Jet Lag
    Votre avis sur Jet Lag ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 juin 2017
    Trop vulgaire pour plaire car ce n'est pas tant le niveau (exceptionnellement bas de pantalon en tout point) des gags qui dérange si c'est ce que l'on cherche, mais plutôt le fait que cette grivoiserie prend le pas sur l'histoire, reléguée au dans d'anecdotes. L'intrigue est quasi-inexistante et ne sert que de ligne directrice entre les blagues sur le sexe, l'apothéose du n'importe quoi étant atteint lors de la scène du bar gay où les toilettes sont percées pour que ces messieurs y passent leur "lollypop" : un passage qui ne fait plus rire car vraiment trop de sexe tue la blague (on a des gros plans sur les sexes et le jeune associé tombe dessus... n'importe quoi...). Des situations rarement drôles (l'oeuvre d'art "L'homme Américain" est la seule blague assez cocasse et sans vulgarité du film, qui fonctionne donc dans le comique mais se sent bien seule...), affligeant sur le niveau des gags (même en aimant le grivois, il m'a manqué l'intrigue et le jeu des acteurs, n'étant que des anecdotes...). Ajoutez du travail sur l'histoire et les personnages et levez le pied sur le pantalon, le film était plaisant. Mais c'est manqué.
    AM11
    AM11

Publiée le 30 mai 2015
    On a connu Ken scott et Steve Conrad beaucoup plus inspiré, le premier avec "Starbuck" et le second avec "La vie rêvée de Walter Mitty" dont il avait signé le scénario. "Jet Lag" est l'une de ces comédies avec une histoire quelconque qui sert uniquement de prétexte pour mettre les personnages dans des situations décalées voir déjantées seulement même s'il y a quelques moments amusants, l'ensemble est peu divertissant, car peu original, sans rythme et rarement drôle. Le réalisateur tente de mettre du fond à son histoire en ajoutant les problèmes de poids du gamin, mais ça n'apporte rien au film qui est finalement assez décevant et ennuyeux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 septembre 2015
    Film trop gentil et pas assez délirant pour être inoubliable.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 mai 2015
    Par quoi commencer ?............ tout est mauvais, affligeant, sans aucun humour ou bien alors de très mauvais goût et rempli de pub comme toujours dans les films avec Vince Vaughn........ une version ratée de very bad trip version boulot.........
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 juin 2015
    Malgré le scénario un peu léger et les gags un peu lourds, cette comédie d'entreprises américaines, portée par le charisme des 3 acteurs principaux, remplit bien son rôle de divertissement familial. A voir aussi pour Dave Franco, frère de James.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 août 2015
    Ken Scott signe une comédie au scénario très léger et jamais drôle, dans laquelle le seul point positif réside par la présence de ses trois acolytes. Bof, un navet de plus.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Qui a écrit ce film ? un navet ou des scènes vulgaires font honte à ce film. Rien à voir dans ce film.
    Publiée le 4 mars 2018
    Infâme daube stupide, même pas marrante.Rien ne tient debout.Scénario très stupide.Des daubes comme celle-là, il y en a vraiment trop.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 décembre 2015
    2.5/5 Je comprends que cet humour ne puisse pas plaire à tout le monde mais moi j'ai pas aimez du tout ! C'est une sorte de "very bad trip" sur fond de business affairs. Beaucoup de scènes sont basées sur du comique de situation.
    avitamine
    avitamine

Publiée le 30 mai 2015
    Excellent film, drôle, émouvant, bonne soirée garantie
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 juin 2015
    On comprend pourquoi Jet Lag n’a quasi aucune présence sur les écrans français. Cette comédie américaine n’a rien de marquant. Homme d’affaire raté avec ses collègues ratés, Dan tente de décrocher un contrat en croisant de nombreuses embuches propres au genre. La fin est on se doute sans surprise. La mise en scène, la bande originale, la direction des acteurs… Rien ne surprend à vrai dire. Mais on peut néanmoins retenir la prestation plus que convenable de Vince Vaughn qui communique son envie de bien faire aux spectateurs. On peut se passer amplement de Jet Lag. Mais par besoin de ne se prendre aucunement la tête, ce film de Ken Scott peut faire l’affaire. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2015
    un des plus mauvais film avec vince vaunghn. Ce film se prétend être une comédie mais très peu de dialogues sont drôles, le personnage de franco est juste enervant à lui claquer une grosse baffe à chaque fois qu'il ouvre la bouche , quant au senior avec eux, il serait absent ce serait la même. L'histoire ne décolle pas, et malgrès lest une heure trente, le film parait trèèèèèèèèèèèèès long. Bon courage pour aller au bout du voyage.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 septembre 2015
    J'ai quelques scrupules à mettre 2,5/5. J'hésite avec 3/5. En réalité, ce film se situe entre ces 2 notes. Je m'explique : "Jet Lag" (ou "Unfinished Business" en VO, titre plus proche de l'histoire que celui français) n'est pas la comédie du siècle et a pas mal de défauts (d'où le 2,5/5 : pas mauvais mais pas exceptionnel) mais j'ai passé un bon moment et c'est important (d'où mon envie de mettre un peu plus que 2,5/5). En effet, ce film n'est pas vraiment exceptionnel et il ne fait rien pour le devenir. En fait, il se base sur un scénario que l'on pourrait transposer à de nombreux autres modèles (et cela a déjà été fait) : une histoire de rivalité au sein d'un milieu professionnel avec pour toile de fond le modèle républicain (au sens américain du terme) de la réussite, à savoir une petite famille heureuse et de l'argent (oui, osons le mot, un pur modèle capitaliste). Tiens, justement, ça me rappelle un peu "Bienvenue à Cedar Rapids" sorti en 2011 par exemple, preuve que la structure sur laquelle repose le film est finalement assez bateau. Mais parfois, il faut reconnaître qu'une structure bateau peut très bien être exploitée de la bonne manière et donner finalement un film agréable à regarder. C'est ce qui s'est passé avec "Unfinished Business" : certes, ça a un petit goût de déjà vu mais au final, j'ai passé un bon moment pendant les 1h30 que dure le film. J'en suis ressorti détendu et je n'en demande pas plus à une petite comédie américaine discrète. J'ai même été surpris car je n'en attendais vraiment rien alors le fait d'avoir passé un moment agréable, ça me satisfait déjà pleinement. Cependant, il faut reconnaître que le film avait tout de même un argument pour que je parte sur une impression pas trop mauvaise : son casting. J'aime Vince Vaughn non pas pour son jeu d'acteur mais pour le choix de ses films : il choisit souvent de bonnes comédies et les bons personnages ("Les Stagiaires", "Serial Noceurs", "Retour à la Fac"). J'aime aussi Dave Franco et sa manière de jouer son personnage un peu autiste ou benêt, on ne sait pas trop, est irrésistible . Enfin, la présence au générique de Nick Frost laissait aussi présager une partition pas trop mauvaise. Seul le casting me donnait un peu d'espoir en résumé et c'est probablement ce qui m'a poussé à voir cette comédie. Au final, "Unfinished Business" laisse se dérouler son scénario, le faisant avancer sans encombre mais avec efficacité et se permet même quelques scènes d'humour sous la ceinture que certains prendront pour du mauvais goût et que d'autres choisiront de regarder avec amusement (présent !) : pour info, spoiler: glory hole et sauna mixte sont au rendez-vous. Ah, vraiment, j'hésite entre 2,5 et 3/5.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 10 octobre 2015
    Qu'il semble loin le temps où Vince Vaughn régnait en maître sur la comédie US avec ses collègues Ben Stiller, Owen Wilson ou encore Will Ferrell... Ces dernières années, le comédien a enchaîné tous les mauvaix choix possibles (qu'il a souvent lui-même produit) traînant son sympathique personnage à l'abattage verbale impayable dans des films définitivement pas à sa hauteur : "Frère Noël", "Tout... sauf en famille", "Thérapie de couples" et j'en passe. "Les Stagiaires" nous avait redonné un tout petit espoir même si cette nouvelle collaboration avec Owen Wilson était très loin d'atteindre les sommets de la tornade hilarante "Serial Noceurs" mais "Jet Lag" vient peut-être de définitivement l'enterrer. Loin d'être la pire tâche noire de sa filmographie (c'est dire), "Unfinished Business" en VO est une comédie totalement insignifiante coincée entre une obligation de rester un minimum réaliste pour raconter cette histoire de trois associés partis en Europe négocier un juteux contrat et la volonté d'injecter de la folie avec des gags absurdes. Un résultat final où rien ne parvient à convaincre : les problèmes familiaux du personnage principal mis en parallèle de l'intrigue professionnelle noient le film dans les bons sentiments simplistes et l'humour reste basique de chez basique en empilant les situations grotesques aux sérieux airs de déjà-vu. Les sourires déclenchés par Dave Franco en attardé naïf et les apparitions de Nick Frost lors d'une séquence à un festival gay fétichiste nous permettront de croire qu'on n'a pas passé un si mauvais moment mais ils n'arriveront en aucun cas à masquer la faiblesse de l'ensemble. Et Vince Vaughn dans tout ça ? Et bien l'acteur traîne sa grande carcasse de manière fantomatique, sa verve légendaire tristement en berne, comme si son personnage l'avait finalement plus usé que nous, ses spectateurs. En espérant que la saison 2 de "True Detective" (et quelques rôles précédents) l'aide à se tourner vers des propositions plus dramatiques car son mojo comique semble s'être évanoui pour longtemps.
    Michaël L.
    Michaël L.

Publiée le 7 septembre 2015
    On imagine une comédie, drôle, semblable à Hangover revisité. Or, on a droit à un "drame" avec quelques blagues moches. Le récit souffre d'un jet lag, car tout est décalé dans le film. Ça ne lève jamais, on attend des événements inattendus qui ne viennent jamais. Des personnages inutiles meublent de long en large le film. les 3 personnages ne sont pas attachants du tout. On ne sait pas à qui s'adresse ce film : adolescents, adultes, personne âgées ? Bref des personnages losers jusqu'à la fin avec en toile de fond mille événements que le film ne raconte jamais. Mille brèches ouvertes sur mille possibilités scénaristiques, aucune exploitée. Très très décevant. On a vu mieux chez Ken Scott. Muselé par les producteurs américains ? Sans doute...