Stan & Ollie
    823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

Publiée le 25 avril 2019
    Cela a été long de trouver un cinéma qui programme le film, et finalement, l’attente n’a pas été vaine. Même si Stan & Ollie se penche sur la fin de la carrière du duo comique, on se retrouve tout de même devant la dernière grande partie de leur carrière avant que l’âge et la maladie ne les empêchent de revenir sur le grand écran. Le film oscille entre les moments comiques et les moments plus émotionnels, offrant aux spectateurs, un film plus émouvant qu’envisager. La réalisation reste assez plan-plan et surtout académique, ne permettant pas réellement de donner de souffle au film qui arrivera tout de même à nous étonner par ses décors et surtout par l’interprétation magistrale de Steve Coogan et de John C. Reilly. Pas vraiment un film pour découvrir le duo, plus un film pour les connaisseurs.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 août 2019
    La reconstitution est bonne, mais la trame de l'histoire d'une banalité à toute épreuve. Un gros sentiments de déjà vu et revu...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 avril 2019
    Laurel et Hardy sont deux comiques de la scène et du cinéma. Ensemble, ils ont joué pendant près de vingt-cinq ans dans plus de cent films. Stan Laurel et Olivier Hardy font aussi partie des rares acteurs à avoir réussi une brillante transition entre le cinéma muet et l’arrivée du cinéma parlant. Sorti dans les salles en 2019, « Stan et Ollie » est un biopic qui dresse le portrait de ces deux personnalités durant leur tournée en 1953. Grimés pour une ressemblance au top, Steve Coogan et John C. Reilly misent sur la nostalgie pour séduire le spectateur. Mais à force de vouloir jouer sur la corde sensible, le duo semble perdre tout optimisme à leurs sketchs. Si le cinéaste n’a pas su donner toute l’âme nécessaire pour faire ressusciter Laurel et Hardy, il parvient néanmoins à faire une belle déclaration sur l’amitié.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2019
    Stan & Ollie est un biopic sur un des plus grands duos comiques de tous les temps : Laurel (1890-1965) et Hardy (1892-1957) est un tandem formé en 1927 qui a su traverser leur époque avec brio, entre films muets puis sonores, ils ont marqué par leur jeu burlesque, très visuel, leur camaraderie touchante, les chansons, les danses, bref, toute la panoplie d’artistes complets. Ce film nous raconte leur toute fin de carrière, avec la dernière tournée en Angleterre en 1953 avant leur retraite bien méritée. Tout d’abord, un grand bravo à Steve Coogan et John C. Reilly qui ont incarné ce duo d’une façon remarquable, reprenant toutes leurs mimiques, les regards, leurs complicités, c’est vraiment bluffant. Sans voir réellement de passages de leurs films, on y retrouve beaucoup de références, des clins d’œil, nous en avons d’ailleurs forcément manqué, nous sommes loin d’avoir vu la centaine de film qu’ils ont à leur actif. J’aurais pour ma part aimé tout de même voir plus de chose, qu’ils auraient pu inclure sous forme de flashback, comme leur rencontre, leur premier tournage ensemble ou leur vie au plus haut de leur succès, tout simplement la construction de leur duo/amitié. Le film ne fait que 1h37, franchement il aurait pu largement dépasser les 2h sans aucune lassitude, alors qu’ici ça semble un peu incomplet. Malgré cela, nous sommes face à un film touchant, émouvant et intéressant, un très bel hommage à ce duo mythique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 octobre 2021
    Un beau film autour de la relation comique la plus célèbre du monde, donnant à voir avec sensibilité et tendresse l'envers du décor et le revers de la médaille. Steve Coogan et John C. Reilly se glissent avec aisance et humilité dans les costumes pour peindre cette période souvent oubliée de l'après-guerre où les anciennes gloires d'Hollywood, soudain vieillies et souvent spoliées, tentaient de faire renaître la flamme auprès du public. Le film regorge de clins d’œil et joue habilement des silences autant que du texte pour faire naître l'émotion et évoquer la magie d'une amitié. Un peu court dans ses effets mais efficace.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 mars 2019
    Tout cinéphile possède forcément dans le coin de sa mémoire des images de Laurel et Hardy et ne peut qu’être intéressé par le projet de Jon S. Baird, Stan & Ollie. Malgré une histoire prenant des libertés avec la réalité (Stan Laurel a continué à tourner avec Hal Roach jusqu’en 1939 et a rapidement reformé son duo au cinéma avec Oliver Hardy, avec qui il tournera jusqu’en 1951 !), le film relate assez bien la façon dont de nombreux comiques des années 20 et 30 ont été plus ou moins oubliés en fin de carrière. De plus, le film respecte assez bien les rapports réels du duo où celui qui jouait l’idiot à l’écran était en réalité la tête pensante alors que celui qui semblait être le chef à l’image était en vrai un homme sensible mais n’étant qu’un simple acteur suivant les directives et s’adonnant à d’autres passions en dehors des plateaux. Même si la réalisation reste très (trop ?) classique, le film possède une histoire simple mais plutôt intéressante et surtout une interprétation incroyable des deux comédiens principaux (Steve Coogan en Stan Laurel et John C. Reilly en Oliver Hardy) qui redonnent totalement vie au duo comique. Sans être un grand film mémorable, Stan & Ollie est donc une œuvre intéressante à voir pour tout amateur du cinéma de cette époque.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 février 2021
    Un film sur laurel et Hardy s'annonce compliquer quand on sait les talent monstrueux de ses 2 légendes (la le mot n'est pas galvaudée ) du cinéma personne ne peux faire mieux mais le duo d'acteur est plutôt bon leur ressemblance et incroyable on s'y croirait presque . On apprend énormément de chose sur la vie des 2 comique même si le scénario aurait plus mettre en valeur plus les acteur que leur scène ou leur pièce de théâtre quand il y joue. Le film raconte dans les année 50 après leur immense succès et l'arrivée du cinéma parlant laurel et Hardy pour relancer leur carrière décide une tournée de théâtre en Angleterre pour mais il vons vite déchanter surtout que de nombreux problème et un conflit entre les 2 stars va éclater. Un film touchant et qui révèle beaucoup de chose de la vie de Stan et Olliver . Je pense que tous les cinéphiles devrait voir un film sur le célèbres duo.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 17 avril 2021
    Film qui montre très bien comment des vedettes mondiales deviennent en quelques années des has been, et qui évoque aussi avec délicatesse l'amitié et la vieillesse. Les deux acteurs sont formidables dans les rôles de L'autel et Hardie, ils ne surjouent pas. Film nostalgique de notre jeunesse mais qui reste quand même feel good. 1h30, pas de longueur, donc à regarder.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 mars 2019
    Stan & Ollie est une touchante retranscription de la fin de carrière de Laurel et Hardy. Une vision mélancolique et nostalgique d’une époque révolue.

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 mars 2019
    le film est très instructif , S,Coogan est surprenant en Stan Laurel... le mode narratif avec les Flash-backs redonne du rythme au film qui est un peu répétitif sur les scènes au théâtre.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 9 mai 2019
    Un assez bon film, malgré tout, mais qui aurait pu être meilleur avec une réalisation plus dynamique, un scénario plus riche, et des dialogues moins bavards. Néanmoins, cela se laisse regarder par amour pour Laurel et Hardy, immenses bonhommes du cinéma, et que ce film essaie de ressusciter. Quelques bonnes séquences, des acteurs talentueux, mais comme l'histoire se déroule à la fin de leur carrière à deux, c'est plutôt une histoire triste à laquelle on assiste. Du beau travail quand même pour une reconstitution d'une époque en Angleterre dans les années 50
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 18 août 2019
    Film trés intime et complice, les acteurs sont naturel et convaincant surtout en s'attaquant à deux grand artiste que les moins de 30 ans ne connaisse pas. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 3 avril 2019
    Récit nostalgique et un peu fade sur la dernière tournée de Laurel et Hardie au crépuscule de leur carrière . Le film s'attarde plus sur leurs déboires que sur leur gloire et montre deux hommes enchainés autant qu'attachés l'un à l'autre . Ce biopic salue au passage le génie un peu oublié de Stan Laurel . Les deux acteurs Steve Coogan et John C Reily sont par ailleurs remarquables .
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 mars 2019
    L’élément détonnant reste le casting du duo légendaire, qui reprend vie sous les traits des toujours géniaux John C. Reilly et Steve Coogan. Parfaitement mimétiques, remarquablement subtils, les deux comédiens font montre d’une alchimie explosive, qui donne à cette belle histoire d’amitié une épaisseur tirant les larmes. Ils sont LA vraie raison de regarder cette oeuvre sans surprise, mais soignée.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 mars 2019
    Stan Laurel et Oliver Hardy est un duo mythique !! Un excellent film documentaire sur cette paire d'acteurs impayables.... mais surtout - et le titre "Stan & Ollie" est révélateur - l'envers du décor, les vraies relations des deux acteurs en dehors des scènes de prise ou de théâtre, voire leurs personnalités et leurs réactions. Les acteurs sont top - quand on sait le supplice qu'ont été les maquillages (prothèses) et costumes lestés, c'est une réelle prouesse qui nous est proposée. La musique ainsi que les costumes sont impeccables. Malgré une certaine lenteur, le film est intéressant et poignant même, à partir du moment où le duo ne peut plus fonctionner...stop... La nostalgie a aussi du bon !! **