L'Homme qui défiait l'infini
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui défiait l'infini ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 juin 2017
    un récit de facture classique au cœur de la 1ère guerre mondiale et au dénouement abrupt. un biopic sur fond de don divin, de fascination pour les mathématiques et d'une histoire d'amour reléguée... une jolie rencontre entre J. Irons et D. Patel (une évidence pour le rôle).
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 29 mars 2017
    Un très beau film. Ce long-métrage, me faisant grandement penser à "The Imitation Game", est un magnifique biopic plongé dans le fabuleux univers des mathématiques. Dès l'émotions humaines sensitives aux émotions très fortes liées aux découvertes majeures, ce film s'exprime ouvertement. Les maths passent très bien au cinéma, ça plus besoin de le prouver, mais certains sortent du lot et arrivent à nous émerveiller avec une des matières les plus désagréable. Un bon film, qui passe très bien en famille.
    Publiée le 12 mars 2017
    Très tôt j'ai découvert Ramanujan, personnage énigmatique et non accessible au commun des mortels. En découvrir plus sur lui au cinéma était donc une joie. Les décors, photos et réalisation sont de toute beauté. L'univers "académique" est très intéressant et prenant, et Jérémy Irons incarne un Hardy très précis et crédible. C'est du côté de l’incarnation de Ramanujan que j'ai plus de réserve : trop lisse par rapport à l'idée que je mets de l'homme colérique, narcissique.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 8 octobre 2019
    Très bon biopic dont des détails présents dans le film s'avèrent eux aussi vrais. Les talents de Dev Patel et Jeremy Irons n'étants plus à démontrer, on reste bluffé par l'histoire de cet indien autodidacte.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 1 mars 2017
    Indien en Angleterre, visionnaire chez les conservateurs, surdoué parmi les doués, L’homme qui défiait l’infini n’a jamais vraiment été à sa place nul part. Un décalage que le réalisateur met en scène avec subtilité sans jamais tomber dans l’exagération d’un don intouchable et infaillible. Plus qu’un cerveau, Ramanujan apparaît comme un être sensible et fort de convictions. Incarné par un Dev Patel au meilleur de sa forme, il force l’admiration, tout en se révélant profondément touchant.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 27 février 2017
    Film tres interessant sur les math et l'Inde ainsi que le lien que ca a pris a travers l'histoire avec l'Angleterre. C'est aussi une visee sur le couple dans la tradition indienne, le lien que l'homme et la femme ont et la maniere dont ils le vivent , ou ils le vivent. L'interpretation du trio d'acteurs principale est impeccable et touchante et la fin de cette biographie est quelque peu tragique, elle me rappelle un peu Mozart dont le genie a ete interrompu par la main de D...a 36 ans.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 mai 2018
    Un biopic assez peu connu sur le grand mathématicien qu’était Ramanujan. Le film est propre et proche de la réalité supposée. Il joue bien à la fois sur le côté sentimental, sur le rapport humain entre les deux mathématiciens mais aussi sur le côté scientifique du sujet avec des exemples de ce que sont les vrais maths. Du coup, on a en plus une certaine forme de vulgarisation qui est finalement très appréciable pour comprendre la portée de ces découvertes. Rajoutons que c’est parfaitement filmé, et superbement interprété par des acteurs au physique similaire à leur personnage. Bref, un bon film sur un sujet peu traité (mais qui commence à se développer avec Imitation Game, Le monde de Nathan ou le plus ancien Will Hunting) que la recherche mathématique.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film extraordinaire sur un personnage extraordinaire : Ramanujan!
    Quel plaisir cela a été de regarder ce film!
    De surcroît, tout est brillamment exécuté : le jeu, le script, la fidélité (plutôt correcte par rapport aux faits) et la réalisation.
    Un vrai bonheur.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 25 août 2016
    Une pure merveille ce film interprété avec talent et simplicité. Certes, il y a quelques erreurs sur sa vraie biographie et la survenue soudaine de sa spoiler: tuberculose
    , mais son histoire est tellement extraordinaire que ce film lui rend un vrai hommage avec des acteurs de grand talent.
    Publiée le 30 mai 2017
    Le biopic d'un mathématicien Indien surdoué au début du XXe siècle, invité par une prestigieuse académie anglaise pour travailler sur les grands modèles théoriques. Il y est confronté à une vie différente, loin de sa famille, coupé du monde, et mis à l'épreuve par les réticences et le racisme des locaux. Le héros est campé par le toujours remarquable Dev Patel, qui forme un duo solide avec Jeremy Irons. Drame historique intéressant et immersif bien que sobre et sans réelle surprise, The Man who knew Infinity constitue un divertissement agréable.