être assez justes sans en faire des caisses. Par contre le scénario et la mise en scène sont d'une platitude assez effarante qui en fait un film trop fade pour faire une œuvre majeure. Dommage Il y avait du potentiel...
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 19 mars 2019
    Déçu par ce film sur ce duo mythique qui a bercé mon enfance. Tout d'abord la période choisie de leur carrière n'est pas très glamour : une tournée en Grande Bretagne désastreuse avec l'espoir de faire un film sur Robin des bois; deuxièmement un scénario très faiblard et enfin une mise en scène plate et sans rythme. Le réalisateur qui aurait pu nous faire découvrir la vraie personnalité de chacun des deux comiques passe complètement à côté. On pourrait presque dire que c'est avec leur épouses respectives, à qui il donne plus d'épaisseur, qu'il y parvient un peu. Les deux acteurs sont parfaits dans la façon de reproduire la démarche, les mimiques et les gags du duo, le maquillage est quant à lui très réussi et l'on s'y croit presque. Seul point positif : il donne envie de revoir les films originaux !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2019
    Ne connaissant pas les films de Laurel et Hardy, j'ai cru que ce film m'aiderait dans ma volonté de les découvrir. Mais les gags et l'humour de l'époque sont très cheap ! Et l'histoire des deux hommes est, somme toute, peu intéressante aujourd'hui ! Ils ont beau avoir tourné de nombreux film, aucun ne me vient à l'oreille alors que ceux de Charlie Chaplin résonnent encore aujourd'hui. La prestation ne semble pas mauvaise et nous avons quelques images d'archives bien tardives ! On ne ressent pas beaucoup la notoriété des deux hommes ni une amitié flagrante ! Plutôt décevant, pour moi.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 12 mars 2019
    Film sans intérêt même pas au plan historique puisque la réalité des faits n'est pas respectée. Ca se regarde mais ça n'apporte strictement rien.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 mars 2019
    Assez décevant . Film triste , monotone , sans rythme. On s’ennuie assez vite . Le film se concentre sur la fin du duo.... et ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant .
    velocio
    velocio

Publiée le 11 mars 2019
    Quoi de plus décevant que d'être déçu dans un exercice de nostalgie ? C'est ce qui m'est arrivé en allant voir "Stan & Ollie", film consacré au crépuscule de la carrière de ce grand duo comique : alors que, financièrement, les choses ne vont pas très bien pour eux (Non contents d'avoir signé à leurs débuts un contrat très désavantageux avec le producteur Hal Roach, Laurel, marié 5 fois, voyait une grande partie de ses revenus partir en pensions alimentaires, et Hardy perdait beaucoup d'argent en jouant aux courses) effectuent une tournée en Angleterre, destinée à préparer le public à un film qu'ils espèrent pouvoir tourner. On reste perplexe devant ce que Jon S. Baird a fait de cette histoire. En fait, il n'a pas su choisir entre son désir de montrer (parfois à deux reprises !) de nombreux exemples de gags représentatifs de ce que pouvait proposer le duo, que ce soit sur scène ou à l'écran, et un film plutôt basé sur l'émotion engendrée par cette fin de carrière (et de vie !) difficile. Certes, on est bluffé par la ressemblance physique de John C. Reilly avec Oliver Hardy et le mimétisme dans les mimiques des deux acteurs avec leurs personnages, mais la réalisation est tellement molle, sans rythme, sans étincelle, qu'on en arrive à s'ennuyer alors qu'on s'attendait à rire et à être ému.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 avril 2019
    un biopic qui se déroule durant la dernière tournée du couple comique mythique anglais. un moment sympathique, également sur l'évocation de l'amitié mise à mal, même si le rythme est linéaire et la mise en scène plutôt scolaire. J. C. Reilly et S. Coogan proposent une composition saisissante de mimétisme.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 juin 2022
    Les procucteurs ont choisi la fin de carrière de deux comiques. C'est un film plutôt plat. Le film est tourné à la manière d'un drame. Mais effectivement, une fin de carrière, pour une comédien, ne reste jamais intéressante. La vieillesse non plus. Mais bon, après, ce film ne reste justement pas intéressant pour cela, et c'est pour cette raison là précisément que le film reste plat et pas intéressant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 avril 2021
    Le portrait d’un couple star qui a son succès derrière lui et qui espère retrouver la lumière en se lançant dans une ultime tournée en Grande Bretagne. Et dans ce cas on parle vraiment de couple car ce qui est intéressant dans ce Stan et Ollie est ce rapport développé au cours des années par ces deux artistes fait de compléments, de rancœurs, de connaissances de l’autre, d’inquiétudes... Bref un vieux couple touché par l’usure du temps mais dont chacun des membres a besoin l’un de l’autre. Vraiment dommage que le film ne soit trop plat car Steve Coogan et John C Reilly donnent beaucoup et s’avèrent être convaincants. Un film qui m’a paru assez désuet un peu comme ses personnages à l’époque où il sont décrits, des personnages d’un autre temps qui ont connu leur heure de gloire et qui tentent de retrouver un peu la lumière.
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 20 juin 2019
    Ce film avait vraiment de quoi être prometteur : traiter de la vie d'un des duos les plus mythiques du cinéma américain dont la vie est assez méconnue du grand public (du moins ici, en Europe). Hélas, le réalisateur se penche sur la fin de la carrière de ces deux monstres sacrés, alors qu'il aurait été bien plus intéressant de se pencher sur l'ascension de ces icônes, dans une époque où le monde des médias n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui... Dans ce film on part du principe que l'on connait déjà leur carrière... ce qui n'est pas le cas. Pire ! Les quelques sketchs performés pendant le film sont mignons pour la plupart ...mais ils ne m'ont pas arraché un seul rire ! Dommage...
    Publiée le 1 décembre 2019
    J'ai été, moi aussi, déçu de ne voir que la fin de carrière, à la limite du misérable, de ces deux compères. Et, ça m'aurait vraiment déçu si la partie finale n'y ajoutait un peu d'optimisme... Néanmoins, résumer ces 2 acteurs à cette période est assez décevant. D'autan que les acteurs sont tous plutôt bons.