X-Men: Apocalypse
    25760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Apocalypse ?

Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 24 mai 2016
    On ne pensait pas que l'on pouvait faire pire que le troisième volet réalisé par Brett Ratner mais Bryan Singer, l'initiateur de la franchise, a réussi le pari.
    X-Men : Apocalypse est long, trop long (2h30!!!), bavard, mou mais surtout très kitch, très laid et souvent à la limite du ridicule.
    Le kitch, on est un peu habitué avec Bryan Singer, ses X-Men l'ont toujours été, mais à ce point jamais. Le film manque cruellement de dynamisme, d'âme, se contentant d'afficher ses personnages sans jamais réussir à faire décoller l'ensemble.
    On a l'impression que Singer tente de donner un second souffle à une saga qui n'a cesser d'en perdre, essaie de retrouver l'atmosphère cool et moderne insufflée par Matthew Vaughn, mais le résultat sonne faux et daté.
    vincenzobino
    vincenzobino

Toujours aussi bon.
    La première séquence est la suite directe de X-Men Days and future past: nos héros n'étaient pas les premiers mutants sur Terre: les égyptiens en avaient eu l'exclusivité et bien caché au fond d'une pyramide, Apocalypse se réveille et doté du pouvoir de doubler de volume les pouvoirs des mutants, il en recrute une série dans un but précis: reprendre le contrôle! Sauf que de l'Antiquite, c'est durant les années 1980 que la réincarnation de Ra a la mauvaise idée de vouloir reprendre le contrôle.
    Après les deux Wolverine et un troisième opus décevants, Singer avait déjà réussi avec D&FP un retour au premier plan grâce particulièrement à un scénario multi-temporel en béton.
    Ici, l'écriture n'est pas aussi remarquable mais elle est compensée par des apparitions ou des retrouvailles de mutants connus dans leur jeune âge tel que l'issue du précédent film le laissait supposer. Et pour tous les fans de la franchise, l'originalité et le régal de retrouver des perdus de vue est jubilatoire, particulièrement le rôle donné a l'un des hommes forts des X-Men (séquence exquise sur un tube d'Eurythmics).
    Le dernier quart-d'heure peut éventuellement sembler en deçà du reste du film (notamment la séquence d'ouverture maestria) mais quand on aime, on ne s'en lasse pas.
    Je revendique cet adage et vous le recommande vivement.
    PS: séquence à l'issue du générique qui confirme une rumeur lancée...
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 18 mai 2016
    Si l’on ne tient pas compte des épisodes indigestes basés sur Wolverine, ce sixième épisode est le moins bon de la saga.
    Le film enchaîne des scènes très inégales parfois incohérentes ou redondantes avec les épisodes précédents spoiler: (à quoi bon refaire, en moins bien, la scène mythique de Quicksilver de Days of Future Past ?)
    Bryan Singer se heurte également au même problème que Brett Ratner sur l’affrontement final : rendre crédibles des mutants dotés de pouvoirs incommensurables.
    Apocalypse est bien bavard, mais il agit peu. En terme de démonstration de pouvoir, il se fait même voler la vedette par Magneto.
    Même si le film propose son lot de scènes emblématiques spoiler: (la destruction d’Auschwitz, le combat du Professeur Xavier contre Apocalypse, la révélation du Phoenix)
    , il n’en reste pas moins une déception.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 18 mai 2016
    Je reviens de l'avant première, et je dois dire que j'en ressort plutôt content. Je reste tout de meme sur ma position sur le personnage d'Apocalypse qui sans être raté n'est pas du tout comme je l’espérais. Agréable surprise de Jennifer Lawrence qui se fond entièrement dans son rôle contrairement à DoFP où elle commencait à me déranger car on la mettait clairement trop en avant, ici elle récupère un statut d'égalité avec les autres y compris les petits nouveaux. Je n'aurais pas encore eu "LA SCENE" d'action culte avec le fauve que j'adore dommage je perds espoir d'en voir une un jour Petit point faible, la réunion de la team bad guy, à part le recrutement de magnéto les autres cavaliers on une intro assez mitigée je trouve, celle d'angel fait presque hors sujet à cause de la musique je trouve. Bonne intro pour Jean Grey et Scott Summers. Diablo est égal à lui-même, mais il me manque une bonne scène avec lui comme au début de X men 2, car on donne beaucoup de scènes à Quicksilver et j'aurais bien aimé à la place une scène avec Diablo, mais c'est personnel. L'intrigue est simple mais bonne. La monté crescendo est bien ficelée, et la relation Xavier Magnéto est parfaite car claire et concise, on évite pas certains incontournable du genre dommage, mais on ne tombe pas dans le cliché donc ca va. Et enfin spoiler: un mort dans le rang des héros marvel
    , et du sang, bon ce n'est pas du gore mais enfin du sang comme on pourrait l'attendre d'un combat contre le mutant concerné, vous comprendrez en le voyant.
    Donc pour donner un avis personnel, je garde ma préférence pour BvS, mais ce X men m'a agréablement surpris, et meme si je pense qu'objectivement CW est un meilleur film en soit que X men apocalypse, j'ai été bien plus surpris et transporté par ce X men que par le dernier Captain america. La BO de ce Xmen qui est très bonne doit y jouer pour beaucoup car celle de CW n'est vraiment pas marquante ou meme agréable.Je leur donne donc la meme note à tous les deux 4/5
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 mai 2016
    « Vous êtes tous mes enfants ! » X-Men : Apocalypse est un retour en force de Marvel !! Démarrée sur des chapeaux de roues avec First Class qui est le meilleur épisode de la longue série, cette nouvelle trilogie a perdu presque tout son lustre avec Days of the Future Past. Une semi-déception qui est maintenant chose du passé avec le beaucoup plus satisfaisant et divertissant Apocalypse. Après huit films en 16 ans, il ne faut pas s'attendre à un scénario révolutionnaire. Apocalypse (le premier de tous les mutants), vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille dans les années 1980 dans un monde qui a bien changé. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers afin de fonder un monde tel qu'il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Raven et le professeur Xavier qui dirige une nouvelle équipe de mutants composée du Fauve, Diablo, Jean Grey et de Cyclope. Ce dernier tome spoiler: remet en question le rôle de Dieu pendant la Guerre froide mais d'une autre manière que le dernier long métrage de Captain America.
    Tout se règle avec des combats et des effets spéciaux franchement spectaculaires ! Des explosions incroyables, les scènes d'action sont maîtrisées en tous points spoiler: - l'apparition de Wolverine dans le laboratoire en voulant s'évader est jouissive -
    un avant goût de son prochain volet qui saura à mon humble avis, très sanglant. Le ton est vif et incroyablement kitsch ! Un récit mené de tambour battant accompagné d'un humour qui fait un bien fou. Pas des gags trash et osés à la Deadpool mais des rires niais. Le casting est vraiment époustouflant !! Michael Fassbender (Magnéto) est un des meilleurs acteurs du moment et il livre une autre performance intense ! D'ailleurs, spoiler: il a fait pleurer tout le monde sur le tournage.
    James McAvoy (Professeur X) se démarque avec une voie humoristique. spoiler: On va même savoir comment il a perdu ses cheveux !
    Rose Byrne reste acceptable mais sans surprise. Jennifer Lawrence (Mystique) se la joue prétentieuse et bad ass. Nicholas Hoult remplit bien son rôle de mutant. Evan Peters rend son Quicksilver supportable. On a encore le droit à une séquence au ralentie devenue culte avec lui spoiler: - quand l'école du Professeur Xavier explose, il intervient pour sauver les jeunes mutants en fond de musique des années 80 -
    elle s'avère dynamique ! De plus, spoiler: il nous révèle un lien très fort entre lui et Magneto...
    Tye Sheridan amène une fougue au Cyclope et Sophie Turner une sensibilité à Jean Grey. De l'autre côté du spectre, Oscar Isaac fait le job en vilain, assez charismatique et méconnaissable. L'irrésistible Psylocke (interprétée par Olivia Munn) qui doit absolument avoir un long métrage en solo ! Et puis, spoiler: STAN LEE est de la partie en interprétant un viel homme qui assiste au lancement des missiles.
    Toujours un plaisir de le voir cet homme ! Une bande son très bonne avec des décors chaotiques angoissants. En somme, cet Apocalypse ravira ses nombreux admirateurs, même ceux qui ont été déçus par le précédent Days of the Future Past. L'action époustouflante, les effets spéciaux renversants et les personnages attachants mènent le bal et il est plutôt difficile de s'y ennuyer ! Rester à la fin de la séance, une scène post-générique est présente : spoiler: après le massacre du laboratoire causé par Wolverine, un homme récupère une fiole contenant du sang appartenant à ce mutant de griffes et la met dans une mallette avec inscrit dessus ''Essex Corp''.
    Le cinéaste Brian Singer a fait du bon boulot !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 avril 2017
    Après un retour en force avec le phénoménal X-Men : Days of Future Past, Bryan Singer nous dévoile le neuvième film d'une grande saga intitulé X-Men : Apocalypse, titre comportant le futur adversaire des X-Men, déjà teasé par la scène post-générique du film précédemment cité, pour présenter ce qui s'annonce comme le plus grand méchant de l'univers X-Men. Il était fort difficile de faire mieux que son prédécesseur... et comme on pouvait s'y attendre ce nouveau film n'arrive pas à la cheville de X-Men : Days of Future Past. X-Men : Apocalypse est un bon film mais les attentes furent tellement élevées que ce blockbuster parvient tout de même à décevoir, par son manque d'ambition qui lui fait tâche.

Attendu de beaucoup, ce film, à l'image de son titre, s'annonçait apocalyptique, spectaculaire et donnait l'impression que la saga pourrait franchir un palier supérieur, pouvant enfin révéler l'apogée de sa grandeur...La qualité du précédent film pouvait induire en erreur car malheureusement, nous ne pouvons retenir que l'aspect spectaculaire du film...Les autres, cités précédemment, sont à oublier. X-Men : Apocalypse déçoit, ne montre pas l'intégralité de son potentiel, et manque d'efficacité. Dans ce genre de film, un bon méchant peut participer à la qualité du film, il peut même la favoriser... ici, le spectateur a été trompé par la puissance promise de l'antagoniste, un personnage que l'on oubliera vite, présenté comme étranger à lui-même dans un monde qu'il juge impur. Sa puissance et ses pouvoirs n'impressionnent pas, en outre, ses dialogues ou plutôt ses monologues, car ce dernier semble aimer les discours, sont quelques peu nauséeux...Même son visuel, recouvert d'un maquillage peu réussi, est terrifiant mais pas comme on voudrait qu'il le soit, cela relève plus de la laideur. Le personnage n'impose pas et manque de charisme, et ses objectifs bien trop classiques, sont le reflet d'une histoire qui manque d'ambition et d'originalité. Toutefois, la simplicité peut se révéler parfois plaisante et non contraignante, ici, le réalisateur s'engage à rendre l'ambiance du film respectable et parvient arranger la situation en proposant des situations captivantes même si elles se révèlent peu marquantes. Par ailleurs, on sent que la saga tourne en rond...en effet, il n'y a pas de réelles nouveautés et cet opus peut être considéré comme étant mineur, où peu de choses essentielles et intéressantes s'y passent et où les incohérences sont apparentes...Les temporalités ont changé suite aux événements de X-Men : Days of Future Past puisque Wolverine a réussi à changer le passé. Les événements qui se déroulent dans X-Men : Apocalypse s'inscrivent donc dans une nouvelle temporalité, il y avait donc un réel potentiel d'imagination et de créativité...un potentiel toutefois gâché par la simplicité et la déception de ces nouveaux événements. Cependant, le film se révèle très divertissant et nous offre un spectacle merveilleux et de haute volée pendant près de 2h25, par le biais de séquences d'actions hallucinantes à nous couper le souffle, servies sous un visuel bluffant et étonnant de beauté, qui s'approprie une atmosphère propre, futuriste, et époustouflante. Le rythme effréné accentue l'intensité de ces scènes d'actions particulièrement explosives mais qui auraient tout de même pu être davantage impressionnantes quand à la capacité et le potentiel de la séquence finale, réunissant de nombreux X-Men ainsi que de nombreux vilains, qui à l'image d'Apocalypse, déçoivent également. En effet, Bryan Singer dévoile des personnages assez fades, dénués de charisme, ce qui nous empêche de ressentir de l'attachement envers eux, du moins pour certains, malgré une évolution qui leur va à ravir. Toutefois, on prend toujours un réel plaisir à retrouver certains personnages tels que Charles Xavier, Erik Lensherr alias Magnéto, et Vif-Argent, respectivement et surtout brillamment interprétés par James McAvoy, Michael Fassbender et Evan Peters. Ces derniers disposent de scènes particulièrement fortes et alléchantes, on peut d'ailleurs constater que Vif-Argent a le don de nous amuser par des séquences qui lui sont propres et réjouissantes. Toutefois ces scènes sont malencontreusement peu nombreuses et cela reflète le manque d'efficacité du film.

Nous pouvons donc constater que ce nouveau film n'est pas le meilleur de la saga, mais cette saga comporte des films de grande qualité et il est difficile de s'imposer dans le milieu. Toutefois, on ne peut pas nier le charme intense dont fait l'objet X-Men : Apocalypse en plus du divertissement spectaculaire qu'il nous propose. Si le manque d'excitation et le manque d'ambition se fait cruellement ressentir, X-Men : Apocalypse parvient à séduire et à nous faire passer un très bon moment de cinéma sans que l'ennui intervienne. Le film est donc réussi et la qualité est au rendez-vous, mais le potentiel s'avère être quelque peu gâché par la timidité et le manque de prise de risque. C'est un bon film en soit, mais un X-Men non mémorable.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 novembre 2016
    L'excellent réalisateur Bryan Singer (« Usual suspect », « Walkyrie ») continue de nous régaler en ajoutant un opus de qualité à la brillante franchise des « X-Men ». On a beau connaître par cœur la recette, on attend tout de même chaque nouveau film avec une certaine impatience. Il faut dire que la réussite a toujours été au rendez-vous, tant sur le fond que sur la forme et que le succès remporté par la série n'est absolument pas usurpé. On s'attend donc, forcément, à un déluge de scènes d'action incroyables, sublimées par des effets spéciaux de « ouf » et on n'est pas déçu... La surenchère est bien au rendez-vous et le spectacle est, une nouvelle fois, bluffant. Pour autant, le scénario n'est pas délaissé et reste consistant, inscrivant parfaitement cet épisode dans l'univers de la saga. Les acteurs sont également au rendez-vous et ils sont visiblement en pleine forme. On retrouve les anciens avec un plaisir toujours intacte mais on découvre aussi une nouvelle génération de personnages qui « rajeunissent » agréablement le casting. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé « X-Men apocalypse » que j'ai trouvé divertissant, très beau à regarder et plutôt intéressant à suivre... Je le conseille donc vivement pour une soirée familiale, un peu bruyante, mais efficace !
    Publiée le 25 mai 2016
    Une Véritable Bombe. Aprés les monumental First Class et Days Of Future Past, le mythologique saga X-Men revient en grande force sous la barre de Bryan Singer qui met les bouchés doubles avec ce nouvel épisode qui emmène cette immense saga dans de nouveaux horizons encore jamais atteint.Grace a une Réalisation maîtriser d'une main de maître qui regorge de plans Séquences visuellement ahurissants et qui est accompagné d'une BO trés efficace signée John Ottman qui sert magnifiquement les moments forts du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant tout en étant parfaitement ficeler en s'inspirant de quelques albums trés connus des fans de Comics dont le rythme parvient a se maintenir au cours des 2h30 sans jamais s'éparpiller dans tous les sens, ajouter a tout cela des Effets Spéciaux monumentales qui jettent pleine la vue en passant par des Morceaux de Bravoures Stupéfiants dont deux ou trois Scénes sont appeler a devenir Cultes tellement elle nous laissent sans voix sans oublier une bonne dose d'Humour parfaitement distiller avec néanmoins une Noirceur ainsi qu'une note Dramatique qui atteint ici son apogée en nous mettant dans tous nos états émotionnelles.Enfin le Casting est quand a lui Fabuleux dont on retrouve avec joie la plupart des protagonistes emblématiques de la saga comme le fameux trio composer du Professeur Charles Xavier,Magnéto et Mystique qui sont brillamment jouer par les talentueux James Mcavoy,Michael Fassbender et Jennifer Lawrence qui livrent ici leurs meilleurs jeu d'acteurs depuis X-Men le Commencement en emmenant leurs personnages dans des chemins inattendus, a leurs cotés on retrouve les personnages emblématiques et jeune de la franchise comme Cyclope,Tornade,Jean Grey,Diablo et Angel qui sont impeccablement jouer par Ty Sheridan,Alexandra Shipp,Sophia Turner,Kodi Smit-McPhee et Ben Hardy qui s'en sort honorablement a leurs interprétations sans oublier le retour de quelques protagonistes phares comme la ravissante agent de la CIA Moira MacTaggert jouer a nouveau par Rose Byrne qui est impeccable tout comme le loyal et courageux Hank Mccoy alias le Fauve qui est jouer sans faute par Nicholas Hault mais la palme revient a l'inoubliable Vif Argent découvert dans le précédant Volet et qui ici voit son rôle prendre plus d'importance avec une interprétation de qualité du jeune acteurs Evan Peters dont chacune de ses apparitions nous réserve de moments jouissif et pour finir le personnage tant attendu du puissant et charismatique mutant Apocalypse fait enfin son apparition sous les traits de Oscar Issaac qui est trés impliquer dans la peau de cet Antagoniste a la puissance destructrice qui s'avere comme l'un des plus redoutables et implacable adversaires des célèbres mutants. En Conclusion, X-Men Apocalypse est une franche réussite qui parvient a bonifier cette impressionnante saga entamée en 2000 et qui ici s'avere a la fois plus Sombre,Émotionnelle,Drôle et Épique dont les inconditionnels de Super Héros ainsi que les non initiés seront ravis par ce nouvel épisode qui entre désormais au panthéon des meilleurs films de Super Héros qui parvient s'achever en apothéose tout en espérant revoir nos fameux mutants dans de nouvelles aventures passionnantes et dont la scène aprés le générique de fin annonce quelques chose de excitant.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 19 mai 2016
    Suite à la réussite indiscutable de Days of Future Past, Bryan Singer remonte les manches et chevauche l'invincible, le plus grand nemesis de la mythologie : X-Men Apocalypse, spectacle d'une efficacité radicale, subit sans conteste le poids de cette ambition alors que le réalisateur tombe dans les pièges de la démesure. Aux antipodes des trois autres opus que celui-ci a réalisé, cet épisode climax frôle le blockbuster désincarné, en mode pilotage automatique dans tout le dernier acte, la narration se prenant les pieds dans des trous béants. L'antagoniste lui-même souffre de cette prise en main négligée : ce n'est pas tant son design - loin d'être si désastreux que le clament certains - que son traitement qui peine, la transparence de son plan démoniaque trahissant une menace finalement inconsistante... Mais passons cette déception mesurée, car X-Men Apocalypse est loin d'être une catastrophe. Explosant les ruines de l'Holocauste et griffant la médiocrité du Last Stand de Brett Ratner, Singer conserve sa poigne sur sa licence maîtresse qui délivre des symboles toujours aussi fort : la tolérance, phare des précédents films, se voit dorénavant chargé par la friabilité de la foi et une puissante ode à la famille. L'ambition du film se transmet aussi dans la mise en scène de Singer qui, à grand coup de décadrages et de courte focale, met en scène et découpe son film avec un plaisir communicatif. Ses failles sont incontestables, mais X-Men Apocalypse demeure un divertissement total et sincère.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Excellent film le meilleur de tout les X men ! j'ai adoré ! l'histoire tient, il y a de l'action de l'emotion.. tout y est sans trop ni peux.. je vous le conseille !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 septembre 2016
    Critique de "X-Men Apocalypse".
    Ils ont vraiment mis le paquet pour ce troisième épisode de la saga X-Men 2.0 . Déjà la première scène est excellente, j'aime bien les clins d'œil à la culture égyptienne. Quelle claque visuelle !!! Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les costumes , les décors sont juste parfaits. Que dire du casting ? C'est juste excellent. Très bon film de science-fiction, même s'il y a quelques petits paradoxes temporels avec la première saga, le film tient la route. 5/5
    Publiée le 31 mai 2016
    Un film vraiment satisfaisant qui s'insère dans un espace temps chamboulé à merveille et une double génération d'acteurs charismatiques pour un film qui ne nous fait pas regretter la place de ciné ! Avoir dans la continuité de la saga !!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 mai 2016
    J'aurais aimé faire une critique sans spoiler mais pour ce film, il m'est impossible de ne pas spoiler. Dans ce nouveau volet de la saga X-Men, les mutants doivent affronter un ennemi tout aussi puissant que redoutable, Apocalypse, le tout premier des mutants. Connu aussi nous le nom d'En Sabah Nur. Mis en scène par Bryan Singer, réalisateur de X-Men, X-Men 2 et X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse est un pur concentré d'adrénaline. Un blockbuster ultime, fort en effets spéciaux. Les séquences d'actions sont impressionnantes. Ainsi que les effets spéciaux, remarquables. Le générique de début est fantastique, très différent de celui des anciens X-Men, très original. spoiler: Le film commence par une scène d'ouverture en Égypte bien avant notre air, montrant En Sabah Nur vieux et faible (on le voit très bien par l'aspect de son visage). Comme on nous le montrer dans la bande-annonce, Apcalypse accumule les pouvoirs des mutants en se transférant dans leur corps, ce qui lui assure une survie. Dans la scène d'ouverture, grâce a l'aide de ses 4 cavaliers, mutants, Apocalypse est transférer dans le corps d'un mutant au pouvoir régénérateur (Oscar Isaac) mais avant de pouvoir se réveiller, il est trahie par des gardiens qui font déchaîné deux blocs de pierre, énorme, ce qui entraîne la destruction de la Pyramide. Enseveli dessous, En Sabah Nur est bien transférer dans son nouveau corps mais ne peut se réveiller, car pour pouvoir se transférer, il a besoin du soleil (pour mieux comprendre, va voir le film).
    On retrouve le Professeur X (James McAvoy) dans les années 80, ainsi que Magnéto (Michael Fassbender), Mystique (Jennifer Lawrence), le Fauve (Nicholas Hoult), Moira McTaggert (Rose Byrne), le Phénix (Sophie Turner), Cyclope (Tye Sheridan), Vif-Argent (Evans Peter), Diablo (Kodi Smit-McPhee) et Havok (Lucas Till). spoiler: Quand Scott Summers rencontre Jean Grey, on sent bien une petite attirance.
    La maison de Charles, maintenant devenue une école pour les surdoué, n'a pratiquement pas changé. Petit a petit, le retour d'En Sabah Nur commence à s'entendre (Phénomène inexpliqué…). Pour revenir à Apocalypse, c'est un peu à cause de Moira McTaggert qu'Apocalypse est de retour (Pourquoi ? Aller voir le film pour le savoir). spoiler: En se réveillant, En Sabah Nur n'est pas content de ce qu'est devenu le monde, il n'arrive pas à croire que ce soit les plus faibles qui est pris le pouvoirs.
    Maintenant de retour, il recherche de puissants mutants, 4 pour être exacte, sa première trouvaille sera Ororo Munror alias Tornade, puis Elizabeth Braddock alias Psylocke, puis Warren Worthington II alias Archangel et enfin Erik Lensherr alias Magnéto. Pour tous les 4, Apocalypse va renforcer leur pouvoir pour les rendre plus puissants. spoiler: En Sabah Nur va se servir du Cerebro de Charles pour éradiquer les armes nucléaires des humains de la Terre, puis il viendra le chercher (Charles). Pourquoi ? Apocaypse est fasciné par le pouvoir de Charles, puisqu'il peut contrôler des personnages, lire les pensées, En Sabah Nur a capturé Charles pour pouvoir se transférer dans son corps.
    Chacun des personnages a sa propre histoire, ses propres défauts, ses propres atouts. Chacun à un rôle à jouer dans ce combat spectaculaire, pour la lutte de d’humanités. La dernière partie du film est la plus intéressante : l'affrontement final. Bourrée d'effets spéciaux et de séquences d'actions, ce combat final est d'une réussite extraordinaire. Le scénario, écrit par Simon Kinberg, est très original. Le dialogue d'Apocalypse est parfait, il a une voix lente et forte qui fait que le spectateurs s’intéressent plus a ce personnages qu'aux autres, et en plus ses dialogues sont un peu complexes et aucun bonheur s'en sors «Tous ce qu'ils ont construit s’effondrera, et sur les cendres de leurs mondes, ensembles, nous en bâtirons un meilleur !». Dans l'équipe des X-Men, le rôle le plus important est sûrement celui de Jean Grey, une jeune fille sage et mystérieuse aux pouvoirs destructeurs spoiler: , car c'est elle qui va mettre fin à En Sabah Nur, avec l'aide de Magnéto, Tornade et de Cyclope. Comme on peut le comprendre, certains des 4 cavaliers vont trahir Apocalypse pour se ranger du côté de Charles.
    Attention ! Une scène reste à découvrir à la toute TOUTE fin du film. X-Men : Apocalypse est le meilleur volet de la saga ! Plus sombre, à travers les dialogues, plus spectaculaires. Une superproduction étonnante et époustouflante. Et comme le dit l'affiche «Seuls les plus forts survivront». 5/5 *****
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mai 2016
    un bon x-men plein d'action et plein de combats.
    faut s'habituer avec tous ses super héros qui est chez les bons et qui est chez les méchants.
    pensez à la scène post générique.
    sinon vu en 3D pas mal.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 mai 2016
    Moi qui est pour habitude de mettre une note entre 4 et 5 pour les films Marvel, ce nouvel opus des X-Men m'a paru malheureusement décevant sur certains points même si la globalité du film est bonne. Commençons par le gros point positif du film : les effets spéciaux. Ils sont de grande qualité, que ce soit concernant les décors, les lieux géographiques ou encore les scènes de destructions explosives, on en prend plein la vue et on adore ça. On revoit nos X-Men (Magneto, Charles Xavier, Mystique...), on les découvre sous de nouveaux acteurs (Tye Sheridan, Sophie Turner...) et on en rajoute également des nouveaux (Psylocke, Apocalypse...) Par contre attention à bien suivre et ne pas se mélanger dans tout ce beau monde !
    L'histoire est classique mais satisfaisante, le plus ancien mutant renaît et veut purifier ce monde en exterminant les humains au profit des mutants. On arrive globalement à montrer à peu près tous les personnages même si certains ne me paraissent pas assez exploités mais avec autant de X-Men c'est un défi difficile. Il y a également un caméo très appréciable, et une deuxième scène culte avec Vif d'Argent.
    Mais! Car il y a toujours un mais, le rythme du film n'est pas vraiment équilibré sur tous les plans, d'où une sensation de temps lent puis de temps rapide sans fluidité. Ma plus grosse déception concernera le big méchant j'ai nommé Apocalypse... Il nous était présenté comme le mutant le plus puissant, le plus ancien de tous les temps ; la bande-annonce du film nous le montrait également comme quelqu'un de « badass » et pourtant... Malgré le talent d'Oscar Isaac que je ne remettrais pas en cause, son personnage reste trop fade. Ses étendues de pouvoir ne sont pas réellement démontrées ni exploitées, à part lever les mains ou le petit doigt et parler, il ne se bat pas plus que ça et c'est vraiment, vraiment dommage. Le film y perd de sa puissance.
    Ce nouveau volet reste donc dans l'ensemble un bon X-Men mais vous allez sans doute y ressentir de la déception suite à une promesse qu'à moitié tenue, à voir tout de même.