Jack Reacher : Never Go Back
    2,8
    5880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher : Never Go Back ?

lolemu
    lolemu

Publiée le 23 octobre 2016
    Si on va voir un film d'action avec Tom Cruise, il ne faut pas chercher le côté intellectuel du film. En revanche si on veut voir un bon film d'action avec un scénario bien ficelé et avoir une petite montée d'adrénaline, et bien c'est le film qui faut ! deuxième opus réussi, en ce qui me concerne. On ne s'ennuie pas une seconde !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 mars 2017
    On tient là un bon film d'action, aucun doute là-dessus, mais hélas bien creux comparé au premier opus. Faute à un scénario trop banal et à un rythme plutôt inégal. Tom Cruise assure encore le job à 54 ans, Cobie Smulders est pétillante mais peu crédible lors des scènes de combat au corps à corps, Danika Yarosh est plutôt bonne dans son rôle d'ado rebelle, et Patrick Heusinger joue parfaitement son rôle de "chasseur". Mais tout ce beau petit monde n'a hélas pas grand chose à se mettre sous la dent donc ils courent, se battent, recourent et se rebattent pendant quasi toute la durée du film. Dommage, surtout que la première demi-heure amorçait un très bon film et que de temps en temps certaines scènes valent le détour...
    romano31
    romano31

Publiée le 20 octobre 2016
    Aïe Aïe Aïe ! Tom Cruise se paye une bonne sortie de route avec ce Jack Reacher 2. J’avais bien aimé le premier pourtant mais là j’ai pas du tout accroché au film. En fait le gros point noir du film vient principalement du personnage de la jeune ado que l’on colle aux basques de Tom Cruise et Cobie Smulders. Cette ado est insupportable, elle ne sert à rien et toutes ses scènes cassent le rythme du film. En plus, on nous la vend comme la « potentielle » fille de Jack Reacher (alors qu’en fait pas du tout) mais depuis quand est-ce que l’on met une gamine de 15 ans dans les pieds d’un agent ? Vous vous imaginez James Bond, Jason Bourne ou Ethan Hunt (coucou Tom !) obligé de se coltiner une gamine durant une mission ? Non, mais Jack Reacher 2 l’a fait et ce choix n’est pas payant. De plus, j’ai trouvé Tom Cruise moins investi que dans ses précédents films, tout comme la réalisation d’Edward Zwick (qui a pourtant signé les excellents Dernier Samouraï et Blood Diamond). En fait, on a l’impression qu’ils ont tourné ce film mais sans trop savoir pourquoi. C’est dommage parce que l’histoire en elle-même n’est pas si mal que ça et les scènes d’action sont plutôt bien menées mais l’histoire de cette ado qui vient se greffer à la trame principale casse complétement le film et du coup on s’ennuie par moment et on trouve ça long. Vraiment dommage car ce Jack Reacher : Never Go Back n’est au final qu’un film oubliable.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 6 mars 2018
    Le film est assez bon, et il a rythme plus haletant que le premier volet mais il suit une trame très classique. Il n'est vraiment pas au niveau du premier opus pour moi. Surtout l'acte final qui était vraiment réussi dans le premier, est ici réduit à un acte final standard de blockbuster. Clairement j'ai préféré la réalisation de Christopher McQuarrie qui avait déjà réalisé le premier "Jack Reacher" ou "Mission: Impossible - Rogue Nation" ainsi que le scénario de "Edge of tomorrow" qui sont tous les 3 supérieurs à ce "Jack Reacher Never Go back"
    Attention le film reste un "bon" blockbuster, mais le premier avait quelque chose en plus peut être le coté légèrement rétro de l'ambiance qui semblait le faire venir droit des 80's ou bien le fait que l’enquête était au cœur de l'intrigue alors qu'ici c'est plus une histoire personnelle de Reacher mis en avant par le scénario. Donc assez bonne impression après l'avoir vu car il propose un spectacle de qualité, mais il ne m'aura pas autant marqué que le premier. A voir sans aucun problème vous ne serez pas dessus, mais ne vous attendez pas à la claque du premier. Je mettrais 3.5/5, là ou pour le premier je l'avais noté 4/5 sans hésiter.
    David_787
    David_787

Publiée le 26 octobre 2016
    Même avec un budget plus important que Jack Reacher 1, cette suite est moins bonne que l'ancien. La trame narrative est trop classique souffrant d'un manque d’enjeux et de suspens.

Du déjà-vu trop prévisible ! Cependant, le rythme tient la route avec la touche d’humour que l’on apprécie beaucoup :

Pour plus de détails, voir la critique complète :
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 octobre 2017
    Le premier opus n’était qu’une convenable série B sans prétention, la suite est plus qu’un simple faux pas, sans doute l’un des plus pathétiques films de Tom Cruise ou il se caricature lui-même à un point jamais atteint. Ne parlons pas du scénario affligeant ni des dialogues archi rebattus ou encore de sa partenaire sensée être une relève potentielle. Espérons que la saga Jack Reacher s’arrête ici.
    Publiée le 19 octobre 2016
    Avant tout je me suis fait le premier la veille pour bien me remémorer l'atmosphère. Et bien rien à voir avec le premier opus. C'est un bon film d'actions mais il est contrarié par des scènes un peu impossibles.. L'histoire semble être un remake d'autres films.. Cependant le jeu d'acteur de Tom Cruise et de Cobie Smulders relèvent le tout. Quant à la musique du film, elle est classique mais efficace.. ^^
    w.white
    w.white

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film d'action plutôt classique mais ultra-efficace dans sa réalisation, ses dialogues et son jeu d'acteurs. C'est nerveux à souhait grâce à la nouvelle pote de Jack Reacher qui fait pas dans la demi-mesure.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 23 octobre 2016
    Distrayant. Quelques grosses ficelles propres aux romans policiers en général. Je ne connais pas ceux de Reacher. Jeu de pistes, courses poursuites, interrogatoires, fuite, humour. Un personnage principal qui casse une vitre de bagnole avec son poing et chute d'un immeuble en mode "même pas mal" et un méchant tueur froid bien retors. Relax, Max. A fond la gomme, Tom! par ici le pop corn! ( et cerveau sur "off", bien evidemment.
    Note d'humeur : 13.5/20
    opuhi
    opuhi

Publiée le 27 octobre 2016
    on passe un bon moment
    tom cruise assure et on a toujours plaisir à le voir
    le personnage féminin principal a une vraie place et l'actrice que je ne connaissais pas est très bien avec de la présence
    des touches d'humour même si rares et un peu d'émotion
    le film n'est pas prétentieux et bonnes castagnes sans violence gratuite
    bon divertissement en somme
    flemar
    flemar

Publiée le 26 octobre 2016
    A 54 ans Tom Cruise nous propose un film d'action plutot pas mal une fois qu'on a laissé son cerveau à la maison. Le scenario est classique mais on se laisse prendre assez facilement par le rythme du film. On se surprend meme à sourire aux quelques pointes d'humour de Jack Reacher... A l'heure ou certains prennent leur retraite Tom Cruise a encore de bon reste !
    Tom R
    Tom R

Publiée le 22 octobre 2016
    Une des plus grande qualité de Tom Cruise a toujours été de très bien s'entourer sur les projets dans lesquelles il se lance. Ici, exit McQuarrie ou Bird, c'est Edward Zwick (réalisateur du Dernier Samouraï et de Blood Diamond) qui est chargé de la réalisation.
    Déjà, ce choix pose une question. Dans quelle direction va le film ? Car lorsqu'on a zieuté un petit peu la filmographie du brave Zwick, on se retrouve face à des films extrêmement lents, pas franchement portés sur l'action.
    Certes, quand on regarde le premier Reacher, ce n'est pas l'action qui prime mais bien une ambiance générale plutôt badass. Pas de spectaculaire à la Marvel, tout est extrêmement basique et bien ancré dans le plausible (de la baston qui vire en cacahuètes à la voiture qui cale en pleine poursuite...).
    À la vue de la bande annonce de ce second volet, c'est une toute autre idée qui se dégage. Grosses tatanes dans la mâchoire, pétage de tendon dans les règles de l'art et poursuites en voitures rythment le trailer sur le gros son des Imagine Dragons : "Sorry".
    Là, on se dit ok. Le second volet va tomber dans la facilité de l'action constante, les bases étant posées et les quelques ficelles du personnage principal déjà creusées dans le premier film.
    Et bien non ! Et c'est justement là que ce second "Jack Reacher" nous dévoile sa principale force : il suit les mêmes bases que son prédécesseur, et va même encore plus loin.
    Déjà parce que Tom Cruise est un acteur, un vrai, il peut se permettre d'étendre la psychologie de son personnage carrément plus loin que le ferait un Statham ou un Reeves (malgré tout le respect que j'ai pour John Wick).
    On se retrouve donc face à un personnage d'ex-troufion de l'armée extrêmement seul et asocial qui tente d'exister en vagabondant de droite à gauche. Il trouve en Susan Turner (campée par l’exceptionnelle Cobie Smulders) une compagne téléphonique à qui il s'attache sans jamais l'avoir vue, puis se retrouve confronté à une jeune fille qui semble être la sienne.
    Justement, la force de ce film, c'est tous ces moments de calme où les acteurs évoluent à trois, créant une fébrile mais très juste complicité familiale improvisée par la situation, dans laquelle Tom Cruise se complait parfaitement (il tenait un rôle similaire de papa largué dans le merveilleux "Guerre des Mondes" de Spielberg).
    Ne vous laissez pas berner par les affiches, la bande annonce ou les "critiques presse" qui semblent toutes avoir vu le même film truffé d'action et de "cascades improbables", elles sont encore une fois à la rue... (il y même deux critiques qui se pompent l'une sur l'autre jusque dans la formulation des phrases... bref)
    Cruise rajoute ici une nouvelle dimension à son exceptionnelle panoplie de personnages avec Jack Reacher et se permet même de faire passer l'action au second plan pour laisser principalement la place aux personnages.
    Espérons que le troisième volet (si il y en a un) continuera à creuser dans cette voie là.
    Bon film et bisou sur le séant.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 octobre 2016
    Quatre ans après l'arrivée du premier volet de Jack Reacher, voici le retour de Tom Cruise dans la peau de ce justicier solitaire. Il eut un beau succès dans les salles et il fallait qu'une suite soit produite... Cette suite se nomme Never Go Back ! Il s'agit d'une adaptation d'un nouveau livre du romancier britannique Lee Child. Le réalisateur Christopher McQuarrie (MI6) cède la place à Edward Zwick (Le Dernier Samouraï dans lequel il avait déjà collaboré avec l'acteur). Le film de 2012 était mouvementé, violent et excitant, mettant à profit le côté iconique de sa vedette. Un divertissement complètement inattendu. Le résultat du deuxième en est moins prenant ! En effet, c'est une semi-déception que nous procure ce second épisode de Jack Reacher. L'effet de surprise n'y est plus ! Ce n'est pas la faute de Tom Cruise qui y apparaît en pleine forme. La star est toujours aussi charismatique et son duo avec Cobie Smulders - en remplaçant Rosamund Pike - fonctionne plutôt bien. L'actrice trouve enfin l'occasion de briller et sa performance risque d'ouvrir les yeux aux bonzes de Marvel pour lui développer un rôle plus important dans les Avengers. Pourtant, cela partait d'un début prometteur avec spoiler: le protagoniste qui se trouve dans un bar en disant ses prédictions face aux flics ripoux...
    Mais après cela, le rythme piétine ! On est moins passionné spoiler: - l'enquête se passe cette fois-ci en pleine journée et non la nuit -
    avec moins de scènes d'action et de poursuites en voiture. Le premier avait une magnifique séquence de course poursuite nocturne avec les brigands. Soulignons ici, quelques scènes de combats courtes mais assez efficaces. La dernière scène d'action peut faire penser à 007 Spectre qui traitait de spoiler: - la Fête des Morts au Mexique -
    une idée intéressante mais peu développée. Le scénario est ultra-classique, du déjà-vu. Reacher va (encore) se mêler et va aider une collègue qui est accusée de complot d'espionnage et dont il est accusé lui-même de meurtre. spoiler: Et, l'arrivée d'une jeune fille qui est peut être la sienne !
    Le réalisateur inclue spoiler: une histoire familiale où l'émotion n'est pas crédible...
    On épargne pas les clichés... La jeune actrice est agaçante et ne sert pas grand d'intérêt à la production, spoiler: peut être découvrir une nouvelle facette du héros ?
    La réalisation manque d'impact, et clairement moins élégante à McQuarrie avec une trame sonore peu palpitante. Autre inconvénient, l'acteur Robert Knepper spoiler: qui n'apparaît qu'à trois moments furtifs dans le film... Une déception car l'acteur de la série Prison Break avait de quoi s'imposer et à affronter son adversaire mais il en est rien : un simple FIGURANT.
    Néanmoins, l'humour reste au rendez-vous et s'avère dévastateur. Moins original que Jack Reacher, ce Never Go Back reste un divertissement passable, même si on ressent un avis quelque peu mitigé au long-métrage de Zwick en matière de rythme et de scénario. On a connu mieux de la part de T. Cruise, espérons qu'il y est un troisième chapitre mais qu'il soit réalisé par McQuarrie !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2017
    Un film dont on peut aisément se passer. Le premier épisode était sympa, celui-ci est lourd, tant dans le scénario que le manque d'expression du personnage principal (ce n'est pas spécifique à ce film). Le seul interet du film était de mettre en avant son bras droit du film, femme athlétique et efficace sinon....
    PLV : un moment détente que vous aurez oublié avant même d'arriver au générique.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 octobre 2016
    Jack Reacher (Tom Cruise) est de retour et il est toujours en forme ! Même si on retrouve la base du premier film, celui-ci est un peu moins surprenant dans le scénario. Ça n’enlève rien au charme du film, charme qui est aussi sublimé avec Cobie Smulders qui met à mal notre héros vraiment pas habitué aux contacts humains prolongés ! Même cette suite ne surpasse pas le premier, On reste en tout cas est face à un très bon thriller, bien rythmé entre suspense et action au héros toujours aussi charismatique ! On ne s’ennuie pas une seconde, et on se dit juste en sortant, vivement le prochain !