L'Attaque des Titans
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 9 août 2016
    Super film que seul les Japonais ont le secret .
    Etant fan du mangas , j'ai été surpris de la qualité du film .
    À voir absolument.
    JULO
    JULO

Publiée le 13 février 2022
    Salut je suis "jujubb" je suis nouveau sur AlloCiné donc un like et un nouveau ami serai le meilleur cadeau de bienvenu, on peut commencer. J'avais déjà écrit une critique sur LE MEILLEUR ANIME DE TOUT LES TEMPS nommé: L'Attaque des Titans; Quand j'avais écrit ma première critique ( que vous pouvez encore lire) je n'avais que 10 ans donc ce n'était pas terrible, maintenant j'en ai 11 et j'ai fais beaucoup de progrès. L'Attaque des Titans est pour moi le meilleur animé de tout les temps car les détails sont trop bien faits et la musique est très accordé avec les scènes. J'ai été toutefois un peu déçus par le terrible manque de Titans dans la fin de la saison 2, la saison 3 et la saison 4.L'animé est très bien fait, leur équipement tridimensionnel mon donner l'envie d'en créer un plus tard (je serai un grand scientifique).L'animé est très épique car on ne sais jamais ce qu'il va se passer spoiler:
    par exemple la chute du mur Maria et Rose suite à l'apparition du Titan Colossal spoiler:
    . La force surprenante de Mikasa est un élément majeur pour pour l' humanité, sans elle Eren serait mort dès le premier épisode. Point très touchant sur le premier épisode: spoiler:
    le contraste entre la tristesse d'Eren suite à la mort tragique mort de sa mère et la joie du Titan souriant après avoir dévoré la mère d'Eren m'a beaucoup touché. spoiler:
    J'ai été tellement absorbé par cet animé que je l'eu fini en même pas un mois. Mais à l'école mes amis m'avais déjà tout spoiler donc après avoir terminé la série avant eux, je leurs ai rendu l'appareil. Je recommande très fortement cet animé au fans des animés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2015
    Ça démarre fort, mais ça se gâte rapidement. En voyant le début, je pensais voir un film très rythmé et spectaculaire, mais à part le début et la fin qui sont corrects, le reste est assez plat et ennuyeux. Je ne connais pas le manga donc je ne fais de comparaison et ne juge que par le film. L'histoire n'est pas du tout développée, elle est même sous-exploitée ce qui est dommage, car elle a du potentiel et en deux parties, il y avait mieux à faire surtout durant cette première partie qui aurait dû servir de mise en place avec une vraie montée en puissance. Le gros problème du film est quand même le manque de budget, car dès que ça s'emballe et qu'il y a un peu d'action, les scènes avec les titans paraissent vraiment "cheap". Mis à part ça, j'ai vraiment bien-aimé l'univers et l'idée de départ qui m'ont donné envie de découvrir l'animé.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 mars 2017
    Très franchement, j'étais intrigué par le pitch de départ et j'adore l'univers japonais, souvent sans limite (tant au niveau des personnages que du sang). Hélas, il manque ici un scénario digne de ce nom pour donner de la profondeur au récit. De plus, les passages sanglants s'enchaînent avec beaucoup de créativité, de rythme et de gores ultimes, mais finissent clairement par lasser, tant l'ensemble vire à la bouillie sans cervelle (façon de parler). Le fait que les titans aient trop l'apparence humaine m'a également dérangé, même si je dois reconnaître que c'est assez flippant par moments. À l'arrivée, si les ingrédients attendus du genre sont présents dans ce film, je crois que la forme choisie est mauvaise. En effet, l'animation se prête mieux à un environnement kitsch, aux protagonistes exubérants et à une accumulation de scènes extra gores. En ce sens, on sent que "L'attaque des Titans" tient plus de l'opération commerciale que d'une réelle volonté de sublimer l'histoire originelle des mangas.
    La seconde partie, quant à elle, souffre des mêmes problèmes que la première avec en bonus des scènes beaucoup trop longues pour pas grand-chose et un dénouement d'une banalité affligeante.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2019
    Une adaptation Live très peu utile quand on sait que graphiquement on ne peut pas espérer grande réussite dans le genre et après son animé. Des décors en carton qui s'effondrent et des effets qui ne marqueront pas plus l'esprit qu'un épisode de San Ku kaï.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 septembre 2015
    Très spécial tout ça, entre le drame fantastique et le film d'anticipation et d'action, le tout assez sombre et sanglant, mais pas mal et original dans le genre, j'attends maintenant de voir la suite !
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 8 janvier 2017
    Mou, beaucoup de longueur et de blabla inutile, effets spéciaux plutôt moyens, et l'histoire n'est pas vraiment respectée.
    Les personnages sont tous japonais, mais les européens comme Jean et Armin.
    Ça n'apporte rien à la série en fait.
    archerus
    archerus

Publiée le 6 septembre 2015
    Film qui donnait bien en bande annonce mais assez plat en vrai... Le début et la fin on de l'action des effets intéressant, mais les rapports avec le manga son gâcher (époques, histoires des personnages, et j'en passe). Je le note en bien car il a quelques approchés positive et surtout des effets spéciaux celons moi réussis (mais il manque un peu de travail sur certaines scènes).

Bon visionnage a tous ;)
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 29 mars 2016
    Après infos, « Attack on Titan » est une licence (Manga, série télé…) Je ne savais pas et suis donc tombé direct sur le film, dont je ne saurais dire s’il consiste en une synthèse de tout ce qui a été fait avant, ou s’il augure d’une série…de films sur le sujet comme le veut l’époque ou le suggère la fin. Mais brut de visionnage, ça m’a semblé manquer d’éléments pour donner cohérence à l’histoire et épaisseur aux personnages. On est placé devant des faits accomplis, restant à se demander comment des humains « désévolués » ont pu construire une telle muraille sans être inquiétée par la menace dont ils voulaient se protéger. Et puis c’est tellement surjoué que tout cet ensemble en devient complètement surfait. Ca se regarde, mai son sature vite de ce Titans-bashing.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 10 octobre 2016
    Vu au japon.
    Le scénario n'est pas du tout respecté !
    Les japonais de ce film ne sont pas à la hauteur des effets spéciaux comme dans les mangas.
    Du gâchis pour les fans !
    Un film complètement raté !
    Franchement, pour les fans, passez votre chemin vous ne serez pas déçu !
    Pour les autres à vous de voir mais il est très mauvais ! Dommage.
    C'est une insulte pour la série manga !
    Publiée le 6 mars 2018
    "Attack on Titans" est un anime qui frise la perfection. Les éléments-clés de cette réussite sont la qualité de l'animation, le suspense à couper le souffle (maintenu surtout par le mystère qui entoure les Titans), et aussi les personnages très bien écrits. On est bien loin de toute forme de manichéisme, ici le mal et le bien se trouvent des deux côtés de la muraille.
    Publiée le 18 septembre 2015
    spoiler: Bon, une adaptation qui aurait pu être ouf vu le manga en question mais qui a été pénétrée par tous les trous. L'histoire n'est absolument pas respectée, les titans sont relativement bien fait mais fallait qu'ils détruisent l'image du titan Eren que j'avais, ils ont du le faire en papier mâché. Des personnages qui sortent de nul part, genre le mec qui a " apprit " à Mikasa à tuer les titans, ou la femme qui s'excite sur Eren et qui finit par être bouffée. Même le casting serait à refaire Armin, blond, devenu brun, la teinture ça existe, et personnellement je ne retrouve pas la "belle" Mikasa du manga ou de l'anime, l'actrice n'est pas assez Mikasa j'dirais. A la limite avec un adaptation hollywoodienne y'aurait plus de cohérence dans le casting (quoi que Dragonball Evolution). Je ne parlerais pas du jeu d'acteur qui est celui de personnes ayant été prises au hasard ne s'étant sûrement pas intéressé à ce manga qu'est SNK, ou alors c'est le réalisateur qui doit avoir de la haine envers le manga.
    Bref, un film, qui aurait pu être génial, se retrouve être un film que je ne conseillerais absolument pas aux fan de Shingeki no Kyojin, vous en ressortiriez comme moi tristement déçu. 1h30 de trop dans ma culture cinématographique asiatique.
    Publiée le 30 août 2020
    Très fan du manga mais le film 🤮🤮🤮 une horreur pour mes yeux. Rien ne correspond... il faut arrêter les adaptations en film live des mangas... C'est toujours décevant. Il ne fait pas exception
    auseMovie
    auseMovie

Publiée le 2 janvier 2021
    le film n'est ni mauvais ni bon. pour moi le scénario est bien ou même le acteur même que j'aime bien la musique se n'est pas ce qui me dégenrais le plus le seul point noir ce son les effet spéciaux qui son par "moment" très mauvais mais quoique les gens dise ou critique sa reste un film sympathique a regarder ah et dommage qu'il n'y a pas de VF.
    Publiée le 30 août 2020
    Ce film est nul tellement nul qu'il devient amusants et en plus ça ne respect pas le manga ici rivail ne s'appelle même pas puisque qu'il a changé son nom comme par magie et en il sont tous asiatiques dans le film je vous le déconseille