La malédiction de la pyramide
    1,6
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La malédiction de la pyramide ?

Angélique Bernaud
    Angélique Bernaud

Publiée le 9 septembre 2023
    Vous avez besoin d'aide pour dormir, ce film peut servir de somnifère.
    Outre un casting qui a le dynamisme d'un boulot cuit, le scénario qui tient sur un timbre poste et les effets spéciaux donne plus envie de faire le ménage ou le repassage que de suivre avec intérêt.
    Publiée le 9 septembre 2023
    J'ai plutôt bien aimé il ya pas mal d'action la pyramide est truffé de piége j'ai beaucoup aime le la scène ou les momie se réveil de leurs sommeil et bien il n'aura pas grand mode qui s'en ai sorti de cette expédition.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 janvier 2024
    Un film historico-fantasmagorique avec des acteurs jouant très mal leurs rôles auxquels il est vrai, il est difficile de croire. Une espèce d'escape-game s'achevant par une apocalypse James bondienne.

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai décidé de regarder La malédiction de la pyramide quand j'ai vu que John Rhys-Davies y jouait. Il est magnifique comme toujours le film par contre pas tant que ça. Outre la race humaine égyptienne extraterrestre qui est de mauvais goût c'est une histoire trop souvent racontée. Oui je sais ce que vous allez penser. C'est la même chose pour les momies mais non ce n'est pas le cas. Les momies sont quelque chose de classique comme les zombies désolé pour ça. On n'a jamais assez de momies et on en veut toujours plus. L'histoire se déroule donc ainsi une fouille a lieu pour localiser une ancienne pyramide. Une sinistre tempête résoudra certains problèmes et le méchant homme jouera son rôle. Le problème avec ce film est que l'histoire est trop longue au début donc ils ont probablement voulu finir rapidement et l'histoire vers la fin est racontée trop vite. Ma plus grande objection à ce film est la suivante ou sont mes momies...
    Publiée le 8 novembre 2020
    Grosse grosse daube.
    Scénario bâclé et souvent incohérent. Le pire rest ele denouement, apres une vie entière pour arriver ce résultat, spoiler: le pseudo héro n'a qu'à tourné une clé et basta lol

Les gars devait être à cours de budget
    Franchement à ne surtout pas regarder 😱
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 12 juillet 2020
    Ce film est avant tout 1 téléfilm que je classerai dans le genre science fiction. Et bien que l'acteur qui a joué dans les seigneur des anneaux soit présent dans ce petit téléfilm, je ne donne qu'une demie étoile à ce téléfilm. Pourtant, au début de l'histoire, il y a 1 courte histoire qui se déroule au temps de l'Egypte ancienne, puis tout à coup, le spectateur se trouve au 21ème siècle. La majorité du téléfilm se déroule dans l'ombre ou alors sous terre.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Ce film est très ennuyeux à moins d'apprécier la nullité, ce qui a été mon cas. Un bon moment de rigolade devant tout les stéréotypes qui nous sont ballance:les pièges (qu'un gosse de 8 ans pourrait voir venir) , les personnages débiles... Ensuite il faut savoir profité d'une réalisation dans les choux, que se soit les acteurs ou les décors tout est fait pour être en adéquation avec un scénario momifie. Une catastrophe nanardesque !
    Publiée le 2 janvier 2019
    Film qui ressemble plus à un téléfilm de bonne facture. Les effets spéciaux, les décors et la mise en scène sont plutôt bon, mais le reste est à désirer. Le film met du temps à décoller et manque globalement d’action, ce qui est gênant pour un film d’aventures. A la place il se perd un peu dans un mélo familial et une romance pas vraiment crédible. Les acteurs ne sont globalement pas bons dans l’incarnation de leurs personnages, du coup on n’accroche pas vraiment à leurs histoires. David Charvet est sans doute le pire, d’abord mauvais, puis insipide et inexistant dans son rôle titre d’archéologue aventurier, complètement mollasse (un archéologue qui fronce à peine un sourcil devant le saccage de trésors archéologiques inestimables ?!). Le film jongle avec plusieurs genres sans trouver son équilibre, ce qui explique surement sa fin bâclée. A réserver pour un dimanche après midi où l’on s’ennuie, ou sinon revoir Stargate.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 mars 2017
    L'ensemble a un air de déjà vu, bien entendu, mais le casting s'en donne à coeur joie et en particulier, John Rhys-Davies (le professeur Hayden Masterton), Carmen Chaplin (Sarah Masterton / la princesse) et David Charvet (Doug Adler).
    Publiée le 19 février 2017
    Etant rester un peut enfant je m'empresse toujours de regarder des films de science fiction, celui-ci a une qualités similaire à la momie ou le roi scorpion.

Mais étant un film que l'ont peut regarder à tout age, je pense que celui-ci enchantera plus les enfants que les grands.

Les acteurs ne sont pas mauvais dans leur rôle c'est juste l'ensemble de la réalisation qui est médiocre.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Film qui n'a vraiment rien de transcendant. Il se laisse voir mais les textes comme les effets spéciaux laissent beaucoup sur notre faim.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 novembre 2017
    Une pure production syfy. Le scénario est extrêmement simple d'une pyramide remplie de pièges et de momies. Les acteurs disent bonjour et les effets spéciaux sont mauvais...
    Publiée le 9 février 2015
    film qui se laisse voir mais sans plus. David Charvet manque cruellement de charisme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2014
    Je m'attendais au pire et finalement c'est pas si mauvais c'est un mixte entre Indiana Jones et "La Momie" mais du pauvre bien sur je vais pas offenser ces précédents films en les comparant avec celui là. Le début laisse craindre le pire avec des images pas toujours très belles et un David Charvet qui en fait des caisses rien que pour sortir d'une voiture mais ça se calme par la suite et toute la partie exploration est pas si mal jusqu'au 20 dernière minutes qui sont pas trop dans mon délire. Après je suis pas un spécialiste de l'Egypte mais il doit avoir de belles conneries de dites la dedans mais bon ça reste du cinéma.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 avril 2014
    une production assez quelconque digne d'un téléfilm. On ne retiendra pas grand chose de ce "prisonners of the sun" si ce n'est qu'avec John Rhys davies et (dans une bien moindre mesure) David Charvet, on était en mesure d'attendre un peu plus que cet erzat d'indiana Jones en Egypte